Chapitre 19 : La raison de la rôdeuse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : La raison de la rôdeuse

« Qu’est-ce que tu dis encore ? Me protéger ? T’occuper de Naro ? Non ! »

« Oh ? Tu n’es pas vraiment en état de répliquer, Ryusuke. Néanmoins, ne t’en fait pas, ça ne sera pas vraiment difficile de toute façon. »

« Visiblement, j’ai l’impression que l’on me prend pour un imbécile ! Et je déteste ça ! »

L’homme s’exclame avec une pointe de rage tandis que Ryusuke pousse un profond soupir. Qu’est-ce que ça veut dire ? Depuis quand est-ce qu’elle est là ? Et surtout, pourquoi est-ce qu’elle est réveillée maintenant ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce n’est pas normal ! Ça ne lui plaît pas du tout ce qui se passe ! Il n’apprécie pas !

« Vas plutôt prévenir les autres au lieu de te mettre en danger, idiote ! »

« Me mettre en danger ? Ryusuke, je dois te rappeler une chose : je suis la vice-présidente et en tant que telle, cela veut dire que je possède quelques pokémons. Tu oublies aussi que tu es bien l’un des rares à ne pas avoir de pokémon ou à n’en avoir qu’un seul. Reste en retrait et regarde donc ce qui se passe, d’accord ? »

« Nullement ! Ne te moque pas de moi ! Je ne suis pas aussi … »

« Arrête de faire le mâle viril et admets juste que tu as besoin de toi, Ryusuke. Il n’y a rien de mauvais ou nul à être inapte au combat pour quelques heures. Allez … Tu peux regarder. »

Mais regarder quoi ? Qu’est-ce qu’elle compte faire ? Surtout que Naro est comme fou furieux par rapport à la situation ! Enfin, lui-même l’est tout autant . Ce n’est pas le fait qu’il soit aidé par une fille, il vaut mieux que ça . C’est juste que c’est dangereux !

« Kasiopé, il risque de te tuer si tu fais une erreur ! Ne commet pas de bêtises ! »

« Je ne commettrais pas de bêtises, fais moi donc un peu confiance, bon sang ! »

« Mais comment je pourrais le faire alors que tu te mets en danger bêtement hein ? Comment ? Tu peux me le dire ? C’est juste … »

« ASSEZ RYUSUKE ! MAINTENANT TU TE TAIS ET TU REGARDES ! »

Un léger souffle se soulève au moment où elle crie, très agacée par les propos de Ryusuke. Même le Reptincel de Naro a reculé ainsi que son Rapasdepic. Les deux pokémon sont légèrement effrayés par cela alors que Kasiopé fait rouler une sphère rouge et blanche entre ses doigts, émettant un petit sourire :

« Maintenant que tout est bien plus calme, nous allons pouvoir réellement commencé non ? »

« Kasiopé, s’il te plaît … Fais au moins attention à toi, c’est tout. »

« Ne t’en fait pas, Ryusuke. Tu seras avec les autres d’ici quelques minutes. Quant à Naro, il sera tout simplement bon pour la prison après que j’en ait terminé avec lui. »

Mais comment est-ce qu’elle comptait faire ? Il eut rapidement la réponse lorsqu’elle vint faire apparaître une petite Chlorobule. Vraiment ? Avec ça ? Elle oubliait une chose et …

« HAHAHAHAHA ! Mais quelle idiote ?! Mais quelle idiote ! »

« Kasiopé, tu es la vice-présidente, je considère donc que tu es assez intelligente mais … »

« Une pokémon plante face au feu et à un oiseau ne peut rien faire, je le sais. »

Alors pourquoi est-ce qu’elle venait de commettre une erreur de débutante ? Il n’eut pas trop de temps à attendre avant d’avoir une réponse :

« Ne t’en fait donc pas. Je sais ce que je fais. Bon ! Alors, nous commençons, c’est bien ça ? »

« Et de quoi est-ce que tu penses être capable, fillette ? »

Un claquement de doigts et voilà que plusieurs poudres sortent du corps de la Chlorobule pour venir asperger l’oiseau et le lézard enflammé. C’était tout simplement parfait pour ce qu’elle comptait faire. Rapidement, les yeux des pokémon commencent alors à se fermer à moitié alors que leurs corps sont parcourus de spasmes.

« Est-ce que tu as un problème avec tes pokémon ? Je pense que oui. »

« Qu’est-ce que tu as fait petite garce ?! REPTINCEL ! RAPASDEPIC ! »

« Tout simplement les endormir et les paralyser. Il ne faudrait pas qu’ils fassent trop de zèle lorsqu’ils se réveilleront non ? D’ailleurs, à ce sujet, pour être sûre qu’ils ne causeront pas trop de problèmes, tu ne vois aucun problème à cela ? »

« LA FERME ! BON SANG ! BOUGEZ VOS CULS SALES POKEMON INUTILES ! »

Il hurle et il hurle. Il ne comprend pas qu’il risque d’attirer l’attention ici ? Quel imbécile ce Naro. Enfin, il ne peut pas trop fanfaronner vu son état. Oui, il ferait mieux de se taire pour ne pas paraître trop stupide. Mais une question le taraude :

« Pourquoi est-ce que tu es là, Kasiopé ? »

« Oh ? Cela te perturbe, n’est-ce pas ? Je me doutes que cela t’embête un peu mais tu n’as pas à t’en faire, je te répondrais après si tu veux bien. »

« J’aimerai plutôt une réponse dès maintenant s’il te plaît. Pourquoi ? »

« Disons que … hum … c’est assez embêtant. Laisses-moi d’abord m’occuper d’eux ! »

Elle semble gênée comme si la vérité n’est pas assez belle pour être révélée Il ne voit pas vraiment de quoi mais bon … peut-être qu’il y a quelque chose qu’il ne devrait pas savoir ? Il y a de fortes chances que ça soit cela.

« Fais comme tu peux. J’attendrais, Kasiopé, mais dépêches-toi alors. »

Il ne peut que regarder ce qu’elle allait faire. Mais il n’en avait aucune idée. Est-ce qu’elle se rend compte qu’elle se mettait en danger ? Pourquoi est-ce qu’il pense de la sorte ? Pourquoi faut-il qu’obligatoirement que cela se passe ainsi ? Stupide, c’est désespérément stupide.

« Fais attention à toi, Kasiopé. Je ne peux qu’à peine me lever. »

« Tu te répètes, Ryusuke mais ne t’en fait pas, tu n’as aucun souci à te faire. Tout cela ne sera bientôt qu’un simple et mauvais souvenir. »

Un simple et mauvais souvenir ? Ah … Si c’était aussi simple que cela, il n’aurait aucun problème, n’est-ce pas ? Une second pokéball tombe au sol, dévoilant une Roselia tout ce qu’il y avait de plus splendide. Encore un pokémon plante ?

« Je ne savais pas que tu étais spécialisée là-dedans, Kasiopé. »

« Oh ? Il y a tellement de choses que tu ne sais pas, Ryusuke mais pour ça, il faut que tu t’ouvres aux yeux et que tu te rapproches d’eux. Mais nous allons rattraper tout ce temps perdu dès que nous en aurons terminé avec Naro. »

« Ah oui ? Je te trouve bien présomptueuse, gamine ! Tu n’as pas l’air de saisir à qui tu as affaire hein ? Je vais t’arranger le portait ! »

« Comme celui de nombreux élèves qui contestaient vos méfaits, Naro ? Vous savez parfaitement que vous avez dépassé les limites mais cette fois, nous ne vous laisserons pas faire. Il fallait juste attendre le bon moment avec vous, n’est-ce pas ? »

« C’était un piège en fait ! Vous vous êtes servis de Ryusuke pour m’attraper ?! »

« Je ne dirais pas que nous nous sommes servis de lui. »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il écoute la conversation mais Kasiopé semble un peu embêtée par les propos de Naro. Celui-ci, dans son zèle habituel, s’exclame avec colère :

« Vous foutez pas de ma gueule ! Je me disais aussi que je trouvais ça bizarre que ta chère et foutue présidente des élèves traîne avec Ryusuke ! Depuis le départ, vous m’observiez ?! »

« Non, nous savions simplement qu’il serait ta cible, c’est différent. Nous n’avons fait que le protéger, de toute façon, rien de plus, rien de moins. »

« Donc au final, toutes ces gentilles attentions envers moi de la part de Junon n’avaient pour but que de m’attirer dans les gueules de l’ennemi, c’est ça ? »

« Hein ? Mais qu’est-ce que tu racontes, Ryusue ? Ce n’est pas ça du tout et … AH ! »

« Restes concentré, n’en fait pas, je ne le prends pas mal. » déclare l’adolescent avec lenteur.
En fait si … mais qu’importe, ce n’était pas le moment de flancher et de se laisser créer des problèmes à cause de ses sentiments personnels. Bon … Mais ça faisait assez mal. Quel idiot que d’être tombé dans ce piège aussi grossier Il s’en voulait … au final.

« Pardon, Ryusuke. Je t’expliquerais tout dès que ça sera fini, promis. »

Elle avait réussi à esquiver un coup de poing de la part de Naro, celui-ci se retrouvant au tapis à cause de l’adolescente. Elle semblait tellement bien se battre que ça en était effarant. Est-ce qu’au final, il arriverait à lui tenir tête s’il décidait de l’affronter ?

« BORDEL ! REVEILLEZ VOUS TOUS LES DEUX ! »

Un cri et voilà que le Reptincel ouvre faiblement les yeux, crachant une flamme en direction de l’adolescente qui se voit obligée de l’esquiver. Tout le corps du pokémon est alors parcouru de spasmes bien qu’il reste conscient et Naro a put se relever pour le combat, ce qui était la raison première de cette attaque en direction de Kasiopé.

« Maintenant, on va passer aux choses sérieuses, gamine. »

« Ah bon ? Tes pokémon sont toujours à moitié endormis et surtout bien paralysés. »

« Mais à côté, tu ne peux pas les vaincre car ils sont d’élément contraire aux tiens. »

« Ce n’est pas totalement faux mais ça peut facilement s’arranger ! »

Elle tapote dans ses mains avant de montrer une troisième sphère rouge et blanche. D’un geste nonchalant, elle l’envoie en avant pour qu’apparaisse un Ludicolo. Celui-ci commence à danser sur place alors que Naro hausse un sourcil :

« Bien entendu, l’un des rares pokémon aqueux et végétal. »

« Oh ? Tu ne pensais pas que je n’avais rien prévu pour protéger mes pokémon non ? »

« AH ! Mais ça ne changera rien par rapport à mon Rapasdepic et … »

« Hum ? Ah oui ? Tu peux lui faire une démonstration ? » demande Kasiopé alors que dans le poing droit du Ludicolo apparaît de petits éclairs. Dans l’autre, ce sont des pointes de glace. Naro semble maintenant incontrôlable avant d’éructer :

« SALOPE ! SALOPE ! SALOPE ! Ça ne se passera pas comme ça ! »

« J’aimerai bien dire de déguerpir mais je sais que tu ne m’écouteras pas et de toute façon, après ce que tu as fait à Ryusuke, je ne peux pas laisser cela impuni, n’est-ce pas ? »

« Et tu penses que je n’ai pas prévu le coup ? Tu vas être déçue »

Hmm ? Le ton qu’il emploie est vaniteux mais non-craintif. Il a sûrement un autre atout dans sa manche même si elle ne peut pas le remarquer. Il vaut mieux pour elle qu’elle joue la prudence et qu’elle se prépare à riposter si nécessaire.

« Vous êtes prêts alors ? On va finir par rire, vous et moi ! Vous allez vite comprendre à qui vous avez affaire ! Voilà mon dernier pokémon ! » hurle Naro alors qu’il sort lui aussi une troisième pokéball pour la lancer en avant.

Cette fois-ci, ce n’est pas la même chose. Kasiopé émet un petit rictus de dépit en remarquant l’imposante créature qui fait son apparition devant Naro : Un Drakkarmin. Rien que ça. Un dragon ?! Comment est-ce qu’un type comme lui peut en posséder un ?

« Hmmm, Ryusuke, il se peut que je prennes plus de temps que prévu. Même si mon Ludicolo est capable d’utiliser de la glace, ça ne sera pas simple. »

« Fais surtout … attention à toi, rien de plus. Je me répètes encore … mais je ne peux pas t’aider. Je peux peut-être gagner du temps si tu le désires, qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu considères que c’est une bonne idée ? Ou alors, j’évite d’y penser ? »

« Je préfère que tu ne fasses aucune folie en vue de ton état. Je vais réussir à trouver un moyen de m’en occuper, tu n’as rien à craindre, promis. »

Promis, promis, ce n’est pas ça qui va le rassurer sur le fait qu’elle-même est en grand danger hein ? Ses épaules s’affaissent tandis qu’il prend une profonde respiration. Oui … rester calme et patienter, ça sera bien mieux.

« Je me demande comment va Sirénia. » se chuchote t-il à lui-même alors qu’il tente de rester conscient. Ce n’est pas que ça ne lui plaise pas … mais il a du mal à garder les yeux ouverts. Est-ce que les blessures n’ont pas arrangé son état et donc, ceci explique la fatigue qu’il ressent ? Ah … Vraiment … Il est usé, particulièrement usé à cause de tout ça.

Il passe une main devant ses yeux comme pour les frotter. Concentration, il vaut mieux qu’il soit concentré mais ses pensées sont fixées sur tout qu’il a appris depuis quelques minutes. Naro le suivait depuis des semaines, depuis cet incident. Il voulait se venger et il avait presque réussi si Kasiopé n’était pas intervenue. Le problème était plutôt Junon.
L’adolescente avait joué impunément avec ses sentiments et cela, il n’allait pas lui pardonner, qu’importe les excuses qu’elle allait lui donner. Mais pour ça, il fallait survivre … survivre, ce n’était pas encore à sa portée à l’heure actuelle. Tant que Naro n’était pas hors d’état de nuire, il valait mieux alors ne pas considérer cela comme possible.

« GRAAAAAAAAAH ! DRAAAAAAA ! »

Un cri vient la tirer de là. Le Drakkarmin a poussé un hurlement strident avant de se jeter tout simplement sur les pokémon de Kasiopé. Celle-ci ordonne aux trois pokémon plante d’esquiver les attaques griffues avant de se concentrer à projeter de la poudre sur leur adversaire commun. Néanmoins, celui-ci vient battre des ailes pour projeter la poudre hors de son chemin. Kasiopé soupire avant de faire un geste de la main :

« Bien entendu, il faut s’en douter que ça ne suffirait pas. C’est dommage mais j’y aurais cru pourtant ! Bon ben, on va y aller plus franchement alors ! N’hésitez pas à utiliser toutes les racines possibles pour les paralyser ! Même le Rapasdepic ! »

Trois plantes et en face … trois pokémon des plus impressionnants. Pourtant, il voit que Kasioipé n’a nullement peur de ce qui l’attend. Elle est prête, plus que prête et il doit avouer qu’il la trouve un peu audacieuse. Elle a sûrement une idée en tête mais il ne voit guère quoi. Qu’est-ce qu’elle peut manigancer dans le fond ?

« Bon ! Marre que le Rapasdepic dorme ! Reptincel, réveilles-le ! D’un petit coup de griffe quoi ! Essaies malgré la paralysie ! »

Le pokémon s’exécute sans réticence, filant un bon coup de patte sur le bec du Rapasdepic, celui-ci secouant la tête vivement, n’ayant guère apprécié de se prendre un coup en plein sur le crâne. Il émet un piaillement de colère, se tournant vers le Reptincel.

« REP ! » répond le pokémon feu en levant les griffes en l’air comme si de rien n’était.

Trois contre trois. Deux pokémon de Naro sont affaiblis mais à côté, ceux de Kasiopé n’ont pas vraiment l’air très puissants. Il n’est pas rassuré … il n’aime pas être spectateur. Celui lui donne l’impression d’être inutile. Il doit trouver une solution pour aider Kasiopé. Mais il n’a aucune idée en tête ! Aucune ! C’est le vide le plus complet dans son esprit.

Laisser un commentaire