Chapitre 196 : Désolé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 196 : Désolé

« Déesse Twilya ? Qu’est-ce que … qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Je suis la déesse du crépuscule. Je suis celle qui régit ce royaume … et bientôt les différents mondes. Comme cette princesse n’est plus que l’ersatz de divinité qu’elle fut auparavant, cela sera bien plus simple de la battre maintenant. Une simple démonstration. »

Un simple claquement de doigts et voilà qu’un cristal noir comme l’onyx se planta dans l’épaule gauche de la princesse Zelda, lui arrachant un horrible cri de douleur. Link se redressa, finalement éveillé par le cri. Il s’exclama :

« Qu’est-ce … Princesse Zelda ! Attendez ! Je vais vous le retirer ! »

« Encore à te préoccuper d’elle … encore et toujours ! ENCORE ! »

« Ce n’est pas grave, Link. Il y a des choses bien plus importantes … Midona ! Il faut que tu la stoppes ! MAINTENANT ! Tu n’as pas le choix. ! »

« Tu parles beaucoup trop, Hylia ! BEAUCOUP TROP ! »

Trois autres cristaux noirs vinrent se planter dans l’autre bras de la princesse ainsi que ses deux jambes, la projetant contre les restes d’un mur qui étaient déjà prêts à s’effondrer sur elle. Pourtant l’hylienne ne semblait pas apeurée.

« LINK ! CONTINUE ! IL LE FAUT ! »

« Mais une déesse ? Comment est-ce que possible ? Pourquoi ? »

« La Sombre Triforce a possédé son corps, Link. Il n’y a plus de retour pour elle. Une nouvelle personnalité s’est installée en elle ! Tu ne peux plus reculer ! »

« Je … Je … Midona ? » bredouilla Link, se tournant vers elle.

« Twilya pour toi. Qu’importe ce que tu comptes faire, tout est voué à l’échec. »

Il n’était pas résolu. Il n’avait pas pris sa décision. Il pouvait toujours tout abandonner mais … cela ne serait pas respecter ceux qui étaient morts pour qu’il arrive jusqu’ici. Cette épée maudite qu’il avait dans la main … car il ne respectait pas la déesse Hylia. S’il continuait de l’utiliser, il savait ce que cela allait donner.

« Déesse Twilya, il semblerait bien … que visiblement il n’arrive pas à admettre la vérité. »

« Motisma, ne parles plus, tu n’es plus qu’une arme dorénavant. »

« Link, est-ce difficile d’y croire ? Elle peut obtenir tout ce qu’elle désirait … et tu n’es que la dernière personne à pouvoir empêcher ça. Ou alors, tu peux aussi tout simplement abandonner cette lutte plus que vaine, hein ? Ca ne te déplairait pas d’être au service de la déesse Twilya ? Tu ne trouves pas ? Hahaha … HAHAHA ! » éclata de rire l’épée à la lame blanche alors que Link hochait la tête négativement. C’est bon … il savait quoi faire.

« Je ne suis plus attaché à aucune déesse. C’est mon propre choix ! »

« Est-ce que cela veut dire que tu vas t’opposer à moi, héros de la déesse Hylia ? »

« JE NE SUIS PLUS LE HEROS DE PERSONNE ! JE SUIS JUSTE LINK ! »

D’un côté comme de l’autre, elles avaient tout fait pour lui empêcher d’être heureux. Pourquoi devait-il alors obéir ? Il poussa un hurlement de douleur en sentant sa chair qui se brûlait maintenant sur l’épée de légende.

« Imbécile, tu oses donc me tenir tête … quelle idiotie de ta part. »

Qu’importe ce qu’elle disait, il avait maintenant un objectif en tête. D’ailleurs, il fonça tête baissée vers Midona, celle-ci pointant une main vers lui, une dizaine de cristaux noirs sortant du sol pour foncer vers lui. Le dos des mains de Link s’illuminèrent en même temps, laissant paraître les deux morceaux de la Triforce.

« Disparaissez ! Je ne veux pas de vous ! »

Des coups d’épée plus que vif et voilà que les cristaux étaient détruits, comme si de rien n’était. L’Hylien arriva à la hauteur de Midona, donnant un coup d’épée en sa direction avant d’arrêter la lame au niveau de sa poitrine.

« Est-ce que tu tenterais de commettre un déicide, n’est-ce pas ? »

« Midona, retrouve la raison. Je te l’implore … »

« Tu es incapable de me blesser ? De lever ton arme vers moi ? Quel idiot. Je vais te montrer comment faire ! » s’écria Twilya, serrant la lame de l’épée de légende entre sa main droite avant de venir la loger en direction de son cœur. Pourtant, avant qu’elle ne puisse atteindre la cible, elle fut immobilisée, devant les yeux stupéfaits de Link.

« Comment est-ce possible ? Il s’agit de l’épée légendaire ! »

« Je ne suis pas n’importe qui. Je suis la déesse Twilya ! Je ne suis pas l’un de ces monstres pathétiques que tu as affrontés dans le passé ! »

Comment pouvait-il alors réussi à la battre ? Si même l’arme de légende en était incapable … il était donc démuni ? Non ! Il refusait ça ! Il ne pouvait pas le permettre ! Il devait lutter jusqu’au bout … jusqu’à ce que tout soit terminé. Midona ! MIDONA ! MIDONA ! Il sert l’arme avec plus de rage, continuant à vouloir l’enfoncer dans le corps de la Twili.

« Hum ? Cela est assez embêtant. Disparais donc de ma vue, Link. »

Elle avait ressenti quelque chose de déplaisant … très déplaisant. Elle leva ses deux épées, venant les abattre sur Link qui les para avec son arme de légende, l’ayant placée à la verticale. Ses pieds s’enfoncèrent dans la pierre, le faisant reculer de plusieurs mètres en arrière. Elle en était convaincue maintenant. Les deux morceaux de la Sainte Triforce l’aidaient à lui tenir tête … mais elle allait briser ses derniers espoirs.

Laisser un commentaire