- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 183 : Apaisement
« ORION ! Que quelqu’un vienne m’aider ! NOXIS ! Tu peux faire quelque chose ?! »
« Non… Je ne peux rien faire… Même la cuve ne peut pas… »
Ils étaient à nouveau dans le vaisseau… Palkia avait complètement disparu alors qu’Orié tenait une pokéball entre ses mains. Orion était toujours pris de spasmes mais se retrouvait dans la cuve alors que Samus et Orié le regardaient avec peur.
« Je vais rester auprès de lui… En attendant qu’il aille mieux… »
« Samus, je ne vais pas te mentir… Son état est vraiment critique cette fois… Même les meilleurs soins de l’univers ne pourraient pas arranger la chose… »
« Le phazon violet… Pourquoi as t-il fallut qu’il tombe sur du phazon violet ? Il aurait put tomber… ailleurs ! C’est… C’est… Il aurait put tomber sur du magenta … Voir… Voir du jaune ! Mais non ! Lui… C’était prévu que… C’était prévu qu’il ait du phazon jaune ! »
Qu’est-ce qu’elle racontait ?! Samus tourna son visage avec colère en direction d’Orié, s’approchant d’elle avant de la soulever par le col, la pokéball tombant au sol. Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Ce phazon jaune ?!
« Qu’est-ce que tu viens de raconter là ?! J’ai cru TRES MAL entendre ! Du phazon jaune ?! Je connais du phazon orange et… »
« Phazon jaune avec des lueurs orange… Un phazon dont le côté… rouge a été bien plus important que le vert… Mais très dangereux… » alla gémir la jeune femme aux cheveux noirs, se laissant pourtant faire car elle savait qu’elle était responsable en partie.
Et qu’est-ce que ça lui importait ?! Qu’est-ce que ça lui importait ?! Ce phazon violet contenait quoi ?! Il servait à quoi ?! Et ce phazon cyan aussi ?! Et puis jaune ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Elle n’était pas au courant de tout ça !
« En attendant, vous feriez mieux de vous reposer toutes les deux. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous mettre dans cette cuve… Mais Orion… »
« ORION AVANT TOUT ! Nos blessures peuvent attendre ! Je ne pense pas qu’Orié me contredira, n’est-ce pas ? » demanda t-elle en se tournant vers l’intéressée, celle-ci récupérant la pokéball sans rien dire pour autant, Samus reprenant : « Je n’arriverai pas à m’endormir… Mais je ne peux pas tenir debout… NOXIS ! Dès qu’il y a quelque chose de nouveau, qu’importe que ça soit mauvais ou non, tu me préviens, d’accord ?! Je veux absolument que tu me préviennes, est-ce bien clair ?! »
« Aucun souci… Cela est bien noté dans ma tête… Repose-toi bien… »
Orié hocha la tête pour dire de même bien qu’elle ne parlait pas, les deux femmes quittant la salle de la cuve. Le jeune homme restait évanoui, les dents serrées par la douleur alors que des veines étaient apparues sur tout son corps, des veines violettes. A cette allure, il y avait peu de chance qu’il tienne la nuit et elles le savaient toutes.
« Qu’est-ce que tu vas faire du dieu au passage, Orié ? »
« Je ne sais pas du tout… Sur le moment… J’ai pris… l’une des sphères vides… d’Orion… et j’ai vu que Palkia voulait que je la lance vers lui… C’est ce que j’ai fait mais après… »
« Tu n’as aucune idée ? Hum… Mais je ne sais pas pourquoi… Il a décidé… »
« Pour se faire pardonner peut-être ? Car c’est à cause de lui que mon grand frère est dans cet état… C’est normal de vouloir se faire pardonner, je trouve… »
« Je trouve cette explication un peu foireuse. Un dieu… Je ne vois pas pourquoi il tenterait de se faire pardonner… Peut-être a-t-il eut du remord mais à part ça… Je le vois mal rentrer dans une pokéball simplement pour se faire pardonner… Mais pardonner de ? »
« De ce qu’il a fait à Orion ! C’est très grave ! Si c’est un dieu, il doit comprendre à quel point il fait souffrir une personne qui s’est vouée à le sauver ! »
PFFF ! Elle poussa un soupir, couchée sur le lit alors qu’Orié se trouvait elle aussi couchée mais de l’autre côté du lit. Oui… Elle ne lui pardonnait pas réellement tout ce qu’elle avait fait mais… Mais… bon… Ce n’était pas l’heure de se disputer… Orion était dans un état grave et il valait mieux s’entraider plutôt que de se battre…
« J’ai un peu peur… pour Orion… Je ne sais pas comment l’expliquer… »
« Cette peur est normale, Samus… Enfin… Je crois que tu n’y es pas réellement habituée… A chaque fois, tu es très forte… mentalement… Tu as une très forte personnalité… »
« Et alors ? Je ne vois pas où cela va m’aider… Ca ne m’aidera pas pour… permettre à Orion d’aller mieux… Pour permettre à Orion… de se sentir mieux… »
Elle tenta de bouger mais poussa un petit sanglot de douleur et de tristesse. Voilà que son corps se remettait à la faire souffrir… Elle avait réussi à contenir la douleur pendant ces dernières minutes… jusqu’à ce qu’Orion soit dans la cuve mais maintenant… Elle n’y arrivait plus… Elle était tellement… affectée par ça… Ah… Orié murmura :
« Nous ferions mieux de nous reposer. Rien de bien n’arrivera si nous ne sommes pas en pleine forme lorsqu’Orion aura besoin de nous… »
« C’est mieux oui… Enfin… Je l’espère… Il fait seulement des choses… complètement stupides… sans tenir compte de ce que les autres pensent… »
« Mais il ne le fait jamais pour lui-même… mais pour nous… pour les pokémons… »
« Qui aurait crut… qu’Orion était comme ça… Sous ses apparences… Un jour… » murmura Samus avant de se tourner de côté, tentant de fermer ses yeux.
Ne jamais se fier réellement à la première impression que l’on avait d’une personne… Non… Orion avait été au-delà de toutes ses espérances… De tout… Orion était vraiment tout… pour elle… au final… Elle le reconnaissait amplement… Elle allait se reposer maintenant.
Ah… Ah… Ah… Il était à moitié conscient… Voir presque inconscient plutôt… Il ouvrait faiblement les yeux, remarquant qu’il baignait dans un liquide… Le vaisseau de Samus… Il était dans le vaisseau de Samus ? AH… Hahaha… Quelle bêtise il avait commis… Il le savait… parfaitement… Parfaitement oui… Il avait exagéré cette fois-ci… Il fallait dire qu’il ne savait même pas comment il avait fait cela… Absorber le phazon violet… Un mélange de bleu et de rouge… Ou plutôt un phazon magenta ? Oui… C’était plutôt ça…
Mal… Il avait mal… Il sentait son corps qui ne répondait plus… Il sentait en fait… Seuls ses yeux étaient contrôlés… Enfin… Contrôlés… C’était une façon de dire… Il ne pouvait que voir son corps pris de tremblements alors que tout le reste ne lui répondait plus. Est-ce qu’il allait mourir maintenant ? Car il avait dépassé ses limites cette fois-ci ? Si c’était le cas… Il aurait aimé… voir Samus une dernière fois… Et Orié aussi… Ainsi qu’Oria…
Héhéhé… Oria… C’était vrai… Il pensait aussi un peu à elle… C’était bizarre… Car elle lui avait laissé une impression assez triste… Et désabusée… Comme si elle ne savait pas où aller… Comme si elle était perdue… Un peu comme lui… au final… Enfin… C’était il y a longtemps… Mais maintenant… Comment dire… Avec Samus à ses côtés… Il se sentait prêt à vivre tranquillement… Auparavant, il n’avait fait que fuir… Mais maintenant qu’elle était avec lui… Est-ce que Samus et lui… Ce n’était qu’un feu de paille ? Ce qu’il pensait de la jeune femme… était tellement fort… Il ne voulait pas disparaître maintenant… Pas avant d’avoir passé la majeure partie de son existence avec elle…
Il voulait vivre ! Vraiment vivre ! Mais il allait lutter contre le phazon jusqu’au bout ! Quitte à disparaître ensuite ! Mais tant qu’il pouvait vivre avec elle… C’était tout ce qui lui importait ! Des bulles apparaissaient tout autour de lui, comme si la température du liquide dans lequel il était plongé venait de monter en flèche… Quitte à devenir complètement un phazien… Il resterait fixé sur cette idée de Samus… Et quitte à ce qu’elle le haïsse… ensuite… Il resterait… avec elle !
Il n’allait pas mourir… Il s’en empêcherait… Il ferait tout pour… Pour… Ah… Ah… Il perdait déjà ses pensées sur Samus… Il… Il sentait son cœur qui s’affolait dangereusement… Puis soudainement, une chaleur commença à se faire sentir… Ce n’était pas celle du liquide… C’était autre chose… Il ouvrit faiblement les yeux, voyant une lueur blanche devant lui… Encore Palkia ? Non… Ce n’était pas Palkia…
Il était toujours dans sa cuve de régénération… Mais il se retrouvait dans un magnifique jardin… Mais il ne pouvait pas bouger… Où est-ce qu’il était ? Cet endroit était magnifique… Mais irréel… Encore une autre dimension ? Un autre espace ? Un autre monde ? Mais pourtant… Il n’avait pas bougé… Il n’avait pas quitté sa place… Car il ne pouvait pas se mouvoir… Il se trouvait… au beau milieu de ce champ en fleurs… Et il voyait une personne assise dans l’herbe… Quelques pokémons se trouvaient autour d’elle… Mais il voyait parfaitement… Qu’ils n’étaient pas réels… Et pourtant, ils semblaient bien vivants… Les petits Papillusions disparurent dans un flot de lumière en même temps que les petits Goupix alors que la personne se tournait vers elle… Elle avait les yeux fermés et de longs cheveux argentés… Avec une mèche dorée en son milieu… Et elle portait une petite robe blanche qui semblait exprimer clairement la pureté de ce lieu. Avec lenteur, elle se releva, émettant un petit sourire triste alors qu’elle se dirigeait vers lui. Il se sentait soudainement serein et calme… Comme si il n’avait jamais souffert… Comme si il n’était plus atteint de ce mal… Pourtant… Elle semblait avoir un sourire triste. Elle bougea avec lenteur ses lèvres, aucun son ne sortant de sa bouche bien qu’il comprenait ce qu’elle disait.
« Désolée… Mais de quoi ? Pourquoi est-ce que vous êtes désolée ? Qui êtes vous ? »
Elle arriva à sa hauteur, des morceaux de pierre faisant leurs apparitions… Des… tablettes de pierre ? Qu’est-ce qui était marqué dessus ? On dirait du… HEY ! Ca faisait bien longtemps qu’il n’avait pas vu ce genre de signes… Du Zarbi… Cela semblait être simple au départ… Mais le langage Zarbi était bien plus complexe qu’il n’y paraissait… Surtout quand les Zarbis s’emboîtaient pour former des mots… Car leurs yeux étaient placés de telle façon qu’ils observaient la personne comme pour lire dans son âme… Mais qu’est-ce qui était marqué sur ces tablettes ? Th… éo… Théodore ? Théodore ?
« Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi est-ce que mon prénom est ici ? »
La femme ne lui répondit pas, passant sa main… à travers la cuve ?! Comment est-ce qu’elle avait fait ça ? Il s’apprêtait à prendre sa main mais il s’arrêta subitement, la laissant faire. Elle posa sa main sur sa joue, le faisant subitement trembler… Elle… Elle faisait quoi là ? Il allait prendre la parole mais il s’arrêta une nouvelle fois. Non… Il ne devait pas parler… Il sentait qu’il ne devait pas parler…
Elle ouvrait à nouveau ses lèvres, laissant passer quelques mots bien que sa voix ne se faisait toujours pas entendre… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Qu’est-ce… Que… Il se sentait si bien… Cette douceur… provenant de cette femme… Même Samus ne l’avait pas… SAMUS ! Il ne devait pas la tromper ! Hors de question mais mais…
« Pourquoi est-ce que tu pleures ? Pourquoi est-ce que tu t’excuses ? »
Il disait cela, parlant comme si il ne se retrouvait pas plongé dans le liquide… La jeune femme avait pénétré dans cette dernière comme si de rien n’était… Elle baignait elle aussi dans la cuve… Mais elle gardait ses yeux fermés… Pourtant… Elle pleurait… Elle était désolée… Tellement désolée… Elle lui disait en bougeant ses lèvres… qu’elle… était attristée de savoir ce qui allait se passer… Que si cela continuait… Cette réalité allait se former… Mais qu’importe la manière utilisée… Cela l’emmènerait à une profonde tristesse…