Chapitre 2 : L’art de se mettre dans le pétrin

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : L’art de se mettre dans le pétrin

« Est-ce qu’ils nous ont repérés ? » demanda Samus à l’intérieur de son vaisseau.

« D’après mes analyses, nous ne sommes pas poursuivis par un quelconque vaisseau. »

« Tant mieux…. Ah… Quittons l’atmosphère à nouveau et allons prévenir la fédération galactique. Même si je pense pouvoir m’en occuper seule, il vaut mieux qu’ils entourent cette planète au cas où un vaisseau des pirates tenterait de s’enfuir à nouveau. »

« Dois-je nous mettre en contact avec la fédération alors ? »

Elle hocha la tête pour dire que oui. Depuis l’installation des derniers équipements sur son vaisseau dont cette mini IA nommée Aurora-5AMU5, le contrôle de son vaisseau était bien plus simple mais c’était tout… Rien d’autre. Quelques secondes passèrent alors que l’écran apparaissait devant elle, la même voix qu’auparavant se faisant entendre :

« De nouvelles informations, Samus ? »

« J’ai trouvé ce qui semblerait être l’une de leurs bases. Néanmoins, elle est protégée par un bouclier furtif et elle semble de taille mineure. Je pense qu’ils ne comptent pas s’installer très longtemps sur cette planète. Simplement de quoi faire leurs petits travaux. Si je vous contacte, c’est pour vous demander un renfort spatial pour éviter une nouvelle fuite de vaisseau pirate au cas où. Est-ce que cela est possible ? »

« Nous allons faire tout notre possible pour envoyer des renforts. »

« Je commencerais ma mission d’ici dix heures environ. Cela sera suffisant ? »

« Nous vous recontacterons dès que l’une de nos flottes sera près de Terra. »

La communication fut interrompue alors qu’elle haussait les épaules. Sincèrement, des fois, elle se demandait quoi cela servait d’avoir autant de force militaire si ce n’était pas pour l’utiliser correctement. L’utiliser à outrance, non… Ce n’était pas ce qu’elle pensait. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à patienter dix heures… Ou plutôt neuf et demi. Elle n’allait pas rester là à rien faire… Elle pourrait toujours visiter cette planète en attendant ? Hum… Non… Ce n’était pas une bonne idée. Elle n’était pas en vacances.

« Aurora, je vais encore dormir quelques heures. Tu peux me réveiller d’ici environ sept heures ? Tout en faisant le tour de la planète ? »

« Comme vous le désirez, Samus Aran. Bonne nuit. »

« Oui, oui… Bonne nuit, bonne nuit… »

Ce n’est pas comme si cet endroit était le meilleur et le plus confortable pour prendre une sieste. Le pire était quand même le fait de ne pas pouvoir retirer cette armure par mesure de précaution… Ce fut à peine si elle retirait le casque pour se nourrir. Elle ferma ses yeux à travers le morceau de verre translucide devant ses derniers, cherchant à reprendre encore un peu plus de repos. C’était tant mieux en un sens. Elle allait encore pouvoir dormir.

« Purée ! Ce n’était pas une bonne heure pour se lever ! CERBERUS ! Lève-toi grosse larve ! » cria le jeune homme aux cheveux blancs en donnant un coup de pied dans l’arrière-train de son chien.
Celui-ci s’était mis à bâiller légèrement, posant une patte devant ses yeux comme pour éviter la lumière du soleil bien qu’il savait que c’était malheureusement impossible. Son maître avait parfois de ces réveils plus que brutaux… Cela pouvait être effrayant ! Il le vit s’éloigner pour se diriger vers la salle de bains, jetant ses affaires au sol comme si de rien n’était. De toute façon, celui qui allait s’occuper de nettoyer tout ça sera là d’ici une heure ou deux… lorsque LUI ne sera plus là justement.

Après être sorti de la douche et s’être correctement lavé, il prit une veste blanche ainsi qu’un pantalon de même couleur. Il se coiffa lentement, ses cheveux blancs dessinant une mèche devant son œil droit avant qu’il ne mette un chapeau qui aille de pair avec le reste de ses habits. Une cravate noire autour du cou, il émit quelques petits bruits en se pointant en se regardant le miroir, s’écriant :

« C’est qui le beau gosse ? Oh c’est qui le beau gosse ? »

« WOUF WOUF ! GRRR ! ARCA ! »

« Bon. C’est qui les beaux gosses ? Que c’est qui les beaux gosses ?! »

L’Arcanin aboya une nouvelle fois avant que l’homme n’éclate de rire, signalant à son chien à la fourrure orange et noire qu’ils devaient se mettre en route. Aujourd’hui, c’était chasse à la donzelle ! Et celle-ci allait se trouver dans les vertes prairies ! Quoi de mieux que de draguer alors qu’elles étaient seules, en train de lire un livre bien tranquillement ?

« Je prend mes petits pokémons avec moi ? OH QUE OUI ! Car si je veux capturer de la demoiselle, mieux vaut avoir son paquet de roses avec soi ! »

Il récupéra sa ceinture contenant ses pokéballs avant de les retirer de celle-ci, jetant la ceinture au sol. Il se dirigea ensuite vers la cuisine, buvant au lavabo avant d’émettre un rot sonore. La délicatesse personnifiée dans ce corps. Il partit en direction du salon, observant les dégâts dans la pièce avant de s’installer sur le canapé pour quelques minutes :

« On regarde la télévision, mon gros ? Tu crois qu’il y a de quoi de bien ? Ils vont encore parler de ces cadavres trouvés dans le coin ? Encore que c’est vrai que ce n’était pas trop loin héhéhé… On pourrait peut-être aller voir là-bas. »

« Grrrrrrr ! Arca ! Arcanin ! Arca ARCA ! »

« Quoi ? Dangereux ? MOUARF ! Te moque pas de moi d’accord ? Qu’est-ce qu’il y a de dangereux là-bas ?! C’est bon ! J’ai même plus envie de regarder la télévision ! »

Sans même éteindre cette dernière, il quitta le salon, demandant à son chien de l’accompagner maintenant qu’ils en avaient terminé avec la télévision. Ils quittèrent finalement l’appartement, le jeune homme aux cheveux blancs refermant la porte derrière son chien, ses pokéballs dans la poche de sa veste blanche.

« Réveillez-vous Samus Aran. Réveillez-vous. Cela fait sept heures exactement que votre corps s’est mis en léthargie. »

« Aucun changement entre temps ? »

« Des déplacements ont été signalés à la surface de la planète. Bien entendu, je veux parler de déplacements aériens et non-organiques. De très nombreux déplacements même… Mais de taille et de poids faible. Et en nombre assez important… »

« Aurora… Est-ce que tu as vérifié que ce n’était pas une espèce vivant sur cette planète ? »

« Je… n’ai pas pu confirmer cela… J’en suis désolée. »

« Ca ne fait rien. D’après le simple constat que j’ai établi hier lorsque j’ai eu… affaire à ces quelques pirates de l’espace, j’ai pu remarquer certains lézards avec une flamme au bout de leur queue. Cela est assez bizarre… C’est pourquoi il se pourrait que les créatures de cette planète ne soient pas forcément organiques. »

« Je n’avais point pensé à cette éventualité. »

« Tu es une intelligence artificielle assez récente. Il est normal que tu fasses encore quelques erreurs minimes. Je ne t’en tiendrais pas compte. »
L’intelligence artificielle la remercia tandis que Samus lui disait qu’il était maintenant temps de se mettre en route. La communication avec la fédération galactique attendra bien encore une ou deux heures. De toute façon, elle n’avait pas besoin de rester dans son vaisseau pour cela.
Elle alla atterrir dans une plaine déserte de toute vie à nouveau, faisant disparaître son vaisseau comme la dernière fois avant de se remettre en route d’un pas rapide. Il valait mieux ne pas trop tarder. Elle observa les environs, tapotant quelques boutons apparus sur son bras gauche avant de dire :

« Message pour la fédération galactique : Je commence tout de suite l’assaut de la base mineure des pirates de l’espace sur la planète Terra. »

« Message bien reçu. Notre flotte est en route vers la planète Terra. Nous arriverons d’ici deux heures voir deux heures et demie. »

« Cela sera plus que nécessaire pour éliminer ces pirates. »

« Rappelez-vous d’éviter de vous faire voir par des humains de cette planète. »

« Je m’en rappelle parfaitement. Je coupe la communication. »

Sans même attendre de réponse de la part de son interlocuteur, elle arrêta la discussion, commençant à marcher vers une direction bien précise : Le nord de sa zone d’atterrissage. Avec cela, elle était sûre de se diriger vers le bon endroit… ou non… En y regardant de plus près, elle était encore très loin de la zone où se trouvait la base… Qu’est-ce qui lui avait pris d’atterrir aussi loin ? Enfin bon… Ce qui était fait était fait. Il fallait juste rectifier le tir.

« Dis… Qu’est-ce qu’on devait faire aujourd’hui, Cerberus ? »

« GRRRR ! Wouf wouf ! Arca ! Arcanin ?! Arca ! ARCA ! »

Ah ! Ca ! C’était de la réponse ! Ils se retrouvaient au beau milieu de la ville dans laquelle ils habitaient. Il avait complètement oublié pourquoi il avait grimpé sur le dos de son chien. C’était à se demander s’il arrivait à se souvenir de son nom. D’un pas lent mais fier, l’Arcanin avançait au milieu de la route tandis qu’Orion saluait les personnes autour de lui, se pavanant comme l’être élu qu’il était… L’être au-dessus de ces païens !

« C’est quoi ce truc ?! Cerberus ! Tu la vois toi aussi ?! »

Le chien aboya pour signaler que oui alors qu’à environ cinquante voir cent mètres d’eux, sur la longue route sur laquelle ils se trouvaient… roulait une sphère orange ?! D’environ quarante à cinquante centimètres de diamètre, elle continuait d’avancer mais Orion descendit de son Arcanin, un grand sourire aux lèvres, ne comprenant pas pourquoi les autres personnes esquivaient cette sphère. Il prit une profonde respiration, voyant que la sphère avançait toute seule tout en évitant les personnes devant elle… comme si elle était douée de vie ?! Un ballon capable de réaction ? HAHAHA ! Ca allait être drôle ! Très drôle ! Maintenant que la sphère n’était plus qu’à quelques mètres de lui, il prit un appui sur son pied gauche, armant celui de droite tout en se disant que ça risquait de faire très mal d’ici quelques secondes. Mais pas dans le sens… auquel il pensait.
La sphère orange avait tenté de continuer son chemin en l’évitant mais il avait réussi à se positionner devant elle… et à la frapper violemment… Son pied s’immobilisa lors de la percussion alors que sa bouche s’ouvrait en grand, aucun cri ne sortant de cette dernière. La sphère resta immobile pendant quelques secondes avant de se remettre en route tandis qu’il avait les larmes aux yeux, quelques personnes s’approchant de lui. Dès qu’elles furent à portée, il cria de toutes ses forces :

« BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLL ! »

Il se roula au sol, hurlant de douleur alors qu’il n’arrivait plus à sentir son pied droit. Son chien aboya pour faire s’éloigner les passants, Orion s’agrippant à son cou pour remonter avec difficultés. Son pied… Il ne sentait plus du tout son pied droit ! C’était affreux ! Il ne se sentait plus rien ! AHHHHH ! Qu’il souffrait ! C’était horrible ! Essuyant ses larmes, il cria :

« CERBERUS ! SUIS-MOI CETTE PUTAIN DE BALLE ! »

Les désirs de son maître étaient ses ordres. Bien accroché à lui, Orion serrait les dents. C’était la première fois qu’une sphère osait le ridiculiser ! LUI ! Il n’avait besoin de personne pour se ridiculiser ! C’était bien clair ?! C’ETAIT BIEN COMPRIS ?! Où est-ce qu’elle était passée ?! Elle devait bien être passée quelque part non ?!

Ah… Ah… Il détestait ça ! VRAIMENT ! C’était quoi ce ballon de football ?! C’était la première fois qu’il en voyait un fait en métal ! Ils ne savaient plus comment s’amuser les gamins de nos jours ! Et puis, comment cela se faisait qu’il était autoguidé ?! C’était quoi ce délire ?! Purée ! Il se mettait rarement en colère mais là, il y avait de quoi ! Il ne pensait même plus à draguer de la minette pour son 2000ème échec !

Quand la fédération galactique avait parlé d’une espèce humaine sous-développée, elle ne pensait pas que cela pouvait être jusque là ! Pourquoi un imbécile d’homme avait-il essayé de lui frapper dedans ?! Elle n’avait pas eu le choix que de traverser cette ville au lieu de faire un gigantesque détour ! Enfin, cet idiot avait eu la récompense qu’il méritait : Un pied cassé. Cela lui apprendra à faire le malin.
Elle reprit sa forme de base, n’ayant plus besoin de se mouvoir de cette façon maintenant. En regardant de plus près, elle se trouvait maintenant à quelques kilomètres à peine de l’endroit où se trouvait normalement la base mineure des pirates de l’Espace. Elle observa devant elle, appuyant sur un côté de son masque pour changer sa vision. Oui… C’était bien ça… Elle pouvait maintenant apercevoir au loin une sorte de dôme translucide, imperceptible aux yeux de ces humains…

« Où est-ce qu’elle est passée cette fichue balle ?! J’ENRAGE ! TU ENTENDS ?! »

« GRRRRRRRRR ! WOUAF ! WOUF ! ARCA ! »

« Oups, désolé si je t’étrangle, je ne voulais pas Cerberus. Mais je ne sens plus mon pied… »

Ce n’était pas de sa faute, il n’était pas responsable de sa douleur. Mais quand même… C’était la première fois… Oh et puis zut ! Ce n’était pas l’heure d’y penser ! Ils étaient sortis de la ville, cherchant à suivre la sphère mais celle-ci s’était déjà bien trop éloignée… Néanmoins, elle laissait quelques traces… Même si il ne le montrait pas souvent, il était loin d’être con ! Là où l’herbe était complètement aplatie, c’était le chemin qu’avait emprunté cette sphère ! Et c’était le chemin qu’ils allaient suivre !
Dans une salle entièrement métallisée, divers pokémons étaient mis dans des cages. Tous semblaient endormis par un puissant somnifère tandis que des créatures bipédiques et reptiliennes s’approchaient des cages pour les observer. L’une d’entre elles prit ce qui semblait être quelques papiers avant de dire :

« Nous sommes encerclés et la furtivité ne servira rien contre eux. Qui sont les plus inutiles dans ce secteur ? »

« Ca doit être ceux chargés de transporter les caisses. On prépare ce qu’il faut ? »

« Tu vois pourquoi t’es en train de parler avec moi ? Car tu sais réfléchir et qu’on a les mêmes idées. Vas-y, je te laisse faire. De toute façon, ce ne sont que de la chair à canon. »

Les deux créatures rigolèrent entre elles, chacun partant dans un sens opposé à l’autre. Voilà une bonne chose de faite… ou presque… Rapidement, l’alarme se fit entendre alors que l’un des pirates de l’espace demandait ce qui se passait :

« La chasseuse est là ! Et… Et… »

« Et et quoi ?! EXPRIME-TOI ! »

Il ne pouvait pas répondre puisqu’il pointait du doigt un second écran. Un humain de cette planète ?! Elle avait demandé de l’aide ?! A un humain sur son chien géant ?!

Laisser un commentaire