Chapitre 192 : Son pardon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 192 : Son pardon

« Samus… S’il te plaît… Samus… »

Le jeune homme se retrouvait devant une cuve dans laquelle baignait la jeune femme aux cheveux blonds, celle-ci ayant les yeux clos. Elle avait été plongée pour réparer l’épaule cassée par le jeune homme. Celui-ci la regardait avec tristesse, ne sachant pas quoi dire ou quoi faire à cause de ses bêtises.

« Elle doit se reposer… Ce n’est pas de ta faute… Du moins… Intentionnellement… Mais tu ne veux pas aller dans la cuve toi aussi ? Pour te faire soigner, Orion ? »

« Non Noxis… Je ne veux pas… Je ne mérite pas d’être soigné… Je n’en ai pas le droit… Je… Je… Je préfère… rien… Par contre… Au sujet du phazon jaune… J’ai commencé à le connaître… du moins… A le percevoir… Quand j’ai voulut arrêter Samus dans le passé… Elle voulait le modifier… pour sauver ses parents… »

Il baissa la tête, gêné par les propos qu’il venait de dire… Oui… C’était gênant… de parler de ça… Mais il n’avait pas le choix… Mais il préférait que cela reste un secret… Même si il était de polichinelle entre eux… Il reprit :

« Mon but n’était pas de la gêner… ou de l’en empêcher… Si je le pouvais… réellement… J’aurai tout fait pour qu’elle soit heureuse… pour qu’elle puisse vivre avec ses parents… Mais… Ce n’est pas possible… Trop de choses rentraient en jeu… Son rôle de chasseuse de primes… Sa rencontre avec Ridley… Elle ne serait jamais devenue une chasseuse de primes… Et je n’ai pas osé lui dire… L’autre raison qui m’a poussé à faire ça… »

« L’autre raison ? Quelle est donc celle-ci, Orion ? » demanda Noxis d’une voix lente.

« Si … Elle n’était pas devenue une chasseuse de primes… Elle et moi… On ne se serait jamais connus… Et … Je n’aurais eu aucun souvenir… d’elle… Et ça, je ne le permettrais à personne… Même pas au passé… Ce genre de choses… est à moi… Et personne ne doit y toucher… Même le Dieu du Temps n’a pas à faire cela… »

« Message transmis à Samus. » annonça Noxis avec amusement.

« Que… Que… Quoi ?! Qu’est-ce que ça veut dire message transmis à Samus ?! »

« Elle n’est pas en train de dormir… Je n’ai pas donné une dose à la jeune femme… Elle se fait soigner… mais elle est consciente… Ne me remercie pas de lui avoir répété tes paroles au mot près… » dit Noxis en rigolant légèrement.

« MAIS TU N’AVAIS PAS A LE FAIRE ! Purée ! Qu’est-ce qu’elle va penser de moi maintenant ?! Quand au futur, il faut qu’elle accepte ce dernier ! Comme vous devez tous accepter que je ne serai plus là… Je ne sais pas quand mais… »

Il s’arrêta de parler, tournant son visage vers Orié. Depuis le début, elle n’avait pas dit un seul mot, regardant le jeune homme comme si de rien n’était. Il avait pensé qu’elle serait inquiète… mais même pas… Elle ne semblait pas être désintéressée mais ce n’en était pas loin… Qu’est-ce que tout ça voulait dire ? Est-ce qu’elle… s’en fichait ?

« Euh… Orié… Tu sais… Tu peux pleurer… ou me taper aussi… »

« Tu es déjà assez blessé, je préfère éviter, grand frère.. »

« Oui mais tu peux réagir un peu plus aussi… Du genre… Qu’est-ce que tu en penses de tout ça ? Du phazon jaune… et de ma future mort… »

« Au sujet du phazon… jaune… Je dirai qu’il était enfin temps… que tu t’éveilles de ce côté… Car tu avais ce phazon depuis tellement d’années… contrairement à moi ou à Oria… Cela me fait demander pourquoi ça a mis autant de temps… »

« Et au sujet de ma mort ? Tu n’es même pas inquiète ? »

Elle haussa les épaules tout en répondant qu’elle ne s’en souciait pas le moins du monde. C’était dans l’ordre des choses, pourquoi le modifier ? Il émit un petit rire, tapotant le crâne de sa petite sœur avant de dire :

« Ca, c’est du Orié tout craché ! Et encore… Avec ta nomination pour Palkia, je me disais bien que tu ne changeais pas… C’est parfait ! »

« La réparation du bras… de Samus… est bientôt terminée, Orion. Tu veux aller la voir ? Pour lui parler ? Je pense qu’Orié comprendra qu’il faut que vous soyez seuls… »

« Je ne suis pas stupide et je vais simplement rester dans la salle des commandes. »

Il hocha la tête pour remercier la jeune femme, quittant la salle des commandes pour se rendre dans celle de la cuve. Quand il pénétra dans la pièce, la cuve était en train de s’abaisser, Samus se trouvant debout à l’intérieur Il s’approcha d’elle avec lenteur, murmurant avec une voix inquiète :

« J’espère que ça va mieux… pour ton bras… Samus… »

« Disons qu’il est réparé et que c’est mieux que rien justement… Mais sinon… J’ai entendu tes paroles… au sujet de tes actes… pour mon passé. »

« Je tiens surtout à m’excuser pour ce que j’ai fait ! Je ne voulais pas te faire de mal ! Je te le promets sincèrement, Samus ! Tu sais très bien que je ne ferai jamais ça de mon plein gré ! Je n’oserai jamais… lever la main envers toi ! Plus maintenant ! Pas alors que tu sais que je t’aime vraiment… Que je ferai tout pour toi… Pardonne-moi s’il te plaît… »

« Tout pour moi ? Sauf rester en vie ? C’est ça ? »

« Je… Je… Je… Je suis désolé, Samus… On ne peut rien contre le destin… »

Elle poussa un profond soupir, croisant ses bras au niveau de sa poitrine, le regardant longuement de ses yeux bleus. Qu’elle était belle… comme ça… Il aurait voulut s’approcher d’elle… et l’embrasser… mais le regard qu’elle lui lançait… montrait clairement qu’il ne devait pas faire ne serait-ce qu’un pas. Pourtant… Il en avait tellement envie… C’était bizarre… cette envie… de l’aimer… mais encore plus ardemment qu’avant…

« C’est bon… Je veux bien te pardonner … Je ne suis pas stupide au point de… »

« Ce n’est même pas sincère… Tu dis simplement ça pour me faire plaisir… »

« Et si c’était le cas ? Je ne suis pas prête… Orion à te pardonner… ça… Car je pensais que l’on ne cachait plus rien… »

« Je ne te cache rien, Samus… Rien du tout… Rien de rien. Je suis sincère dans mes sentiments, je le serai toujours avec toi. »

« Et tes sentiments… Ce n’est que des illusions… »

« NE DIT PAS CA ! » hurla t-il, la plaquant une nouvelle fois contre le mur avec violence bien que cela avait été moins puissamment qu’auparavant.

« Orion… Utilise le phazon… jaune… Je veux voir le phazon… jaune de mes propres yeux. »

Elle avait demandé comme une supplique, observant le regard du jeune homme sans pour autant bouger de sa position. Orion prit une profonde respiration, fermant ses yeux avant de les ouvrir quelques secondes plus tard, laissant apparaître ses deux yeux jaunes.

« Voilà… Samus… Voilà ce que je suis réellement… Ce phazon jaune… C’est ce que tu détestes n’est-ce pas ? Je comprends que tu m’en veuilles… Au final, je suis quand même une abomination… Et tu as pu voir… que j’ai du mal à me contrôler… »

Elle baissa la tête, légèrement honteuse. Ce n’était pas une voix pleine… de remontrances contre elle… Il disait simplement la vérité… Elle détestait ce phazon… Comme elle détestait les Metroïdes… Mais elle ne pouvait pas nier… qu’elle avait déjà eu les deux en elle… Et que cela lui avait sauvé la vie… Maintenant… Ils n’osaient plus se regarder en face… L’un comme l’autre ayant une bonne raison pour cela…

« Mais bon… Moi… Ca ne me gêne pas plus ça au final… Tu as été la plus belle chose que je ne connaîtrai jamais dans ma vie… Alors bon… »

« Arrête les frais… C’est bon… J’en ai assez entendu, Orion. »

« Pas assez à mon goût… Et je le répéterai jamais as… »

Il s’arrêta de parler, commençant à gémir devant le regard interloqué de la jeune femme. Qu’est-ce qu’il avait ? C’était une blague ? Non… Il ne faisait pas ça pour se rendre plus intéressant… Le jeune homme n’était pas comme ça mais… Qu’est-ce qu’il avait ? Il poussa de longs gémissements, sa main posée sur son front.

Cette migraine… revenait… Mais c’était quoi ça ? Encore plus forte qu’avant… AH… AH… Il poussa un nouveau gémissement, Samus plaçant ses deux mains sur ses épaules, le visage inquiet. Ca lui reprenait ?! Il recommençait à souffrir ?! Tout de suite, ils quittèrent la salle de la cuve, la jeune femme et le jeune homme allant dans la chambre alors qu’Orié se levait du fauteuil. La voix de Noxis demanda :

« Qu’est-ce qu’il y a avec lui ? Le phazon… Le phazon lui fait à nouveau mal ? »

« C’est pire qu’avant, Noxis ! Bien pire ! Il n’a jamais été dans cet état… AH ! »

Elle venait de s’écrier en posant une main sur le front du jeune homme, la retirant aussitôt… Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il était brûlant… Et elle s’était presque brûlée… Oui… Oui… Elle s’était presque brûlée… Le jeune homme était haletant alors qu’elle oubliait tout de suite leur petite querelle d’auparavant.

« C’est le phazon… jaune voilà tout… C’est lui qui lui procure ce malaise. » répondit Orié en pénétrant dans la chambre, s’installant sur le lit. Orion ayant été couché dessus en gémissant une nouvelle fois. Il avait si mal… au crâne… Vraiment si mal…

« Orion… Si tu décides d’aller mieux… Je veux bien tout te pardonner mais… Pas maintenant… Ce n’est pas le moment. »

« Ah… Ah… Ah… Je ne compte pas disparaître maintenant toute façon ! »

Il se releva subitement dans le lit, faisant pousser un cri à Samus qui tomba sur les fesses au sol. Elle ne s’était pas attendue à cette réaction de la part du jeune homme. Celui-ci quitta le lit, se mettant debout en fronçant les sourcils. Il était hors de question que le phazon prenne le pas sur lui ! HORS DE QUESTION !

« Je ne me laisserai pas avoir de cette façon ! Où est-ce que l’on va, Noxis ?! »

« Hein ? Que quoi ? Où est-ce que l’on va ? Nous sommes encore sur la terre ferme… Je ne vois pas où nous pouvons aller actuellement… Pourquoi me poses-tu cette question ? »

« Pour rien… Pour rien… Est-ce que l’on peut retourner vers Daiban, s’il te plaît ? »

« Orion… Tu n’es pas en état de marcher… Arrête ça… s’il te plaît. »

Quelle idiote… Mais quelle idiote de lui avoir demandé de lui montrer son phazon jaune ! QUELLE IDIOTE ! Pourquoi est-ce qu’elle avait demandé ça ?! A cause de sa colère, elle s’était aveuglée… et maintenant… Le jeune homme se déplaçait pitoyablement devant elle pour quitter la chambre, une main sur son front.

« Ce phazon jaune… Je n’en ai rien à faire… Je ne l’ai jamais utilisé en presque vingt ans ! Ca fait presque vingt ans que j’ai ce truc dans mon corps ! CE N’EST PAS AUJOURD’HUI QU’IL VA ME PRENDRE LA TÊTE ! » hurla t-il de toutes ses forces, des veines jaunes apparaissant sur son poing droit avant qu’il ne frappe le sol avec violence. Il venait de créer un trou dans ce dernier bien qu’il n’avait pas traversé toute la protection.

Elle… Elle avait peur de ce qu’elle voyait… Le jeune homme était en train de se laisser posséder par le phazon… Elle… Elle… Elle allait devoir… NON ! NON ET NON ! Elle ne pouvait pas… Pas de cette manière ! Elle se jeta sur lui, le faisant se coucher sur le ventre en l’immobilisant au sol.

« ARRÊTE CA, ORION ! Arrête ! C’est bon ! On a compris que tu ne veux… pas… »

« Je ne veux pas être possédé par le phazon… Je ferai tout pour lutter contre lui… Même si je dois disparaître… contre ça… Je… Je… »

Il arrêta de parler, ses yeux devenus jaunes se refermant alors que sa respiration se faisait courte… Il s’était… évanoui ? Comme ça ? Elle resta sur son dos, le regardant longuement avant de se mettre à trembler… Foutu phazon… Elle ne pouvait rien faire pour l’aider ! RIEN DU TOUT ! Elle frappa dans le sol à son tour tout en serrant les dents. Elle se releva, reprenant le jeune homme dans ses bras avant de le coucher dans le lit.

« Orié… Tu ne peux… vraiment rien faire ? Pour calmer sa fièvre ? Je ne supporte pas… de le voir comme ça… S’il te plaît… Je t’en prie… Dis-moi que tu as une solution… »

La jeune femme aux cheveux blonds l’implorait ? Elle ? Alors qu’elle savait pertinemment qu’elle n’annoncerait rien au sujet de Phaaze ? Elle était vraiment… dans un tel état qu’elle faisait tout pour Orion ? Orié baissa la tête, murmurant :

« Le phazon… bleu… Je pouvais le calmer à ce sujet… Comme le phazon rouge et vert… Mais là… Ce n’est plus la même chose… Ce n’est pas pareil… »

« Ne dit pas ça ! Tu dois bien avoir une solution ! Tu en as toujours ! Orion… »

« Moi… Je n’en ai pas… Mais elle… Elle en aura… De toute façon… »

Elle ? Elle ? De qui elle parlait ? Ce n’était pas de Dark Samus quand même… Non… Ce n’était pas ça… Depuis le temps… Elle savait que ce n’était pas pour Dark Samus qu’elle travaillait… Mais pour qui alors ?

« Tu peux me dire son nom ? Nous y emmener ? »

« C’est ce que je comptais faire… Il est hors de question que mon grand frère reste ainsi. »

Elle s’éloigna de la chambre, signalant à Noxis qu’elle allait tout lui dire pour qu’ils puissent partir le plus rapidement possible. Oui… Elle sentait que c’était le moment… Que de toute façon… Il fallait le présenter à elle… Ce n’était pas possible autrement.


Dans la chambre, Samus était assise à côté d’Orion, l’observant longuement. Sa fièvre n’était pas descendue… Non… Elle s’était même accrue… bien pire qu’elle ne le pensait… Il ne devait pas mourir maintenant ! Ce n’était pas… Même… S’il devait mourir dans le futur… Ca ne pouvait pas être maintenant hein ?!

« Tu ne vas pas me laisser seule après ça ! Pas alors qu’on est en froid ! »

NON ! Pas comme ça ! Pas de cette façon ! Elle posa sa tête contre le torse du jeune homme, se mettant à sangloter. Non… Non… Et non ! Elle ne voulait pas de ça ! Elle ne voulait pas que le jeune homme disparaisse maintenant ! Elle avait déjà assez souffert comme ça ! S’il devait mourir… Alors… Que ça soit… en paix… et après… lui avoir dit… Au revoir…

Mais là… Elle ne se sentait pas le cœur… de lui parler…. Tout se déroulait trop vite… Trop rapidement à ses yeux… Sa mort prochaine, le phazon jaune qui s’éveillait dans son corps… Comment est-ce qu’Orion… pouvait supporter… ça ? Comment… est-ce qu’il faisait ?

Laisser un commentaire