- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 20 : Attendu
« Bon … Nous lancerons l’attaque dans la soirée … Est-ce bien compris pour tous ? »
Je pose la question alors que j’ai en face de moi les quatre femmes. Malgré ce que j’avais dit, il vaut mieux me préparer … et lancer l’attaque. Cela fait trop longtemps et comme je n’ai plus de messages de la part de Dyamia, j’ai peur pour elle.
« Nous resterons tous les cinq réunis au cas où ? Car si tu y vas seul ou alors accompagné seulement de l’une d’entre nous, c’est trop dangereux. »
« Je le sais parfaitement que c’est trop dangereux … mais n’oubliez pas aussi que j’ai encore deux pokémons avec moi. Je sais bien qu’ils ne sortent pas très souvent mais ils prennent l’air quelques fois. Juste qu’avec Céra, on va éviter de trop l’effrayer. »
« Me… Merci … Ces pokémons oiseaux me font un peu peur … Oui … Je le reconnais. » bredouille la Fragilady en tremblant légèrement.
Mais bon … Ce n’est pas le moment d’avoir peur ! Les heures s’écoulent et finalement, le soleil va se coucher. Sortant avec les quatre femmes, je grimpe sur Tritani pour changer. Elle a ses ailes dans son dos et s’envole. Je sors aussi mes pokémons oiseaux pour Calsidya puisqu’il est hors de question que Céra grimpe sur l’un d’entre eux dont elle ira sur Séphyria. Ah … Vraiment …
Cette peur est un peu stupide mais bon, je ne réfléchis pas à ça. Nous nous dirigeons vers la base de la Triafa … Du moins, pas une base … Juste l’une de ces stupides usines ou laboratoires ! C’est là-dedans que Dyamia se trouve !
Car oui … D’après les données que j’ai, c’est un centre scientifique … Rien que ça … Et donc, ça ne risque pas de me plaire, pas du tout même. RAH ! Rien que le fait d’y penser me met en colère en fait ! J’en ai déjà assez ! Plus qu’assez même !
« Nous sommes en approche, Ric … Euh … Si tu veux bien t’accrocher à moi … »
« Je pose mes mains au-dessus de ta poitrine. Ne t’offusque pas hein ? S’il te plaît … »
« Ca ne me dérange pas car un jour … Il faudra bien que tu la touches sans aucun vêtement dessus, Ric. Mais ce n’est pas le bon moment. »
« Euh … Je n’ai jamais pensé à ça ! »
Je suis un peu confus et je sens qu’elle l’est encore plus que moi mais bon … Enfin … Je … Je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet. En fait, je ne peux rien dire. Je reste muet alors que nous descendons en piqué vers ce qui semble être un imposant complexe scientifique … au beau milieu de nulle part. En Thialende, je ne pense pas que les gens s’intéressent réellement à ce qui se trouve dans les environs de toute façon.
« Il n’y a aucun garde … C’est étrange. »
« Je le vois parfaitement, Tritani. Ça ne me dit rien qui vaille. Essayons d’atterrir dans les environs plutôt. Ça sera bien mieux, je pense. »
Je lui demande d’être calme et discrète tandis que nous atterrissons avec Séphyria et mes pokémons. Ah… Pfiou … Vraiment … En un sens, je me pose la question de savoir ce que l’on va faire. Ce n’est pas bon … Pas bon du tout même.
Je n’aime pas la situation actuelle, loin de là même. Je n’aime pas ce qui se passe … Mais il faut quand même que nous avancions. Je murmure à mes oiseaux de rester un peu en retrait … puis décide de les rappeler dans leurs pokéballs. Je ne veux pas que cela tourne au drame. Je regarde Séphyria et lui murmure d’être discrète.
Avec les quatre femmes … AH ! Céra ! Céra peut utiliser ses pouvoirs liés aux plantes pour nous rendre invisibles ou presque dans le décor forestier autour du centre. Au fur et à mesure, nous sommes de plus en plus prêts jusqu’à trouver finalement la porte d’accès. Enfin … Je ne sais pas s’il y en a plusieurs et je ne veux pas vraiment le savoir de toute façon. Je veux juste rentrer à l’intérieur.
« Qu’est-ce que nous faisons, Ric ? »
« Attends cinq minutes … On va rester ainsi quelques temps et observer la situation. »
C’est la meilleure chose à faire. C’est étonnant … Trop étonnant et je me méfie tout simplement … Mais bon, rien d’anormal hein ? C’est juste une question de sécurité. Je veux éviter les problèmes … voilà tout.
« Ils nous attendent, j’en suis sûr et certain. Séphyria … Tu peux me mettre tes runes ? Je vais sortir et me présenter. Céra, vérifies le sol au cas où pour faire une barrière de lianes si tu vois que je suis en danger. »
C’est beaucoup trop dangereux et elles tentent de m’arrêter mais je n’ai pas le temps de penser à ça ! Pas du tout même ! Ah … BON ! Je pousse un profond soupir, sortant des bois avant de m’approcher de la porte.
Une porte en métal … Et à côté, il y a un code à taper sur un écran mais ce n’est pas bon … Je ne peux pas l’ouvrir et je ne sais pas hacker. Est-ce que l’on peut rentrer en forçant l’entrée ? Sauf que là, ça serait montré que nous sommes présents.
Avec lenteur, la porte commence à s’ouvrir et je fais plusieurs sauts en arrière. J’ai déjà mon arme à la main et je remarque aussi la caméra qui est située en hauteur. Bien entendu, il fallait que je m’en doute ! Comment feraient-ils sinon pour surveiller ?
« Tu n’es pas accompagné, Ric ? Etonnant … Mais peut-être qu’elles se trouvent dans les alentours ? Toutes ces traîtresses liées à la Triafa. »
Une voix masculine qui s’adresse à moi. Bon … A force, je sais que toute la Triafa connait mon prénom mais je reste quand même surpris. Il n’est pas seul alors que je vois apparaître maintenant quatre personnes. Deux hommes et deux femmes. Chaque couple se ressemble au niveau des vêtements et de la coloration. Deux familles… de dragon ? Il y a deux Tranchodons et deux Drattaks. Rien que ça … Ça promet.
« Elles se trouvent bien autour de lui. »
Séphyria sort la première, rapidement accompagnée par les trois autres femmes. Elles se présentent autour de moi, chacune ayant déjà sorti ses attributs de pokémon. Que cela soit des ailes, des cornes de glace ou alors des pétales … Pfiou …
« Tiens donc … Il y a vraiment que des traîtresses par ici hein ? Mais qu’importe … Face à quatre dragons, vous ne pourrez rien faire. »
Rien du tout ? J’ai déjà réussi … Enfin, Tritani sait parfaitement à quoi s’attendre. Il y a aussi Séphyria et Calsidya qui sont fortes contre eux. Je m’inquiète juste pour Céra mais la jeune femme aux cheveux verts ne tremble pas, me disant en souriant :
« Ric … Vous … Enfin, tu devrais rentrer à l’intérieur du centre et trouver Dyamia. Nous nous en occupons … »
« Fais attention à toi, tu es une plante … AH ! Et à vous aussi les filles ! »
Je préfère dire cela pour éviter de les rendre jalouses mais je sais parfaitement que ça ne sera pas le cas. Elles vont très bien maintenant … Et … Je vais pouvoir retrouver Dyamia.