Chapitre 193 : Si je ne l’avais pas rencontrée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 193 : Si je ne l’avais pas rencontrée

« Ah… Ah… Combien de temps est-ce que ça va mettre ? »

« Environ une journée… Si Noxis va au maximum de ses capacités… Il n’y a pas à s’en faire pour la planète où nous allons… Le vaisseau pourra se recharger en toute tranquillité là-bas. »

« Purée ! Je retourne près d’Orion ! »

Cela ne faisait que dix minutes qu’elle s’était levée du lit… Mais elle y retournait aussitôt. Elle ne pouvait pas le laisser seul… Elle s’en voudrait tellement… Trop de sentiments confus dans sa tête… Elle ne savait pas comment réagir avec lui… Elle ne savait pas du tout…

Une main posée sur le front du jeune homme, elle la retira aussitôt… Encore une fois… Elle allait se brûler… Elle avait retiré le haut du jeune homme, observant la sueur qui s’écoulait de son torse… Elle était partie chercher de quoi le rafraîchir… Il ne lui répondait plus… Car il n’avait même pas la force pour ça. Elle avait si mal pour lui… Elle ne voulait pas le voir dans cet état… Ah… Elle détourna le regard, n’osant plus le regarder.

« Hum… Orié ? Je ne connais pas du tout les coordonnées de cette planète. Quelle est son nom ? Si elle en a un bien entendu… »

« Malheureusement, cette planète n’a pas de nom, j’en suis désolée… Et à côté, ce n’est pas tout… Il n’y a qu’ici qu’Orion pourra être sauvé… Le phazon ne se calmera pas… Sans l’aide de cette personne… Il le faut absolument… Mon grand frère ne doit pas disparaître… maintenant… Je sais qu’il le doit… Mais je n’ai pas prévu ça… maintenant… »

« Tu n’as pas prévu cela maintenant ? Est-ce que tu sais quelque chose sur la mort d’Orion ? »

« Pourquoi est-ce que je le saurai, Noxis ? Je ne lis pas dans l’avenir, j’en suis désolée… Je vais me mettre dans la salle de la cuve… Je n’ose pas dormir…. sur le fauteuil… »

« Ou plutôt, tu n’oses pas dormir… Tu préfères rester éveillée pour le jeune homme… au cas où il y aurait un problème, n’est-ce pas ? »

« Ce n’est pas dur… de le deviner… Grand frère est tout ce que j’ai… Oria est une ennemie dorénavant… Je ne peux pas retourner en arrière… Je ne peux pas modifier mon propre passé… Comme le dit si bien… Orion. Je vous souhaite la bonne nuit. »

« Merci bien… Il en est de même pour toi… Essayez de dormir… Le temps que j’arrive à cette planète… Je vais faire de mon mieux pour y aller le plus rapidement possible. »

« Je te fais confiance… Orion ne tiendra pas trop longtemps… Je connais déjà cela… »

« Tu l’as déjà vécu, Orié ? » demanda Noxis sans obtenir de réponses de la part de la jeune femme aux cheveux noirs, celle-ci quittant la pièce.

Bon… Elle n’avait plus grand-chose à faire… Sauf se rendre sur cette planète dès qu’elle le pouvait. Si elle avait eu un corps humain, elle ne se serait pas gênée pour soupirer… Mais comme ce n’était pas le cas, elle allait simplement se contenter de soupirer dans ses pensées.

« Je ne peux même pas te serrer correctement dans mes bras… Puisque sinon… Tu… risquerais d’avoir encore plus chaud… avec tout ça… »

Ou alors… Elle pouvait faire ça… Puisque le jeune homme était endormi… Elle commença à retirer sa combinaison bleue, apparaissant complètement nue devant lui alors qu’elle fouillait dans le placard, récupérant des sous-vêtements bleus qu’elle enfila… C’était assez dérangeant… Mais pas avec le jeune homme. Elle alla se coucher auprès de lui, rougissant faiblement en émettant un petit sourire triste.

« Quand est-ce… que l’on aura… terminé tout ça ? Je ne veux pas que tu disparaisses… Orion… Théodore… Reste avec moi… C’est tout ce que je te demande… »

Elle colla à nouveau sa tête contre le torse nu du jeune homme, fermant les yeux tout en restant pour autant éveillée… Elle n’arriverait pas à dormir… Pas avec Orion comme ça… Elle sentait son cœur battre… et ça lui suffisait… pour l’instant…

Pendant la nuit, tout était devenu calme, étrangement calme… Elle avait réussi à s’endormir, une main sur le torse du jeune homme. Et lui ? Il ne bougeait plus, la sueur s’étant stoppée sur son corps… comme si il se sentait mieux… Puis subitement, ses deux yeux s’ouvrirent complètement, jaunes, possédés par le phazon. Pourtant, il déposa la jeune femme dans le lit avec une extrême douceur, remettant la couverture sur elle avant de se diriger vers la salle de bain. Il s’observa dans le miroir, se tirant sur les yeux pour mieux s’observer.

« J’ai vraiment une sale tête… Vraiment… Et j’ai mal au crâne… Pourquoi… J’entends des voix maintenant ? Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? »

Il quitta la salle de bain, gémissant longuement, se tenant une nouvelle fois le front… avant de s’arrêter au beau milieu du chemin. Avec lenteur, il murmura :

« Noxis… Tu m’entends, n’est-ce pas ? Tu sais que je suis là… »

« Je t’entend parfaitement, Orion… Tu ferais mieux de retourner te coucher… Tu ne tiens même pas debout… Tu es trop souffrant… pour ça… »

« On s’en fiche de ma souffrance ! Je ne suis pas là pour me plaindre de ça ! Est-ce que je peux te parler ? S’il te plaît ? J’aimerai… avoir quelqu’un avec qui discuter… »

« Aucun problème… Viens donc… Tu peux rentrer dans ma salle… »

L’un des murs s’ouvrit, invitant le jeune garçon à pénétrer dans l’ouverture, chose qu’il fit. Quelques secondes plus tard, il s’écroula sur un fauteuil fait de tentacules métalliques crée par l’intelligence artificielle. Elle murmura d’une voix douce :

« Donc… Qu’est-ce que tu veux me dire, Orion ? Car si tu n’as rien à me dire… Je préfère moi aussi que tu ailles te coucher… Normalement… D’après Orié, tu ne devrais même pas être capable d’être conscient… Je ne sais pas comment tu fais… mais tu m’inspires… »

« De la pitié ? Je comprendrai… si tu me disais ça… Car j’ai un état vraiment pathétique… »

« Je ne pensais pas du tout ça… Non… Orion… Je t’admire… sincèrement… Non pas pour ce que tu fais… Car tu fais de ces conneries… des fois… Mais pour ton mental… Ta volonté… Beaucoup se seraient effondrés… N’auraient pas résisté… Mais toi… Tu tiens bon… Tu es capable de créer des miracles… J’en suis sûre… et certaine… Oui… Il faut que tu ailles te reposer… car tu ne dois pas disparaître. »

« Tu ne vas pas quand même t’y mettre non plus hein ? Enfin bon… Ce n’est pas pour ça que je suis venu te parler, Noxis… C’est au sujet de Samus… »

« Qu’est-ce que tu veux savoir avec elle ? Je te préviens… Si tu comptes encore magouiller, je le prendrai sérieusement très mal… »

Non… Non et non ! Ce n’était pas du tout ça ! Elle pouvait le laisser parler quelques secondes ? Enfin quelques minutes ? La tête baissée, il continua la conversation :

« Je voulais… Je ne sais pas… Faire un bilan de la situation… Voir ce qui s’est passé depuis que je la connais… Est-ce que tu veux m’écouter ? »

« Pourquoi pas ? Ca peut être très intéressant, je pense… »

« Et bien… Au départ… Je menais une vie tout ce qu’il y avait de plus normale sur Terra… Avec Garmi… J’allais draguer les femmes, je me prenais des claques mais tout cela a été fait exprès… Puis… J’ai rencontré Samus… Le contact a été rude… puisque j’ai essayé de frapper dans sa forme de sphère… Je me rappelle que cela m’a fait assez mal… »

« Je veux bien te croire… Héhéhé… Frapper de toutes ses forces dans du métal… »

« Ce n’est pas la meilleure chose à faire… Et puis bon… Elle est apparue devant moi… On va dire que j’ai observé son corps… pour l’embêter… J’ai tout de suite remarqué qu’elle était bien équipée… de ce côté… Et j’ai tout fait pour l’embêter sur ce point… Enfin… Je voulais qu’elle me déteste… Comme les autres filles… Je pensais vraiment qu’elle allait en avoir marre… Elle était sur le point de me tuer… Mais je n’avais pas du tout peur… bizarrement. »

« Et pourquoi cela ? » demanda Noxis alors qu’il restait immobile.

Pourquoi cela ? Pourquoi n’avait-il pas peur de mourir ? Ah… C’était aussi simple que ça… C’était même très simple… Et encore aujourd’hui, sa pensée était la même.

« Car je suis déjà mort… aux yeux de tous… Mais voilà… A force… Elle m’a obligé à révéler ce que j’étais… peu à peu… Je me rapprochais d’elle… J’avais peur… Cette fois-ci… J’avais peur de me lier… Vraiment peur… Peur des femmes… Car j’avais perdu mon amour d’enfant… alors que je n’avais que dix ans… Et puis… J’avais toutes ces responsabilités… Puis j’étais mort… Alors ma vie n’avait aucune importance… »

« Mais maintenant, ce n’est plus le cas, Orion… Tu es important… aux yeux de Samus. »

« C’est ça… Justement… Qui me faisait peur… Avoir de l’importance… C’était pour Garmi… que j’étais important… Et elle est morte… Hahaha… Morte… Donc je n’avais plus rien sur quoi m’attacher… J’avais peur… de tout ça… Et puis… Samus se rapprochait de moi… Je sentais que… qu’elle… était prête à ouvrir son cœur… »

Elle poussa un léger rire cristallin aux paroles du jeune homme. Il savait depuis le début… Ah bon ? Première nouvelle… Enfin… Ce n’était pas vraiment une nouvelle… Mais bon… Le jeune homme semblait être assez… spécial… sur ce coin…

« Mais qu’est-ce qui s’est passé avec elle ? Qu’est-ce qui s’est produit ? Comment est-ce humainement possible qu’elle s’attache à moi ? Pourquoi ?! Quelle est la raison ?! Elle est une chasseuse de primes et je suis un enfoiré ! »

« Ne te donne pas que des défauts… Car ce n’est pas du tout vrai… Tu le sais très bien, n’est-ce pas ? Que tu n’es pas que comme ça… »

« Seuls les vantards et les narcissiques se trouvent des qualités… Moi… Je ne sais pas… J’ai beau être super intelligent… Je ne le montre pas… »

« Pour moi, tu n’es pas du tout intelligent, Orion… Tu as juste un cerveau… capable de lutter contre… tout ce qui t’entoure… Cette volonté… Donc je te parlais… »

« Tu penses que je ne suis pas intelligent ? Mais que j’ai le mental qu’il faut ? Oui… Peut-être… Mais est-ce qu’un type avec un gros mental serait en train de te parler avec son corps envahi par le phazon jaune ? »

« A part toi… Je dirai que personne n’a le mental pour ça… »

« Si seulement… Je n’avais pas connu Samus…. Si je ne lui avais jamais parlé… Si je n’avais pas décidé sur un coup de tête… de frapper dans cette sphère… Je ne l’aurai jamais connue… J’ai le sentiment… que cela aurait été la meilleure chose pour elle… Pour moi… Je me serai sûrement fait tuer à petit feu par le phazon dans mon corps… Si seulement je suis capable de mourir… Peut-être que je disparaîtrai… par Samus ? »

« Qu’est-ce que tu racontes comme bêtises, Orion ?! Samus n’osera jamais te tuer ! »

« Et si … Elle y été obligée ? Car le phazon… irait me dévorer… de l’intérieur… »

« Elle essayera de tout fai… »

Elle s’arrêta de parler, ne répondant plus alors qu’il souriait. Oui… Elle savait parfaitement.. Ce que cela voulait dire… Il murmura d’une voix lente :

« Tu le sais aussi bien que moi… que si cela me permet d’éviter de souffrir… Elle le fera… Et c’est elle qui souffrira… Mais je ne… Enfin… Non… Rien… »

« Qu’est-ce que tu veux dire, Orion… Parle… Puisque tu le peux… »

« Si je ne l’avais pas rencontrée, elle vivrait heureuse… sans se soucier de moi… »

« Elle vivrait surtout seule… Et tu sais à quel point cela fait mal… réellement de n’avoir aucun contact avec les autres… »

« Oui… Pardon… Mais je ne veux pas… ne pas l’avoir rencontrée… Ah… Je fatigue… »

Il fatiguait à peine maintenant ? C’était une blague, n’est-ce pas ? Les tentacules arrêtèrent de l’entourer, le jeune homme rouvrant enfin ses yeux jaunes qu’il avait fermés. Il se releva avec lenteur, faisant quelques pas en reprenant :

« Je devrai retourner me coucher… Cette fois… Je ne tiens plus du tout… J’ai utilisé mes dernières réserves… pour pouvoir… me confier à toi… Je suis content… Tu ne me détestes pas non plus, Noxis ? »

« Pourquoi est-ce que je te détesterai ? Tu es admirable à ta façon… Vas te coucher… Et ne t’en fais pas… Nous arriverons bientôt… Je l’espère… »

« Ne vous en faites pas pour moi… Je promets de tenir jusqu’au bout… »

« Ce n’est pas à moi que tu dois faire cette promesse… Mais à Samus. »

Oui… D’un pas lent, il commença à se diriger vers les murs, ces derniers s’ouvrant. Il bafouilla quelques mots pour lui souhaiter de bien dormir tandis qu’il quittait la pièce où le cerveau géant dirigeait le vaisseau.

« Orion… Tu t’es levé… Tu n’es pas en état… Orion… »

La jeune femme aux cheveux blonds… se trouvait devant lui… La couverture enroulée autour d’elle… Elle semblait si belle… Si désirable… Si… Il fit quelques pas vers elle, la jeune femme ouvrant la couverture pour l’inviter à l’intérieur. Elle alla le serrer contre elle, le ramenant vers la chambre bien qu’ils se déplaçaient avec lenteur.

Aux abords du lit, il chancela mais elle le rattrapa de justesse, le couchant sur le lit. Il lui fit un léger sourire, la jeune femme y répondant de la même façon tandis qu’elle allait tout faire pour qu’il soit bien installé dans le lit. Elle murmura :

« De quoi… Est-ce que tu discutais avec Noxis ? »

« Que j’étais heureux… de t’avoir rencontrée… Samus… Et que malgré … Tout ce qui se passait… entre nous… Je t’aime… vraiment… Mais… Samus… Si je dois… devenir… Un phazien… Un ennemi… N’hésite pas… d’accord ? »

« Ne me demande pas l’impossible. »

« Oui… J’en suis désolé… Bonne nuit, Samus. »

« Et moi aussi… Je suis heureuse de t’avoir rencontré, Orion. »

« Maintenant… Je vais dormir si tu le veux bien. »

Bien entendu… Qu’il dorme… Oui… Qu’il dorme… Elle alla l’embrasser rapidement sur ses lèvres, observant ses yeux jaunes. Elle lui avait répondu par le négatif… Non… Elle ne le tuerait pas… qu’importe ce qui devait se passer… Orion… Elle le gardait contre elle, espérant qu’il ne serait pas trop tard… demain… Car elle savait que son état s’aggraverait… Elle alla s’endormir contre lui, le serrant fortement… Interdiction pour lui de partir cette fois.

Laisser un commentaire