- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Quatrième axe : Seul et abandonné
Chapitre 19 : Un goût d’apocalypse
« Hum … D’après ce que vous me dites, vous avez été attaqués par l’Artikodin qui porte le nom de Lasty et cela sans raison ? »
« Pas sans raison … Pas vraiment … C’est juste que … l’on veut arrêter les légendaires et que maintenant, ils nous prennent pour cibles. »
« HAHAHAHA ! C’est un marrant le gamin. Des légendaires qui attaquent des enfants. Et bientôt, on racontera aux petits qui ne veulent pas dormir que le grand Darkrai viendra les dévorer, c’est cela ? Vous ne voyez pas qu’il raconte n’importe quoi ? »
« Je suis le seul à décider si ce qu’ils disent est vrai ou faux, d’accord ? »
« Ouais mais quand même … Pourquoi est-ce que l’Artikodin voudrait attaquer trois gamins et un homme ? Surtout qu’ils ne sont pas du tout dangereux. »
« Au passage … Qu’est-ce donc que ces deux marques sur tes mains ? »
« Des marques de naissance … Je les aies depuis que je suis né. Elles sont un peu bizarres mais à côté, je les aime bien … Pourquoi ça ? »
« Hum … Non … Rien du tout … Ce n’était qu’une simple question sans prétention. Mais quand même … Où sont vos parents ? A vous deux ? »
« Je n’en ai plus … Ils sont morts dans un incendie … Et ceux de Crusaé aussi … Enfin, eux, ils ne sont pas morts dans un incendie mais un accident. »
« C’est bien triste … Et vous vous connaissez depuis longtemps ? »
« TRES LONGTEMPS ! Ca fait même euh … Plus de trois ou quatre ans je crois. »
« Merci bien pour vos réponses les enfants. Je pense que vous nous avez grandement aidés. Normalement, vos deux pokémons devraient être soignés depuis le temps. Je vais demander à ce que l’on vous conduise jusqu’à eux et ensuite, nous vous ramènerons en ville. Merci de votre coopération au sujet de cette Artikodin. Sans vous, il y a de fortes chances que nous n’arrivions pas à l’attraper. Mais bon … Maintenant que vous nous avez aidé, cela sera bien plus simple pour nous tous. Encore une fois, je vous remercie de … »
« CHEF CHEF ! On a réussi à avoir la trace du Entei ! »
« Comment ça ? Je viens tout de suite ! Bon, toi ! Emmènes-les auprès de leurs pokémons, donne-leur un peu d’argent pour la gêne occasionnée et ensuite, on part tous à la recherche de cet Entei ! J’espère que l’on ne tombera pas sur ses foutus fanatiques ! »
« D’accord, c’est bien compris ! Suivez-vous s’il vous plaît, ça sera assez bref. Nous n’allons pas vous retenir plus longtemps. Vous avez peut-être faim ? On peut essayer de piller un peu la cantine si vous avez un petit creux. Allez, on me suit, ça sera rapide. »
Et voilà ce qui s’était passé il y a de cela un bon mois. Oui … Le printemps venait de commencer et bien que le combat contre Lasty était terminé, il n’était pas pour autant oublier. Metsubi et Malixo avaient posé quelques questions mais après tout …
Crusaé avait quand même félicité le jeune garçon pour ses paroles. Il s’était vraiment très bien débrouillé pour ça ! On aurait presque pu croire à son petit jeu. Mais même si certaines choses étaient véridiques, il n’avait pas dit la moitié de tout ce qu’il savait. Et pour les lignes … HAHAHA ! Rien qu’après qu’ils aient été éloignés de l’Ultime Elément, elle l’avait embrassé discrètement sur la joue pour le remercier de ce qu’il avait fait. Oh … Heureusement, Malixo et Metsubi étaient encore à moitié sonnés par tout ça et ils n’avaient rien vu … Mais bon … Maintenant …
« Allez ! Allez ! Il commence enfin à faire bon ! C’est le moment pour prendre un peu l’air ! Quoi de mieux pour cela non ? Hein ? »
Elle disait cela en se mettant à courir dans sa robe blanche, le jeune garçon ne pouvant s’empêcher de sourire en la voyant. Les événements étaient mis de côté pour quelques temps … Ce n’était pas une mauvaise chose, loin de là même.
« Allez ! Personne ! Viens par là ! Viens courir un peu, ça te fera du bien ! »
« Hey mais mais mais … Attends un peu, heyyyyyy ! » dit-il alors qu’elle revenait vers lui, lui prenant la main pour le forcer à courir. Le sac du jeune garçon était tombé au sol, Malixo poussant un petit soupir en le récupérant.
« Bon … Amusez-vous bien … Metsubi, tu ferais bien d’y aller non ? »
Elle avait hoché la tête d’un air négatif. Contrairement aux deux autres enfants, elle semblait plus maussade depuis l’attaque de Lasty comme si … Quelque chose la gênait … Personne avait bien essayé de lui demander ce qui n’allait pas mais … Elle n’avait rien voulut dire.
« Vraiment … Ce n’est pas bon pour toi de t’isoler des autres. Tu ne vois pas à quel point tu rends triste Personne comme ça ? C’est ce que tu veux ? »
Elle avait encore hocha la tête d’un air négatif sans répondre. Elle ne voulait pas qu’il soit triste … Ce n’était pas du tout ça … C’était juste autre chose … Elle mit ses deux mains dans les poches, la tête baissée alors que ses yeux blancs observait Crusaé et Personne.
« Quand même … Crusaé … J’ai l’impression qu’elle est vraiment plus … épanouie. »
« … … … Sais pas … …. … » murmura la jeune fille aux couettes noires.
« Je ne pensais pas que tu allais me répondre, Metsubi. Ca m’étonne un peu mais bon … »
« Veut juste … Personne … » murmura une nouvelle fois la jeune fille.
C’était rare qu’elle désire quelque chose mais surtout qu’elle lui parle … D’habitude, elle ne parlait qu’à Personne. Elle aussi avait son petit charme personnel, charme qui marchait très bien sur Personne. Ah … Un jeune garçon attiré par deux filles bien différentes. Et lui … Dans tout ça … Il devait préserver ce bonheur.
La nuit était rapidement tombée, tout le monde se retrouvant autour du feu. Oh … Ils avaient déjà terminé de manger depuis longtemps mais ce n’était pas un problème pour tous et pour toutes. Ah … Sincèrement …
« Hum ? Metsubi ? Où est-ce que tu vas ? » demanda le jeune garçon une nouvelle fois.
« Comme d’habitude. » répondit-elle aussitôt, Personne faisant une petite moue en la voyant partir au loin, pour disparaître à nouveau à travers la forêt.
« J’en ai assez … Pourquoi est-ce qu’elle ne veut rien me dire ? Je suis sûr que c’est à cause de ça qu’elle s’en va presque chaque soir … »
« Pourquoi est-ce que tu n’irais pas la chercher ? Même si elle est seule … »
« HEY ! Mais … Je sais pas trop si … C’est une bonne idée… » murmura le jeune garçon après les paroles de Malixo, celui-ci reprenant aussitôt d’une voix douce :
« Peut-être que si tu vois ce qu’elle fait, tu la comprendras bien mieux. »
« Alors je vais y aller ! » répondit le jeune garçon en se levant, s’enfonçant dans la forêt à son tour tandis que Malixo le regardait partir. Crusaé faisait une petite moue boudeuse, signe qu’elle n’appréciait pas vraiment l’abandon du jeune garçon envers elle. Oh que non.
… … … Deux minutes passèrent, Malixo et Crusaé ne disant rien. Pourtant, un sourire se dessinait sur les lèvres du jeune homme, comme si il avait une idée en tête. Une idée peut-être assez saugrenue non ? Mais … Il avait envie de l’essayer. Il prit la parole d’un air distant :
« Alors Crusaé … Visiblement, tu t’y fais de plus en plus à ta vie d’humaine non ? »
« Hein ? Que quoi ? Je … Euh … Ben oui … Enfin, je crois. Ce n’est pas une question d’être humaine ou non. »
« Tu te ne sentirais pas un peu plus … sereine et ouverte ? On dirait que tu as finalement accepté ce que tu ressens pour Personne hein ? »
La jeune fille vint rougir violemment, détournant le regard sans rien dire. Pourtant, après quelques secondes, elle souffla :
« Il n’est pas question d’une telle chose. Je trouve juste que le printemps est le bon moment pour se distraire et s’amuser … C’est tout. »
« Se distraire et s’amuser … Ca ne ressemble pas au langage que tu avais précédemment, non ? Tu sais …Personne aussi semble beaucoup t’apprécier. Et je suis sûr que te voir ainsi lui fait chaud au cœur. Tu es beaucoup plus proche que tu ne le crois avec lui. Beaucoup plus qu’avant … quand tu le maltraitais inutilement, juste pour assouvir tes pulsions à cause de tes pouvoirs. Je suis content pour vous deux … Très content … Et la polygamie est autorisée pour les pokémons, pour certaines races. » murmura le jeune homme, Crusaé rougissant violemment à ceci. Polygamie ?! Non mais … Mais … De quoi est-ce qu’il parlait ?! Il n’était pas question de polygamie ou autre ! PAS DU TOUT MÊME ! NON NON !
Mais qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle s’était déplacée avec beaucoup trop de rapidité et il n’avait même pas réussi à la retrouver. Heureusement pour lui, il tentait toujours de prendre la même direction tout en sachant que le terrain derrière lui l’emmènerait vers Malixo et Crusaé. Il allait mettre les choses au clair.
« Je pense que nous avons été assez patients. »
« Lasty … Pourquoi est-elle venue ? »
« Je crois avoir déjà signalé pourquoi et cela plusieurs fois de suite. Ne me force pas à me répéter une nouvelle fois. Tant que Crusaé ne sera pas entre nos mains, les légendaires seront envoyés de plus en plus. La destruction de ce monde importe très peu nous autres. Et il se peut donc … que celui auquel tu tiens tant disparaisse par accident. »
Les deux yeux de la jeune fille étaient devenus complètement noirs alors qu’elle s’était mise à trembler, l’être en face d’elle reprenant :
« Si tu veux qu’il reste en vie … Tu dois nous ramener Crusaé … et en vie bien entendu … Car sinon, cela serait trop simple de la tuer. Ensuite, peut-être que tu pourras rester avec Personne. Que penses-tu de cela ? »
« Il m’en voudra … Et il aime Crusaé. »
« Ce n’est pas mon problème qu’il t’en veuille ou non. S’il ne t’aime pas, tu n’es d’aucune utilité. Est-ce que tu ne t’es pas montrée assez présente auprès de lui ? Peut-être que je vais devoir me mêler moi-même de tout cela ? Mais je tiens à signaler qu’aucun ne survivra. »
« Je refuse de conti … »
La jeune fille se retrouva aplatie contre le sol, avachie sur le ventre alors qu’un pied se posait sur sa tête, la voix reprenant :
« Tu n’as pas vraiment le choix, Metsubi. Qui t’a permis de te contrôler durant toutes ces années ? Il suffit simplement d’un petit instant où tu perds ta lucidité pour retourner à ce que tu étais … Dois-je te rappeler ce qui s’est passé ? Tu … »
« Je le ferais … mais Personne … refusera … »
« Qui a dit qu’il avait son mot à dire ? Il n’aura pas le choix. Dépêche-toi … Au fur et à mesure que le temps s’écoule … Le vôtre diminue … D’ici moins d’une année, si je vois qu’il n’y a aucune progression, je me chargerai personnellement de ce problème. »
« J’attendrai … le bon moment. »
« Soit … Au passage, le jeune garçon se rapproche de toi … et je ne parle pas des sentiments. »
« Hein ? » demanda t-elle avant que le pied ne disparaisse de sa tête.
Personne l’avait suivie ?! Elle ne devait pas paraître étonnée ! Elle ne devait pas paraître surprise ou confus. Elle devait rester toujours de marbre … comme elle l’était habituellement … mais … S’il lui posait des questions … Sur la terre qu’elle avait … Elle … Elle … Elle ne savait pas comment elle allait réagir.
« Ah … ah … J’ai enfin réussi à te trouver ! »
NON ! Elle écarquillait ses yeux redevenus complètement blancs, le jeune garçon apparaissant devant elle, haletant et essoufflé. Elle … Elle … Elle … Tout allait de mal en pis maintenant ! Et quand elle voyait le regard surpris de Personne, elle savait qu’il se posait beaucoup de questions. Non et non ! ET NON !