Chapitre 19 : Repos

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quatrième Partie : Une Vérité
Chapitre 19 : Repos

« Euh…Tu es sûr que ce n’est pas trop lourd Ryusuke? Tu ne veux pas de l’aide? »
« Non, je n’ai pas besoin et merci pour tes soins pendant que je dormais. Je dois prendre le maximum d’objets encore valables avant de partir. Ce qui nous manqueras, j’irais l’acheter dans la prochaine ville mais je n’ai aucun indice sur la localisation du quartier général de la Team Univers. L’autre, je ne veux même pas savoir si il est vivant ou non. De toute façon, il semble qu’il ne pourra pas se réveiller avant quelques heures. Si il doit mourir ici, tant pis. »
Ryusuke était à genoux, un sac à dos posé devant lui tandis qu’il cherchait parmi les décombres. Une casserole, quelques habits, un peu d’argent qui allait de paire avec ses propres économies. Il tentait de trouver de quoi se nourrir et préparer le repas pour ses Pokémons mais avec les décombres, cela était en quantité très limitée. Au moins pour deux ou trois jours pour elles et lui-même, il devait éviter de louper ses créations quand il allait préparer leurs repas. Il fît apparaître Isalia et Eleanor, leur expliquant la situation. Il gardait Isalia dans ses bras : En tant que poisson, elle avait du mal à vivre en-dehors de l’eau et se débattre sur le sol n’était pas un spectacle que voulait voir Ryusuke. Les deux pokémons acquiescèrent de la tête pour lui dire que tout était bon :
« Quand à toi Isalia, j’ai une question : Tu préfères rester dans mes bras ou alors rentrer dans ta pokéball? Ce n’est pas que tu es pas légère mais bon, au moins, y a une bonne chose : T’es moins lourde que Sirenia. »
Une vague psychique vint frapper Ryusuke sur la joue telle une claque sans qu’il ne puisse comprendre ce qui venait de se passer. Sirenia détourna le regard en fermant les yeux, abaissant sa patte droite en sifflotant : Insinuer qu’elle était grosse elle? Non mais quel culot il avait!
« Je n’ai même pas besoin de demander d’où provient cette attaque…Bon ben, c’est décidé : Isalia, tu resteras dans mes bras le temps que l’on arrive à une prochaine ville. Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais qu’importe. »
Isalia hocha la tête pour dire qu’elle avait comprise le message avant de se mettre de telle sorte qu’elle puisse voir ce qui se trouvait devant elle et Ryusuke. Sirenia et Eleanor marchaient à côté d’eux et ils étaient enfin prêts à partir. La majeure partie de la marche était ponctuée de dialogues entre Eleanor et Isalia, celle-ci expliquant à Eleanor bon nombre de choses comme sa possibilité d’utiliser le souffle lié à la race des dragons. Sirenia et Ryusuke, quand à eux, restaient complètement muets : Ils n’avaient pas le besoin de discuter et cela se voyait. Au final, ils se ressemblaient sur certains points. Les heures s’écoulaient tandis qu’ils suivaient un chemin avant d’en prendre un autre, le soleil se couchant peu à peu pour laisser place à la lune. Le groupe s’était réunit dans une clairière, chacun aidant à préparer le repas ou de quoi passer une nuit agréable.
« Eleanor et Sirenia? J’aimerais que vous fassiez quelque chose pour moi. Pouvez vous créer un trou de 3 à 4 mètres de diamètre et le remplir d’eau? Sirenia, tu devrais être capable de créer ce trou avec tes pouvoirs psychiques et Eleanor nous a souvent montrée qu’elle savait utiliser la puissance de l’eau. Il faut bien qu’Isalia ai un coin pour se reposer non? »
Eleanor poussa un petit cri tandis qu’Isalia regardait les deux autres pokémons faire le travail. 5 minutes plus tard, une demie-sphère de 4 mètres de diamètre avait été crée et remplie par leurs soins. Ryusuke envoya le poisson aux écailles bleues dans l’eau en souriant, Isalia créant quelques bulles de plaisir : L’eau était assez chaude, parfaite pour elle. L’adolescent quand à lui, avait sorti l’unique casserole qu’il avait trouvé en état parmi les décombres avant de regarder ses stocks de nourriture. Bon…Préparer le repas pour elles, ensuite, il s’occupera de lui.
« Eleanor? Tu veux bien te ramener s’il te plaît? J’ai besoin d’un petit souffle de feu si c’est possible pour préparer de quoi manger. »
« Draco! Draco dra dra! »
« Des gants? Hum…Je vois…Pour ne pas me brûler? Heureusement que j’ai penser à prendre des mitaines au cas où… »
Il fouilla dans son sac avant d’en extraire deux gants de cuisine, tenant la casserole remplie d’un liquide blanc. Il la tenait d’une main tandis que l’autre avait une cuillère en bois, prêt à faire tourner le mélange. Il avait déjà sorti  quelques baies contenues dans un sachet, prêt à les envoyer dans la casserole pour préparer quelques pains. Si il devait décomposer ce que son sac contenait en plusieurs parties, la plus grande d’entre elles aurait été gérée par les nombreux ustensiles de cuisine et de quoi dessiner. Eleanor ouvrit légèrement la bouche, un petit souffle de feu sortant de sa bouche pour se poser sur les quelques branches que Ryusuke avait ramené. Elles s’enflammèrent aussitôt tandis que l’adolescent restait immobile et assis, les trois pokémons faisant de même de leurs côtés.
« Il vous faudra être patientes mesdemoiselles. Je n’ai pas l’habitude de faire la cuisine au grand air. »
« Faites donc, faites donc, vous êtes notre maître et nous devons nous montrer calmes et tranquilles envers vous. »
Il haussa un sourcil, légèrement étonné par les propos de Sirenia, celle-ci se tournant vers Eleanor et Isalia en poussant des petits rires tout en leur murmurant quelque chose. Les trois pokémons regardaient brièvement l’adolescent qui se demandait ce qui se passait avant de recommencer à discuter entre elles. Sûrement une discussion de pokémons…Il poussa un léger soupir amusé tout en se remettant à surveiller la casserole. Sa main gauche touillait habilement le mélange, une légère odeur délicate se faisant sentir, les trois pokémons tournant maintenant le regard vers Ryusuke, regardant avec appétit la casserole.
« Il va falloir laisser refroidir quelques instants mais donnez moi donc le moule qui est dans le sac. Si tu peux le faire Sirenia? »
« Aucun problème, je vais m’en occuper maintenant! »

Elle utilisa ses pouvoirs psychiques pour ouvrir le sac de Ryusuke mais déjà celui-ci reprenait la parole :
« Non non Sirenia! J’aimerais que tu me le donnes en mains propres. »
« Hein? Hum…Si c’est ce que tu veux Ryusuke même si je ne comprends pas la raison de cette demande. »
« Fais le, je t’en pries. »

D’un air suspect, elle se dirigea vers le sac qu’elle avait ouvert, regardant à l’intérieur pour y extraire le moule. Quand elle arriva à sa portée, il murmura faiblement vers elle :
« Dès que les autres dormiront, nous aurons une petite discussion tous les deux. »
« Hein? Que? Pourquoi? »
Il ne répondit pas à ses questions déposant la cuillère en bois sur le côté avant de prendre le moule. Quelques secondes plus tard, il déposa le contenu de la casserole dans le moule en soupirant : Il devait s’expliquer avec elle maintenant ou alors il sera trop tard. Il sortit quelques assiettes en carton pour y déposer les pains quand ces derniers n’étaient plus brûlants avant de couper la nourriture pour Isalia comme elle n’était pas encore capable de faire grand chose. Il déposa l’assiette en carton sur l’eau avant de servir Sirenia et Eleanor, la Draco bleue poussant un petit cri pour remercier Ryusuke, Sirenia hochant la tête pour faire de même. Elle se concentrait pour lire ses émotions et une seule était perceptible : De l’agacement. Il était agacé par quelque chose qu’elle avait fait? En se concentrant un peu plus, elle remarquait une petite touche de gêne aussi.
Le repas se déroula en silence, chacun mangeant dans son coin, Isalia et Eleanor poussant des petits cris pour féliciter Ryusuke sur son repas tandis que lui-même ne mangeait que très peu. Il souriait avant de sortir son bloc de dessins, cherchant ses outils de travail. Quelques secondes plus tard, il demandait aux deux pokémons de se mettre dans telle ou telle position pour les dessiner. Son regard restait fixé sur les deux pokémons bien qu’assez vague comme si il réfléchissait. Après plus de vingt minutes de travail acharné, il montrait le dessin accompli aux deux pokémons : Pour Isalia, il avait penser à une petite robe rouge et légèrement transparente allant du milieu du corps du poisson jusqu’à sa nageoire se trouvant au bout du corps. Quand à Eleanor, la tenue était rayée de noir et blanc et se moulait à son corps de serpent, quelques artifices sous la forme de pics bleus parcourant son dos. Qu’il le voulait ou non, il ne pouvait s’empêcher de leur coller des vêtements, c’était un peu ce qu’il voulait faire plus tard mais bon…Sirenia était restée en retrait : Il ne lui avait pas demandé de prendre de positions, c’était bien parce qu’il n’avait pas envie de la dessiner. Qu’est ce qui lui prenait à Ryusuke?

« Bon bon bon…Il est l’heure de dormir. Que tout le monde se couche s’il vous plaît. »
Il tapa dans ses deux mains, chacun se mettant en position pour s’endormir : Eleanor sous forme de boule, Isalia les yeux clos au milieu de la demie-sphère lui servant de « lac », Sirenia assise dos contre un arbre tandis que Ryusuke avait posé sa tête contre un tronc d’arbre couché sur le sol. Il souhaita la bonne nuit à ses trois pokémons, chacune poussant un petit cri pour rendre la pareille. 10 minutes, 1 demie-heure, 1 heure puis enfin 2 heures passèrent avant qu’un petite main blanche pousse légèrement Ryusuke pour le réveiller.
« Hum? Qu’est ce que? Qu’est ce qui se passe? Ah…Oui…C’est vrai. »
« Tu voulais me dire quelque chose Ryusuke, je suis prête à t’écouter. »
Sirenia secouait le visage de l’adolescent, le forçant à se réveiller complètement. Il bâilla un long moment avant de se redresser, se frottant sa nuque endolorie. Il fît un petit geste de la main vers la Kirlia aux cheveux rouges, lui demandant de le suivre. Après une vingtaine de mètres à travers les bois, il s’arrêta, les bras croisés, le regard neutre. Sirenia faisait de même bien qu’elle n’aimait guère cette aura qui entourait Ryusuke : Il allait lui dire quelque chose de déplaisant, c’était obligé :
« Bon bon bon…Par où dois-je commencer? Enfin, je ne suis pas très sûr mais ce que je vais te demander me tient à coeur. J’ai plusieurs questions à te poser et voilà la première : Est-ce que tu me connaissais dans le passé? »

Première question et déjà il posait une question relativement importante : Ces cheveux rouges, ces yeux verdâtres, il ne savait pas pourquoi mais dans une majeure partie de ses rêves, ils étaient présents. Sirenia restait interdite et muette, son regard grand ouvert s’abaissant légèrement comme pour percer à travers l’âme de l’adolescent : Il voulait obtenir des informations? Elle n’était pas sûre de vouloir lui donner les réponses. Elle prît une longue inspiration avant de murmurer :
« Oui…Je te connais depuis déjà plus d’une dizaine d’années même si je t’ai perdue de vue pendant 7 à 8 années. »

Lui-même restait stoïque : Ainsi, il ne s’était pas trompé : Jamais une Pokémon ne se comporterait comme elle le faisait si elle le connaissait que depuis une année. Mais ce n’était pas fini et il n’allait pas s’en arrêter là. Une main posée sur son oeil gauche, sa mèche de cheveux bruns cachant l’autre, il reprit la parole mais d’une voix un peu moins assurée :
« Je ne l’ai jamais demandé à mes parents ni aux autres alors c’est la première fois…Connais-tu la raison de cette amnésie qui m’habite? Je n’arrives pas à me souvenir de la période de mon enfance, même en me concentrant, je n’arrives pas à me rappeler quand j’avais 6 ans…Il en est de même pour mes 8 ans…Entre ces deux années, c’est le néant. Est-ce que tu la connais? »
Mais qu’est ce qu’il avait à poser toutes ces questions maintenant? Elle était inquiète, très inquiète même…Si cela continuait, elle allait devoir lui dire toute la Vérité et cela, elle ne pouvait l’assumer. Elle ne pouvait accepter de le voir s’éloigner d’elle. Sur un ton presque suppliant, elle reprit la parole :
« Oui…Je connais la raison de ton amnésie. Je sais pourquoi tu ne te souviens de rien et pourquoi tu as subie cette amnésie… »
Il devait s’arrêter là, il ne savait pas pourquoi mais le regard que lui lançait Sirenia avait quelque chose qui lui demandait de stopper cette conversation, de ne plus rien savoir de peur de se perdre dans les méandres de son passé. Sans qu’il ne comprenne pourquoi, il haletait, sa respiration se faisant plus rapide : Encore une question, une dernière question…
« Sirenia…Est-ce que je te… »
Il s’arrêta subitement, sa main posée sur un arbre à côté de lui. Il ne devait plus parler, ne plus continuer sur ce chemin. Il avait mal, si mal…Sirenia s’était rapprochée de lui, inquiète. A vouloir trop savoir, il souffrait déjà énormément alors qu’est ce que cela allait être quand il apprendrait la vérité. Avec ses pouvoirs psychiques, elle forçait le jeune homme à s’asseoir contre l’arbre pour qu’il puisse se calmer, grimpant sur ses jambes pour l’enlacer de ses petites mains gantées de blanc. Il s’arrêta de respirer bruyamment mais retira les deux mains de Sirenia en la regardant :
« Non. Pas de ça Sirenia…Voilà ce que je voulais te dire : C’est à propos de ce que tu as fait avant le combat contre Azyr. Tu vois de quoi je veux parler? »
« Tu veux parler du baiser que je t’ai fait? Je sais, je sais, je m’excuses, j’aurais dût prévenir avant mais je ne croyais pas que tu allais me suivre. »
« Non mais je me fous royalement de ça. C’est le geste…Quand tu étais sous ta forme de Tarsal, j’ai accepté ton petit baiser dans la tente, tu voulais te faire pardonner et tu n’étais qu’une enfant mais là, je ne peux pas laisser passer ça. »
« Comment ça? Il y a un problème? Je ne dois pas montrer l’affection que j’éprouve pour toi? Cela te gênes en public? Je peux le faire seulement en privé, tu le sais. »
« Non! Ce n’est pas ça, c’est autre chose…Juste que, voilà… »
Il allait s’en vouloir après, non, il s’en voulait déjà car il mesurait les paroles qu’il allait prononcer et elles étaient si violentes, du moins d’après lui. Il prit une longue inspiration avant de lui dire lentement :
« Ne fais plus jamais ça, c’est tout. Je te considère comme ma petite soeur et ce que tu as fait était très mal, très très mal. De plus, malgré le fait que tu sois ma petite soeur adorée, je suis… »
Il s’était arrêté en plein milieu de sa phrase : C’était peut-être si difficile à dire mais il le devait. Il reprit à nouveau sa respiration tout en continuant sa phrase :
« Un humain et toi, tu es une pokémon. Voilà tout. »
« Et dire que je pensais que tu me considérais comme une fille…Je vois que je me suis trompée sur toute la ligne. »
« Je n’ai jamais dit que je ne te considérais pas comme une demoiselle, seulement, tu es une fille d’un genre différent voilà tout. Je pensais que le message avait été compris avec les fleurs. »
« Les fleurs?! Tu m’as dit que tu étais en train de tomber amoureux de moi! Quand à moi, je t’ai dit que tu étais mon premier amour! Que j’ai été sotte de penser que tu étais différent! »
« Je devrais être le plus à plaindre, tu m’as pris mon premier baiser. Embrassé par une Pokémon, j’ai l’air con comme ça! »
« Premier baiser?! Ne raconte pas n’importe quoi! C’est toi qui m’a embrassé la première fois je te signales! Tu me considérais comme une vraie amie, non pas comme quelque chose de différent! »
« De quoi tu parles? »
Elle restait sur ses genoux, son regard rappelant étrangement celle d’une scène qui s’était déroulée il y a quelques mois. Il était maintenant paralysé, elle sur lui, ses deux yeux verts dirigés vers le visage de Ryusuke.
« Ce que vous appelez schizophrénie chez les humains, chez nous, nous pouvons appeler ça de différentes façons. Quand je suis très en colère, ce que j’héberges se réveille et me donnes des envies de meurtre, je peux facilement tuer de sang-froid. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? »
Elle prononçait ces quelques phrases d’une voix claire et obscure : Elle était revenue mais comme auparavant, il ne semblait pas plus inquiet que ça, il était même en colère, son propre regard s’assombrissant aux paroles de Sirenia. Même si elle lui avait paralysé les pieds, ses mains étaient toujours libres et il envoya une pichenette sur le nez de la Kirlia aux cheveux rouges, celle-ci poussant un petit cri de surprise :
« AIE! Mais pourquoi tu m’as fait ça?! »
« Car tu dis des bêtises, ce n’est pas parce qu’un garçon t’a…Comment ils appellent ça déjà? Pfff…Je ne connais pas ce genre de langage. Enfin, c’est quand un garçon ne répond pas à ta déclaration, voilà! Bref, ce n’est pas parce qu’un garçon n’a pas accepté tes sentiments que tu dois le menacer de mort! J’aimerais bien savoir qui t’a appris ce genre de choses?! »
« Personne ne me l’a appris! Je suis née comme ça! Avec cette envie de tout tuer! Mais à cause d’un sale gamin, j’ai changée depuis le temps! Mais si il m’abandonne, je ne sais pas ce que je deviendrais, je ne sais pas ce que je ferais! »
« T’abandonner? Hého, arrêtes toi, je ne vais pas t’abandonner, je suis pas comme ça. Et arrêtes avec ce regard qui voudrait être effrayant. »
« Il ne te fait pas peur? Pourtant, les autres humains et les pokémons sont déconcertés et s’enfuient quand il le voit. »
« La force de l’habitude peut-être? Je sais pas trop pourquoi je dis cela. »
« Dis…Ryusuke? Tu peux me faire une promesse? »
Elle avait arrêtée de paralyser les jambes de Ryusuke mais restait contre lui : Même si ça n’allait que dans un sens, elle ne devait pas lui faire de mal. Elle devait seulement prendre ses précautions pour son avenir et celui de Ryusuke :
« Qu’importe ce qui arrivera dans le futur, je veux que tu me fasses la promesse de toujours me garder avec toi. Maintenant que je t’ai retrouvé, je ne veux plus te quitter. C’est très égoïste de ma part mais fais moi la promesse, je t’en pries. »
« Hum…C’est quand même beaucoup ce que tu me demandes. »
Elle le regardait d’un air effaré : Beaucoup?! Elle devait se retenir et elle fermait les yeux : Prendre sa respiration pour ne pas laisser exploser ce sentiment néfaste qui l’habitait. Elle sentait une chaleur contre elle, ce qu’elle ressentait disparaissant rapidement. Ryusuke semblait aller bien mieux depuis qu’il s’était confié à elle.
« Mais oui imbécile. Tu resteras toujours avec moi. Même si je ne me souviens plus de mon enfance et de ma première rencontre avec toi, je te fais confiance : Tu ne serais pas du genre à me mentir. Donc oui, je te fais la promesse de te garder avec moi qu’importe l’avenir qui nous attends, aussi sombre soit-il. »
Elle ne répondait pas à ces dernières phrases, restant serrée contre lui. Il se leva en gardant Sirenia logée dans ses bras. Ils devaient retourner à l’emplacement où se trouvaient Eleanor et Isalia. Elles ne s’étaient pas réveillées et il ouvrait son sac de couchage : Dès qu’ils arriveraient dans une ville, acheter une tente ne serait pas une mauvaise idée. Sirenia s’était éloignée pour se coucher à nouveau contre un arbre mais Ryusuke fît un petit geste du doigt pour l’inviter à venir. Elle se désigna en silence pour demander si elle parlait bien d’elle et il hocha la tête. Elle leva les bras en l’air pour montrer sa joie, tournant sur elle-même tout en s’avançant vers Ryusuke. Même si il ne l’aimait pas, ce n’est pas pour cela qu’ils allaient changer leurs habitudes. Elle se serra avec tendresse contre Ryusuke, collant ses cheveux rouges contre son torse.
« En voilà une ville! Il était temps qu’on en trouve une. Oh mer… »
« Qu’est ce qu’il y a Ryusuke? Tu as trouvé quelque chose de bizarre? »
« Non mais regardes moi ces bâtiments gigantesques! J’en ai jamais vu d’aussi grand! »
Et c’était chose véridique : A part sa séance de camping qui l’avait emmené assez loin, il devait avouer qu’il ne connaissait pas grand chose au monde extérieur. Des bâtiments à 10-15 étages, une foule très nombreuses d’après les lignes noires de gens qu’il pouvait apercevoir au loin…C’était ça une ville? Alors il devait habiter un village ou un patelin! Il se retourna vers ses deux pokémons, Isalia dans ses bras.
« Isalia, Eleanor, je vais vous faire rentrer dans vos pokéballs, je penses que cela vaut mieux, on va passer inaperçus. »
Les deux pokémons poussèrent un petit cri avant de rentrer dans leurs habitacles, Sirenia restant dehors. Elle attendait de voir ce qu’allait faire Ryusuke mais celui-ci recommençait à marcher en direction de la ville. Quand enfin, il arrive aux abords de cette dernière, ses yeux étaient émerveillés : C’était vraiment sublime…Et tout ces gens…Tout ce monde…Jamais il avait vu autant de personnes! Même dans son lycée, il ne pouvait pas espérer ça! Alors que les gens auraient regardés Sirenia à cause de ses cheveux rouges et de ses yeux verts si différents d’une Kirlia normale, c’était Ryusuke qui était le centre d’intérêt, celui-ci se mettant à courir dans la ville, se positionnant devant les vitrines pour regarder, Sirenia tirant sur son T-shirt d’un air gêné.
« Ryusuke, arrêtes ça, tout le monde te regarde. »
« Mais Sirenia, je ne savais pas qu’il y avait autant de choses! La seule ville où j’ai été, c’était plus un marché qu’une ville comme ça. »
« Tu devrais sortir un peu plus souvent de chez toi. Allez, suis moi sinon tu vas me mettre la honte. »
« Mais mais mais… »
Il se laissa traîner par Sirenia, poussant un soupir de mécontentement. Il avait quasiment oublié ce qu’il voulait faire et il remarquait plusieurs écrans géants sur quelques bâtiments, des journalistes parlant des dernières nouvelles. Enfin, il s’immobilisa devant un magasin de vêtements féminins.
« On s’arrêtes là Sirenia! Je dois aller voir quelque chose! »
« Un magasin de ce genre? Pour…toi? »
Elle le regardait d’un air mi-intrigué, mi-consterné : Elle ne discutait pas ses goûts mais quand même, il y avait certaines limites.
« Mais non! Viens à l’intérieur au lieu, j’ai une petite idée. »

Il pénétra à l’intérieur du magasin de vêtement pour femmes, hélant une vendeuse en tenant la main de Sirenia. Il raconta bon nombre de détails et de chiffres bien trop compliqués pour la Kirlia aux cheveux rouges mais seules quelques parties étaient possibles à comprendre :
« 85 centimètres, 21.2 kilogrammes, elle a de longs cheveux rouges mais un corps plutôt mince. J’envisageais une sorte de robe ressemblant à celles que les femmes peuvent porter lors des séances de bal, du genre un peu noire et blanche car je trouves que les deux couleurs se mêlent à merveille. »
« Je vois ce que vous voulez dire monsieur, suivez moi donc. Il est rare que les hommes se mêlent à ça et surtout avec autant de ferveur. Vous voulez donc une robe pour votre petite soeur? »
Il acquiesça d’un hochement de tête avant de suivre la vendeuse, celle-ci l’emmenant dans un rayon composé de nombreuses robes assez amples et longues bien que de petite taille. Il regardait parmi le choix assez vaste et même si il trouvait que rien ne mettait réellement en valeur la petite soeur à qui il allait l’offrir. Sirenia restait derrière lui, le regard légèrement baissé, elle ne comprenait pas son geste mais ne préférait pas parler. Enfin, le regard du jeune homme s’arrêta sur une longue robe même pour une humaine de 80 centimètres. Complètement noire, elle semblait très ample et avait de légers bouts blancs en dentelle. De nombreuses vagues de même couleur parcouraient la robe à différentes hauteurs pour lui donner un air noble. Ryusuke prit la robe avant de suivre la vendeuse pour payer son achat. Elle lui murmura quelques mots, Ryusuke ayant le rouge aux joues avant de s’éloigner en bafouillant. Sirenia n’avait pas entendue ces paroles mais d’après les sentiments qu’elle ressentait, il était évident que les paroles de la vendeuse avaient perturbé le jeune homme.
Les courses continuaient à se faire, Ryusuke s’étant calmé depuis le premier achat. La Kirlia aux cornes vertes le suivait sans rien dire : C’était comme faire du shopping mais dont les rôles étaient inversés. Il achetait de l’équipement pour le camping, de quoi se nourrir pour lui et ses pokémons, se permettant même une petite folie sous la forme d’un rajout nutritionnel améliorant les capacités intellectuelles et psychiques. Il tenait toujours Sirenia par la main, celle-ci étant gênée par ce geste qu’elle trouvait un peu intime mais le jeune homme ne semblait guère le remarquer. Il regardait les nombreux écrans, écoutant ce qui se passait aux informations quand les écrans commencèrent à crépiter avant de se brouiller pour ne laisser plus rien apparaître avant qu’un U de couleur doré n’apparaisse sur un fond complètement noir, une voix féminine se faisant entendre à travers tous les écrans, un piratage venait de s’opérer :
« Citoyens du monde, c’est la Team Univers qui vous parle. »

Laisser un commentaire