Chapitre 19 : Le bonheur à sa portée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Le bonheur à sa portée

« Montres donc voir qui est la plus belle demoiselle jamais rencontrée. »

Le jeune homme murmure cela dans un petit sourire tendre alors que Flutina sort de la cabine. Oui, elle porte encore du blanc mais cela lui va à ravir. Et … disons qu’elle a moins peur de montrer son décolleté au jeune homme.

« C’est un peu de la folie non ? Tu ne devrais pas dépenser autant d’argent pour moi, Hémaltone. C’est juste complètement fou de ta part, je ne veux pas te ruiner. »

« Laisses-moi donc dépenser une partie de ma fortune comme je le veux. Surtout que j’ai aussi dépensé pas mal juste pour acheter les différents journaux qui parlaient de ton innocence. J’ai décidé de les envoyer à Solomon, ça lui apprendra. »

« Tu n’aurais quand même pas osé faire ça, Hémaltone ? Non ? »

ll fait un grand sourire comme pour lui montrer qu’il ne plaisante pas le moins du monde. Quand il est sérieux, il l’est ! Il va falloir qu’elle l’apprenne par elle-même ! Hahaha ! Il n’a aucune honte ou aucune peur par rapport à tout ça !

« Et maintenant, Hémaltone ? Que faisons-nous ? Tu comptes … vraiment reprendre un appartement ? Enfin, revivre correctement ? »

« Sûrement, oui. Mais pour ce soir, ce n’est pas le cas, tu viens ? » dit-il tout en prenant tendrement sa main, la jeune femme se laissant entraîner par Hémaltone.

Ils se retrouvent dehors, comme auparavant sauf qu’ils ne sont plus sales, loin de là. Le jeune homme est en train de frotter les cordes de son violon avec son archet tandis que Flutina l’accompagne au chant. Meloetta danse avec Samboros alors Xylono et Starni sautillent sur place, visiblement en train d’apprécier plus que nécessaire la musique.

« Tu vois la joie que ta musique apporte, Hémaltone ? »

Un petit message mental de la part de Meloetta. Celle-ci lui reparle enfin par la pensée. Auparavant, ce n’était plus vraiment le cas mais maintenant, si. Il ne fait que sourire, continuant à jouer de sa musique alors qu’il pense :

« Je le sais … mais ça ne veut pas dire que je doives m’abandonner à elle. »

« Qui parle de s’abandonner ? Nullement moi … mais regardes donc Starni. Tu ne vois pas à quel point elle est contente que tu sois redevenu comme auparavant ? Pour elle, le son est vraiment très important. Non, la musique est très importante pour chacun d’entre nous. Sans elle, nous ne serions jamais tous réunis. »

« C’est vrai … mais voilà, aujourd’hui, c’est le cas, tu devrais en pro … »

Il s’arrête dans ses pensées, remarquant que Starni s’était mise à briller. Cela lui rappelait quelque chose ! AH ! Elle était en train d’évoluer ? Il accéléra le rythme sur son violon, comme pour accentuer l’évolution jusqu’à ce qu’un impressionnant pokémon n’apparaisse.

« BROUH BROUH BROUHAHAM ! »

Le pokémon est exalté et ravi, commençant à tapoter sur son corps pour exprimer divers sons et sentiments. Comme folle de joie, Starni danse sur place à son tour alors qu’Hémaltone continue de suivre ce rythme accéléré.

« Je suis content pour toi, Starni, tu le mérites tant. Mes félicitations, tu es devenue encore plus belle qu’auparavant. Prête ? »

« Il ne faudrait pas que je sois jalouse d’une pokémon avec de tels compliments, non ? »

Il rigole aux propos de Flutina alors que la nuit continue comme elle avait commencé : dans la joie, la bonne humeur mais surtout le chant et la musique. Quelques heures plus tard, tous les pokémon sont encore dehors mais endormis autour d’Hémaltone et Flutina. Les deux humains sont dans un seul sac de couchage tandis qu’Hémaltone sourit à la jeune femme.

« Une petite soirée … de la sorte, ne fait pas si mal que ça, n’est-ce pas ? »

« Je ne peux pas nier que j’ai … été … Hémaltone, c’est enfin terminé, n’est-ce pas ? »

« Tu veux plutôt dire que tout ne fait que commencer non ? Regardes autour de toi, tu as maintenant une nouvelle famille ! »

« Qui est la maman ? Qui est le papa ? » demande t-elle alors qu’il pose un doigt sur son nez, comme pour lui dire de ne pas trop exagérer.

« Laisses-moi un peu de temps, d’accord ? C’est tout ce que je te demandes. Peut-être qu’un jour, tu seras la maman. Qu’est-ce que tu en dis ? »

Elle ne fait que rire très faiblement, d’une façon candide avant de fermer les yeux. Elle a déjà la plus belle des réponses, elle n’a pas besoin de patienter plus, elle est déjà heureuse. Maintenant qu’elle n’a plus rien à craindre, elle sait qu’elle peut obtenir ce bonheur.

« Est-ce que je peux rester vraiment collée à toi, Hémaltone ? »

« Comme tous les soirs, non ? Quelle est la différence ? »

« Elle est là, cette fois, je suis réveillée et toi aussi. »

Elle le plaque doucement sur le dos, venant s’installer au-dessus de lui. Oui et ? Cela ne change pas à d’habitude. Ils dorment parfois avec elle sur lui. Mais … AH ! Bon sang, pourquoi est-ce c’est différent aujoursd’hui ? Car elle est réveillée ? Car elle est rouge aux joues ? Car elle a son visage exactement placé en face du sien ?

Car son visage est juste proche du sien ? Que leurs nez sont en contact alors que ses yeux rubis rencontrent ceux saphir qu’il possède ? Que ses lèvre sont si proches qu’il peut sentir son haleine ? Que chaque parcelle de son corps est pointe au sien ? Elle … est belle. Terriblement belle. Elle n’est pas humaine. Il le sait. Elle vient d’ailleurs, d’autre part. Et il sait qu’à cause d’elle, il n’arrivera pas à dormir ce soir, surtout avec ce qu’elle fait à l’instant.

Laisser un commentaire