Chapitre 3 : Dans un monde différent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Dans un monde différent

« Qu’est-ce que l’on fait ?! Si elle a décidé d’inviter le peuple de cette planète… »

« Non, il n’y en a qu’un seul. Mais comment est-ce qu’il a fait pour traverser notre bouclier ? Normalement, il ne devrait pas voir à travers ! »

« Qui vous dit qu’il avait besoin de le voir ?! Il suffit simplement de le traverser pour le rendre non-opérationnel ! Occupez-vous de son cas ! »

Les pirates s’étaient déjà mis à courir de partout, certains transportant les cages remplies de pokémons tandis que d’autres soulevaient des caisses pour les emmener dans de qui semblait être de longs vaisseaux cargos. L’alarme continuait de sonner tout autour d’eux alors qu’ailleurs, la double porte d’entrée vola en morceaux :

« SAMUS ! Nous t’attendions ! Malheureusement pour toi, nous allons t’écraser ! »

Elle haussa les épaules, la première chose qu’elle put remarquer, fut qu’ils étaient bien moins nombreux. En fait, un petit coup d’œil sur la droite et elle vit que des pirates armés étaient en train de courir à travers un couloir, une fenêtre translucide séparant la chasseuse de primes avec le couloir qu’elle regardait. S’armer était une chose… S’enfuir en était une autre… Mais ils ne semblaient pas vouloir s’enfuir…

« La chasseuse, tu devrais éviter de regarder ai… »

La ferme. C’est ce que voulait dire son canon qui était pointé vers lui au moment même où il avait essayé de sauter sur elle. Sa tête vola en éclats, aspergeant le sol d’une substance verte et visqueuse. Déjà, les quatre autres pirates l’entouraient, prêts à bondir sur elle alors qu’elle se remettait en boule. Celle-ci s’était mise à luire alors qu’un petit trou apparu sur la surface, une sphère brillante en sortant. Quelques secondes plus tard, elle se retrouvait déjà dans le couloir auquel elle avait jeté un œil… Et derrière elle ? Les murs étaient simplement repeints en vert alors que les corps des pirates auxquels il manquait une partie glissaient lentement le long de ces murs.

« Samus ?! Samus Aran ! Notre flotte arrivera d’ici une trentaine de minutes ! »

« Je crois que ça sera bien trop tard. Je suis déjà dans la base et il y a un souci… »

« Lequel Samus ? Vous êtes… QUOI ?! Mais vous ne pouviez pas… »

« Est-ce que vous avez envoyé un autre chasseur de primes sur Terra ? »

« Nullement d’après ma connaissance. Pourquoi cette question ? »

« Pour rien… Pour rien… Je vais m’occuper d’en éliminer la majeure partie avant qu’il ne soit trop tard. Je coupe dès maintenant la communication. »

La voix continuait de lui parler mais elle ne répondait plus. Le comportement des pirates… Elle le connaissait à force de les combattre et cela voulait dire que quelqu’un d’autre s’était introduit dans la base… Mais si ce n’était guère réjouissant comme nouvelle. Etait-ce un ennemi ? Un ennemi des pirates ? Ou un ami à eux ? Ou alors un ennemi des pirates et d’elle-même ? Ou alors tout simplement… Si c’était le cas… Elle devait se dépêcher très rapidement ! Elle accéléra son rythme, espérant rattraper ces pirates.

« Cerberus… Laisse-moi te dire un truc : LA PROCHAINE FOIS, on évite de poursuivre cette balle d’accord ?! Mais tu as vu où on est ?! Et qu’est-ce que c’est que ça ?! »

Ils se retrouvaient à une cinquantaine de mètres de ce qui semblait être un vaste bâtiment métallique d’environ dix mètres de hauteur mais surtout entièrement fait en un matériau qu’il ne connaissait pas. Cela ressemblait à du fer… sans l’être réellement… Et puis… Il ne semblait pas… Comment pouvait-il le dire correctement. Par rapport au reste, il était complètement différent ! Comme venu d’ailleurs !

« On va faire une petite visite à l’intérieur, mon gros ! Qu’est-ce que… »

Le chien aboya subitement avant de faire un saut sur le côté, un tir de laser venant s’abattre à l’endroit où ils se trouvaient. Orion préféra se taire en observant les créatures qui venaient de sortir du bâtiment… C’était quoi ça ?! Des nouveaux pokémons ? Ils étaient affreux !

« Il est sur l’une de ces bêtes ! Comme l’espèce de chiot à fourrure orange ! »

« Wowowo ! Comment des pokémons peuvent parler comme moi ? »

Visiblement, la barrière linguistique n’existait pas… Du moins, pas sur cette planète et en ce moment… Bien que la voix des pirates était assez bizarre. Peut-être qu’ils utilisaient des objets pour traduire leur langue ? Enfin, ce n’était pas le problème ! Le problème, c’est qu’ils tenaient de drôles de pistolet.

« Po… kémons ? C’est le nom de quoi ça ? De leur espèce ? Vas prévenir les autres ! De toute façon, on n’a pas besoin d’être nombreux, ça semble être un petit gugusse sans prétention ! »

« Ok, là, les types qui ressemblent à des pokémons sans y ressembler correctement, je vais vous le dire clairement : Vous êtes des races inférieures ! Ce n’est pas difficile ! Retournez marcher à quatre pattes ! Maintenant, vous m’avez donné envie d’aller voir plus à l’intérieur ! Cerberus, tu sais quoi faire ? »

« Grrrrrrr ! Arca ! Arcanin ! Grrrr ! ARCA ! »

Parfait ! Ils se comprenaient parfaitement ! Le chien de presque deux mètres ouvrit la bouche, crachant un magnifique souffle de feu qui prit aux dépourvus les pirates, ces derniers cherchant à se protéger tout en reculant. Voler des pokémons était une chose, les combattre en était une autre ! Lorsque les flammes disparurent, deux pirates furent repoussés, le chien s’étant déplacé à une vitesse défiant toute limite.

« Bande d’imbéciles ! Voilà ce qu’il en est lorsqu’on me cherche ! On continue d’avancer Cerberus ! Montre –leur ce que tu sais faire ! »

Le chien aboya une nouvelle fois, signe qu’il était en parfaite osmose avec son maître alors que celui-ci s’agrippait bien en serrant les dents. A travers les couloirs, les pirates n’arrivaient à peine qu’à voir une lumière orangée. Si seulement ils s’étaient attendus à ça… Mais ce n’était pas le cas et cela allait leur causer plus d’ennuis qu’ils ne le pensaient !

Hum ? Son capteur visuel infrarouge lui signalait qu’une forte chaleur… TRES FORTE chaleur arrivait directement vers elle. Qu’est-ce que cela voulait dire ?! Sans même attendre plus longtemps, elle pointa son canon devant elle, chargeant son rayon avant de projeter une sphère d’énergie… tout en remarquant qu’elle avait loupé sa cible ?!

« C’est quoi ce type dans ce costume orange ? Ce n’est pas le Carnaval ! CERBERUS ! »

Le chien commença à ouvrir la bouche mais l’étrange homme dans son armure orange pointa son bras droit vers lui, créant une sphère avant de la projeter juste à quelques centimètres du chien, éliminant l’un des nombreux pirates qui étaient venus poursuivre le cavalier et son animal. Ce n’était pas un ennemi ?!

« MAIS PUTAIN ! C’EST QUOI CE DELIRE ! »
Un humain… C’était un humain de cette planète… et l’une des créatures vivants dessus… C’était donc ça… Et ils semblaient s’entendre tout les deux… Une sorte de relation entre eux deux… C’était bizarre… mais l’heure n’était pas à la contemplation ! Maintenant qu’elle avait montré qu’elle était de leur côté, il était temps de les sortir d’ici.

« Ils se sont unis ! Ils étaient bien ensemble ! »

« Prévenez tout de suite le hangar, on doit partir le plus rapidement possible ! »

Oh… Ils comptaient s’enfuir ? Sans elle malheureusement ! Son bras droit se modifia, l’espace circulaire se faisant remplacer par quelque chose de bien plus petit… et dont la pointe sortait du trou ? Un missile décolla de son bras droit alors qu’Orion venait de comprendre ce qui se passait ! CE TYPE ETAIT COMPLETEMENT DINGUE ! Il hurla à son Arcanin de partir de là le plus rapidement possible, le chien aboya pour acquiescer.

« Je me barre ! Je ne reste pas plus longtemps ici ! Je sais même pas pourquoi je… »

Il tomba à la renverse de son Arcanin, celui-ci percutant un mur à cause du souffle de l’explosion qui se produisit au moment où le missile venait de percuter un pirate, les tuant, lui ainsi que ses congénères. Orion se redressa subitement, s’approchant du chien avant de voir que celui-ci était simplement évanoui. Il le rappela dans sa pokéball, s’apprêtant à sortir une nouvelle pokéball tout en faisant quelques pas… sauf qu’il n’avait pas prévu qu’il s’écroulerait en hurlant de douleur. Son pied droit le faisait atrocement souffrir !

C’était quoi son problème à lui ?! Il n’était même pas capable de marcher correctement ?! Et zut ! Les pirates allaient partir ! Elle n’avait pas à se préoccuper de lui ! Elle s’éloigna sans rien dire, partant à la recherche du hangar ! Peut-être qu’elle pouvait télécharger les plans ? Son orifice qui servait de canon et de lance-missiles changea une nouvelle fois de forme alors qu’elle trouvait un terminal, prenant la forme d’un cylindre qu’elle enfonça dans l’orifice prévu à cet effet dans le terminal. Voilà… Elle savait où ils étaient en train de se rendre ! Elle repassa par le couloir où elle avait laissé l’homme aux cheveux blancs, celui-ci se trouvant nez à nez avec un pirate qui pointait un fusil vers lui. Le pauvre pirate se retrouva quelques instants plus tard avec la tête qui quittait le reste du corps. De son côté… Le pauvre Orion s’était tout simplement évanoui. Trop d’émotions visiblement. Qu’est-ce qu’elle devait faire ? L’abandonner là ? Oh et puis zut !

De toute façon, les pirates étaient en train de fuir, elle allait s’occuper de lui après tout ça ! Elle s’était mise à courir à toute allure, entendant de nombreux bruits de la part d’une gigantesque double porte. Pas le temps d’attendre qu’elle s’ouvre ! De toute façon, il y avait de fortes chances qu’elle soit bloquée de l’autre côté. Elle chargea son rayon, celui-ci se modifiant quelques instants plus tard pour laisser sortir un missile trois fois plus gros que le précédent. La double porte vola en arrière, émettant un bruit singulier en s’écroulant, signe que quelques pirates se trouvaient à l’intérieur.

« Samus ! SAMUS ARAN ! La flotte est arrivée ! »

« Il était temps ! Ils sont en train de quitter la base ! »

« Faites de votre mieux pour les arrêter ! »

Plus facile à dire qu’à faire, elle roula sur le côté, esquivant les nombreux tirs que les pirates restants envoyaient vers elle. Donc… Eux… Ils n’étaient pas du voyage. Bon, elle n’était pas encore tirée d’affaire ! Elle devait s’occuper du dernier vaisseau qui commençait à partir mais… Hum… Si elle le détruisait, il y avait de fortes chances que les créatures à l’intérieur soient tuées aussi non ? De toute façon, c’était elle ou la fédération !

« Tu ferais mieux de t’arrêter la chasseuse ! Sinon, cet humanoïde y passera ! »

Cette voix provenait de derrière elle ?! Elle se retourna à peine qu’elle avait déjà chargé un nouveau rayon, visant directement dans le cœur du pirate de l’espace. Celui-ci paru d’abord surpris… avant de s’écrouler au sol, la vie ayant quitté son corps. Celui d’Orion qui avait été récupéré tomba juste à côté, baignant dans le sang vert du pirate. Samus poussa un gémissement de douleur alors que des tirs fusaient dans son dos. Heureusement pour elle, son armure était solide, incroyablement solide mais ce n’était pas une raison pour rester là sans rien faire ! Elle appuya sur un bouton de son bras droit, celui-ci laissant transparaître quelques veines bleues, chose assez spéciale lorsqu’on sait que cela était visible sur l’armure et non sur la chair.
Elle se retourna, un rayon gelé sortant de son canon, venant frigorifier les pirates devant elle alors qu’elle pestait intérieurement. Maintenant, ça ne servait à plus rien ! Elle n’avait plus qu’à espérer que la fédération galactique fasse son travail et ça serait terminé ! Pfff ! Vraiment, des fois… Et puis c’était quoi ce type ? Elle se tourna vers l’homme aux cheveux blancs, l’observant brièvement. Son pied droit semblait être boursouflé légèrement…

« Destruction de la base imminente dans cinq minutes. »

Garder son calme en toute situation… Garder son calme en toute situation… C’était son maître mot… Elle ne devait pas s’énerver, ce n’était pas bon… Avec lenteur, elle souleva le corps inanimé d’Orion, se mettant à courir au maximum de sa vitesse avant de chercher la sortie. D’après la carte qu’elle avait téléchargée, elle n’était pas trop loin de cette dernière. Enfin, il y en avait deux, c’était déjà mieux que rien. Il lui suffisait de prendre la plus proche des deux ! Bien qu’elle ne risquait rien, elle ne pouvait pas se débarrasser de ce corps et donc cela la ralentissait ! Mais quand même, qu’est-ce que cet humain était venu faire dans cet endroit ? Et puis ce pied droit boursoufflé…

Elle remarqua la sortie, continuant de courir encore sur la majorité du temps qui lui était imparti avant d’entendre une violente explosion. Déjà, elle appelait son vaisseau pour qu’il vienne les chercher, elle et son paquet surprise. Interdiction de le laisser seul au beau milieu de ce foutoir ! Déjà que les êtres intelligents de cette planète allaient se poser trop de questions lorsqu’ils allaient voir ce bâtiment détruit et les cadavres à l’intérieur… Enfin, s’il en restait quelque chose. Néanmoins, auparavant, elle allait encore communiquer, la même voix se fit entendre dans son casque :

« Samus ?! Samus Aran ! Vous êtes là ?! Répondez ! »

« Je suis là… Comment s’est passé la pêche ? Ils sont entre vos filets ? »

« Malheureusement… Leurs chasseurs nous ont attaqués… »

« Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Ce ne sont pas quelques ridicules… »

« Ils les ont utilisé comme appâts pour permettre à leurs vaisseaux cargos de quitter cette zone… Ils ont peut-être déjà probablement quittés cette galaxie… »
Tout était une question de contrôle de soi… Une simple question de contrôle de soi. Cela ne servait à rien de s’énerver pour eux. Maintenant, il y avait un autre problème à résoudre. Celui qui se trouvait sur son épaule. Qu’est-ce qu’elle devait en faire ? Son vaisseau arriva alors qu’elle réfléchissait à la situation. La personne avec qui elle était en contact tentant à nouveau de lui parler :

« Samus Aran ? Samus ? »

« Je ramène avec moi un autochtone de Terra. »

« Hein ? Comment cela ? Pourquoi vous faites cela ? »

« Car il a été présent lors de la petite échauffourée entre moi et les pirates de l’espace, voilà tout. De même, si je le laisse à côté des restes du bâtiment des pirates, il va avoir de sérieux ennuis. Enfin, après le fait que vous ayez laissé s’enfuir les pirates de l’espace avec des créatures provenant de… Laissez-tomber. Je n’ai pas à m’expliquer. »

« Samus ARAN ! Qu’est-ce… »

Elle coupa net la conversation. Cela suffisait, elle était réellement fatiguée sur ce coup. Elle pénétra à l’intérieur de son vaisseau, jetant le corps inanimé d’Orion dans ce qui semblait ressemblait à une cuve de régénération tandis qu’elle signalait à Aurora qu’il était temps de partir. L’intelligence artificielle acquiesça, démarrant le vaisseau pour quitter cette planète.

Une fois… Mais pas deux… Cette planète n’allait pas lui laisser un bon souvenir. Encore un échec de la fédération galactique… Encore une fois… Et maintenant, les pirates de l’espace avaient de nouvelles créatures avec elles… Et de son côté… Elle ramenait un invité indésirable. Autant le dire clairement : Cette mission était un échec complet.

Laisser un commentaire