Chapitre 189 : Cacher l’astre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 189 : Cacher l’astre

« Un pokémon n’est pas fondamentalement mauvais. Je sais qu’au fur et à mesure de mes propos, je vous dis le contraire mais en même temps, il faut me comprendre. De nature même … Certaines personnes étaient horribles avant de mourir. Ainsi, même en devenant des pokémons spectres ou ténébreux, leurs comportements n’ont guère changé. »

« Ainsi … Même en étant morts, ils ont pu continuer leurs œuvres maléfiques, c’est ça ? »

« A peu de choses près, c’est exactement ça, Kéran. » murmura doucement Elyséa en réponse aux propos du jeune homme aux cheveux gris.

« Pfff … Vraiment … Des fois, je me dis que même la mort serait trop douce pour certains. »

Il fixa Katérina, pensant au père de cette dernière. Ce salopard … Lui … Il aurait mieux valu qu’il disparaisse définitivement et qu’il ne se présente plus jamais aux yeux de tous et de toutes ! TSSS ! Ca le mettait déjà en rogne rien qu’au fait de penser à lui ! L’enfoiré !

« Bref … Reprenons là où j’en étais. Il faut savoir une chose … Les pokémons spectraux … étaient ceux qui avaient majoritairement pris les pokémons métalliques. Même après la guerre, ils avaient continué à les posséder, prétextant que cela serait au cas où … de nouveaux problèmes allaient apparaître. Les pokémons métalliques qui n’acceptaient pas cela ? Ils pouvaient disparaître à jamais. »

« C’est pour cela que … il n’y a plus de pokémons métalliques ou presque ? A part dans la montagne de fer, mademoiselle Elyséa ? »

La princesse avait posé la question, Hodan hochant la tête à la place de la femme aux cheveux blancs. Ce fut lui qui lui répondait avec lenteur :

« Il suffit pour vous de vous imaginer une chose : Les pokémons métalliques, ce sont en partie grâce à eux que nous avons réussi à combattre les dragons … Enfin, nous … Je me comprends par là … Que les humains ont réussi à combattre les dragons. »

« … … … Pardonnez-moi, messire Hodan, je ne voulais pas vous rappeler cela. »

« Le passé est le passé … Et on ne peut pas revenir en arrière, qu’on le désire ou non.. »

Qu’on le désire ou non ? C’est vrai … Il n’y avait pas de possibilités de retourner en arrière mais ce n’était pas pour cela qu’il fallait oublier le passé. Il n’était pas d’accord avec cela. Du moins … C’est cela qui avait forgé le caractère des personnes comme Katérina. Lui-même, c’était grâce à Sélia … et à la présence d’Elyséa, bien que cachée.

« Kéran … Tu peux arrêter de me fixer ainsi, s’il te plaît ? »

« Pardon, Elyséa, je pensais au passé … Rien de plus. Pardon encore … »

« Ca ne fait rien. Hodan, puisque tu as envie de parler, je te laisse continuer ? Je vais me reposer … encore un peu. » murmura calmement la personne en armure noire, disparaissant à l’intérieur de Kéran qui accepta volontiers sa présence.

« Où en étions-nous plus exactement ? A chaque fois, la parole est coupée, chose vraiment déplaisante en soi … Je tiens à le signaler. »

« Pardonnez-nous … On va essayer de se taire le plus possible. » murmura un soldat, un peu confus et embêté. Il fallait dire qu’Hodan en imposait tout autant qu’Elyséa.

« Bref … Si vous voulez tout savoir … Je ne vais pas perdre plus de temps à ce sujet. Voulez-vous savoir pourquoi le ciel est obscurci ? »

« Bien sûr que oui ! Mais n’est-ce pas pour vous venger des humains ? » dit Kéran.

« Cela serait beaucoup trop simple … Mais nous n’avons fait que prendre nos précautions par rapport à vous … et à cette gelée démoniaque. Nous ne savons pas si elle a totalement disparu depuis le temps. Et pour cela, nous avons prévu alors de surveiller le ciel … et de le sceller. »

« Tu voudrais que … en même temps … Enfin, ce que je fais depuis le début … »

Ohla ! Non non ! Il n’allait pas croire ce mensonge ! C’était beaucoup trop gros ! Bien trop gros même ! Comment est-ce qu’il … Il n’aurait quand même pas fait ça hein ?

« Kéran … Je sais que tu es perplexe alors laisse-moi te le dire. Ce que tu as fait n’était pas mauvais en soi. Bien que nous avons protégé le ciel grâce à nos pouvoirs pour éviter qu’un jour, une seconde météorite ne tombe et recommence le même carnage qu’auparavant … Il faut reconnaître que cette idée fut pervertie par bon nombre de pokémons spectres et ténébreux. Tu n’as pas à t’en vouloir maintenant. »

« Vraiment … Tu es sûre de ça ? Je … Enfin bon … Je ne sais pas trop. Car quand même, la montagne de fer est maintenant … baignée par la lumière du soleil. »

« Et les pokémons métalliques et spectraux t’ont promis de tout faire pour que cela dure. Kéran, tu as fait bien plus de bonnes choses que de mauvaises, tu peux me croire. »

Il devait alors écouter les paroles d’Elyséa qui était toujours en lui. Il devait lui faire confiance et l’écouter. Voilà tout, comme souvent. Il attendit qu’Hodan continue de raconter l’histoire, se demandant quand est-ce qu’elle allait finir. Car oui, il avait l’impression qu’elle n’avait jamais réellement de fin.

« Mais tout n’avait pas de mauvais côtés, non plus hein ? Les pokémons spectraux et ténébreux qui continuaient à ne pas vouloir combattre les humains … furent acceptés par une partie d’entre eux. Je pense que vous connaissez leurs noms. »

« Les Doctes … Comme mademoiselle Loa ! » s’exclama la princesse, la femme aux cheveux verts relevant la tête, faisant un petit sourire tendre.

« C’est vrai … Il ne faut pas rejeter une créature ou une personne parce qu’elle est différente par rapport à ce que l’on voit d’habitude. » dit finalement Loa, ayant enfin pris la parole depuis le début de la soirée. « Ainsi, depuis le début … Enfin, depuis des siècles, il en est ainsi et pas autrement. Je suis fière d’être une Docte et même … s’il y a des regrets, ce n’est pas par rapport à ma condition ou à Harno … mais par rapport à autre chose. »

Des regrets ? Hein ? Enfin … Il valait mieux ne pas trop questionner la femme aux cheveux verts. Il resta muet, attendant qu’Hodan continue l’histoire.

« Les pokémons métalliques contrôlant la montagne de fer, il faut reconnaître que les pokémons ténébreux étaient très mal partis. De même … Chacun avait un chef… ou plusieurs chefs. Dans le cas des pokémons spectre, un seul et unique chef … Un roi comme ils aimaient les appeler. Un Giratina … Du côté, des pokémons ténébreux, vous les connaissez déjà : Une Darkrai, un Tyranocif et une Solochi. »

« Giratina ? Qu’est-ce donc ? Enfin … Non … Je ne pense pas que je connaîtrais de toute façon. » dit le jeune homme aux cheveux gris.

« Je te le dirai plus en détails plus tard, Kéran. »

Lorsqu’ils seraient seuls ? Car elle venait de lui parler à l’intérieur de lui … donc pour éviter que les autres ne l’entende, c’est bien ça ? Mais ça ne changeait rien à tout ce qu’il pensait à l’heure actuelle. Enfin … Qu’est-ce qu’il devait faire ? Ecouter encore ? Il avait un peu mal au crâne … et depuis … le souci de l’épée.

Oui … Il s’inquiétait au sujet de l’épée. Il avait l’impression qu’il manquait quelque chose. Un souci dans tout cela … mais quoi ? Il avait besoin de connaître bien plus au sujet de cette épée mais il n’était pas sûr qu’Elyséa s’en rappelle.

« Je pense … en savoir assez mais … Il faut d’abord que l’on termine de tout vous raconter à ce sujet. Mais … On se rapproche de la fin, Kéran. Tu sauras alors pourquoi j’ai fini par être en toi … et le reste de cette histoire. »

« Oh … Euh … D’accord, je te fais confiance, Elyséa. »

Il lui faisait amplement confiance car de toute façon, il n’avait pas vraiment le choix à côté. Il hocha la tête positivement tandis qu’il cherchait à écouter à nouveau les paroles d’Hodan. Cet homme … Il avait toujours quand même cette impression qu’il se tramait quelque chose entre lui et Katérina. Enfin … Il devait penser à cela.

« Et pas autrement … Mais si … Elle ne veut plus de moi, je dois comprendre cela. »

Il se préparait déjà mentalement même s’il espérait que ça ne serait jamais le cas. Il ne voulait pas se faire d’illusions. Il ne voulait pas … pas du tout. Mais il devait se préparer mentalement au pire. Voilà tout.

« Kéran … Cette nuit, nous discuterons tous les deux … d’accord ? »

« A quel sujet, Elyséa ? » murmura calmement Kéran bien qu’il ne l’était pas réellement.

« Au sujet de ton premier amour, n’est-ce pas ? Tu dois comprendre cela … Enfin … Nous en parlerons plus en détails. »

« D’accord, comme tu le veux … Enfin, je crois, Elyséa. Je te fais confiance à ce sujet. » murmura le jeune homme aux cheveux blancs, écoutant maintenant Hodan.

« Mais voilà … Même parmi les pokémons spectraux et ténébreux, beaucoup se haïssaient, beaucoup se détestaient … et d’autres guerres furent engendrées. »

« Une guerre entre les deux races de pokémon, c’est cela ? »

« C’est exact … Les pokémons ténébreux contre les pokémons spectraux. » dit Hodan, s’adressant au soldat qui avait pris la parole. « Néanmoins, ce n’est pas tout, loin de là. Une Solochi est un pokémon dragon … Giratina l’est aussi. »

« Et si tu arrêtais de nous prendre pour des imbéciles hein ? Dis plutôt que c’était toi le Giratina, t’as la gueule d’un roi ! »

Katérina venait de faire une remarque assez violente à l’homme aux cheveux blonds, celui-ci haussant les épaules, gardant ses yeux fermés tout en reprenant :

« Ce n’est pas un problème, loin de là même. Je n’ai jamais voulu le cacher. »

« Mouais … Mon œil. Si tu peux arrêter de faire le beau gosse et continuer donc de raconter ton histoire qui commence à être un peu chiante, d’ailleurs. »

« Chiante ? Si tu préfères, je peux arrêter dès maintenant. » rétorqua l’homme aux cheveux blonds, la fixant de ses yeux rubis.

« Imbécile. Continue au lieu. Sinon, je sais que tu risques de pleurer. »

Il ne répondit guère aux propos de Katérina, cherchant là où il devait maintenant en finir. Cette histoire n’avait peut-être que trop duré. Beaucoup trop même … Les heures s’étaient écoulées et certaines personnes s’étaient déjà endormies.

« Je vais donc vous raconter les derniers combats qui se sont déroulés … entre Giratina et le trio des ténèbres. A partir de là, vous n’aurez plus rien besoin de savoir … rien d’autre. »

« Entre toi … Et attends un peu … HEY ! Elyséa ! Hodan ! Vous n’allez quand même pas vous affronter ! » cria le jeune homme en se redressant.

« Pour l’heure, ce n’est pas dans nos intentions … » murmura une voix à l’intérieur de Kéran, celui-ci posant une main sur le cœur.

« Pour l’heure ? Car tu penses quand même le faire un moment ? »

« … … … Cela dépendra de la situation et de savoir ce que Giratina fera ou non. »

« Il en est de même du côté de Darkrai … car ses compagnons ne sont plus à ses côtés. » répliqua Hodan avec lenteur.
PUREE ! Il venait d’y penser maintenant … mais cela voulait dire qu’Elyséa et Hodan se haïssaient ? Et qu’ils possédaient chacun … les corps de deux personnes qui s’aimaient ? AH ! Mais comment est-ce que le destin pouvait être aussi horrible ? Comment ? Pourquoi ? Ce n’était pas normal ! Ce n’était … Enfin …

« Depuis quand … est-ce que vous saviez pour vous deux ? » demanda finalement Kéran, baissant la tête avec dépit, ses yeux bleus ayant perdu de leur clarté.

« Hum ? Depuis quand nous savions que l’ennemi était en l’autre ? Oh … Ce n’est pas difficile de le savoir … Une telle puissance est difficile à cacher … Et dès l’instant où l’un ou l’autre utilisa les pouvoirs spectraux ou ténébreux du pokémon en soi, nous avons fini par nous découvrir, voilà tout. »

Elle avait préféré prendre la parole pour édulcorer la situation par rapport aux émotions de Kéran. Elle sentait parfaitement que le jeune homme était plus que perturbé à cause de tout cela. Mais ce n’était pas … seulement cela.

« Hodan, tu peux continuer donc ? Et parler de nos perpétuels affrontements ? »

« Je vais le faire … Il n’y a pas à s’inquiéter à ce sujet. »

D’une voix calme et neutre, l’homme aux cheveux blonds avait répondu à la voix en Kéran. Pourquoi parler ? S’ils n’avaient pas perdu de temps à se chamailler, à couper la parole et toutes ces choses, il serait surement déjà en train de dormir. Ou alors, le fait qu’il ait dormi pendant une heure ou deux l’avait encore plus fatigué qu’auparavant ?

« Je ne sais plus … Je ne sais pas … »

« Hodan … Tu peux faire vite ? Il tient à peine debout. »

« Je vais me dépêcher … Je vais me dépêcher. Nul besoin de me presser aussi. »

Il disait cela avec une certaine nonchalance, montrant par là qu’il ne se préoccupait guère réellement de l’état de santé de Kéran. Il observa Katérina, celle-ci continuant d’être en colère inutilement. Bon … Il était temps d’aller dormir … dans une vingtaine de minutes.

« Je vais être bref … et vous dire brièvement ce qui s’est passé il y a une dizaine d’années. Cela permettra alors à tout le monde de comprendre la situation récente. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des trahisons et autres coups dans le dos dans mon histoire … Comme souvent … Comme toujours. »

Il y avait un peu de dépit dans la voix d’Hodan, Katérina haussant un sourcil. Qu’est-ce qu’il y avait encore avec tout ça ? Et puis bon, maintenant qu’il allait parler, il allait pouvoir se taire, non ? Fallait peut-être pas abuser non plus.

« Bon, tu l’ouvre ta bouche ou tu as besoin de l’aide ? Cherche pas tes mots, je suis crevée ! »

« … … … Peut-être faudrait-il parler un peu de chaque personnalité … Enfin, de celles de la Solochi et du Tyranocif accompagnant Elyséa. »

Et pourquoi ça ? Qu’est-ce que cela allait leur emmener ? PUREE ! Il en avait pas marre de tourner en rond ? Il allait la rendre dingue avec ses conneries ! Qu’il fasse son boulot et qu’il arrête son bordel ! PUTAIN ! Elle en avait déjà marre là ! Et puis, elle détestait le fait qu’il ait repoussé ses avances, surtout que cela aurait été sans conséquences !

Laisser un commentaire