Chapitre 3 : Refus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Refus

Aucun réveil, aucun problème, c’était la belle vie et il pouvait en profiter. Dormir jusqu’à pas d’heure sans devoir se réveiller à cause de l’orphelinat…Oui, c’était vraiment chouette… si on retirait les petits grognements qu’il entendait. Il donnait de légers coups avec ses pieds à cause de ses rêves et le petit renard à la peau argenté continuait de grogner jusqu’à ouvrir ses deux yeux vairons.
Saloperie! Il ne pouvait pas arrêter de bouger durant son sommeil?! C’était quoi ce petit humain trop vivace pendant qu’il rêvait?! Il n’allait pas se gêner pour lui rendre la pareille mais d’abord…Le Goupix tendait ses pattes en bâillant, c’était une bonne nuit de sommeil, il devait se l’avouer mais maintenant…Ses crocs se posèrent sur la couverture de Xano avant que le renard se mette à sauter du lit pour la tirer de toutes ses forces.
« Nan mademoiselle Elis…Veut pas…réveiller…Cinq minutes…Vous plaît… »
Le gamin parlait dans son sommeil? Et cette mademoiselle Elis, qui elle était pour lui? La créature s’en fichait pas mal au final et Xano retenait la couverture de ses mains. Il voulait une épreuve de puissance? Il ne savait pas à qui il avait affaire! Le renard continuait de tirer de plus en plus, le corps du jeune garçon s’approchant de plus en plus du rebord du lit avant de tomber de ce dernier, face contre sol.

Au grand étonnement du renard, Xano ne se réveillait pas, il avait le sommeil très lourd. Un petit sourire sadique se présentait aux lèvres du renard, celui-ci grimpant sur le dos de l’enfant, son visage se rapprochant des fesses de ce dernier.
« WAWAWAWAH! CA FAIT MAL BORDEL! »
Les yeux bleu et rouge de Xano s’ouvraient avec stupeur au moment où les crocs d’Exterminator s’étaient enfoncés dans ses fesses. Et bien voilà…Il voyait quand il le voulait…Il pouvait se réveiller très facilement! Le Goupix notait mentalement dans sa tête de se souvenir de ce genre de méthodes pour le gamin…Ohla! Qu’est-ce qui lui prenait de penser à ça? Il n’allait pas passer sa vie avec Xano!
La peau du dos du renard fut soudainement prise par l’enfant, celui-ci ramenant le Goupix à hauteur de son visage. Il semblait avoir un peu de mal à soulever la créature à une main mais il évitait de trop le montrer. Sur le ton du reproche et de la réprimande, Xano lui disait :
« C’est mal, très mal Exterminator! Je pensais que tu avais compris avec la scène d’hier qu’il ne fallait pas me provoquer. Tu veux que je te refasse un coup de Xano Suplex?! »
La créature éclatait de rire, cela se faisant entendre par des petits glapissements de joie de la part du renard. Il…voulait recommencer? Il ne se rappelait pas de la finalité d’hier? Maintenant qu’il y réfléchissait, il était vrai que cela lui semblait si normal. Il avait peut-être l’habitude de ce genre de techniques inutiles et dangereuses. Mais sur quel dresseur il était tombé? Le Goupix poussa un petit soupir, soupir que Xano comprenait comme un acquiescement triste de ses propos.
« Bon…Ne fais pas cette tête Exterminator. Je veux bien que tu me réveilles mais pas de cette manière. Je sais pas, tu pourrais me lécher le visage non? »
Mais pour qui il le prenait?! Pour un chien?! Le renard sauta des bras de Xano avant de s’éloigner de lui pour revenir dans sa pokéball. Non mais vraiment, il y en avait qui doutait de rien. Xano haussa les épaules, ne comprenant pas les manières d’Exterminator. Visiblement, la cohabitation n’allait pas se faire en une journée.
Xano regardait brièvement le miroir, se passant de l’eau sur le visage avant de descendre pour prendre son déjeuner un peu à l’écart des autres. Il les observait de loin comme pour les étudier, il ne connaissait pas vraiment comment se passait une symbiose, il savait simplement que cela demandait une confiance mutuelle entre le pokémon et son dresseur.
« J’ai déjà une symbiose de plus de 50% avec mon pokémon, t’imagines?! »
« Comment t’as fait? T’as triché? C’est pas possible autrement! »
50%…Le jeune garçon posait un regard triste sur sa pokéball : Il se demandait si il n’avait pas perdu le pourcentage qu’il avait difficilement avec Exterminator. Il devait se rendre au centre d’entraînement pour débutants et voir si il pouvait gagner quand même un combat avec Exterminator. Il se dépêchait de manger avant de sortir de l’auberge où il avait passé la nuit.

Après plusieurs demandes polies mais hâtives à des inconnus dans la rue, il se retrouvait finalement devant un bâtiment à deux étages fait de briques blanches. Un panneau indiquait clairement qu’il se trouvait au bon endroit tandis que plusieurs enfants ayant son âge ou se rapprochant de l’adolescence rentraient et sortaient de l’endroit. Il pénétra à l’intérieur avec anxiété, regardant autour de lui : Il y avait bien une vingtaine de personnes, quelques réceptionnistes qui répondaient aux questions de jeunes dresseurs mais la plupart d’entre eux étaient regroupés par deux ou trois…Il ne savait vraiment pas ce qu’il devait faire et sa main se posait sur sa pokéball, la serrant avec force. Il ne devait pas avoir peur, ils n’allaient pas se moquer de lui quand même.
« Dis t’es nouveau ici? »
Une fille aux cheveux verts était à côté de lui, tournant son visage vers le jeune garçon qui restait statufié. Il ne semblait pas l’avoir entendu comme si il était dans son monde et elle s’en allait en murmurant : « Pauvre type ». Non…Il n’avait pas peur, il ne craignait pas le regard des autres. Il voulait même se faire voir et applaudir des autres, c’était comme ça à l’orphelinat depuis des années! Il devait se ressaisir! Marchant à une allure machinale, il s’approchait de l’un des réceptionnistes, le regard dirigé devant lui. Il ne voyait que la réceptionniste, seulement elle.
« Mon garçon? Tu viens pour faire un combat d’entraînement? Je n’ai pas encore vu ta tête par ici donc j’en déduis que tu es nouveau n’est-ce pas? »
« Ou..Ou…Oui! Je…Je…Je suis là pour un combat! »
« Et bien…Diriges toi vers la salle 17 en prenant la porte à gauche de ma réception. Bonne chance! Mais avant, donnes moi ton nom et ton prénom. »
Elle le suivait du regard, l’air amusée alors qu’il bredouillait son nom avant de se diriger vers la porte. C’était un charmant jeune garçon qui semblait bien tracassé. Visiblement, il allait avoir quelques problèmes pour son premier combat. L’heure était de prendre une pause!
Salle 17…Salle 17…Enfin il arrivait devant cette dernière et s’approchait de la porte, celle-ci s’activant automatiquement en coulissant sur le côté. A l’intérieur, 3 enfants de son âge se trouvaient là, leurs pokémons à côté. Un adulte l’interpella légèrement avant de lui demander à nouveau son prénom et son nom.
« Bon…On m’a bien donner ces informations. Tu veux bien sortir ton pokémon et donner son nom? »

Légèrement tremblant, Xano Likan faisait sortir le Goupix de sa pokéball. Le renard à la fourrure argentée apparaissait devant les quatre enfants et l’adulte, des murmures se faisant entendre de leurs côtés. Visiblement, les Goupix avec cette couleur de poils étaient assez rares. Le pokémon observait les alentours, regardant autour de lui avant de diriger ses yeux vairons vers le jeune garçon : Qu’est-ce qu’il lui voulait?

« Son nom est Exterminator! »

Des petits rires de la part des autres enfants et Xano ainsi que le Goupix se retournaient en les regardant d’un air féroce pour leur signaler de ne pas trop se moquer de lui. L’adulte ne tenait pas compte du pseudonyme donné par le garçon à son pokémon et reprenait déjà la parole :
« Quel est son sexe? Masculin ou Féminin? »
Masculin? Féminin? Son sexe? Il voulait lui demander si Exterminator était une fille ou un garçon? Il ne s’était jamais posé la question! Il souleva le renard qui était surpris par le geste du garçon, celui-ci le mettant de face pour qu’il puisse observer de quel sexe était Exterminator. Des glapissements de rage et surtout de honte sortaient de la bouche du renard.
« Alors, d’après ce que je vois, c’est une fi… »
L’unique queue du Goupix à la fourrure argentée percuta le visage de Xano Likan avec violence, le faisant tomber sur le sol, une marque bien rouge sur la joue droite du garçon qui était légèrement sonné. NON MAIS VRAIMENT! Il ne savait pas encore qu’elle était une femelle?! Il était complètement arriéré cet humain ou quoi?! Des rires sonores résonnaient dans la salle, les autres enfants se moquant de Xano qui se relevait en frottant sa joue. Il n’était pas énervé mais plutôt désemparé comme auparavant. Exterminator l’observait en poussant des petits glapissements de colère tandis qu’il se retournait vers elle :
« Je euh…Je ne…euh…savais pas que tu…étais une fille…Exterminator. »
« Tu veux me dire par là que tu n’as pas vérifié son sexe avant de lui donner un nom? »
« Je n’y ai pas pensé sur le coup, je viens juste de débuter il y a deux jours…Je devrais peut-être l’appeler autrement. »
Et bien voilà! ENFIN une réflexion intelligente de la part du jeune garçon. Ses petits cris s’arrêtèrent tandis que Xano l’observait. Comment allait-il la nommer maintenant? Pas encore un nom complètement stupide sinon…Pendant presque une minute, sans se soucier des rires ambiants qui s’étouffaient peu à peu, il fermait les yeux pour réfléchir. Puis soudainement, il tapait dans ses mains, sûr de son coup :
« Je sais comment je vais t’appeler! Dorénavant, ton nom sera Tyrania! Pourquoi? Car t’es une vraie tyran! »
La renarde restait interdite : Le nom qu’il venait de lui donner n’était pas aussi ridicule que le premier mais elle ne savait pas comment elle devait réagir. Le mordre ou lui envoyer une boule de feu sur le visage? Comment devait-elle se comporter? Elle n’arrivait pas à se décider et ce n’était pas bon! Elle opta pour l’indifférence et jeta un simple regard dédaigneux envers son dresseur, enfin, son soi-disant dresseur plutôt.
« Bon…Je pense que tout est bon. Vous êtes donc tous d’accords pour faire un mini-tournoi de combat de pokémons puis de symbiose pour faire vos débuts, c’est cela? »

Les trois enfants autres que Xano crièrent en choeur pour annoncer que c’était exactement cela et le jeune garçon pensait faire de même avant de se souvenir des paroles du scientifique : Aucune symbiose avant les 20%. Comment pouvait-il savoir si il s’était rapproché de ce chiffre ou non? Même si il n’était qu’un jeune garçon de douze ans, il n’était pas stupide : Demander à vérifier son taux de symbiose avec Tyrania allait seulement lui retirer la garde de cette dernière et il jetait un petit soupir à la renarde à une seule queue, celle-ci tournant son visage vers lui.
Qu’est-ce qu’il avait à soupirer comme ça? Il n’était plus fier du prénom qu’il venait de lui donner? Elle le trouvait horrible aussi mais qu’au moins, il assume ses choix! Purée, elle avait si honte du garçon aux cheveux blancs en bataille qu’elle s’était couchée sur le sol, ses deux pattes avant posées sur ses yeux pour les cacher.
« Je…veux bien faire le mini-tournoi de pokémons mais je…ne pourrais pas participer au combat de symbiose. »
« Et quelle est la raison de cette impossibilité à participer à l’autre tournoi? »
« Je, euh…Je n’ai pas envie, c’est tout. »
L’homme le regardait d’un air étonné et curieux : Qu’un enfant de douze ans qui venait d’acquérir son premier pokémon n’ai pas envie de faire sa première symbiose, c’était vraiment…bizarre. Les règles étaient les règles et il ne pouvait pas les transgresser.
« Que tu ai envie ou non, cela ne concerne que toi, néanmoins, si tu veux faire le mini-tournoi des combats de pokémon, tu devras faire le mini-tournoi des combat de symbiose. Quel est ton taux avec Tyrania? »

Il baissait la tête, dépité par la situation. A l’allure que cela prenait, il n’allait pas faire grand chose de sa vie. Il n’arrivait pas à répondre et Tyrania le regardait de ses yeux violet et vert, légèrement honteuse de ces petits cris. Le garçon semblait si mal à l’aise et aucun humain ne méritait quand même ce genre de traitements même si cet humain était vraiment le pire des débiles pour ne pas réussir à la différencier d’un mâle!

« Je…ne sais plus. Je suis désolé…du dérangement, je crois que je vais quitter le centre d’entraînement. »
« Mais tu n’as pas besoin de t’entraîner?! Tu viens à peine de débuter et de devenir dresseur! Combattre des pokémons sauvages sans entraînement te ménera à ta perte! »
« Ah…Ce n’est rien. Reviens Tyrania. »
La Goupix à la peau argentée rentrait dans sa pokéball tandis qu’il mettait les mains dans les poches avant de se diriger vers la sortie. Maintenant, aucuns des trois autres enfants n’osaient rire et l’adulte ne semblait pas vouloir l’arrêter. Visiblement, il y avait un problème avec Xano Likan mais quoi? Vingt minutes plus tard, il se retrouvait à une centaine de mètres de l’entrée de la ville, appuyant sur le bouton de la sphère rouge et blanche, Tyrania réapparaissant à quelques centimètres du jeune garçon, le regardant avec interrogation.
« C’est…ce que tu voulais n’est-ce pas? »
Ce qu’elle voulait? Qu’est-ce que l’humain voulait dire par là? Sortir de sa pokéball n’était pas vraiment ce qu’elle voulait mais elle étudiait Xano, tentant de deviner ce qu’il pensait mais elle n’était pas télépathe. Puis ses yeux vairons s’ouvraient avec étonnement en voyant le geste que le jeune garçon venait de faire.
La sphère blanche et rouge s’ouvrait légèrement en deux puis de plus en plus jusqu’à s’ouvrir en deux hémisphères de couleurs différentes. Un craquement comme si il forçait sur les deux bouts de métal et enfin la pokéball se brisait devant Tyrania. Sans un regard, il la jetait au sol avant de remettre les mains dans les poches.
« Mademoiselle Elis ne sera jamais fière de moi. Je ne serais jamais devenu un dresseur. Voilà, tu devrais être heureuse : Je ne suis plus ton dresseur et tu es libre comme l’air. »
Il se retourna, marchant maintenant en direction de la ville sans un regard vers la petite renarde aux poils argentés. Il avait fait ce qu’il y avait de mieux à faire, cela ne servait à rien de continuer dans une voie qui n’était pas la sienne. Si il n’était pas fait pour être dresseur alors il n’avait pas à tenter de l’être. Une petite pensée stupide résonnait dans sa tête : Y avait-il du travail pour un jeune garçon sans pokémon dans cette ville? Peut-être qu’avec le peu d’argent qu’il avait obtenu grâce aux deux scientifiques, il pouvait espérer…Qu’est-ce qu’il pouvait espérer? Même si il avait douze ans, il ne devait pas se leurrer…Il se dirigeait maintenant vers l’auberge, délaissant la Goupix.
Il…l’abandonnait? Il venait de la libérer sans aucune difficulté et elle le regardait en train de s’éloigner avant de pousser des petits glapissements de joie! SUPER! C’était tout ce qu’elle voulait oui! Elle était enfin libre de ses mouvements et capable d’aller là où elle voulait! Elle se dirigeait vers la forêt la plus proche en n’ayant même pas une seule pensée pour le jeune garçon qui allait être abandonné à son triste sort…Du moins, c’est ce qu’elle tentait de s’insérer dans le crâne mais elle n’y arrivait pas. Après toutes ces années dans le centre de symbiose, elle en avait entendu des discussions entre les deux scientifiques et elle savait qu’un enfant sans pokémons allait mal tourné. Bof! Ce n’était pas son problème! Elle était maintenant libre et elle pouvait enfin rester dans son coin toute seule comme elle se l’était imaginée pendant toutes ces années. Le sale gamin n’allait plus tenter de lui faire des prises de catch, n’allait plus lui donner des coups de pied ou s’exciter envers elle et surtout n’allait plus la ridiculiser devant les humains! Elle était capable de se débrouiller toute seule!

Laisser un commentaire