Chapitre 190 : Blessures graves

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 190 : Blessures graves

« Savez-vous pourquoi nous étions les chefs des pokémons ténébreux et spectraux ? »

« Pas vraiment … A part si vous étiez les plus puissants ? » demanda Kéran avec lenteur alors qu’Hodan hochait la tête positivement.

« C’est en partie dû à cela … Mais nous avions aussi l’étoffe des chefs. Nous étions ainsi … car nous étions plus forts que les autres. Nous étions au-dessus d’eux et il fallait les maîtriser. Or … Pour maîtriser ces créatures, ne faut-il pas employer la force ? »

« Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure idée … mais pourquoi pas ? Enfin … Ca fait penser plutôt à un tyran qu’autre chose … mais parfois, certaines personnes sont obligés d’être des tyrans pour que cela puisse fonctionner. »

Oh ? Il comprenait où il voulait en venir ? C’était étrange de la part de Kéran mais … Peut-être qu’à force de vivre dans ce monde et de voir ses mauvais côtés, il finissait par comprendre exactement ce qui se passait ? Oui … Sûrement cela. Hodan vint dire :

« Ainsi … La situation était maîtrisée ou presque. Personne n’osait contester ma puissance parmi les créatures spectrales. Du moins, en apparence. Et bien qu’ils n’étaient pas forcément aussi puissants que moi, le trio qui dirigeait les pokémons ténébreux fit la même chose. Ainsi, cela n’apaisait guère réellement les dissensions entre les pokémons ténébreux et spectraux mais en même temps, chaque race se focalisait sur son ennemi sans se soucier des humains. »

« Mais tout n’était pas parfait, n’est-ce pas ? »

« Loin de là … Si tout était aussi simple, la situation aurait pu rester ainsi mais voilà … Il fallait bien que certains pokémons continuent de tuer les humains, sans même se soucier de leur chef. Il en était ainsi et pas autrement. »

Il voulait dire par là qu’il n’avait pas le contrôle complet sur les autres. Il y avait toujours des dissidents bien entendu. Pfff … Ce n’était pas une bonne nouvelle, loin de là même. Mais bon … Cela datait, n’est-ce pas ?

« Parmi les chefs de la trinité ténébreuse, il y en avait un qui se considérait toujours au-dessus des autres : le Tyranocif. Celui-ci ordonna à toutes les créatures ténébreuses d’attaquer le chef des créatures spectrales et ainsi assoir la domination des ténèbres sur les spectres. »

« L’imbécile … Il ne vaut pas mieux que les autres alors, c’est bien ça ? »

« A peu de choses près, c’est ce que je pense aussi. » répondit Hodan aux paroles de Kéran, le seul à faire la discussion avec lui maintenant. Kéran poussa un léger soupir avant de reprendre d’une voix lente et calme :

« Mais ça n’arrange en rien la situation, n’est-ce pas ? »

« … … … Pas vraiment non. A cause de ces imbécilités, il y a dix ans de cela, une ultime bataille fut lancée … avec son lot de trahisons et d’attaques dans le dos. Comme il fallait s’en douter, beaucoup de pokémons, qu’ils soient ténébreux ou spectraux … voulaient nous tuer. »

« Donc … Ils ont profité de votre faiblesse après un combat pour tenter d’y arriver ? »

« Oh ! Ils auraient pu y arriver, il y avait même de fortes chances que ça soit le cas … Néanmoins, bien que je fus mortellement blessé, la Solochi du trio ténébreux a réussi à éliminer mes poursuivants. De leur côté, Elyséa et le Tyranocif se sont combattus, le Tyranocif ayant essayé de la tuer pendant qu’elle me combattait. »

« … … … C’est n’importe quoi. Vraiment n’importe quoi toute cette histoire. »

Il disait cela avec une certaine fatigue. Ce genre de guerres … était particulièrement stupide. En fait, ça l’était carrément même. Mais bon … Il n’était pas là auparavant et il y a dix ans de cela … AH ! Mais zut alors ! Il comprenait ce que ça voulait dire !

« Elyséa ! Si tu étais blessée lorsque tu as rencontré mes parents, c’était à cause de … »

« Ce Tyranocif, c’est exact. »

… … … Il détestait déjà ce pokémon sans même l’avoir connu. Il y avait peu de chances qu’il soit mort mais qu’importe, si un jour, il lui mettait la main dessus … Il allait venger Elyséa. Ou alors … Il allait le remercier en même temps ? Car c’était grâce à lui qu’il avait connu Elyséa dans le fond. Peut-être qu’il ne l’aurait jamais connu.

« Mais … Kéran … Tes parents seraient encore vivants. » murmura doucement la voix en lui, seul le jeune homme pouvant l’entendre.

« Ca ne changerait rien … du tout … Sans leurs morts, je n’aurai jamais connu Sélia, je n’aurai pas vécu ce qui se passe depuis maintenant plus d’une année. Je ne peux pas regretter leurs morts, je suis triste … mais sans cela, ma vie aurait été totalement différente. Peut-être même que … Enfin bon … »

« Je vois où tu veux en venir, Kéran. Je suis désolée de t’avoir perturbée avec cette question, ce n’était pas du tout mon intention. J’espère que tu me pardonneras. »

« Je te pardonnes tout ce que tu veux, Elyséa. Et ne t’en fait pas, je ne suis pas heureux que mes parents soient morts mais simplement sur le fait que … je t’ai connu. Tu crois que si je meure, je deviendrai une créature spectrale ou ténébreuse ? »

« Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que … C’est quoi cette question absurde, Kéran ?! »

« J’espère mourir jeune … car maintenant que j’y pense … Je vais vieillir alors que tu resteras la même … Et donc, je ne sais pas, j’ai un peu honte de cela. »

« Honte de vieillir ? Mais à tes côtés, tu trouveras Katérina et … »

« Je ne suis plus sûr que ça soit avec elle que je finirai ma vie. Peut-être que le destin se moquera de moi ? Je ne sais pas … Je dois t’avouer. » chuchota le jeune homme aux cheveux gris, peu convaincu par ses paroles mais aussi celles d’Elyséa. Il fallait dire aussi qu’il … ne se sentait plus rassuré depuis l’apparition d’Hodan. Au final, en y réfléchissant bien, il avait été le seul homme dans le groupe depuis pas mal de temps donc … C’était un rival. Et pas n’importe quel rival. Pokémon mais humain … et d’une très grande force et beauté. Pfiou … Il avait tellement de qualités par rapport à lui.

« Kéran, tu ne t’es jamais comparé par rapport à un autre homme, n’est-ce pas ? »

« Jamais … Je dois te l’avouer … Ca m’embête en un sens mais bon … »

« Et est-ce que tu as déjà comparé Katérina et Sélia ? » demanda une nouvelle fois Elyséa alors que le jeune homme ne faisait qu’hocher la tête positivement, n’écoutant plus qu’à moitié les dernières paroles d’Hodan.

« J’ai aussi … Enfin, je t’ai comparé aussi … par rapport à elles. Et tu … sembles un peu plus mon idéal que les autres. Enfin … Je ne sais pas … »

« Réfléchis donc à cela. Est-ce que parce que Sélia t’a montré ses faiblesses ? En te prouvant qu’elle t’aimait plus qu’une sœur aime un frère ? Est-ce que parce que Katérina a montré qu’elle n’était pas que violence et actes barbares ? Qu’elle souffrait à l’intérieur à cause de son propre corps ? Réfléchis … Et penses-y, Kéran. Car je sais pertinemment où est le problème dans ce que tu penses. Kéran … Pour toi, je représente une femme forte, très forte … C’est cela que tu recherches mais je ne suis pas plus forte qu’une autre, loin de là. »

« C’est bon, j’en ai assez entendu. » coupa le jeune homme en se levant bien que les paroles furent simplement transmises par la pensée à l’être en lui. « Hodan, je vais aller me coucher, je tiens à peine debout. »

Il fit un petit geste de la main pour saluer tout le monde, préférant ignorer les questions que certains se posaient. Il se dirigea vers la tente avant de se rappeler qu’il ne pouvait pas dormir dedans. Katérina en avait besoin. Humpf … Sans un mot, il passa à côté de la tente, ignorant les yeux de Katérina qui se posaient sur lui. Il vint s’asseoir contre un arbre, fermant les yeux en croisant les bras. Il allait dormir ainsi et pas autrement.

C’était ainsi … et pas autrement … oui … Voilà comment il devait penser de la sorte. Il plongea dans le sommeil, se disant qu’enfin, toute cette histoire était terminée. Elyséa ? Sélia ? Katérina ? A part le fait que leurs noms se finissaient en A, elles étaient toutes différentes. Elyséa avait voulu se prendre pour une psychologue mais elle s’était trompée.

« Kéran … Tu risques d’attraper froid en restant dehors. »

« Je m’en contrefiche, Elyséa. Est-ce qu’ils dorment tous ? » murmura le jeune homme bien qu’il ne dormait pas depuis déjà une bonne heure.

« Ils dorment tous … Il a fini de raconter son histoire et ils sont tous partis se coucher. Katérina n’est pas venue te voir si tu veux tout savoir. »

« De toute façon, je l’aurai entendu. » rétorqua le jeune homme avec ironie.

« Tu penses encore à ce que je t’ai dit, n’est-ce pas ? »

« Non et tu le sais parfaitement. Je n’ai pas que ça à faire … de toute façon … Pff … » marmonna Kéran dans sa barbe, Elyséa restant muette avant de dire après quelques temps :

« Tu mens, Kéran. Je lis dans tes pensées, je te le rappelle. Kéran … Tu vas réellement attraper froid si tu dors ainsi. »

« Et alors ? Qu’est-ce que ça change hein ? Si je dors dehors, ce n’est pas ça qui va me déranger. Ne t’en fait pas et … »

Une fumée noire sortit du corps du jeune homme, Elyséa se tenant en face de lui, dans son armure de couleur noire. Armure qui tombait peu à peu au sol, Kéran haussant un sourcil.

« Elyséa … Qu’est-ce que tu fais là ? »

« Tu le sais aussi bien que moi. Je ne peux pas te laisser mourir de froid à cause de tes réactions puériles. Je pensais bien mieux de ta personne, je suis déçue. »

« Bon … Bon … Tu veux que je fasse quoi alors ? Je t’écoute. Dis-moi ce que je dois faire et je le ferai, voilà tout. Ca te convient ? »

« M’écouter et te taire. Maintenant, c’est trop tard et Katérina ne semble pas prête à te pardonner facilement. Donc … Tu ne pourras pas dormir dans une tente … sauf si tu veux dormir dans celle de la princesse. »

Il fit un hochement de tête négatif alors qu’elle retirait le reste de son armure, se montrant sous ses habits de toile. Sans plus de paroles, elle vint s’agenouiller devant lui, se penchant en avant jusqu’à finir par grimper sur le jeune homme. Sans un mot, elle passa ses mains autour de la taille de Kéran, collant son corps contre le sien.

« Je vais te tenir chaud de la sorte … bien que je sois déjà morte. »

« Mais … et toi ? Tu auras le dos à couvert et … »

« Hum ? Et ? Je suis morte … déjà morte … et ce n’est pas ce froid qui risque de me déranger. Contrairement à toi où tu risques d’attraper une maladie ou un rhume. »

« … … … Mais ta poitrine, enfin … Je … »

« Je suis une femme, accepte-le. Tu es un homme, accepte-le. Je n’ai aucune intention malsaine de toute façon. Je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes. »

Bon ! Puisqu’elle le prenait ainsi ! Il allait agir de la sorte alors ! Sans plus hésiter, il vint prendre Elyséa dans ses bras, enfouissant sa tête dans sa poitrine. C’est vrai que malgré qu’elle soit morte, elle était chaude … vraiment très chaude même.
Il ne pensait pas à sa poitrine mais au corps complet de la femme. D’ailleurs, celle-ci lui demanda de se mouvoir. Ce fut elle qui s’adossa contre l’arbre, permettant à Kéran de se calfeutrer bien mieux contre elle. D’un geste doux, elle vint frotter son dos pour le réchauffer.

Hmm … Oui … Vraiment … Même avec Katérina, il devait le reconnaître, il n’avait pas ce sentiment de bien-être que lui procurait Elyséa. C’était vraiment … différent … Elle était vraiment spéciale, Elyséa. Il avait l’impression de la connaître depuis toujours.

C’était plutôt une très bonne impression … Hmm … Il poussa un petit ronronnement, logeant bien sa tête contre sa poitrine. Ce que Katérina pouvait en penser de tout ça, à force, il n’en avait plus rien à faire. De toute façon, elle était surement trop occupée à baver sur Hodan. Elyséa, elle, n’avait que d’yeux pour lui.

Enfin … C’est ainsi qu’il tentait de se rassurer alors qu’il sombrait dans le sommeil. Si Elyséa était en train de le serrer dans ses bras, il n’y avait aucune chance qu’elle puisse s’insinuer dans ses rêves aujourd’hui, il en était sûr et certain. De toute façon, il était vraiment trop fatigué pour réfléchir à tout cela.

Hmm … Dans son sommeil, il devait reconnaître qu’il rêvait … d’une chose bizarre. Bizarre ? Oui … Cela concernait l’épée d’Elyséa. Il ne savait pas pourquoi mais il se tenait en face de l’épée. Lorsqu’il rapprocha sa main de l’arme, une puissante vague de froid vint en sortir, gelant tout ce qui se trouvait autour. Mais il n’y avait pas que ça … L’arme était quand même différente de celle qu’il possédait. En plus de la vague de froid … Elle était d’une blancheur immaculée … Et il ressentait une bien plus grande puissance en elle.

« Cette épée … Qu’est-ce qu’elle est réellement hein ? »

Il aimerait tant le savoir. Ca lui permettrait alors de mieux connaitre Elyséa. Car il ne savait pas pourquoi mais il avait l’impression que cette épée était très importante … non pas seulement à cause de son état d’arme mais à cause d’autre chose mais quoi ? Il ne savait pas vraiment. Elyséa … Elyséa … Il voulait encore en savoir plus à son sujet. Il sentait qu’il ne connaissait pas toute la vérité à son sujet.

Lorsqu’il se réveilla, quelques heures plus tard, le soleil venait à peine de se lever. Enfin, le soleil était seulement visible au loin avec un flot de lumière … Mais il savait qu’il était dans la matinée. Il commença à bouger légèrement, posant sa main sur quelque chose de plutôt doux … avant de rappeler comment il dormait. Il retira aussitôt sa main, observant la situation dans laquelle il se trouvait.
Elyséa dormait paisiblement … contre l’arbre. Quand même … C’était vraiment une pokémon ? Il avait du mal à le croire. Il passa une main sur la joue de femme aux cheveux blancs, la caressant pendant quelques secondes. Il n’allait pas la déranger plus longtemps. Il avait plutôt bien dormi, il devait le reconnaître. Il se dirigea brièvement vers l’endroit où se trouvaient toutes les tentes. Il y avait bien quelques soldats déjà réveillés mais Katérina, Loa ou la princesse n’étaient pas encore debout. Il eut une petite pointe au cœur, gémissant de douleur avant d’entendre dans son dos :

« Kéran ! Ne t’éloigne pas de moi ! »

« Hein quoi ? Que ? Donc ? Euh … Elyséa ? » dit le jeune homme avec confusion.

Sans même qu’il ne puisse réagir, la femme aux cheveux blancs sauta sur son dos, disparaissant en une fumée noire qui s’insinua en lui. Mais qu’est-ce qui lui prenait ?

« Ne refait plus jamais ça, est-ce bien compris, Kéran ?! »

« Je … Bon … D’accord … Même si je ne suis pas sûr de comprendre … »

Laisser un commentaire