- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 19 : Sans force
« Tu es une dragonne … et en tant que dragonne … Tu ne supporteras pas ce genre d’attaque ! » s’écria t-il, faisant apparaître les ailes de Lasty dans son dos.
Des pieux de glace se présentèrent entre l’adolescent et la jeune femme, celle-ci rigolant doucement comme amusée par la situation. Il pensait à tout, n’est-ce pas ? Vouloir tout de suite l’attaquer … C’était assez stupide en un sens. Elle disparut de sa vue, arrivant derrière lui avant de donner un simple coup de main dans le cou, l’adolescent s’écroulant au sol.
« Dès l’instant où tu m’as laissé danser, tu étais perdu. Il ne fallait surtout pas perdre de temps … C’est ce qui vient de te coûter la vie et la victoire. »
« Tu penses VRAIMENT que je vais me laisser avoir par une simple attaque venant de ta part ?! » s’écria Personne en se redressant, une vilaine marque rouge sur la nuque.
PUREEEEEEEEEEE ! Ca faisait mal ! TRES MAL ! Il ne s’était pas attendu à s’évanouir pendant quelques secondes ! C’était quoi ça ?! Ca n’avait rien à voir avec la force d’Hosor ! C’était complètement différent ou quoi ?! Il ne s’était pas attendu à une telle chose ! Il passa une main sur son cou mais elle était déjà disparue, l’adolescent tournant la tête à gauche et à droite. Où est-ce qu’elle était passée ?!
« Danse … Danse … Danse … »
AH ! Elle était au-dessus de lui ?! Il défonça le plafond, allant atterrir sur le toit tout en regardant la Rayquaza. Elle dansait encore ?! Elle se moquait de lui ou quoi ?! Il allait le lui faire payer ! Il ne pensait … Il ne pensait pas qu’elle serait ainsi ! Ce n’était pas que son idéal devait lui ressembler mais … Cette femme … Cette femme lui avait laissé plus qu’une bonne impression la première fois ! Il courut à toute allure vers Taliki, celle-ci s’arrêtant de danser tout en gardant un sourire aux lèvres. Elle leva le pied droit, l’enfonçant dans le toit pour que celui-ci se brise. L’adolescent poussa un cri de surprise, tombant dans le temple tandis qu’elle-même semblait voler au-dessus du sol sans même utiliser de pouvoirs psychiques ou faire apparaître des ailes.
« Je suis Rayquaza … Je suis une dragonne … Plus le temps passe, moins tu auras de chances de me vaincre, Personne. Je te conseille d’accélérer le rythme. »
Accélérer le rythme ?! C’était elle qui était carrément abusée ! Il ne s’attendait pas à se prendre une telle claque de la part de son adversaire ! Même contre Hosor … Ca n’avait pas été aussi désastreux … Est-ce qu’il avait … besoin de quelque chose pour le motiver ?
« Sais-tu pourquoi je t’ai séparé de Crusaé et Metsubi ? Pour te rappeler à ton bon souvenir que tu n’es pas capable de les protéger … tout le temps. Et sais-tu pourquoi ? Car … Cela te permettra de les perdre. Si tu les perds, alors … Tu utiliseras tout ce que tu possèdes pour les éliminer, n’est-ce pas ? Rappelle-toi donc ce qui s’est passé avec Hosor. Tu n’étais pas capable de le battre avant un certain événement ? »
Que … Que … Qu’est-ce que … Non. Il ne voulait pas s’en rappeler ! Il sortit des gravats, tournant son visage vers les personnes au loin. Il en voyait plusieurs qui volaient avant de revenir. Crusaé … Metsubi ! Il devait aller les ai … Taliki se trouvait déjà devant lui avant même qu’il n’esquisse un mouvement, le prenant par le bras pour le soulever. Son visage se retrouva à la hauteur de l’adolescent, celui-ci rougissant violemment en voyant le strabisme de Taliki. Ses yeux verts restaient … magnifiques.
« Je n’aimerai pas te faire souffrir … Mais si tu m’y forces … »
Elle garda la bouche grande ouverte, des ultrasons sortant de sa bouche, l’adolescent ayant ses yeux ouverts de surprise. CE CRI ! PUREEE ! Le trône derrière lui se fissura comme le mur, les deux tombant en morceaux. Du sang s’écoula de ses oreilles tandis qu’il ne bougeait plus, ne semblant guère réagir.
« Etant une créature des plus impressionnantes à la base, il est normal que mon cri soit aussi … strident et violent … Mais je peux être très douce, tu sais ? Comme lorsque je chante une berceuse, est-ce que tu t’en rappelles ? »
Comment pouvait-il s’en rappeler ?! C’était la seconde fois qu’il la voyait ! AH ! Il avait compris ses paroles ?! Il s’était ENCORE évanoui pendant quelques secondes ? Ca devenait sérieusement dramatique ! Il donna un coup de pied dans le ventre de la jeune femme, la forçant à le libérer alors que cela ne semblait pas marcher le moins du monde.
« Tu es un peu violent, Personne. Tu ferais bien de te calmer … Sinon, il se pourrait que je me mette en colère … Tu sais très bien que ce n’est pas conseillé, n’est-ce pas ? »
« … … … Si j’arrive à me libérer, je te … le ferai le regretter, Rayquaza. »
« Oh ? Je pensais que tu allais garder mon prénom … pour m’appeler. Enfin … Il y avait bien un autre mot pour me définir par rapport à toi … mais bon … »
Mais bon ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? La jeune femme continuait de le soulever avec aisance, n’ayant aucun problème malgré les coups qu’il envoyait. Bon sang ! Pourquoi était-il AUSSI FAIBLE COMPARE A ELLE ?! Elle le jeta tout simplement au sol devant elle, le garçon se retrouvant au-dessus des gravats du trône tandis qu’elle se remettait … encore à danser ? AH ! Cette fois, il avait l’impression de voir des épées … autour d’elle … Mais c’était simplement le mouvement de ses mains et de ses pieds …. Chaque mouvement ressemblait à une lame aiguisée qui vint frapper devant soi.
« Danser … Toujours danser … Tu adorais me voir danser … »
« MAIS DE QUOI EST-CE QUE VOUS PARLEZ A LA FIN ?! »
Il n’arrivait pas à saisir un traître mot de ce qu’elle racontait ! Il semblait s’énerver, ses deux mains laissant paraître ses marques d’Arceus. Il suffisait juste qu’il la touche avec elles et c’était fini ! Il s’élança vers Taliki, la jeune femme aux cheveux verts faisant de même avant de poser sa main sur la face de Personne.
« Je ne vais pas finir … par y arriver … C’est … embêtant hein ? Il faut que je n’y pense pas … Et que je fasse cela d’un coup. Est-ce que je vais le regretter ? Sûrement … »
De quoi est-ce qu’elle parlait ? Il tenta de se mouvoir alors qu’il sentait une forte chaleur qui provenait de la main posée sur son visage. Qu’est-ce que … ELLE ALLAIT ESSAYER DE LUI EXPLOSER LE CRÂNE ?! BORDEL ! IL DEVAIT BOUGER ! IL DEVAIT BOU …
Il tomba au sol, sur les fesses alors que la main de Taliki était grande ouverte, un puissant et magnifique rayon de celle-ci. Le rayon balaya en intégralité tout ce qui se trouvait devant elle, les gravats du mur et du trône disparaissant complètement.
« Hum … Je n’y arrive pas … M’enfin bon … Je ne pensais même pas y arriver à la base. Ca va mon p’tit bout ? » demanda Taliki en s’accroupissant devant l’adolescent.
Mon p’tit bout ? Il avait déjà entendu … ce mot auparavant. Enfin … Il y a quelques minutes … avant que le combat ne commence. Ou plutôt que la raclée ne commence … Il la regarda avec lenteur, la jeune femme lui faisant un sourire des plus tendres.
« Tu devrais … vraiment ne pas hésiter à tuer … même si ça ne me plaît pas … Enfin … Dès le départ, cette idée ne me plaisait pas. Mais tu es une sécurité … »
Une sécurité ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il recula un peu en se redressant. Ils allaient encore se battre ! Tant qu’il n’aurait pas cette explication ! Comme si elle fut capable de lire dans ses pensées, elle reprit la parole :
« Je n’ai tué personne … Oh … Cela depuis très longtemps … Il faut dire que cela ne fait guère longtemps que je côtoie les hommes et les pokémons. Je ne vois pas de raison de tuer inutilement. Surtout qu’ils ne m’ont rien fait. »
« NE TE MOQUE PAS DE MOI ! C’est toi qui a ordonné ces attaques ! »
« Hum ? Peut-être … que oui ? Peut-être que non ? N’as-tu pas pensé qu’il y a quelqu’un au-dessus de moi pour me donner des ordres ? »
… … … Elle blaguait hein ? La grande prêtresse d’Arceus … recevoir un ordre ? Non … Il n’y avait qu’une personne au-dessus d’elle … Arceus elle-même. Il bafouilla :
« C’est une blague hein ? Ne cherche pas d’excuses de la sorte ! Ca ne marche pas comme ça ! Je ne suis pas assez stupide au point de tomber dans ce piège ! »
« Mon p’tit bout … Tu ne comprends pas, n’est-ce pas ? C’est vrai que cela fait très longtemps … Je vais tout te dire … Ainsi, tu sauras la vérité … »
Il saurait la vérité ? Qu’est-ce que … AH ! Il se retrouva enlacé, sa tête collée contre la poitrine de Taliki tandis qu’elle lui caressait les cheveux. Si c’était une attaque, il n’allait pas se laisser avoir de cette man …
« Je me suis tellement occupée de toi … durant ces quelques années … C’est donc normal que je ne veuille pas te tuer … Je ne le pourrai pas … Luculos. »
Elle lui caressait les cheveux, commençant à chantonner doucement, ne semblant plus se préoccuper du reste tandis qu’au loin, le combat avec Crusaé et Metsubi continuait. Il se sentait bien … trop bien pour que cela paraisse … bizarre. Il avait une drôle d’impression … Cette femme … C’était la grande prêtresse … n’est-ce pas ? Drikan … en avait parlé … auparavant … C’était elle … depuis le début.