- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 20 : Des liens
« Par où commencer ? Hum … Je ne sais pas vraiment … »
« Taliki … Cela est assez gênant … Et j’ai besoin d’aider mes amies. » annonça l’adolescent alors qu’il s’était retrouvé sur les genoux de Taliki, la jeune femme l’ayant forcé à cela. Elle était assise sur les gravats de son trône, posant un doigt sur le nez de Personne.
« Mon petit Luculos, tu n’as pas à t’inquiéter pour elles. Ces dragons ne seront jamais capables d’arrêter Metsubi et Crusaé, juste de leur faire perdre du temps. Pendant ce temps, tu peux m’écouter et je vais tout te dire. »
« Je n’ai vraiment pas confiance … Et pourquoi est-ce que tu m’appelles comme ça ? Mon petit Luculos. Ca fait un peu trop personnel et intime. Je ne te connais pas plus que cela. »
« … … … Il est vrai qu’il est facile d’oublier un visage au bout de presque quinze ans mais ça ne fait rien. Tu as été les trois plus belles années de mon existence en tant qu’humaine. »
« Dites-le directement, je ne veux pas que l’on perde plus de temps. Où voulez-vous en venir ? » répondit l’adolescent en la vouvoyant, trouvant cela étrangement gênant.
« Tu n’es pas humain … mon petit Luculos. »
Voilà … Ca, c’était fait. Il resta de marbre, attendant la suite de la part de Taliki. Celle-ci lui caressa tendrement les cheveux, venant l’embrasser sur la joue gauche avant de reprendre :
« Mais tu n’es pas un pokémon. Tu as une âme humaine … Mais tu as été crée par Arceus avant que son corps ne se divise en deux. Tu étais … une mesure de sécurité pour elle. »
« … … … Continuez … Enfin … Continue … s’il te plaît. »
Il ne savait déjà plus où se mettre. Il était une âme humaine … C’était une bonne nouvelle ça ? Enfin … Il ne voyait pas vraiment quoi dire d’autre … Ah … Il se recroquevilla subitement contre Taliki, se faisant tout petit et ridicule tandis qu’elle reprit doucement :
« Les deux … humains que tu considérais comme tes parents ne sont pas ces derniers … Tu as été façonné et crée de toutes pièces par Arceus pour éviter un futur drame. Mais tu étais prévu pour naître en même temps que la séparation. Et moi ? J’étais cette gardienne … Celle qui devait te surveiller et te voir grandir. Ainsi, je … »
« Je n’ai pas de vrais parents … Donc en fait … Je n’ai même pas été « conçu » normalement. Ca fait … plaisir. » dit-il sur un ton morose.
« Ne pense pas ça ! Tu es un enfant normal. Même si ton âme a été crée de toutes pièces, que tu n’as pas le génome d’autres personnes, tu es humain… Enfin … Pour moi … Tu l’es, mon p’tit bout. » termina t-elle de dire en chuchotant.
Elle fit de l’espace entre ses jambes, plaçant l’adolescent entre celles-ci avant de poser ses mains sur son torse pour l’enlacer. Qu’elle arrête … ça … C’était encore plus gênant que ses paroles. Pfff … Il n’était plus un gamin non plus ! Mais …
« Tu es mon humain … Tu es humain et tu le resteras à mes yeux, Luculos. Qu’importe ce que tu es à l’origine, personnellement, tu es celui que j’ai élevé en le considérant comme mon fils. Tu sais, puisque je suis une légendaire, je n’ai pas la possibilité d’avoir des enfants … Enfin, ça dépend des légendaires et d’Arceus mais à la base, nous étions majoritairement asexués … Faute de goût ou non … Ce n’est pas à moi d’en décider et d’en juger mais bref … Tu sais … Même les personnes les plus proches d’Arceus se sont considérés comme frères et sœur. Je veux bien sûr parler de Dialga, Palkia et Giratina. Ces trois dragon sont issus du même monde et donc se sont considérés comme tels. En même temps, ils détestaient plus que tout l’idée de créer une famille, c’est pourquoi ils se sont mis ainsi pour qu’on ne les dérange plus. Mais de mon côté, j’étais seule, désespérément seule … Veux-tu savoir quelque chose ? Contrairement aux apparences, même Arceus avait une famille … Enfin, elle avait décidé de prendre une « fille » si tu préfères … Aucun lien bien entendu … Comment te l’expliquer … Les légendaires étaient solitaires … Tous étaient solitaires sauf de rares pokémons comme Latios et Latias. Mais bref … Je continue de parler, parler, parler sans réellement tout t’expliquer. J’en suis plus que désolée, Luculos. »
« … … … … … »
Il ne parlait pas, restant parfaitement plongé dans son mutisme alors qu’elle penchait sa tête en avant pour regarder l’adolescent dans les yeux. Celui-ci détourna le regard, un début de larmes dans les yeux. Il n’avait pas envie … de parler … Pas le moins du monde.
« Alors … Par où … commencer … J’ai l’impression de me perdre dans mes explications. Tu vois … Luculos, mon p’tit bout est le surnom que je te donnais. Oh … Tu sais … Même si dès le départ, j’ai signalé que tu étais l’enfant des deux humains, je passais la majeure partie de mon temps avec toi. Tu étais si mignon et attendrissant ! Pour tout dire, tu dormais même à mes côtés, j’adorai te serrer contre ma poitrine pour sentir battre ton cœur. »
« Assez … C’est juste … des mensonges … Non … C’est la vérité … Je sais bien … Que je ne suis pas humain … Mais je ne suis même pas pokémon. Qu’est-ce que je suis par rapport à Arceus ? Est-ce que je suis aussi une partie d’elle ? »
« Non … Tu n’es pas une partie d’elle, tu es Luculos, uniquement Luculos. Tu as ta propre âme, ta propre identité, ta propre existence. Qu’importe si à la base, tu as été crée de toutes pièces par Arceus, tu es aujourd’hui ce que tu as voulu être … Ce n’est pas Arceus qui t’a donné tes sentiments, tes émotions, ton histoire, ton passé, tes relations … Ce n’est pas Arceus qui t’a … fait tomber amoureux d’une Luxray maltraitée par son ancien maître, meurtrière mais en même temps en manque d’affection et de chaleur. »
Il sursauta à l’écoute des paroles de la jeune femme. Omera … Elle venait de parler d’Omera ? Comment est-ce … qu’elle était au courant de tout ça ? Il ne le criait pas sur tous les toits. Devant l’air surpris de Personne, elle chuchota en rigolant :
« Allons … Tu ne crois pas qu’une mère se soucie de la vie de son fils ? Même si je ne peux pas me mêler de ton histoire … Je te regarde … Je t’observe … »
« … … … Omera … … … C’est vraiment moi … qui l’aime hein alors ? »
« Bien entendu … Il est rare qu’un enfant continue d’aimer une femme qui avait dix ans de plus que lui … Oh bien entendu … Et qui continue de l’aimer même après ce triste événement. » termina t-elle de dire comme pour signaler qu’il valait mieux arrêter cette conversation. L’adolescent se calfeutra un peu plus encore contre elle.
Le combat faisait rage et déjà plus de la moitié des personnes qui s’opposaient à Crusaé et Metsubi étaient mortes ou assommées. Elles ne pouvaient toujours pas apercevoir Personne, l’adolescent entendant Crusaé qui hurlait qu’elle n’arrivait toujours pas à se téléporter.
« … … … Tout ce que je peux dire … C’est que malgré tout cela … Tu reste un homme … Un humain … Que malgré les années qui passent, je ne t’ai pas oublié … J’aurai vraiment aimé te garder auprès de moi … qu’importe ce que tu es … Que … »
« Pourquoi est-ce que je suis la sécurité d’Arceus ? Pourquoi … est-ce que je suis ça ? »
« Ces lignes … Ce sont tes lignes qui te permettent de t’identifier. Tu es le seul à les posséder. Ce sont elles qui … font que Crusaé et Arceus ont besoin de toi. »
« Besoin de moi ? Arceus aussi ? Mais comment ? Crusaé et elles sont une seule et même personne … Je ne comprends pas … Si je ne suis pas une partie d’Arceus. »
« Tu es un humain et c’est tout ce qui importe à mes yeux. Tu n’as pas besoin de savoir ce que tu es réellement … Car si tel était le cas … Je ne pense pas que tu t’en remettrais. »
« Ca … m’encourage à savoir ce que je suis, mademoiselle Taliki. » murmura t-il avec lenteur, arrivant enfin à s’extirper des bras de la jeune femme aux cheveux verts.
« Si tu attends cela de ma part, tu peux toujours rêver, mon p’tit bout. Le but d’une mère est de protéger son enfant … Que cela soit physiquement, émotionnellement, psychologiquement ou de toutes les façons possibles. »
« Et tu ne voudrais pas quand même que je t’appelle maman par hasard ? Puisque dans le fond, tu es celle qui m’a vu naître, qui s’est occupée de moi pendant trois ans et toutes ces choses ? C’est ça que tu voudrais que je te dise ? »
Il haussa un sourcil en la voyant rougir violemment, détournant le regard comme il l’aurait fait. Elle rougissait … à cause de ses paroles ? Elle chuchota entre ses lèvres :
« Si ça ne te dérange pas trop … Puisque je n’ai eut le droit qu’à ce terme … avant que tu ne sois séparé de moi … Ah … Je préfère ne pas me rappeler de cette séparation. »
Elle passa une main sur ses yeux, levant le regard en l’air comme pour éviter de pleurer.
« Bon … D’accord … Voilà … On ne sera plus séparés … Maman … Tu es contente ? »
« Très contente. » murmura la voix de Taliki dans son dos, le faisant se retourner juste au moment où les deux mains de la jeune femme vinrent le serrer contre elle. Il avait l’impression de s’être fait piégé … Mais … C’était un piège assez agréable dans le fond. Cette femme … Même si ce n’était pas sa mère réelle … C’était celle qui l’avait élevé … réellement non ? Alors il était vraiment heureux de la retrouver. C’était peut-être pour cela qu’il s’était mis dans cet état en apprenant ce qu’elle avait fait avant de se sentir soulagé … Hum … Il se colla bien contre Taliki, respirant son odeur, se rappelant ce que cela faisait d’être protégé par une aura chaleureuse. Pourtant, tout cela ne dura pas longtemps lorsqu’il entendit les cris de Crusaé et Metsubi. Il quitta les bras de Taliki, les deux personnes se plaçant côte à côte pour voir les deux adolescentes couchées sur le sol entre les cadavres et eux deux. Au beau milieu des morts, deux personnes trônaient fièrement, l’une d’entre elle prenant la parole avec neutralité :
« Et bien … Dès l’instant où nous retirons les pouvoirs psychiques de Crusaé, elle devient inutile. Quelle idiotie de croire qu’elle ne pourra compter que sur ça. »
« Dorénavant … Elle sera plongée dans un cauchemar permanent … comme son amie. Il ne reste plus que l’élu à éliminer. » répondit la seconde personne.