Chapitre 2 : Premiers pas

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Premiers pas

« Xano…Hey…Xano! Réveilles toi mon petit! »
Le jeune garçon ouvrait faiblement ses deux yeux bleu et rouge. Où se trouvait-il? Un petit grognement sortait de ses lèvres tandis qu’il passait une main sur son front. Un cri de douleur et une bosse, voilà le bilan de la rencontre. L’un des scientifiques tenait une pokéball dans sa main tandis que l’autre était penché vers le jeune garçon.

« Kékisépassé? »
« Disons que toi et ton nouveau pokémon, vous avez établi une liaison frontale assez…spéciale. Euh, je voulais dire liaison amicale désolé! »
Xano Likan se relevait maintenant, reprenant pleinement conscience de la situation. Il s’était fait cogné par ce Goupix à poil argenté! Il observait la pokéball d’un air rageur, sa motivation venait d’être retrouvée et il n’allait pas se gêner pour s’occuper du pokémon dès qu’ils seraient seuls. Le scientifique qui avait la pokéball déposait maintenant la sphère rouge et blanche sur une table, désignant cette dernière au jeune garçon.
« Suis moi…Je dois te faire signer quelques papiers et aussi te donner des objets pour te préparer pour ton voyage. »
Xano accompagna le scientifique jusqu’à la table, celui-ci lui tendant diverses feuilles. Sur certaines, il devait marquer qu’il avait bien l’âge de douze ans, sur d’autres qu’il était consentant quand à la décision de devenir un nouveau dresseur pokémon. Il devait enfin signer un papier signalant qu’il n’utiliserait jamais la symbiose pour faire des actes illégaux ou en cas de non-nécessité. De plus, lors des tournois, il devait respecter la règle qui stipule que le jeune garçon participe au tournoi lié à sa zone de symbiose. Il tentait d’assimiler le tout bien qu’il avait du mal et posait maintenant sa main sur la pokéball pour la mettre à la ceinturequi traversait en diagonale son torse et son dos. Une légère bourse d’argent était posée à côté de son sac à dos qui semblait bien plus lourd qu’au départ.
« Bon…Tout est en règle et donc tu es devenu officiellement un dresseur dans ce monde. Maintenant, nous allons te conseiller sur la direction à suivre. Rends toi dans la ville de Ryoran et trouves le centre d’entraînement pour débutants. C’est à environ une ou deux journées de marche. Ne t’inquiètes pas pour les fournitures et l’argent, tu apprendras à en gagner plus tard. Ton sac a de quoi te permettre de tenir environ une semaine en termes de nourriture et de boissons. Il y en a aussi pour ton Goupix et donc, nous n’avons plus rien à te dire à part bonne chance. »
« Je…Euh…Oui…D’accord, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et euh…Voilà. »
Le jeune garçon s’inclina devant les deux scientifiques avant de quitter le dôme de couleur vert, se dirigeant vers une forêt peu éloignée du chemin qu’il devait suivre pour se rendre à Ryoran. Quelques minutes plus tard, il observait une petite chenille de couleur rouge avec deux antennes de couleur verte. Maintenant qu’il réfléchissait, les Chepinans étaient naturellement verts de peau avec deux antennes rouges mais depuis quelques décennies, d’après les livres qu’il lisait avec un intérêt toujours croissant, les pokémons prenaient maintenant des teintes qui rendaient chaque pokémon unique en soi. Il n’existait plus un seul pokémon qui en ressemblait à un autre à part au niveau du physique et encore…Mais ce n’était pas ce qui intéressait le jeune garçon en ce moment.
« Vas y sors de ta pokéball Exterminator! »
Exterminator? Rien que le nom donné au Goupix était ridicule mais il s’en fichait pas mal. Même si il était très zélé en ce qui concernait ses actions, le jeune garçon n’appréciait guère de se faire marcher sur les pieds sans raison et déjà, le petit renard à l’unique queue argentée apparaissait devant lui. Le petit ver de couleur rouge remarqua l’animal avant de glisser pour tenter de s’enfuir mais ni le nouveau dresseur, ni le renard à la peau argentée semblaient intéressés par le Chenipan.
« Alors comme ça, on a voulût me cogner n’est-ce pas? On veut jouer au rebelle avec moi hein? Non mais t’as pas l’air de comprendre à qui t’as affaire mon grand! Je suis Xano Likan et rien que ce nom devrait t’inspirer le respect! Je ne fais pas le malin mais les têtes de mule, moi je m’en occupe. T’as com…AIE! »

Le Goupix à la fourrure argentée venait de planter ses crocs dans la jambe droite du jeune garçon aux cheveux blancs en bataille avant de s’enfuir. Xano poussa une insulte tout en poursuivant le petit renard de soixante-dix centimètres. Il n’allait pas se laisser faire par un animal!
C’était qui ce petit humain pour lui donner des ordres? Ce n’était pas parce qu’il était dans une pokéball qu’il allait se laisser faire. Il ne voulait avoir aucun rapport, que cela soit avec les humains ou avec les autres pokémons. Il s’en fichait pas mal de se débrouiller seul. Son regard violet et vert se retourna pour voir où en était le jeune garçon derrière lui. Il courait sacrément vite! Bien plus qu’un jeune de son âge, il n’avait fait que ça de toute sa vie?! A cette allure, il allait se faire rattraper!
Quelques mètres, courir encore quelques mètres et il allait enfin attraper la queue de ce petit démon à fourrure argentée. Il lui réservait déjà l’une de ses prises spéciales liées à sa souplesse. Enfin sa main se posa sur la queue argentée du Goupix qui poussa un glapissement de colère en s’arrêtant, le jeune garçon tirant sur la queue pour ramener le pokémon vers lui.
« Je t’ai attrapé petit enfoiré! C’est l’heure de ta petite leçon! Je vais t’apprendre qu’on se fout pas de ma gueule Exterminator! »
« GOUPIX! GOUGOUPIX! »
Le renard ouvrit légèrement la bouche, une petite boule de feu percutant le visage de Xano. A la différence des flammes destructrices qui avaient pour but de tuer son adversaire, la boule de feu que lancait Exterminator était principalement utilisée pour brûler sans blessures le gamin pour lui faire lâcher la queue.
Xano grognait de douleur, ce n’était pas que ce feu allait le consumer, il avait appris ses cours mais la chaleur qui montait en lui donnait un peu le tournis. Ce renard avait bien visé, trop bien visé même à son goût. En un cri de rage, le garçon tenait le Goupix contre lui, leurs deux têtes au même niveau avant que Xano se plie soudainement en arrière en criant :
« VENGEANCE! XANO SUPLEX! »
Les deux têtes percutèrent le sol en arrière au moment où Xano s’était plié en arrière. Durant toutes ces années, il avait appris à bien assouplir son corps. Le renard et le jeune garçon étaient légèrements sonnés tandis le Goupix poussait quelques glapissements de douleur.
Cet humain était vraiment dingue! Lui faire ça! Et si son cou s’était brisé?! Il ne pouvait pas rester avec un humain comme ça, c’était trop risqué! De plus, il n’avait pas envie de passer son existence avec lui…Tiens, qu’est-ce qu’il était en train de faire là? L’humain ne bougeait plus? Le petit renard se redressa légèrement sur ses quatre pattes tandis que Xano murmurait dans son évanouissement :
« Allô…Maman…Bobo. Note…pour moi-même : Ne plus…refaire ça…Avec…Goupix. »
L’enfant ne répondait plus mais une bouche remplie de crocs allait le mordre au bras. Aucune réaction? Exterminator l’observait d’un air inquiet en le reniflant : Il était quand même pas mort sur le coup?! Il ne s’était pas suicidé cet imbécile?! Et merde…Ce n’était pas prévu que ça se passe comme ça. Il ne voulait peut-être pas rester avec un humain, ce n’était pas pour ça qu’il voulait la mort du jeune garçon pour autant! Il l’avait prouvé avec sa flammèche sous forme de boule de feu.
L’humain l’avait lâché après la prise de catch et il pouvait donc se mouvoir tranquillement…Fouiller dans le sac de l’humain et trouver de quoi le réveiller. Ses petits crocs prenaient la fermeture éclair du sac pour ouvrir le sac avant que la gueule d’Exterminator n’aille se placer sur une bouteille d’eau. D’un geste de la tête, la créature jeta la bouteille dans les airs avant de cracher une petite flammèche pour qu’elle explose, aspergeant le jeune garçon qui se réveilla subitement.
« Et merde! Je me suis encore fracassé le crâne! Désolé mademois… »

Il regardait autour de lui, cherchant mademoiselle Elis du regard mais il ne la voyait pas. Une lueur de tristesse parcourait ses yeux vairons tandis que le renard à la fourrure argentée poussa un petit glapissement en l’observant, ses yeux violet et vert montrant clairement qu’il n’aimait pas le jeune garçon avant de rentrer dans sa pokéball.
Xano se releva, passant une main sur son crâne : Cette bosse plus l’autre sur le front, son visage allait ressembler à une chaîne de montagnes à force. Il devait se calmer et arrêter de fonçer tête baissée mais il n’y arrivait pas. Il avait toujours été comme ça, c’était dans sa nature. Le jeune garçon de douze ans observa la pokéball avant de se diriger vers la sortie de la forêt pour revenir sur le chemin. Une longue marche allait suivre.
Après plusieurs heures de marche où le garçon semblait inépuisable, celui-ci décidait de s’installer non-loin du chemin, à environ trois cent mètres pour être tranquille. Il sortait déjà son sac de couchage avant qu’un doute ne s’immisce dans son crâne…Un doute qui faisait sortir Exterminator de sa pokéball :
« JE SAIS PAS CUISINERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! »
La vérité était difficile à assumer et le jeune garçon tombait au sol à genoux devant le renard qui le regardait d’un air étonné avant de glapir de colère. Xano servait vraiment à rien ou quoi?! Le renard se mettait à courir en mordant dans des morceaux de bois qu’il ramenait au jeune garçon qui l’observait sans comprendre. Réunissant les morceaux de bois en un tas, le Goupix argenté cracha une petite flammèche pour mettre le feu.
« GOUPIX! GOUGOUPIX! »
« Ne me fais pas la morale, j’étais capable de me débrouiller tout seul! »
Le jeune garçon tira la langue au renard argenté, celui-ci faisant de même avant de revenir dans sa pokéball. Cet humain était insupportable! Un sale gamin qui avait une mentalité d’un enfant de six années! Il n’allait jamais réussir à faire quelque chose de sa vie, il en était sûr!
Bon…Maintenant qu’Exterminator venait d’allumer le feu, il suffisait de…sortir la casserole, de mettre un liquide dedans puis de la mettre au-dessus du feu…Oui! C’était ça! Et après?
« Oh et puis zut! Qui vivra verra! »
Quelques minutes plus tard, le résultat était là : Le jeune garçon était en train de courir, sa main prenant très légèrement feu. Exterminator lui donna un violent coup dans le ventre pour le faire tomber au sol avant d’aspirer les flammes de la main. Celle-ci était à peine brûlée : Plus de peur que de mal et le jeune garçon semblait être au bord des larmes.
Il n’arrivait à rien! Déjà avec le taux de symbiose, puis le fait qu’il ne pouvait plus revoir mademoiselle Elis et monsieur Barinor, puis ensuite ça…Tout lui tombait sur la tête! Et là…Le renard aux poils argentés le regardait d’un air mauvais, un air qui voulait clairement dire : « Ici, c’est moi le chef alors ne bronches pas, ok? » Non, c’était vraiment très mal parti…
Exterminator sauta du ventre de Xano avec désintérêt, un petit glapissement de désespoir se faisant entendre. L’enfant devait avoir son âge voir un peu moins mais ce n’était pas pour ça qu’il devait se comporter comme un imbécile! Ce n’était pas un chaperon! Il allait revenir dans sa pokéball mais une odeur venait titiller son museau. Il s’approchait du liquide qui était tombé sur le sol avant de le renifler, ce n’était pas de la soupe pour humains ça. Du moins, cela devait être servi naturellement aux pokémons. Ce gamin…Pensait-il l’acheter avec de la nourriture? Il aurait dut s’émouvoir mais ce n’était pas le cas. Exterminator retourna dans sa pokéball, laissant le jeune garçon tout seul.
Xano se dirigeait vers la casserole tombée au sol, regardant le résultat pitoyable de sa tentative de cuisine. Il avait voulut un peu se faire pardonner envers le Goupix au pelage argenté mais s’était complètement trompé sur toute la ligne. Et puis…Il avait faim…Très faim…Mais avec son échec, il préférait ne pas y penser. Seulement, son corps grondait dans la nuit et la petite pokéball bougeait toute seule, signe que le Goupix n’appréciait pas les bruits ambiants. Il s’enfonça sans un mot dans son sac de couchage en reniflant. Il était un bien mauvais dresseur.
Le lendemain matin, quand il se réveillait, son dos lui faisait atrocement mal et pour cause! Dormir sur des pierres n’était pas une très bonne idée, la prochaine fois, il se souviendra de dormir dans de l’herbe. Une bonne odeur de fruits sauvages se faisait sentir et il abaissait sa tête vers le sol : Des mûres, des baies et d’autres fruits se trouvaient là! Sans un mot, il se jetait dessus pour faire taire enfin son ventre puis il s’arrêtait de manger pour en garder un peu de côté. Prenant sa pokéball, il faisait sortir le petit renard au poil argenté qui semblait à moitié ensommeillé. Xano lui tendait quelques fruits pendant qu’Exterminator ouvrait ses yeux violet et vert :
« Tiens, c’est pour toi…Je ne sais pas…d’où ils viennent mais ils sont consommables. Sers toi, c’est un peu de ma faute si tu n’as rien eut à manger hier. Je suis…désolé. »
Il semblait encore moins excité qu’hier et sa bonne humeur avait complètement disparu. Il était dépité par la situation, heureusement que d’après les dires des deux scientifiques, il n’y avait qu’une à deux journées de marche de Ryoran. Xano observait le petit renard d’un air triste comme pour l’inciter à manger les fruits, chose que le Goupix au poil argenté faisait.
Le jeune garçon n’avait rien compris et c’était une bonne chose. Qu’il ne se demande pas d’où provenaient les fruits montrait qu’il était encore qu’un enfant. Lui, il se serait posé la question. Petit humain inutile qui ne servait strictement à rien. Ce n’était pas son attention de le sauver mais d’ici à ce qu’il le libère, il devait quand même l’aider un peu.
Quelques minutes plus tard, le garçon et le renard se remettaient en route sur le chemin les emmenant en direction de la ville de Ryoran. Les heures s’écoulaient et la petite créature à poil argenté semblait se fatiguer : Comment le jeune garçon pouvait-il marcher autant?! Il avait été d’accord pour le laisser en-dehors de la pokéball. Exterminator avait de plus en plus de mal à marcher mais l’humain ne remarquait rien. Soudainement, le renard aux yeux vert et violet fut soulevé par Xano qui murmurait :
« Sois pas trop vaniteux. Si t’as mal aux pattes, laisses moi te porter, je peux bien faire ça pour le repas. J’ai peut-être douze années, je me comporte comme un enfant qui en a huit ou dix mais je sais quand même que la nourriture ne tombe pas des arbres. »
La créature allait ouvrir la bouche pour pousser un petit cri mais elle s’abstenait. Mettre sa fierté personnelle de côté pendant quelques minutes n’allait pas lui causer du tord. Le renard à la fourrure argentée se laissait porter dans les bras du jeune garçon qui continuait de marcher sans se soucier de la petite boule de poils entre ses mains. Sa main droite passa rapidement pour caresser la petite mèche bouclée de couleur argentée foncée sur le dos du crâne du Goupix. Celui-ci poussa un petit cri de plaisir avant de refermer sa bouche subitement. Non…Ce n’était pas comme ça qu’il devait réagir!
La ville était enfin à portée de vue et le jeune garçon se mettait à courir tandis que le petit renard s’était assoupi, trop fatigué par la marche. Visiblement, il ne s’était pas attendu à ce que le voyage soit si long mais Xano n’avait pas pensé à le faire revenir dans sa pokéball. Le soleil s’était déjà couché depuis belle lurette et même si le jeune garçon semblait exténué et avait mal aux pieds, il évitait de le montrer. Enfin, il arriva à une auberge de jeunesse et il pénétra à l’intérieur : Personne…Un petit regard sur l’horloge au-dessus de la réception et il s’étonnait de l’heure : Plus de 23 heures! Il avait marché autant de temps?! Comme si toute l’énergie dépensée durant la journée venait de disparaître, il s’affaissait sur une chaise devant le regard du réceptionniste.
« Hey mon enfant. Tu viens du Centre de Symbiose? Tu n’as pas l’air très vieux donc je dirais oui…C’est un Goupix sur ton ventre? »
« Je…Oui…Désolé, je n’ai pas arrêté de marcher depuis des heures et je viens à peine de le remarquer. Cela fait presque deux journées comme le scientifique l’avait dit. »
« Deux journées à marche d’homme et surtout deux journées de marche quasi-complète! Ce n’est pas un chemin que l’on fait en deux jours! C’est pour cela qu’ils vous donnent de quoi vous nourrir pendant une semaine! Rah…T’es vraiment un petit gars spécial et particulièrement stupide…Je vous jure. Bon comme le veux la coutume : Bienvenue à Ryoran, l’hébergement est offert aux nouveaux jeunes dresseurs pour environ une semaine. Tu pourras te diriger dès demain vers le centre d’entraînement mais pour l’instant, suis moi. »
Le réceptionniste se retourna pour prendre une clé avant de demander au jeune garçon de se lever pour l’accompagner. Celui-ci posa une main sur sa bouche pour éviter de bâiller. Déposant délicatement le pokémon au bout de son lit, Xano s’installa dans ce dernier avant de s’endormir. La petite boule de poils pouvait dormir hors de sa pokéball pour aujourd’hui et demain…Ils allaient se rendre au centre d’entraînement.

Laisser un commentaire