Chapitre 184 : L’évolution du phazon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 184 : L’évolution du phazon

« Toi… Tu restes près de moi, Orion… Je veux être sûre que tu ne t’évanouisses pas. »

« Pwet… » annonça t-il d’une voix lente avant de poser un doigt sur l’épaule de la jeune femme aux cheveux blonds, lui arrachant un petit cri de douleur.

« AIE ! Ca fait mal, Orion ! Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?! »

« Simplement pour te montrer qu’en fait… Celle qui devrait éviter de s’évanouir, c’est toi. Viens sur mon dos que je te porte… Au moins jusqu’à l’hôpital… Pareil pour toi, Orié… Sauf que je n’ai qu’un dos… Désolé. »

« Ca ne fait rien… Je laisse les amoureux entre eux… Et pour Palkia ? » demanda t-elle en le regardant avec lenteur, le jeune homme haussant les épaules alors que Samus commençait à grimper sur son dos, un petit sourire aux lèvres.

« Dès que l’on ira mieux, on se rendra au sommet de l’appartement et on discuter avec lui. Je pense que l’on peut se comprendre… Enfin bon… Ca m’étonne vraiment… Il s’est laissé faire ? Sans rien dire ? Sans protester ? Tu as pris l’une de mes pokéballs et puis… »

« Je te le promets, grand frère… Palkia, lorsqu’on a décidé de se rendre dans le vaisseau pour t’emmener en sécurité et essayer de retirer le phazon… Il s’est approché de moi… comme pour renifler mon odeur. Puis… Il a poussé un cri et j’ai pris l’une de tes pokéballs… Ensuite, il est rentré dans la pokéball puis plus rien… Il n’en est pas ressorti. »

« Un dieu… qui se laisse faire… Bon ! On verra après ! Nous sommes à Daiban et je préfère savoir ce que vous avez ou non ! »

« Oh… Et tu seras à notre service toute la journée ? » alla dire Samus sur un ton amusé, Orion annonçant que pour elle, cela pouvait durer bien plus longtemps qu’une journée.

« Hum… Je note la proposition mais tu n’as pas intérêt à revenir en arrière ! » reprit-elle avec amusement alors qu’il emmenait les deux femmes voir un médecin.

Une bonne heure plus tard, Samus avait un bandage à l’œil gauche mais gardait un grand sourire tandis qu’Orié portait quelques bandeaux sur ses deux bras et jambes nus.

« Et bien… Ce n’est pas aussi grave que ça, n’est-ce pas ? J’aurai pensé à pire en vous regardant toutes les deux… Du genre, un membre cassé ou… »

« Enfin… J’ai quand même une blessure à l’œil… Même si ce n’est pas dramatique, je ne vais pas pouvoir l’ouvrir pendant quelques jours. Tu veux toujours aimer une éborgnée, Orion ? » murmura Samus en rigolant légèrement.

Il alla l’embrasser tendrement pour lui donner sa réponse, la jeune femme acceptant le baiser alors qu’Orié levait les yeux en l’air… Non mais vraiment… Il y avait moins d’une journée, ils avaient faillit mourir et là, ils étaient déjà limite en train de se bécoter. Non mais vraiment… Bon… Ils devaient retourner à l’appartement et voir dans quel état il était… Normalement, c’était parfait… Ils n’avaient pas grand chose à faire.

« Bon… Je vais me reposer sur la petite demoiselle… Enfin la grande… Je le mérite bien ! J’ai dut la porter toute la journée ! »

Oh… Mais pour elle, il n’y avait aucun problème. Elle alla se coucher sur le lit, tendant les deux bras pour réceptionner le jeune homme. Celui-ci alla l’embrasser longuement, caressant très lentement ses hanches alors qu’elle serrait les dents pour ne pas gémir de douleur. Orié de son côté, s’était couchée sur le canapé, observant la sphère qu’elle avait dans la main. Au loin, depuis la chambre, Orion lui cria :

« ORIE ! Ne sors SURTOUT PAS Palkia de sa pokéball ! Il risquerait de détruire le plafond et je ne suis pas sûr que ça plaise aux autres personnes ! »

« D’accord, d’accord… J’ai compris… Je ne ferai pas cela, Orion. »

« Merci bien… Bon maintenant… Où était ma petite Samus ? Enfin… ma grande Samus ? »

Elle le regardait tendrement, du moins, le regardait de son unique œil ouvert, Orion passant une main dans ses cheveux blonds. Ah… Mais même comme ça, elle était sacrément jolie la demoiselle. Il alla se coucher à côté d’elle, la prenant dans ses bras avant de fermer les yeux. Oh… Ils étaient en pleine journée mais qu’importe… Un peu de repos de ce genre ne ferait jamais de mal à eux deux. Elle se laissa faire, fermant les yeux à son tour tout en l’embrassant sur le front, lui murmurant :

« On pensera à parler du phazon avec Orié ? Car je n’ai pas vraiment compris cette histoire de phazon cyan, magenta et jaune… »

« Aucun souci, Samus… Moi aussi, j’aimerai en savoir plus à ce sujet. »

« Alors on ira lui demander tout les deux… Mais… Je suis inquiète pour toi… Qu’est-ce qui s’est passé ? Car tu souffrais vraiment, Orion… Véritablement… »

« Je ne sais pas du tout, Samus… Je dois te l’avouer… »

« Je ne veux pas que tu sois en danger… Enfin… Bien plus que moi… Je n’ai pas peur de ça… Que tu risques ta vie… Mais… Pas plus que moi… Si je ne voulais pas que tu sois en danger, j’aurai évité de te faire devenir chasseur de primes… »

« Ca serait normal de vouloir ça aussi hein ? Je ne t’empêcherai pas de faire ton métier… Et puis… On s’y attendait en s’aimant… Tu le regrettes un peu maintenant ? »

« Regrettes-tu maintenant d’être mon petit ami ? » demanda t-elle avec amusement.

« Hum ! D’être petit oui… Mais ton ami… Pas du tout. »

RAHHH ! Elle ne voulait pas dire ça ! Elle lui pinça le nez, le jeune homme gémissant faiblement en rigolant alors qu’elle posait sa tête contre son torse. Oui… Il pouvait toujours dire ces choses avec amusement… Elle savait parfaitement qu’il l’aimait… Ils avaient toujours leurs yeux fermés, se laissant envelopper par le sommeil alors qu’ils se serraient l’un contre l’autre. Dormir la journée… Et ce soir… Parler avec Palkia.

« Orié… Si tu peux le sortir de sa pokéball maintenant… Ca serait bien… Merci. »

La jeune femme aux cheveux noirs hocha la tête, passant une main dans la poche de son short en jean, retirant une petite sphère rouge et blanche. C’était vraiment… là-dedans que se trouvait le dieu ? Il n’arrivait toujours pas à y croire… Heatran avait été une chose… Et un combat vraiment très éprouvant mais là… Palkia… Qui se laissait faire…

« Nous sommes sur le toit… Si des gens nous remarquent, cela risque d’être assez impressionnant mais c’est mieux qu’un plafond qui explose en morceaux. »

Les deux femmes confirmèrent alors qu’Orié faisait grandir la pokéball, l’envoyant au sol devant eux… alors que Palkia se présentait aux trois personnes. C’était donc vrai… Elle… Elle avait vraiment capturé Palkia… Le dieu de l’espace… Il resta bouche bée, ses yeux bleus montrant tout l’étonnement qu’il avait.

« Palkia… se tient devant moi… L’une des entités les plus puissantes… de cet univers… se tient devant moi… C’est… Wah… Palkia ? »

Le pokémon tourna son visage vers lui, ses yeux noirs et rouges posés sur lui. Il pouvait y lire un peu de surprise… puis de réconfort… Il avait dut s’inquiéter pour le jeune homme… Ce genre… de dieu… était capable de s’inquiéter pour lui ? Ah… Palkia…

« Si vous voulez, on peut vous libérer tout de suite… Ce n’est pas un problème… Maintenant que vous êtes en sécurité… Mais faites attention au phazon… »

Il avait dit cela avec neutralité, espérant ne pas offusquer le dieu de l’espace. Palkia poussa un léger cri, tournant son visage vers Orié avant de faire un pas vers elle. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il voulait… rester ?

« Si vous le désirez… Mais… Je… Enfin… Orié n’est pas habituée à avoir un pokémon… Je ne veux pas que vous deveniez le mien ! C’est votre choix ! Et surtout… Vous ne pouvez pas mourir, je tiens à vous le dire ! Et nous risquons notre vie à chaque fois ! Vous ne devez pas mourir… sinon… Sinon… »

Sinon quoi ? Palkia ne disait rien du tout, attendant que le jeune homme termine sa phrase… Chose qui n’arriva pas… Il ne savait pas quoi dire… Il ne savait pas quoi faire… C’était bête de penser ainsi mais… Il n’avait rien à dire… ou à faire… Ah… Quel idiot ! Mais quel idiot ! ARGLLLL ! Il ne devait pas se prendre la tête avec ça mais…

« Palkia… Si vous le désirez… Vous pouvez repartir… Car vous avez du travail… n’est-ce pas ? Si vous le désirez… Vous pouvez revenir ici quand vous le désirez… On ne peut pas vous empêcher… de travailler… Je ne sais pas quoi dire d’autre… Ah… »

« C’est bon, Orion… Je crois que Palkia a compris… Tu es ému… C’est la première fois que je te vois dans cet état… A croire que… »

« Samus ! Tu ne comprends pas ! Palkia est une créature légendaire ! C’est un pokémon que des millions voir des milliards de gens ne verront jamais de leur vie et moi… Je… Je me tiens devant lui… PIRE ! Orié a la pokéball lui permettant de…Wah… »

Il fut pris d’un léger soubresaut, se tenant le front en gémissant, Samus courant tout de suite vers lui, inquiète. Est-ce que ça lui reprenait ?! Même Palkia montrait des signes d’inquiétude alors qu’Orié venait vers Orion à son tour.

« Pfiou… Ce n’est pas grand-chose… Ce n’est pas le phazon… Juste la fatigue… Je n’ai pas été voir le médecin contrairement à vous deux… Orié… Le phazon… violet… Il est dangereux ? » demanda t-il d’une voix lente.

« Assez dangereux… mais autant que le phazon jaune et cyan… Mais… Si on l’a depuis longtemps, il est facile à contrôler… Enfin… Comme les autres phazons mais… Je… Ton corps… a tellement de phazon… Tu es une véritable source de phazon à toi seul ! »

« Héhéhé… On dirait bien… Désolé, Palkia… Enfin… Vous avez put comprendre ce que je vous ai dit… Si ça ne vous dérange pas… trop… »

« Palkia… Palkia… Pal. »

Le dragon semblait avoir déjà fait son choix, s’approchant d’Orié avant de disparaître dans une lumière rouge. Il… Il voulait rester quand même ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ne comprenait pas ce qu’Orion venait de lui dire ? Il… Ah… Non… Vraiment… Il… Ah… Il ne pouvait pas y réfléchir calmement, il avait un peu mal au crâne là…

Il fut ramené dans la chambre, ils étaient en pleine nuit. Couché sur le lit, Samus et Orié à côté de lui, il passa une main sur son front. Fiévreux… Il était fiévreux… Hahaha… Vraiment… Il n’y avait que lui pour avoir une fièvre après tout ça. Il murmura d’une voix calme et douce, tournant ses yeux vers Orié :

« J’ai une question pour toi… Orié… Au sujet du phazon… Est-ce que le phazon jaune… est un mélange… du phazon… vert et du phazon… rouge ? Et pour le cyan… Un mélange de phazon vert et bleu ? »

« C’est exact… Mais tu le sais de quelle manière ? Comment est-ce que tu es au courant ? »

« Et bien… C’est tout simple… C’est le mélange des couleurs primaires de la synthèse additive… Voilà tout… Par contre… Est-ce que le phazon violet a les pouvoirs des deux phazons ? » demanda t-il en la regardant.

« Exactement… Mais il est beaucoup plus radioactif et… »

« Et est-ce que tu as ce phazon violet dans ton corps ? »

Il avait dit cela en la regardant d’un air neutre mais froncé… Oui… Il voulait savoir mais elle se demandait comment il avait su… qu’elle possédait ce phazon…

« Nos corps… contiennent deux phazons… Le mien est du phazon rouge et bleu… Celui d’Oria comporte du phazon vert et bleu… Quand à toi… Normalement… Tu devais avoir du phazon vert et rouge… Mais… Mais… Maintenant que tu as le bleu… Installé de force… Enfin… Normalement, mélanger les deux phazons dans son corps demande énormément d’entraînement et… Je… »

« Orié… Je peux te poser quelque chose… Seule à seul ? »

Il se tourna vers Samus, celle-ci le regardant avec étonnement. Pourquoi est-ce qu’elle ne pouvait pas être au courant ? Qu’est-ce qu’il voulait lui dire ? Si ça concernait le pha… Non… Il lui signala que ce n’était pas ça du tout. Elle quitta la chambre, l’observant quelques secondes avec un peu de tristesse tandis qu’Orié se tenait devant Orion.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Cela concerne en fait le phazon ? »

« Pas du tout en fait… Cela concerne plutôt… l’origine du phazon… »

« Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire par là, Orion ? L’origine du phazon ? »

« Dans ton corps… Car je ne pense pas que tu te l’es inséré dans le corps… Est-ce que… »

Il ne termina pas sa phrase, la jeune femme aux cheveux noirs restant parfaitement neutre comme si de rien n’était. Elle alla dire d’une voix calme :

« Est-ce que… Termine ta phrase, Orion. Tu sembles indécis… »

« Est-ce que… Que… Que… Je… Que tu … Enfin toi et Orié… La personne qui a mis le phazon dans votre corps, c’est… »

« C’est… C’est… Tu as du mal aujourd’hui, on dirait bien… La fatigue l’emporte sur le reste d’après ce que je vois. » répondit Orié en croisant les bras au niveau de la poitrine.

« Non… Rien du tout… Je suis désolé de t’embêter avec ça… SAMUS ! Tu peux revenir ! » cria t-il de toutes ses forces alors que la jeune femme aux cheveux blonds se présentait à nouveau dans la pièce.

Sans rien dire d’autre, il alla se coucher correctement dans le lit, fermant les yeux. Le phazon… bleu… jaune… rouge… cyan… vert… magenta… Toutes ces choses se trouvaient dans son corps… Il était une véritable bombe de phazon… Et il avait mal aux yeux dernièrement… Comme si la fatigue l’emportait… Il devrait peut-être aller voir un médecin dans les prochains jours. Il n’aimait pas porter des lunettes mais si cela s’avérait nécessaire… Héhéhé…
Orié quitta la chambre, laissant les deux amoureux ensembles. Même si cela faisait moins d’une heure qu’ils s’étaient levés, ils étaient quand même plongés en pleine nuit. Samus alla se coucher près de lui, lui demandant d’une voix douce ce qu’ils s’étaient dit. Il annonça :

« Ce n’est pas grand-chose… car je n’ai pas eut le courage de lui demander, Samus… »

« Oh… Mais est-ce que c’était important ? Si c’est le cas, tu peux me demander aussi… »

« Ca ne concernait qu’elle et moi, au sujet du phazon… Mais bon… Ca attendra. »

Oui… Ca pouvait parfaitement attendre. Il se retourna, embrassant Samus sur les lèvres avant de s’endormir une nouvelle fois. Demain, direction le médecin… sans qu’elle le sache.

Laisser un commentaire