Chapitre 2 : Détestable pensée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Détestable pensée

« Ils ont ramenés leurs compères ou quoi?! »
Il ne savait pas combien de temps il avait perdu à défendre la faible créature mais il faiblissait au fil des minutes qui s’écoulaient inlassablement, son endurance mise à rude épreuve. Certains des Dardargnan étaient partis, d’autres restaient évanouis et enfin les trois derniers combattaient mais non pas en risquant de se prendre des coups inutiles : elles calculaient quelque chose et cela, Ryusuke l’avait remarqué.
La petite créature aux cornes vertes ovales et à la coiffure au bol rouge se collait à la jambe de Ryusuke comme pour se cacher derrière lui : l’humain semblait si fatigué mais il restait pour elle, du moins, c’est ce qu’elle croyait. La fureur qui animait le coeur de Ryusuke avait disparu pour laisser place à une profonde tristesse et crainte, comme s’il avait peur de quelque chose. Un vrombissement d’ailes se fit entendre à nouveau et Ryusuke se retourna vivement, emportant le Tarsal contre lui tout en roulant sur le sol, évitant les dards envoyés par l’insecte géant qui était venu accompagné par des renforts. Gardant la petite créature contre son torse, il se releva rapidement avant de courir pour s’éloigner de la clairière. Pestant contre le Tarsal, Ryusuke baissa la tête pour éviter les branches :

« C’est bien la dernière fois que je risque de me faire planter de toutes parts par des Dardargnan juste pour sauver la vie d’un Pokémon! Mais je ne pouvais pas l’abandonner… »
Ses insultes étaient maintenant dirigées vers lui-même comme pour tenter de se donner une explication valable à son geste inconsidéré. Oui, il avait sauvé la petite créature, oui il était poursuivi par des Dardargnans à cause de ça, mais pourquoi?! Il le savait mais il ne voulait pas l’assumer! Quelques dards se plantèrent à l’endroit où se trouvait ses pieds quelques secondes auparavant, les guêpes géantes continuant leur chasse. Un dard vint se planter dans la jambe de Ryusuke, lui faisant sortir un cri de douleur bien qu’il continua à courir malgré le poison qui s’immisçait en lui.
L’humain transpirait : Que se passait-il? La petite créature ne comprenait pas mais baissa la tête, restant dans les bras de l’adolescent tout en cherchant à savoir quels étaient les sentiments de Ryusuke, mais ils restaient maintenant imperméables : le sentiment de douleur mêlé à la fièvre qui l’envahissait empêchait toute tentative. Elle baissa les yeux, se calfeutrant contre l’humain tout en se concentrant, leurs deux corps disparaissant subitement à la vue des Dardargnans. Elle avait utilisé tout son pouvoir mental pour les téléporter au loin.
Ils arrivèrent à une centaine de mètres, la petite créature relevant légèrement sa coiffure rouge pour regarder ce qu’elle venait de faire : Elle avait réussi quelque chose qu’elle n’avait jamais réalisée auparavant! Se déplacer aussi loin et dans un endroit à l’abri des guêpes. Un corps tomba en avant à côté d’elle. Le Tarsal aux cheveux rouges et aux cornes vertes sursauta en voyant Ryusuke qui s’était écroulé sur le sol, remarquant enfin le dard dans la jambe de celui-ci. Il avait réussi à courir avec ça?!
Recommençant à se concentrer, elle posa ses deux pattes blanches sur le dard de grande taille avant de tirer de toutes ses forces pour l’extraire de la jambe de Ryusuke qui poussa un petit râle de douleur en ouvrant faiblement les yeux : Où était-il? Bougeant légèrement la tête, il remarquait le Tarsal, ou plutôt LA puisqu’elle avait une allure féminine dans ses gestes. Qu’est ce qu’elle faisait là?! Elle posa sa patte sur la plaie empoisonnée du garçon, lui arrachant un nouveau cri de souffrance, la créature aux cheveux rouges se tournant vers son visage en tapotant légèrement le front de celui-ci comme pour lui dire qu’il n’y avait pas de soucis. Puis subitement, elle se téléporta, l’abandonnant à son triste sort. Plusieurs minutes passèrent, des minutes considérées comme des heures, l’agonie de Ryusuke se prolongeant jusqu’à entendre au loin :

« AU VOLEUR! Ce Tarsal a volé un antidote! Mais poursuivez le! »
Quelques secondes après ce cri, la petite créature aux cheveux rouges et aux cornes vertes était revenue, une sorte de potion entre les deux mains. Elle l’ouvrit par la pensée grâce à ses pouvoirs psychiques avant d’en déposer légèrement sur la blessure de Ryusuke, celui-ci serrant les dents en la laissant faire. Puis, quand cela fut fait, elle approcha la potion des lèvres de Ryusuke, celui-ci la regardant faiblement en tentant de lever une main vers elle, passant une main dans les cheveux rouges de la créature qui se laissa faire avant d’emmener l’antidote aux lèvres de l’adolescent, le forçant à boire, le liquide verdâtre s’écoulant dans sa bouche sans en laisser tomber une goutte. Les cris s’étaient rapprochés du lieu où s’était écroulé Ryusuke qui reprenait peu à peu conscience, apercevant bien mieux la créature qui se tenait devant lui : Une sorte de robe blanche lui couvrait la totalité du corps, ses cheveux rouges étaient bien ordonnés et coiffés mais d’une façon demi-sphérique, chose peu féminine si il en est tandis que deux cornes vertes se trouvaient en avant et en arrière de ce crâne. Bien qu’il était difficile de les voir, deux yeux couleur émeraude le regardaient longuement, comme pour l’étudier. Il abaissa légèrement sa main, la tendant vers la petite créature de 40 centimètres.
Voilà, elle avait fait ce qu’elle devait faire : L’humain qui l’avait protégée des Dardargnan avait été sauvé par ses soins. Dire qu’elle ne voulait pas paraître aux yeux des dresseurs de peur d’être capturée, elle s’était jetée dans la gueule du loup, volant un Antidote dans une boutique pour aller le ramener à l’humain avant qu’il ne soit trop tard. Heureusement qu’elle était capable de se téléporter, que ce serait-il passé sinon? Elle était épuisée avec toutes ces téléportations mais elle n’allait pas abandonner son sauveur. Celui-ci la regardait longuement comme pour l’étudier : il n’avait jamais vu de Pokémon ou quoi? Ses petites cornes vertes tremblèrent légèrement en ressentant de la douceur de la part de l’humain quand celui-ci caressa ses cheveux verts puis il tendit la main comme si il cherchait quelque chose. Instinctivement, la petite créature tendit ses deux mains pour les mettre dans celle de Ryusuke, le garçon la refermant faiblement en souriant.

« Ce Tarsal est là! Il s’en est pris à un humain! Pourchassez le! »
« Enfuis toi au lieu de rester ici bêtement, tu vas te faire prendre non? Je vais m’occuper de ça. »
La Tarsal acquiesça légèrement en retirant ses mains puis se téléporta au loin, disparaissant de la vue de tous et de toutes. Deux mains se posèrent sur l’adolescent, le secouant légèrement pour voir s’il se sentait bien : les mains de celui qui dirigeait la boutique.

« Hey, ça va gamin? Le Tarsal t’a pas trop fait de mal? Première fois que j’en vois un autre part que dans les livres. »
« Laissez-le se réveiller un peu. Je vais devoir prendre sa déposition : l’agression par un Pokémon n’est pas si rare que ça. »
« Tiens, mais c’est quoi ça? Mais c’est mon Antidote?! Et il est vide! Ce Tarsal était à toi gamin?! »
Visiblement, la gentillesse qui animait le gérant n’était que pure comédie devant le policier puisque sa poigne s’était faite plus dure, Ryusuke la ressentant mais posant sa main sur le bras du gérant pour qu’il le lâche, serrant légèrement pour lui faire comprendre de ne pas le chercher. Le policier regarda de haut en bas l’adolescent qui se relevait faiblement et en titubant :

« Il ne semble pas avoir de Pokéball pourtant. Ce Tarsal devait être sauvage mais pourquoi s’en est-il pris à vous? Vous n’êtes pas un Dresseur pourtant, vous n’avez donc aucun Pokémon? »
Le policier semblait intrigué par l’adolescent, qui se frotta la jambe en gémissant légèrement avant de sortir un billet de 100 Pokédollars, le mettant dans la main du gérant en marmonnant :

« Voilà pour l’Antidote perdu, c’est bien son prix non? Je n’ai rien à dire, votre plainte n’a plus de raison d’être, je retournes chez moi monsieur l’Agent. »
« Mais et votre agre… »
« Je croyais m’être clairement exprimé : je n’ai rien à signaler. Bonne soirée à vous deux. »
Laissant en plan le policier et le gérant qui restèrent bouches bées, Ryusuke retourna chez lui, prenant la parole avant que sa mère ne puisse le réprimander :

« J’ai eu quelques problèmes et je n’ai pas très faim. J’ai pas envie d’en parler et je ne mangerais pas ce soir. Je vais m’enfermer dans ma chambre, je dois travailler. Désolé pour les baies. »
Mêlant les gestes aux paroles, il ne laissa pas le temps à sa mère de répondre que déjà la porte de sa chambre se claqua avant de se verrouiller, l’adolescent jetant un oeil à ses dessins avant de se coucher sur le lit, regardant le plafond. Il semblait pensif avant de donner un violent coup de poing contre le mur : il avait été aidé par un Pokémon! Même si ce n’était qu’un juste retour de son sauvetage, jamais plus il ne voulait se faire sauver par un Pokémon après ça! Lentement, il ferma les yeux, s’endormant avec les lunettes posées sur son visage.
Le lendemain, d’une humeur de chien, Ryusuke n’avait que sa mèche cachant son oeil gauche de bien coiffée, ses habits comme sa coiffure montrant clairement l’énervement et l’anxiété qui l’animait. En classe, comme à son habitude, il dessinait en écoutant d’un air distrait les paroles du professeur tout en le regardant pour faire semblant d’être intéressé.

« Ryusuke? Quelle est la technique la plus forte d’élément électrique? Ryusuke? »
« Tonnerre. »
« Je suis désolé mais ce n’est pas la bonne réponse. La bonne réponse est Fatal-Foudre. »
Des murmures désapprobateurs parcoururent la classe comme si ce qui se passait était un évènement rarissime. Ryusuke dessinait en regardant le plafond, n’ayant pas encore compris qu’il venait de se tromper. Quand il baissa son regard,il remarqua enfin ce qu’il dessinait. D’un geste rageur, il plia en boule la feuille avant de l’envoyer dans la tête d’un des élèves devant lui.

« Aie! Qui m’a envoyé cette boule?! »
« C’est Ryusuke! Je l’ai vu jeter la boule. »
« Pfff, j’ai mal au crâne, je vais à l’infirmerie, j’ai pas besoin qu’on m’y emmènes, je sais y aller. »
« Ryusuke! Ryusuke! »
Le professeur criait à l’adolescent aux lunettes qui s’était levé en ayant laissé son cartable sur le sol, celui-ci tombant quand l’élève ferma la porte de la classe. Le garçon qui s’était pris le bout de papier l’ouvrit légèrement avant de s’exclamer devant toute la classe :

« C’est un Tarsal! Ryusuke s’intéresse aux Pokémon?! »
« C’est impossible! Lui qui prône l’absence de tout ce qui est en rapport avec eux, je ne le vois pas penser à un Pokémon! »
« Y a mon père qui travaille dans la police, il m’a dit qu’un de ses collègues avait raconté qu’un jeune adolescent s’était fait attaqué par un Tarsal hier. Vous croyez que ça serait Ryusuke? »
« Ryusuke perdre contre un Tarsal? Non mais, sois un peu sérieux quoi, ces créatures, elles préfèrent s’enfuir 99% du temps quand on en aperçois une. Il n’y a même pas de nids dans les environs et aucun élève dans le lycée n’en possède d’après mes souvenirs. »
« Oui mais pourquoi aurait-il dessiné un Tarsal? Ce n’est pas logique. »
« Qu’est ce que tu veux que ça me fasse? C’est son problème, pas le mien! »
« Allons allons un peu de silence, on va reprendre les cours! »
Le professeur claqua ses deux mains l’une contre l’autre pour rétablir l’ordre dans la classe. De son côté, Ryusuke, les mains dans les poches, se dirigeait vers l’infirmerie, ouvrant la porte en disant : »Je suis malade, je m’installe sur un lit et je me repose. » Paroles inutiles car l’infirmière n’était pas là. Se couchant sur le lit, les deux mains derrière la tête, il se demandait ce qui se passait avec lui : Cette petite créature restait ancrée dans sa mémoire et ce n’était pas normal! D’après ses connaissances, elle était du type psy, donc elle avait peut-être utilisé un stratagème pour lui pervertir l’esprit, c’était l’unique raison de sa présence dans sa mémoire, voilà tout! Regardant sa main dirigée vers le plafond, il se souvint de cette légère chaleur lorsque ses deux mains s’étaient posées dans la sienne. Il referma le poing avant de se l’enfoncer subitement dans le ventre, pouffant sous sa propre puissance. Voilà de quoi lui remettre les idées en place!

« Pourquoi je pense à cette créature moi? Ce n’est qu’un Pokémon qui m’a sauvé comme je l’ai sauvé, rien d’autre, rien de plus. »
Une petite ombre lui cachait le soleil. Ryusuke tourna la tête pour apercevoir le Pokémon aux cheveux rouges et aux cornes vertes qui le regardait.

Laisser un commentaire