- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 2 : Un salaire bien mérité
« Les flammes du pyromane ont ravagé ces forêts … Je me demande pourquoi fait-il cela ? »
« Les humains … comme les pokémons … La majorité d’entre eux se comportent comme des déchets. » répondit le jeune garçon alors qu’elle le déposait au sol, retirant ses deux mains d’autour de Personne. Ah … Ils étaient dans une forêt … ou plutôt ce qui en restait.
« … … … … … Et c’est ça le culte d’Arceus ? » murmura Personne, reprenant aussitôt : « Visiblement, je ne vois pas où est-ce que l’Unique Elément est pire qu’eux. Ils se valent aussi bien les uns que les autres. »
Elle ne lui répondit pas, reprenant ses mains pour les poser au niveau de son torse. Il ne devait pas penser ainsi. Depuis le temps, elle savait parfaitement qu’il avait une vision de plus en plus négative de ce monde mais … Tant qu’elle restait avec lui, elle pouvait lui redonner goût à la vie. Si seulement … Elle savait comment retrouver Crusaé et Metsubi.
« Nous devrions y aller, Lasty, non ? Le pyromane ne doit pas être vraiment très loin. » annonça le jeune garçon alors qu’elle hochait la tête d’un air positif. Il avait totalement raison. Parfaitement raison … Mais avant … Elle l’enlaça longuement, le jeune garçon rougissant violemment en bafouillant :
« Je peux savoir … Je peux savoir pourquoi est-ce que tu fais ça, Lasty ? »
« Juste pour que tu n’oublies pas ce que c’est la chaleur du cœur. »
Oui, c’était cela qu’elle faisait depuis plus d’une année et demie. Elle faisait tout pour qu’il n’oublie pas qu’il n’était pas seul. Elle s’était liée d’affection envers le jeune garçon, une affection bien particulière qu’elle n’avait jamais éprouvée envers d’autres humains ou d’autres pokémons. Peut-être était-ce parce qu’elle l’avait observé pendant plusieurs mois avant de venir le serrer contre elle ? Peut-être parce qu’il avait tellement souffert depuis la venue de Crusaé ? Elle ne savait pas réellement l’expliquer mais …
« Lasty … Il faudrait me lâcher un peu … Enfin … C’est gênant … »
« Il n’y a personne autour de nous donc ce n’est pas un problème, Personne. »
« Si si, c’est un problème pour moi … Enfin, c’est encore plus gênant car tu es une grande dame. C’est encore plus gênant à cause de ça. »
A cause de quoi ? Il ne lui répondit pas mais il était vrai qu’il était vraiment rouge. Enfin, c’était dans ces instants qu’il montrait clairement qu’il n’était encore qu’un petit enfant. Alors pourquoi avoir rejoint une telle organisation ? Ah … Elle en connaissait plusieurs des raisons mais elle n’allait pas les lui dire. Elle le souleva, s’envolant subitement avec lui.
« Allons à la recherche de ce pyromane cinglé et arrêtons-le avant qu’il ne soit trop tard. »
Il était tout à fait d’accord avec cette idée. Puisque la forêt avait déjà été réduite en cendres, cela voulait dire que le pyromane était bien plus loin … Mais nullement difficile à retrouver puisque déjà, de nouvelles flammes apparaissaient devant leurs yeux.
Elle descendit en piqué, s’arrêtant dans un anneau de flammes alors qu’elle pouvait apercevoir un homme d’une trentaine d’années, portant une bure de couleur brune alors qu’à ses côtés, deux adolescents aux habits orangés et à la queue au bout enflammé crachaient des flammes tout autour d’eux.
Le jeune garçon descendit des bras de Lasty, ses deux marques s’étant mises à briller. D’un simple geste de la main, il fit apparaître des trombes d’eau, éteignant aussitôt les flammes autour d’eux. Les deux Reptincels se tournèrent vers lui, l’homme faisant de même. Avant qu’ils ne puissent réagir, une gigantesque vague emporta l’un des deux Reptincels, l’envoyant contre un arbre, le jeune garçon prenant la parole :
« Maintenant que vous vous êtes calmés … Que vous n’êtes plus tout feu, tout flamme, je ne demanderai qu’une chose. Avez-vous écrit vos testaments ? »
« Hein ?! Quoi ?! Vous êtes de l’Ultime Elément ?! Depuis quand est-ce qu’ils emploient des gamins ?! Et tu penses vraiment qu’avec un seul pokémon, tu pourras … Attends un peu … »
L’homme venait de comprendre. Ce n’était pas la femme qui avait crée de l’eau … Mais le gamin n’avait pas l’air d’être un pokémon … Par contre, cette femme … Elle était bizarre … Il avait l’impression de l’avoir déjà vue dans le passé … Chez eux …
« Mais tu es … L’Artikodin ?! Qu’est-ce que tu fais ici ?! HEY TOI ! VAS-VITE PREVENIR LE CULTE ! » s’écria l’homme rapidement.
Hum ? Il posa son regard sur Lasty, la jeune femme hochant la tête d’un air positif avant de faire apparaître un pieu de glace. Elle planta le pieu dans le cœur de l’homme, celui-ci s’écroulant au sol dans une flaque constituée d’eau et de sang tandis que le Reptincel était déjà parti. Le second fut plongé dans un cercueil de glace alors que Personne courait pour rattraper le Reptincel, murmurant :
« … … … Tu penses pouvoir m’échapper ou non ? »
« Mais qu’est-ce que l’Artikodin fait avec toi ?! Comment c’est possible ?! »
« Tu n’as pas besoin de comprendre ce qui se passe … Tu n’es qu’un gamin. »
LUI ?! UN GAMIN ?! Il se serait arrêté pour le tuer mais le regard rubis du jeune garçon l’intimidait trop. Non, ce n’était pas qu’un enfant banal ! Il devait se méfier car sinon, il allait avoir énormément de problème !
Il cracha néanmoins des flammes derrière lui, Personne les arrosant même avant qu’elles ne l’atteignent, les éteignant avec une telle facilité que cela effrayait l’adolescent. BON SANG ! Il était impossible pour lui de le distancer ou quoi ?! Il devait … Il devait les prévenir … Même si … Ah … Ah …
Il ouvrit la gueule en direction du ciel. C’était la dernière chose qu’il allait pouvoir faire. Des flammes sortirent de sa bouche, explosant dans le ciel comme un ultime message. Une lame aqueuse vint le frapper au niveau du cou, l’adolescent s’écroulant au sol, mort par Personne. Hum … Les flammes … C’était plus problématique que prévu.
« Tu n’as pas à t’en faire, Personne. Ce n’est pas de ta faute … »
« C’est toi qui le dis, Lasty. C’est la première fois … depuis que je suis là … que j’ai fait une faute aussi grossière. Et maintenant, tu seras en danger par ma faute. »
« Tu ne pouvais pas savoir qu’il allait faire une telle chose. Et il peut avoir prévenu le culte d’Arceus de ma présence dans l’Ultime Elément, ça ne change rien. Je resterai avec toi. »
« … … … … … »
Il ne disait plus rien du tout. C’était toujours ainsi à la fin d’une mission. Enfin surtout quand elle était blessée ou mise en danger. Le jeune garçon plongeait dans son mutisme, ne prenant plus la parole alors qu’elle le regardait avec un grand sourire. Il était tellement mignon quand il s’inquiétait pour elle. Elle l’embrassa sur le front, les deux personnes s’étant envolées pour se rendre à nouveau en direction de l’Ultime Elément.
« En rentrant, nous irons reprendre un bain, Personne. »
« D’accord … La chaleur des flammes … Même si elle est brève … nous a fait sués … »
« C’est exactement ce à quoi je pensais. Tu es donc d’accord visiblement. »
Oui … Il était d’accord … Les deux personnes rentrèrent dans la base de l’Ultime Elément, annonçant que la mission avait été réussie avec succès. Tout de suite, ils retournèrent se laver comme dans la matinée pour finalement être prêts pour la fin du mois.
« La fin du mois … Hum … » marmonna t-il alors qu’il toquait à la porte d’un bureau, une voix lui demandant de rentrer, lui et Lasty.
« Ta visite mensuelle, c’est bien ça, Personne ? Tiens … Je ne sais pas ce que tu en fais mais comme tout le monde, t’as le droit à ton salaire. » répondit un homme en lui tendant un chèque que le garçon récupéra aussitôt.
Il s’inclina devant l’homme, quittant la pièce aussitôt avec Lasty alors que celle-ci prenait le papier à son tour, l’observant du regard tout en demandant à Personne :
« Tu veux y aller maintenant ou non ? »
« … Je veux y aller … tout de suite … Ca serait bien mieux, je trouve. »
Alors qu’il mette un autre habit. L’emblème, toutes ces choses, elle n’aimait pas quand il se présentait en tant que membre de l’Ultime Elément dans le civil. Elle l’aida à prendre des habits plus citadins, l’emportant à nouveau au-dehors de la base en le prenant dans ses bras.
« Quand même … Tu vois, Personne, c’est parce que tu es ainsi que j’estime que j’ai fait le meilleur des choix en décidant de t’accompagner. »
« … … Car cet argent, je n’en ai pas besoin ? » souffla le jeune garçon en rougissant un peu devant le compliment alors qu’elle souriait :
« Tu ne l’utilises pas pour toi-même. Allons leur rendre visite … Comme à chaque fin de moi. » répondit-elle en rigolant.
Ce salaire … Il n’en avait jamais eut l’utilité … mais il en avait demandé un … Ils étaient nourris et logés dans l’ultime élément … Alors pourquoi avait-il besoin d’argent ? Pour quelle raison ? Après plusieurs heures de vol, ils arrivaient aux environs d’une ville loin d’être resplendissante. Oh … Le voyage avait duré tellement d’heures que la nuit était déjà tombée mais ils n’étaient pas inquiets.
« … … Je devrais me préparer au cas où. »
« Cet accueil a toujours été le même … Je ne pense pas que cela changera, Personne. »
« TE VOILA A NOUVEAU ! JE T’ATTENDAIS ! »
… … … Qu’est-ce qu’il venait de dire à l’instant ? Une ombre sauta en sa direction, venant griffer son visage en l’ensanglantant. Il n’avait même pas cherché à l’esquiver, pourtant, il s’y attendait mais … C’était la seule chose qu’il méritait de toute façon.