- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 3 : Persécution
Ryusuke écarquilla les yeux devant l’apparition de la petite bête de 40 centimètres avant de se redresser subitement sur le lit. La Tarsal le regardait profondément comme si elle tentait de lire dans son esprit ses sentiments actuels à l’instant de son apparition : de la colère mais portée envers lui-même, de la surprise de la voir sur le rebord de la fenêtre et de l’envie? Le jeune garçon voulait tant que ça la voir? L’adolescent resta immobile avant de crier :
« Tu m’as pourri mon existence! »
Quelle réplique! Il en était peu fier et il y avait de quoi. Il n’aimait pas se mentir à lui-même, alors mentir aux autres même si ce n’était qu’une créature, ce n’était guère mieux. La Tarsal continuait de l’observer, ses petits yeux verts pointés dans sa direction : malgré ses paroles elle restait là, impassible. L’adolescent fit de même, attendant un simple geste du Pokémon à la robe blanche et aux cornes vertes mais il s’esquintait les yeux ; à force, tout se déroula subitement : un clignement des yeux et la créature n’était plus là. Un second clignement de surprise et elle se trouvait sur son ventre, posant sa patte droite d’une blancheur immaculée sur le front de l’humain qui tomba en arrière, s’évanouissant sans comprendre ce qui venait de se passer.
« Ryusuke? Ryusuke? Ne me dis pas que tu as encore séché les cours? Attends un peu pour voir… Mais tu es brûlant! »
Une main féminine s’était posée sur son front, l’adolescent ouvrant subitement les yeux avant de relever le haut de son corps. L’infirmière aux cheveux blonds bouclés poussa un petit cri de surprise en reculant.
« Qu’est ce qui s’est passé? Où suis-je? »
« Tu es à l’infirmerie Ryusuke. Quand je suis arrivée, tu étais couché sur le lit en train de dormir, je pensais que c’était encore une de tes ruses pour ne pas participer aux combats de Pokémon après les cours mais je vois que ce n’est pas le cas. Tu vas bien? Tu m’as l’air pâle. »
« Où est-elle?! »
« Elle? Qui donc? »
« La Tarsal! Elle se trouvait là! Sur le rebord de la fenêtre! J’ai pas rêvé! »
« Allons allons, je crois que c’est plus grave que je ne le pensais. T’entendre parler de Pokémon montre bien que tu n’es pas dans ton état normal. Je vais contacter tes parents et ils vont venir te chercher. »
« MAIS JE N’AI PAS RÊVE! »
Il cria de toutes ses forces à l’infirmière, celle-ci s’éloignant quelques secondes avant de revenir avec une seringue, la plantant dans le bras de Ryusuke qui tomba à nouveau en léthargie. Elle poussa un léger soupir tout en prenant une fiche, écrivant les symptômes de la maladie de Ryusuke. Une minute plus tard, elle se dirigea vers le téléphone, composant un numéro :
« Madame Zudoresuan? C’est l’infirmière du lycée. Pourriez vous venir chercher votre fils Ryusuke, celui-ci est fièvreux. Je vous donnerai mon diagnostic quand vous serez au lycée. »
Quelques heures plus tard, dans la maison Zudoresuan, l’adolescent ouvrait les yeux, regardant le plafond. Il devait éviter de prendre cette mauvaise habitude. Il tourna son visage à gauche et à droite, regardant où il se trouvait. Il était de retour dans sa chambre, couché dans son lit et en pyjama. Quelques voix se faisaient entendre au rez-de-chaussée, celles de ses parents et d’une personne qu’il ne connaissait pas. Descendant lentement, il posa une main sur son front : non, il n’avait plus de fièvre.
« Ah! Ryusuke. La police attendait ton réveil. Pourquoi tu ne nous as rien dit au sujet de ton agression? »
« J’avais pas envie et cela ne concernait que moi et puis d’abord, ce n’était pas une agression. »
« D’après le rapport que j’ai dans mes mains, on vous a retrouvé allongé sur le sol non loin de la forêt de Cilexion, un Tarsal à la couleur étrange se trouvant devant vous. Un antidote déjà consommé se trouvait aussi à votre portée tandis que le Tarsal s’est enfui. Cela peut-être très grave comme agression et d’après vos parents, vous êtes sujet à de nombreuses hallucinations qui sont sûrement dues à la présence du Tarsal dans votre esprit. »
« DES IMBECILES! Voilà ce que vous êtes! J’ai dit que je ne m’étais pas fait agresser, je le sais bien mieux que vous non?! Vous me prenez tous la tête, je me barre! »
« Ryusuke! Reviens ici tout de suite! Tu es encore malade! »
Le père s’était levé à la suite de l’adolescent mais celui-ci était déjà sorti dans la nuit tombée, courant à se couper le souffle à travers les plaines avoisinantes sa maison. Il avait froid, le vent d’hiver lui caressant la totalité du corps de son souffle glacial tandis que ses pas malgré l’herbe lui arrachaient des petits cris de douleur. Enfin, il s’arrêta de courir, remarquant une écurie abandonnée qui devait sûrement être un ancien endroit pour les Ponyta, ces fiers chevaux dont les flammes parcourant leurs dos ne brûlaient pas leurs propriétaires. Il s’installa au fond de l’écurie, se mettant assis, dos contre le bois du mur, sa tête posée contre ses genoux remontés devant lui. Quelques secondes de silence avant qu’il n’éclate en pleurs :
« Pourquoi?! Qu’est ce que j’ai fait de mal à ce Pokémon?! Je l’ai sauvé et pourtant, il n’arrête pas de me suivre et de me faire du mal! Je lui ai rien fait! Qu’il me laisse tranquille, je veux être en paix! AHHHH! »
Le jeune homme qui n’avait plus rien de l’être confiant au lycée poussa un cri de terreur en voyant la Tarsal apparaître devant ses yeux, d’abord sous la forme d’une illusion avant de prendre une consistance plus réelle. Ryusuke se releva, se mettant dans un coin tandis que la petite créature aux yeux verts le regardait d’un air étonné.
Que se passait-il avec cet humain? D’abord il lui sauvait la vie, ensuite il lui criait dessus avec de la colère dans le ton mais non dans le coeur et maintenant… Il semblait apeuré, non, horrifié, il avait visiblement très peur d’elle alors qu’elle ne faisait rien pour cela. Il bloquait son coeur, une carapace s’étant formée autour, empêchant à la petite créature de le lire pour comprendre ses sentiments. Elle s’avançait lentement vers lui, tendant les deux mains en sa direction : elle était venue le remercier pour son sauvetage contre les Dardargnan, s’étant enfuie lorsqu’elle avait remarqué la présence d’autres êtres humains. Elle n’aimait pas le contact avec ces derniers mais celui-ci semblait spécial : jamais elle n’avait rencontrée quelqu’un d’aussi complexe sentimentalement et elle voulait apprendre à le connaître, mais la laisserait-il s’approcher de lui? Ça n’allait pas être chose facile vu l’état dans lequel se trouvait l’adolescent qui avait perdu de sa magnificence au fil des heures qui s’étaient écoulées depuis sa rencontre.
« Ne t’approches pas de moi! Je ne veux pas! ELOIGNES TOI! »
Le garçon passa au-dessus du box du fond pour échapper au Tarsal. Pourquoi cette créature continuait-elle de le suivre?! Il l’avait sauvée, c’était tout! Elle pouvait s’en aller, il n’avait pas besoin de remerciements! Il n’avait rien pu faire avec les Dardargnan et ce qu’elle avait vue n’était qu’un moment de faiblesse, maintenant c’était bon, il ne voulait plus la voir!
« J’ai pas besoin de vous répugnantes créatures! Ne t’approches pas de moi sinon je serais obligé de te frapper! »
Quelles belles paroles alors qu’il reculait pas à pas, se dirigeant vers la sortie. Combattre un Pokémon, ce n’était pas dur si on l’agressait, il répondait présent pour se défendre, c’était pas si différent d’un humain au final mais se lier à ces derniers, ça, c’était hors de question! Sa stupidité l’avait obligé à défendre ce Tarsal, il était né comme ça et on ne pouvait pas changer son caractère. Il n’allait pas attaquer une créature qui ne lui voulait aucun mal, ce n’était pas son genre mais il devait l’impressionner, lui faire peur. Il ne pleurait plus mais serrait les dents, tentant de contrôler ses nerfs, un peu de sang s’écoulant de ses pieds : A force de les frotter contre le sol de l’écurie, la plante s’était ouverte légèrement.
La Tarsal était sortie du box du fond après que l’humain soit passé par-dessus le bois séparant les deux box. Elle continuait d’avancer non plus en marchant lentement mais en sautillant pour se rapprocher plus rapidement de Ryusuke. Il était mignon avec ces quelques larmes dans les yeux, comment un humain pouvait-il avoir autant de crainte à son égard? Normalement, c’était l’inverse qui devait se produire : ELLE devait s’enfuir si l’humain avait des sentiments néfastes à son égard mais il n’y avait rien de tel. Elle releva la tête pour regarder le visage de Ryusuke tout en sautillant une nouvelle fois avant de s’écrouler sur le sol, tête la première. Elle n’avait pas regardée où elle avait mis les pieds.
Tentative d’intimidation loupée, c’était au tour du Pokémon. Ryusuke la regardait bondir dans sa direction, se rapprochant peu à peu tandis qu’il s’immobilisait : Bondir pour arriver au niveau de son visage et l’étrangler… Voilà ce qu’elle voulait faire! Il se mit en position de défense, le poing tremblant en avant, prêt à contre-attaquer si elle décidait de s’en prendre à lui. Il y avait confusion entre les pensées des deux personnes et lorsqu’il vit la Tarsal s’écrouler devant lui, la première phrase qui lui traversa l’esprit était : Mordre la poussière. Reculant à nouveau, il garda sa position avant de se retourner, se mettant à courir pour s’échapper de l’écurie abandonnée, la créature aux cheveux rouges et aux cornes vertes disparaissant pour réapparaître devant lui, Ryusuke s’arrêtant en reculant, ses pieds tentant une manoeuvre audacieuse pour qu’il puisse se retourner tout en prenant de l’élan mais la nervosité avait envahi tout son corps et comme l’avait « prédit » la Tarsal, Ryusuke mordit bien la poussière, ses jambes se croisant pour lui faire rencontrer le sol.
Il se retourna lentement en gémissant de douleur, la créature grimpant sur son ventre comme à l’infirmerie. Mais ce moment là avait-il été la réalité ou alors n’était-ce qu’une simple vision de son esprit détraqué depuis hier? Il n’osait plus bouger, tremblant de la totalité de son corps. C’était comme la dernière fois mais il n’allait pas avoir autant de chances, il n’y avait plus personne pour l’aider. Jamais il ne pourrait concrétiser son rêve qui devenait une chimère, sa main droite se tendant dans le ciel étoilé, ses yeux se fermant : il allait mourir ici. Sa main se déposa lentement sur l’herbe, le vent continuant de souffler sans pour autant toucher le garçon qui murmura en ouvrant à nouveau les yeux :
« D’habitude, la mort, c’est quand même un peu plus froid que ça. Il y a un problème… »
Il aperçut une sorte de sphère de 2 mètres de hauteur qui l’entourait ainsi que la Tarsal qui avait joint les deux mains pour se concentrer. La respiration de Ryusuke se fit plus calme tandis qu’il reprenait peu à peu conscience de la réalité : non il n’était pas mort, non il n’était pas en danger mais en pyjama et dehors, pieds nus. En voyant les arbres dont les branches se balançaient vers la gauche sous la force du vent, il se doutait qu’il devait faire un froid de canard mais au contraire il se sentait bien, il avait un peu chaud et il s’arrêta de trembler peu à peu, regardant la Tarsal qui arrêta de se concentrer, l’abri créé par ses soins étant assez résistant pour tenir quelque temps :
« Merci. Je… Je dois m’excuser pour ce que j’ai fais non? Je suis désolé mais tu vois, j’ai… Comment dire, tu ne le répèteras pas hein? »
Ryusuke regardait la Tarsal droit dans les yeux, légèrement gêné par les évènements : plus ridicule que lui, ce n’était pas possible en ce moment. La créature se coucha sur l’adolescent, posant sa patte droite pour relever une partie de ses cheveux, créant une mèche sur l’oeil gauche comme avec l’humain, celui-ci souriant faiblement en voyant la similitude avec sa propre coiffure, l’oeil vert du Pokémon, l’observant, attendant qu’il se prononce :
« Pour faire simple, on va juste dire que j’ai peur de vous voilà tout. »
Il détourna le regard mais la Tarsal toucha légèrement le visage de l’adolescent avant de faire de même en se désignant : Elle ne comprenait pas pourquoi l’humain avait peur d’elle alors qu’elle avait été sauvée par lui? Ryusuke se releva légèrement, tenant la petite créature par la hanche. Sa main tremblait encore au contact de la peau blanche et chaude mais ce n’était pas si monstrueux que ça.
« Pourquoi je n’ai pas tremblé en te protégeant contre les Dardargnan? Ce n’était pas la même scène. Que tu sois un Pokémon ou un humain, je n’allais pas rester les bras croisés en te voyant te faire tuer par ces monstrueuses guêpes! Je suis pas insensible hein? Des fois, on doit quand même passer outre sa peur si on veut pouvoir défendre les autres. Donc je n’avais pas à trembler, et puis tu n’as pas l’air si monstrueuse que ça de près. »
Il sourit à nouveau, passant sa main droite sur la tête du Pokémon pour caresser ses cheveux rouges, la Tarsal se laissant faire en fermant les yeux de plaisir. Ryusuke était peut-être très difficile à comprendre mais cela ne semblait pas la gêner plus que ça, elle arrivait de nouveau à lire dans ses sentiments, il semblait apaisé maintenant.
« Par contre, je suis désolé mais je ne veux plus que tu arrêtes de me suivre. Heu attends un peu… »
Qu’est ce qu’il venait de dire? Qu’elle n’arrête pas de le suivre? Mais c’était dnas l’autre sens qu’il devait l’annoncer! Si son coeur se mettait à parler à la place de sa raison, ça n’allait pas se dérouler comme prévu. Il devait corriger le tir.
« Je me suis trompé. Ne me suis plus s’il te plaît, je ne suis pas un dresseur et je ne veux pas de Pokémon avec moi, ce n’est pas dur, je ne sais pas m’occuper d’un Pokémon et j’en ai surtout pas envie. Donc tu comprendras que je ne veuille pas de toi non? »
La Tarsal releva la tête, montrant deux yeux verts qui pourraient attendrir le plus froid des hommes. Elle voulait rester avec lui maintenant qu’elle l’avait découvert mais cela ne semblait pas affecter l’adolescent qui se releva complètement, gémissant un peu de douleur en tentant de faire quelques pas, c’est vrai qu’il saignait aux pieds, il l’avait complètement oublié. Déposant la petite créature aux cheveux rouges et aux cornes vertes sur le sol, il lui fît un petit salut d’adieu avant de marcher en direction de sa maison bien qu’elle soit éloignée. Il tremblait maintenant de froid, le vent recommençant son travail sur son corps avant de se sentir subitement téléporté, fermant les yeux avant de les ouvrir à nouveau. Il se trouvait dans sa chambre et il se tapa légèrement le front : C’était évident! Elle pouvait se téléporter ainsi que les autres mais son pouvoir devait sûrement la fatiguer, surtout que la distance avait été énorme. Instinctivement, il se retourna avant de réceptionner le Pokémon qui allait s’écrouler, la couchant dans son lit en mettant la couverture sur une partie du corps, la laissant se reposer. Il lui devait bien ça et demain, il la ferait partir. Ce n’était pas son genre de reporter au lendemain ce qu’il pouvait faire le jour même mais il n’allait pas la jeter à la porte après ce qu’elle avait fait.
« Ryusuke?! Tu es revenu?! Mais co… »
« NE VENEZ SURTOUT PAS DANS MA CHAMBRE! »
Il avait crié en entendant la voix de sa mère, fermant subitement la porte à clé, la Tarsal se réveillant légèrement, Ryusuke posant un doigt sur ses lèvres pour lui demander de se taire, ils ne devaient pas savoir qu’il y avait un Pokémon dans sa chambre. Attendant que sa mère soit partie, il ouvrit légèrement la porte avant de la refermer à clé derrière lui, se dirigeant vers la salle de bain car il devait soigner ses blessures au pied. Un éternuement soudain sortit de sa bouche : voilà qu’il avait attrapé froid. Vraiment, quelle journée de dingue depuis que cette créature était arrivée dans sa vie. Il devait s’en débarrasser le plus tôt possible et cela sera fait dès le lendemain. Ses parents ne s’étant pas couchés en attendant son retour, il descendit les escaliers, se présentant devant eux :
« Mais où tu étais passé?! Le policier n’a pas réussi à terminer son travail à cause de toi! Tu dépasses les bornes Ryusuke! »
« Je crois que je suis fatigué. Je suis seulement sorti de la chambre pour vous dire bonne nuit. Si vous n’êtes pas contents, c’est la même chose. »
« TU RESTES ICI! »
Le père s’était levé à nouveau, tapant du poing sur la table de la cuisine. Ryusuke resta impassible avant de s’installer, prêt à écouter toutes les remontrances qui allaient s’ensuivre.
« Depuis cette agression par le Tarsal, tu as l’air complètement différent. Est-ce que tu refais des cauchemars? »
Voilà qu’il venait d’éveiller l’intérêt de l’adolescent, un intérêt dont il se serai volontiers passé:
« J’ai arrêté de faire des cauchemars depuis déjà 2 ou 3 ans, je vais pas recommencer à cause de ça et JE NE ME SUIS PAS FAIT AGRESSER! »
« Tu dis que tu ne fais plus de cauchemars mais tu sais très bien que ce n’est pas vrai. Encore hier, tu étais en sueur, ton lit le prouve bien assez. »
Sa mère déposa trois tasses dont l’une de chocolat chaud. Il était déjà plus de 22 heures 30 mais aucune des trois personnes ne semblait fatiguée. Ryusuke baissa la tête, tenant sa tasse entre ses deux mains :
« Je ne peux pas vraiment oublier. Ça restera ancré en moi pour l’éternité, qu’on le veuille ou non. »
« On le sait bien mais on t’a proposé d’aller voir un psychologue pour régler ce problème. Nous ne pouvons même plus utiliser de Pokémon devant toi de peur de te faire rechuter. »
« Je n’ai pas ces problèmes au lycée mais je ne veux pas les voir au quotidien, c’est tout. Je pense que la discussion est terminée. Je ne passerais pas ma vie avec des Pokémon. »
« Tu ne pourras pas y échapper, tu le sais aussi bien que nous. Tout le monde possède des Pokémon et un jour ou l’autre, tu en auras un que tu aimeras en particulier et dont tu t’occuperas avec tendresse et dévotion. »
La tasse percuta le mur de la cuisine, Ryusuke ayant donné un violent coup de la main dans l’objet de porcelaine. Les morceaux tombèrent sur le sol, le chocolat chaud se collant sur le mur. Il se leva, se dirigeant vers le couloir :
« J’ai dit : « La discussion est close. ». Je ne m’attacherai jamais à ces créatures. »
« Pourquoi faut-il que cela se termine toujours comme ça? »
« Vos paroles n’ont pas à être prononcées et peut-être nous pourrons vivre en paix comme une vraie famille. »
Le père voulut ouvrir la bouche pour répondre à nouveau à son fils mais préféra s’abstenir, le laissant remonter dans sa chambre avant de s’y enfermer. La mère de Ryusuke fit apparaître un monstre de couleur jaune avec des rayures noires ressemblant à des éclairs sur le ventre ainsi que des traits de même couleur sur le reste du corps.
« ELEK! ELEK! »
« Tu veux bien m’aider Caliro? Ensuite, nous irons produire le courant pour la journée de demain. »
L’Elektek tapa ses deux poings l’un contre l’autre avant de produire un peu d’électricité entre les deux, utilisant sa queue jaune pour ramasser les débris de la tasse avant d’accompagner la femme qui était sa dresseuse. Dans sa chambre, Ryusuke regardait la petite créature qui était couchée dans son lit, respirant faiblement, signe qu’elle dormait paisiblement : cela devait être la première fois qu’elle dormait dans une maison. Il était vrai que les Pokémon vivaient dans la nature avec toutes les intempéries qui allaient avec. Ça ne devait pas être simple. Il alluma la petite lampe sur son bureau, la collant presque contre le bois de ce dernier pour ne pas réveiller la Tarsal avant de sortir un crayon : il ne devait pas oublier son objectif. Il jeta un petit regard à la créature avant de se mettre à dessiner. Demain, elle partirait de son existence et tout redeviendrait comme avant.