- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 2 : Leur offrir un avenir meilleur
« Alors ? Comment vont les deux bébés ? Vous avez du mal à dormir hein ? » annonça Perrine avec un sourire amusé alors que Crusaé et Metsubi avaient quelques rides dessinées par le manque de sommeil sur le visage.
« On fait avec … Mais c’est normal et ces enfants sont si spéciaux … On se doit de tout faire pour qu’ils aillent bien, non ? » dit Metsubi, souriant à son tour.
« Bon, je ne suis pas aussi douce que Jéwaly et pas aussi motivée qu’elle mais si vous avez besoin d’aide, je peux m’occuper de vos enfants hein ? Ce n’est pas comme si c’était la première fois que je m’occupais de ça de toute façon. »
« C’est vrai que … Tu es issue d’une famille très nombreuse. » répondit Crusaé. Elle l’oubliait quelques fois mais la jeune femme avait des connaissances très importantes sur comment élever un enfant et s’occuper d’un bébé.
« Donc, si ça ne vous dérange pas et que vous voulez un peu souffler de temps en temps, je peux le faire. Bon … Si Sarila entend ce que j’ai dit, elle va encore se foutre de ma gueule. Je retourne m’entraîner. Et dites-vous que le pire est encore à venir ! Je parle des enfants hein ? »
Aie, aie, aie … Son manque de délicatesse était particulièrement visible mais ce n’était pas grave, elles lui pardonnaient. Même si cela faisait déjà trois mois que Résirak et Zérym sont nés … D’ailleurs, Metsubi et Crusaé se demandaient comment cela allait-il se passer ? Elles avaient apprises que les deux enfants avaient des origines dragonnes … et légendaires. Mais donc … Est-ce que les légendaires ne naissaient pas directement à l’âge qu’Arceus avait décidé ? C’était quand même étonnant et surprenant non ?
D’ailleurs … Pourquoi leurs enfants étaient d’origine dragonne … Il y avait un petit problème car Luculos ne l’était pas. Oh … Avec Metsubi, cela semblait normal et logique … Mais avec elle ? Peut-être… Qu’au final, il n’y avait jamais eu de Luculos en elles ? Peut-être était-ce tout simplement le travail des plaques ? Si tel était le cas … Cela voudrait dire que jusqu’au bout … Non, non et non ! Elle ne voulait pas croire cela !
« Pourquoi est-ce que tu hoches la tête, Crusaé ? Il y a un souci ? » demanda Metsubi, un peu inquiète par la réaction de la jeune femme aux cheveux châtains.
« Ne t’en fais pas … Je me disais simplement que je trouvais ça étonnant que nos enfants soient deux petits dragons légendaires … Tu sais, si Luculos nous avait vraiment donner ces enfants, normalement, le mien aurait été simplement un légendaire … sans forcément être un dragon … Et toi, il y avait des chances qu’il ne soit qu’un dragon … »
« Pourquoi est-ce que tu te poses ces questions ? Je n’ai pas envie d’y réfléchir, Crusaé. Je ne veux pas penser … autrement. C’est la dernière chose que … Luculos nous a offert. Même si ces enfants n’ont pas … ses gênes … »
« Je me sens quand même mal vis-à-vis de lui. Surtout depuis que tu sais … quoi. » murmura Crusaé, baissant la tête, semblant gênée par quelque chose qu’elle ne pouvait pas dire à haute voix. Avec douceur, Metsubi lui tapota le dos, lui faisant un doux sourire. Elle n’avait pas à s’en faire … Ce n’était pas la première fois, n’est-ce pas ?
Les journées s’écoulèrent les unes après les autres, Crusaé et Metsubi reprenant des couleurs. Elles pouvaient compter sur le soutien de Perrine, Sarila et bien d’autres personnes pour les aider avec leurs deux enfants. Ainsi, même si elles étaient les mères de Résirak et Zérym, les deux bébés étaient l’unique chose qui permettait à l’Ultime Elément de ne pas sombrer. De bien grands mots et pourtant, c’était la réalité. Tous étaient de plus en plus motivés pour travailler et il fallait reconnaître que c’était du très bon boulot. Il y avait seulement … quelques petits problèmes mais personnels.
« Vous devez faire mieux encore … Crusaé et Metsubi. »
« Aie, aie, aie … Tu pourrais quand même y aller un peu plus doucement, Mistria. » murmura Crusaé en se relevant, gémissant de douleur à cause du coup que Mistria venait de lui donner, l’ayant projetée en arrière sans même qu’elle puisse réagir.
« Tu ne peux pas te plaindre, Crusaé. Metsubi a parfaitement compris la raison d’un tel entraînement. Vous devez prévoir chaque attaque d’Arceus … même les plus inimaginables. »
« Oui mais bon … Un peu plus doux quand même. On vient de mett… »
Elle ne termina pas sa phrase, remarquant le regard de Metsubi qui lui disait de se taire. Mistria, bien qu’ayant compris ce que Crusaé avait voulu dire, fit semblant d’ignorer cette remarque, du moins en apparence.
« Je pense que c’est suffisant pour aujourd’hui. Vous pouvez vous en aller. » annonça Mistria, plaçant ses deux mains sur son ventre, le caressant faiblement bien que rien n’y vivait. Elle se téléporta sans attendre, disparaissant complètement de la vue de Crusaé et Metsubi.
Peut-être avait-elle dit une bêtise ? Hum … Metsubi prit la main de Crusaé pour l’aider à se relever, la jeune femme la remerciant avant de baisser la tête. Elle murmura :
« Ce n’était pas vraiment voulu … Metsubi. Tu le sais bien hein ? »
« Je le sais parfaitement, Crusaé, je le sais parfaitement. Je ne vais pas t’en vouloir pour une raison aussi mineure. Même si bien entendu, tu as encore manqué de tact pour pas changer. »
« On ne se refait pas. J’irai m’excuser à Mistria dès ce soir. De toute façon, je sais bien que tu ne me laisserais pas le choix. » répondit Crusaé, Metsubi rigolant un peu.
« Hors de question, oui. Tu dois faire des efforts … bien plus d’efforts même. »
« Heureusement que tu es encore là … Metsubi. Si il devait t’arriver quelque chose, je … »
« Il ne m’arrivera rien. » coupa aussitôt la jeune femme aux cheveux noirs.
Elles s’étaient promise de continuer ce combat et de défaire Arceus. Elles ne pouvaient pas trépasser alors qu’Arceus était encore vivante. Et maintenant … Elles avaient des enfants à élever ensemble. Maintenant que Luculos … n’était plus là, elles ne pouvaient compter que sur l’autre pour se soutenir. Oui … C’était mutuel et cela devait continuer. Il ne restait plus qu’un trimestre avant que l’année ne se soit écoulée. Plus que trois mois … pour se préparer.
« Parfait ! C’est finalement parfait ! ENFIN ! Juste à temps ! »
Les trois mois s’étaient écoulés plus que rapidement alors que dans l’ombre, la femme au visage pâle tenait une éprouvette dans sa main. Un liquide bleu émettant quelques bulles était présent à l’intérieur. Déusia murmura tout en haletant :
« Ah … Ah … Ah… Juste à temps … Ca me permettra … Ca me permettra de tout raser. Il ne restera plus rien de tout ça. Plus rien du tout. Enfin … »
Enfin ! Finalement ! Ah ! Ah ! Elle tenait là sa vengeance ! Cette vengeance qu’elle attendait depuis une si longue année. Elle avait tout prévu … pour que ce moment soit le pire de son existence. Cette personne allait la regretter ! Elle commença à tousser violemment, un peu de sang s’écoulant de ses lèvres alors qu’elle se maintenait debout grâce au bureau.
« Je tiendrais le temps qu’il faudra … pour assister à sa mort. Plus rien d’autre n’a d’importance … Plus rien … Pauvre Jéwaly. Ah … Ah … Elle sera seule dorénavant. »
Mais bon … Le prix à payer pour une telle réussite était si immense. Si important … Finalement, elle quitta la salle complètement obscurcie, se téléportant à l’extérieur. Elle avait terminé ce qu’elle voulait. Elle avait tout pris … tout préparé. Il suffisait maintenant de se rendre à l’endroit où Arceus allait les attendre.
« Déusia … Cela faisait longtemps que je ne te voyais plus … »
Elle s’était téléportée dans le bureau de Gégé bien qu’à la place où l’homme s’asseyait habituellement, il y avait une autre personne. Une femme aux cheveux roses et aux yeux bleus complètement vides d’expression. Mistria reprit :
« Tu devrais nettoyer le sang sur tes lèvres, Déusia. »
« Humpf … Ce n’est pas si grave et important … Merci de l’avoir remarqué quand même. C’est pour aujourd’hui ? » demanda Déusia sans même se soucier du regard insistant de Mistria sur elle. Elle faisait peine à voir.
« Il faut que je fasse un discours … et nous partirons. Contrairement à ce que l’Ultime Elément pense … Il ne sera pas de ce combat. Il y a déjà eu beaucoup trop de morts … »
Beaucoup trop même à son goût. Déusia toussa une nouvelle fois, s’approchant du bureau de Gégé avant de passer longuement une main dessus. Elle vint s’asseoir sur le meuble.
« Fais donc ton discours … De toute façon, avec ou sans, nous n’avons pas le choix. »
« Arceus nous a laissé une année … Il faut que ça soit sa raison de sa destruction. Elle en payera de sa vie cette erreur. » annonça Mistria en se relevant de son fauteuil.
« Bien entendu … Je te laisse faire ton discours. De mon côté, je vais voir si je peux faire quelque chose pour ma toux. » conclut Déusia, quittant le bureau puis la pièce en se téléportant. A qui voulait-elle faire croire que c’était qu’une simple toux, hum ? La jeune femme aux cheveux roses soupira, se téléportant hors du bureau à son tour.
Une heure plus tard, toute la troupe de l’Ultime Elément ou du moins, ce qui restait de l’Ultime Elément se retrouva à l’extérieur du bâtiment. Chacun et chacune s’était préparé pour cet évènement, peut-être le dernier de leur existence. Mistria apparue dans les airs, les bras croisés, le regard dirigé vers ceux qui étaient sous ses ordres depuis la mort de son fils.
« Je ne vais pas tergiverser plus longtemps. Aujourd’hui est le jour où l’année qu’Arceus nous a donné se termine. Cela veut dire que d’ici quelques heures, ce monde sera définitivement en danger. Nous sommes les derniers remparts contre la folie destructrice de cette fausse déesse. Vous êtes là depuis longtemps, très longtemps … Certains sont même présents plus de vingt voir trente ans. Vous avez fait votre époque, vous avez fait de l’excellent travail jusque-là. Vous avez perdu de la famille, des proches, des amis, des compagnons d’armes, des supérieurs, des pokémons. Une grande majorité d’entre vous sont même présents depuis plus longtemps que moi. C’est pourquoi … aujourd’hui … Vous ne viendrez pas. »
Elle qui avait dit qu’elle ne ferait pas un long discours … Elle remarqua la stupéfaction chez une bonne partie des membres de l’Ultime Elément, des cris résonnant :
« Mais qu’allons-nous faire ici ? Nous ne pouvons pas combattre Arceus en restant ici ! »
« C’est vrai ! Nous avons travaillé tellement dur depuis des années ! Nous ne pouvons pas tout abandonner simplement car vous le désirez ! »
« OUI ! Il est hors de question que vous y allez seule, Mistria ! Même si nous n’avons jamais réellement connu Gégé, il était un excellent chef ! »
« ASSEZ ! » hurla la jeune femme aux cheveux roses, la majorité des membres de l’Ultime Elément se retrouvant plaquée contre le sol. « Vous croyez que je vais vous laisser mourir après tout ce qui s’est passé ? Bien que Gégé ne fût pas très démonstratif, il a fait ça aussi pour vous ! Il vous a permis de continuer à vivre ! Ne gâchez pas vos vies en allant foncer bêtement dans la gueule du loup ! On va se battre pour vous ! Vous … Vous protégerez les enfants de Crusaé et Metsubi … dans le cas où le pire arriverait. Ces deux enfants ont des pouvoirs proches du divin … et des dragons. Si nous devions mourir, il faudra les élever et les éduquer. Et je compte sur vous pour leur donner une vie paisible. Crusaé et Metsubi sont d’accord. D’ailleurs, Léty et Lito resteront avec eux. Ils ne sont pas faits pour se battre. Maintenant … Vous pouvez vous disperser. Je ne prendrais que quelques personnes avec moi. » annonça Mistria, retirant sa pression psychique sur ses membres.
Oh … Il n’y avait pas que Léty et Lito qui allaient resté dans la base … Il y allait aussi avoir Jéwaly. Déusia avait demandé à ce que la jeune fille ne les accompagne pas non plus. Même si elle savait se battre … Déusia avait insisté pour que Jéwaly ne soit pas présente pendant le dernier combat. Les membres de l’Ultime Elément se relevèrent, certains voulant prendre la parole sans pour autant qu’un son ne sorte de leurs bouches.
« Je pensais qu’ils allaient se rebeller … Hum … » murmura Metsubi en les regardant partir.
Mais tant mieux si ils décidaient de ne pas contredire ses ordres. Elle n’avait pas besoin d’eux … Enfin … Si … Mais pas pour cela. Ils ne pouvaient rien faire contre Arceus alors pourquoi mourir inutilement non ? Autant qu’ils continuent à … garder l’œuvre de son fils. Oui … L’Ultime Elément ne disparaîtrait pas même si elle devait trépasser.