Chapitre 197 : Désir secret

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 197 : Désir secret

« Orion ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Avec ta mère ? »

« Non, non et non ! Je vois tout de suite où tu veux en venir : Est-ce que je vais l’inviter à vivre dans notre appartement maintenant que je l’ai retrouvée ? Je ne pense pas que ça soit ce que ma mère veut et ce que tu veux… Donc je pense que maman sera parfaitement d’accord pour comprendre qu’on a besoin d’un peu d’intimité. Tu es d’accord maman ? » demanda t-il en se tournant vers la Dranienne.

« Je n’ai rien à redire à ce sujet… Tu as tout à fait raison… Néanmoins, j’aimerai bien que vous restiez quelques jours… ici… J’ai envie d’étudier l’armure de Samus. »

Ah… C’était peut-être le moment pour… Hum… Il ne savait pas… Pas trop… Pas vraiment… La jeune femme aux cheveux blonds s’était tournée vers Personia, un peu suspicieuse… Mais c’était la mère d’Orion donc bon… La confiance était quand même plus grande qu’avec une Dranienne normale… Personia reprit :

« Je ne veux pas l’étudier en détails… Mais développer ses capacités… Je suis sûre que je pourrais améliorer une partie ou deux… Pour te rendre plus puissante… Samus sera un modèle parfait… Oui… La fusion entre la technologie chozo et la technologie dranienne… »

« Maman ? Ca serait possible avec mon armure aussi ? » demanda Orion avant de faire apparaître son armure noire sur son corps. Personia poussa un petit cri de surprise, le regardant avec un peu d’admiration, l’observant sur toutes les coutures.

« Hum… Ce n’est pas de la matière issue des Chozos… Donc je ne crois pas que je pourrais faire quelque chose, mon fils… J’en suis désolée… Mais seules les matières issues des Chozos pourraient contenir les matériaux draniens que je vais placer sur l’armure de Samus. »

« Mais… J’ai déjà quelque chose de dranien placé sur mon armure ! Samus ! Tu sais… Le truc que tu m’as rajouté… »

« Ah… Ceci… Hum… Si vous voulez bien y jeter un œil… »

Elle tendit ses deux bras, faisant apparaître son armure orange sur ses derniers alors que Personia étudiait avec envie l’armure de la jeune femme. Vraiment… C’était vraiment prodigieux… Ce genre de choses… Après quelques minutes, elle reprit :

« C’est bien un rajout dranien… Mais ce n’est pas de la pure technologie dranienne… Contrairement à ce que j’imaginais faire sur l’armure de Samus… Mais je tiens à lui… Hum… Je préfère lui en parler en privé encore une fois… Car ce genre de choses demande son approbation… Car c’est risqué. »

« Ne met rien de dangereux chez Samus, hein ?! Je ne veux pas qu’elle soit en danger ma petite Samus ! » s’écria t-il avec entrain, venant enserrer le ventre de la jeune femme en se mettant derrière Samus, celle-ci poussant un soupir amusé.

« Je connais mes limites contrairement à toi, Orion… Mais bon… Qu’est-ce que tu vas faire pendant ces quelques jours ? » demanda t-elle en le regardant.

Oups… Il alla rougir violemment, baissant la tête d’un air gêné alors que les trois têtes se tournaient vers lui. Il… était en train de rougir ? Comme ça ? Sans même prévenir ? Contrairement à son habitude ? Il n’avait pas l’habitude de rougir pour rien… Ce n’était pas du tout son genre… Il avait quelque chose en tête, n’est-ce pas ?

« Orion… Qu’est-ce que tu comptes manigancer dans notre dos ? »

« Euh… Je… Sincèrement… Rien… Rien du tout… Je préfère le promettre car je ne ferais rien du tout… Je vais aller à Daiban… »

« Je vais surveiller grand frère pour qu’il ne fasse pas de bêtises… Ou que s’il a un problème, je serai là pour le ramener. » dit Orié alors qu’Orion hochait la tête d’un air négatif.

« Hors de question… Ce que je compte faire sur Daiban… C’est personnel et ça ne concerne que ma propre personne… Donc non, je suis désolé. »

« Mais… Et si tu te sens mal… Je suis d’accord avec Orié sur ce coup. » répondit Samus en le regardant d’un air inquiet tandis que le jeune homme hochait la tête une nouvelle fois.

« Non… Non… Et non. Je promets que tout ira bien. Bon… Maman, tu surveilles Samus et Orié. Moi je pars tout de suite avec Noxis, mieux vaut que j’y aille tout de suite. »

Il embrassa sa mère et sa petite sœur sur la joue, faisant de même avec Samus bien qu’il visait les lèvres chez elle. Il s’éloigna en courant, la jeune femme poussant un profond soupir, soupir rejoint rapidement par ceux d’Orié et de Personia. Celle-ci murmura :

« Il est assez impétueux quand il s’y met… Vous n’avez pas eu du mal à le dresser ? »

« Plus que tout… Vraiment très difficile d’arriver à lui faire assumer ses sentiments. Noxis pourra vous en dire quelque chose… Visiblement, elle savait quoi faire puisqu’elle avait déjà eu affaire à vous… n’est-ce pas ? »

« Ah… Noxis… Je n’arrive toujours pas à y croire… Mais je devrais me faire une raison à tout ça… Elle est morte… Mais elle semble vraiment heureuse dans la mort… n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas… Mais elle a l’air de se plaire… depuis qu’Orion est arrivé… Il faut dire qu’avant… Avec moi… Ce n’était pas forcément la grande joie. »

La dranienne lui fit un léger sourire, la regardant longuement avant de dire :

« Et bien… Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle Samus. Je pense que le plus vite on commencera, mieux ce sera… Et je vous parlerai de ce projet… »

« Et en même temps, nous pourrons discuter un peu de Samus ? Savoir comment il était quand il était enfant ? Du moins, de votre point de vue. »

Orié commença à les suivre sans rien dire, Samus et Personia s’éloignant pour se diriger vers la salle des recherches. Ah… C’était l’instant où la mère et la petite amie allaient faire connaissance… Il fallait à tout prix éviter le cliché de la belle-mère détestant la petite amie.

« Hum ? Comment cela ? Partir sans Samus et Orié ? Tu as été voir ta mère et tu repars aussitôt ? Pourrai-je savoir pourquoi, Orion ? »

« Disons… Que j’ai quelque chose de très important à faire sur Daiban… Et je vais même avoir besoin de toi… pour accélérer à plein gaz. »

« Si tu ne me dis pas ce que tu comptes faire… Je ne sais pas si je décollerai. »

« Pffff ! T’es vraiment embêtante quand tu t’y mets… Tu le gardes pour toi, alors hein ? »

Elle lui répondit par l’affirmative alors qu’il murmurait quelques mots. L’intelligence artificielle poussa un cri de joie alors qu’elle reprenait :

« Je ne pensais pas que c’était vrai ! Enfin ! Mais bon… Alors, on va y aller tout de suite ! Attache-toi, je démarre ! »

HEYYYYYYYYYYYY ! Il se retrouva allongé au sol à cause de la fantastique poussé du vaisseau, celui-ci décollant dans les airs pour disparaître rapidement de cette planète. Oh bon dieu de bon sang de bonsoir ! Elle avait salement exagéré sur ce coup !

« T’abuses, Noxis… Tu pourrais y aller plus doucement ! »

« Si c’est pour une cause comme ça, je me fiche de la douceur ! Par contre, il me faudra me reposer quelques heures, le temps que je recharge tout… Car je vais y aller à fond ! »

« Espèce de folle… T’es vraiment folle quand tu t’y mets… Pfff… Je n y crois pas. »

« Héhéhéhé… Je suis comme ça et tu es comme ça ! Mais ça va mieux au fait ? Je ne t’ai même pas posé la question mais ma sœur t’a aidé, on dirait bien… Tant mieux. »

« Ca peut aller mieux oui… Bon ! En attendant, je vais me coucher sur le lit ! »

« Comme tu le désires, je t’appelle dès que nous sommes arrivés ! Et je veux que tu y ailles tout de suite, c’est clair ? Moins de temps on perd, mieux ça sera ! Et tu ne te trompes pas ! »

« Oui… Oui… Je ne vais surtout pas me tromper ! Surtout pas pour ça ! Pfiou… Allez… Tu me réveilles donc dans quelques heures ! »

« Aucun souci… Bonne nuit et dors bien ! Repose-toi bien ! »

Oui… Il allait bien se reposer… Il se dirigea vers la chambre, pénétrant à l’intérieur avant de se coucher sur le lit. Il observa longuement le plafond, tendant la main vers lui avant de se mettre à soupirer… Oui… Il avait décidé de faire ça… Car il ne savait pas combien de temps… Il allait tenir… Oui… Il n’avait pas le choix…


Oui… Ses yeux se fermèrent alors qu’il s’était mis légèrement à gémir… Le phazon jaune… Il tentait de reprendre le contrôle de son corps… Il tentait d’ouvrir ses yeux mais remarqua que sa vue se brouillait… devenant entièrement verte… rouge… bleue… jaune… Cela passait par toutes les couleurs… Il devait se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard.

Plusieurs heures plus tard, il se retrouvait sur le sol de Daiban, Noxis lui signalant que cela prendrait cinq à six heures et que d’ici là, il avait largement le temps d’y réfléchir… Et que même si tout avait été fait à la va-vite… Cela n’était qu’une preuve… de ce qu’il voulait.

« Bonjour, messire ! Que puis-je faire pour vous ? »

« Ce que vous faites pour toutes les personnes pénétrant dans votre magasin. » répondit-il sur un ton amusé à la femme qui s’approchait de lui.

Oui… Il était là pour la même raison que toutes les personnes avant lui. La femme l’invita à la suivre, lui posant plusieurs questions alors qu’elle attendait des réponses… assez précises ? Au sujet de Samus ?

« J’espère que vous avez tout les détails nécessaires… Car sans cela, nous aurons du mal à accéder à votre requête. J’espère que vous comprendrez ce que je veux dire… »

« Oui… Oui… Parfaitement… Je suis désolé… de vous déranger… Mais ne vous en faites pas, je sais tout sur elle… Même ce qu’il faut… »

« Alors… Nous allons d’abord passer aux choix… Puis nous rentrerons dans les détails nécessaires… Et il ne faut pas oublier qu’il en faut deux… n’est-ce pas ? Donc qu’il en faudra une pour vous aussi… Donc… Choisissez très bien, d’accord ? »

« Oui… Bien entendu… Je ne vais pas me tromper… Pas pour ça. »

Dans une étrange pièce, la jeune femme aux cheveux blonds était couchée sur une table d’opération, les yeux fermés bien qu’elle ne semblait pas endormie. Sur les côtés de la table d’opération, Orié et Personia la regardaient. Personia murmura :

« Alors… Est-ce que tu es d’accord pour tout ceci ? »

« Je ne peux pas rester dans l’ombre d’Orion… à chaque fois… Alors que lui se renforce… en même temps que le danger augmente… Moi… Je ne fais que stagner… Et ce n’est pas avec mon arme dranienne rajoutée que je pourrais faire quelque chose… »

« Il est vrai… Que tu es assez basique… De ce côté… Mais ne t’en fais pas… Après mes petits rajouts, je suis sûre et certaine… »

« Si je peux empêcher… Orion… de souffrir plus longtemps au combat… Alors je suis prête à prendre tout les risques qui sont nécessaires… »

« Samus… Nous en avons parlé et tu sais bien que… »

« Je sais très bien qu’il n’est pas possible d’inverser le cours des choses… Je peux simplement modifier légèrement le flux… Si je deviens plus puissante… Orion n’aura plus besoin d’utiliser le phazon jaune… Et alors… Il pourra vivre plus longtemps… Et ainsi… Nous pourrons avoir plus de moments en paix… »

« C’est de belles paroles… Mais ne te fais pas d’illusions… Je vais tout simplement développer et libérer le potentiel de ton armure… Mais tout à un prix… Je tiens à te le rappeler… Ne commet pas l’erreur d’utiliser tout cela… quand tu en as envie. »

Elle hocha la tête pour dire qu’elle comprenait parfaitement alors qu’elle faisait apparaître son armure en intégralité sur son corps… Son casque s’ouvrit légèrement, Personia mettant un masque à gaz sur la bouche et le nez de Samus.

« Cela prendra des jours… Mais je te réveillerai entre temps… Car je ne peux pas faire tout cela en une fois… Je vais éveiller ton armure… Partie par partie… »

« Faites tout… Tout simplement… pour qu’Orion… n’ait plus besoin de se mettre en avant pour moi… C’est tout ce que je demande… Personia. »

« Hum… Vraiment… Les gens changent au contact des autres… Je ne crois pas me souvenir que la chasseuse de primes la plus célèbre… réagissait ainsi… envers un jeune homme. »

« Et je ne pensais pas qu’un garçon élevé par une dranienne… serait aussi spécial… à mes yeux. Je suis prête… Je vous attends… et j’espère qu’à mon dernier réveil… Il sera là. »

« On va tout faire pour que ça soit le cas… d’accord ? »

Elle hocha la tête une nouvelle fois, ses yeux se fermant alors que l’anesthésie commençait… Puisqu’elle avait toute son armure sur elle… Il était temps de commencer à travailler sur celle-ci. Personia se tourna vers Orié, la regardant longuement :

« Hum… Toi aussi, tu as l’air d’avoir changée, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas trop… Maman… Tu trouves que j’ai vraiment beaucoup changée ? Sinon… J’ai rencontré Oria… Et elle a rencontré grand frère… »

« Ah… Oria… Comment… vas t-elle ? Elle me haït toujours, n’est-ce pas ? Si… Orion a réussi à t’ouvrir un peu sentimentalement… J’espère qu’il arrivera à ramener Oria à la raison… C’est tout ce que je désire… pour vous tous… »

« Maman… Pourquoi est-ce que tu nous as adoptées… moi et Oria ? Tu avais… le choix… Tu pouvais décider de prendre d’autres orphelins… Car contrairement à Orion… Nous n’avons aucune qualité… normalement… »

« Ca… C’est-ce que tu dis, Orié… Ou plutôt Théodora… J’ai décidé de vous adopter car j’avais le pressentiment que vous serez très importantes… Et cela… Qu’importe ce que tu penses… Et il en est de même pour Dorothéa… »

« D’accord… Je n’aurai pas dut t’embêter avec ça… Désolée Maman. »

Personia tapota le sommet du crâne de sa fille adoptive, la regardant avec affection avant de prendre différents objets. Elle en tendit une partie à Orié… Elle allait l’aider dans la modification de l’armure de la jeune femme héhéhé ! Il était hors de question d’échouer alors que le phazon et les metroïdes reprenaient leurs droits sur cet univers… Il était temps de les combattre… Et pour cela… Il fallait mettre toutes les forces de leurs côtés.

Laisser un commentaire