Chapitre 2 : S’y préparer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : S’y préparer

« J’ai peur, Faldéla, j’ai vraiment peur. »

« J’ai l’impression d’être revenue trois mois en arrière, Hémaltone. »

Elle lui dit cela en souriant, le prenant dans ses bras pour le rassurer. Voilà, voilà. Qu’il ne soit pas inquiet pour un rien, ça n’emmènerait à rien de bon de toute façon. Qu’il laisse le temps s’écouler et ensuite, ils verront tous ensemble.

« Tu veux peut-être aller manger un morceau pour fêter ça, Hémaltone ? La sortie de ton premier CD, ce n’est pas rien, tu sais ? »

« Je ne sais pas, je n’ai pas trop trop faim, je dois l’avouer. »

Qu’il arrête ses bêtises et qu’il vienne avant qu’elle ne décide de s’énerver et de l’emporter avec elle ! L’attirant à elle, ils quittent tous les deux l’appartement de la jeune femme … et le sien aussi. Meloetta se téléporte, arrivant dans les bras d’Hémaltone.

« Oh, d’accord, d’accord, Meloetta, nous ne mangerons pas seuls, moi et Hémaltone. »

Faldéla sourit devant la mine boudeuse de Meloetta, le jeune homme aux cheveux verts fixant la petite créature dans ses bras. Ce n’est pas de la jalousie n’est-ce pas ? Comme si elle venait de lire ses pensées, Meloetta détourne la tête pour ne pas avoir à le regarder, le jeune homme poussant un petit soupir. Il avait visiblement parfaitement raison sur ce point.

Finalement, au restaurant, il était anxieux, ne mangeant qu’à moitié ce qu’il avait commandé tandis que Meloetta ne se privait pas pour se remplir l’estomac, les autres pokémon d’Hémaltone faisant de même. Tiens ? Il n’avait jamais posé la question à Faldéla mais elle n’avait aucun pokémon, n’est-ce pas ? Il ne se sentait pas le courage de la lui poser, préférant continuer à regarder son assiette, ne mangeant que quelques morceaux à l’intérieur.

« Hémaltone, remplis ton estomac. Ce n’est pas avec tes soucis que tu n’auras plus mal au ventre. Combien de fois je vais te le répéter ? »

« Autant que ça soit nécessaire. »

« Tsss, ne te moques donc pas de moi, Hémaltone, tu sais parfaitement que cela ne me plaît pas du tout, hein ? Le message est bien passé ? »

Elle tente de se montrer faussement menaçante, n’y arrivant guère bien que le jeune homme hoche la tête positivement. Il termine son repas alors qu’elle sourit, chuchotant :

« Hémaltone, tends donc l’oreille. Tu n’as rien entendu de spécial ? »

« Hein que quoi ? Euh … Mais … » commence à bredouiller Hémaltone, tendant bien l’oreille pour être sûr de ne pas se tromper. Il écarquille les yeux : « Mais comment est-ce possible que … enfin … je … Mais c’est … »

« Oui, ta musique. Tu ne pensais pas que j’avais choisi ce restaurant au hasard, non ? »

« Mais … euh … c’est vraiment gênant. »

Pourtant, il semble ne plus avoir de problèmes à rester ici, Meloetta bougeant doucement au rythme de la musique. C’est gênant, très gênant mais en même temps, ce n’est pas déplaisant. Lorsque le repas se finit, il n’ose pas écouter les murmures des clients.

« Faldéla, est-ce que nous pourrons y aller ? S’il te plaît ? Vraiment, je ne veux pas rester. »

« Tu ne veux pas entendre l’avis des autres ? Sinon, ça sera ceux des magazines mais ça prendra quelques semaines, tu le sais ? »

« Je le sais parfaitement, Faldéla. S’il te plaît. On peut aller se promener ce soir ? »

Il serre un peu plus contre lui la petite Meloetta, rappelant ses pokémon qui ont terminé de manger aux aussi. Faldéla paye le restaurant, laissant un pourboire avant de se diriger vers la sortie, invitant Hémaltone à faire de même. Il n’a pas à avoir si peur que ça.

« Huuuuum ! Il fait un peu frais, tu ne trouves pas ? »

« Ca … peut aller. Merci d’avoir accepté, Faldéla. »

« De quoi ? De sortir du restaurant ? Nous devions le faire de toute façon, non ? »

« Ce n’est pas de ça dont je veux parler … merci. »

Il se répète mais elle lui sourit. Avec douceur, elle place son bras autour d’Hémaltone, l’invitant à se rapprocher d’elle. Généralement, il sait que c’est l’inverse mais pour le moment, il n’est pas vraiment enclin à faire valoir son côté mâle viril aux yeux de la demoiselle. Il pousse un petit soupir déçu.

« Je n’ai pas vraiment … l’air d’un homme, hein ? »

« Si je voulais un mâle viril et idiot, je serais parti ailleurs. Tu es très bien comme tu es. »

Elle lui sourit doucement pour le rassurer, Hémaltone ne faisant que baisser la tête. Meloetta ne semble pas être dérangée, étant dans ses bras depuis maintenant plusieurs heures depuis qu’ils avaient quitté l’appartement.

« Est-ce que tu veux passer par le parc ? Ça ne sera pas bien long mais de toute façon, nous sommes là pour nous promener, n’est-ce pas ? »

« C’est vrai, je te retarde un peu, pardon. On peut continuer à marcher alors, il n’y a pas du tout de problème. Ne t’en fait pas, loin de là. »

Qu’il arrête de s’excuser pour un rien. Il pouvait devenir vraiment fatiguant, est-ce qu’il s’en rendait compte ? Mais elle avait décidé de vivre avec lui pour le meilleur et pour le pire … mais surtout pour le meilleur. Elle ne pouvait pas être plus heureuse qu’aujourd’hui de toute façon. Rien ne pouvait entraver ce bonheur avec Hémaltone. Prenant sa main pour croiser ses doigts avec les siens, elle lui sourit tout en se dirigeant vers le parc.

Laisser un commentaire