Chapitre 20 : La récompense de la princesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : La récompense de la princesse

« Papa … Je rentre en avance, j’ai déjà terminé de travailler. » murmura le jeune garçon aux cheveux blonds alors que son père lui faisait un geste de la main.

« Tu as déjà prévenu le chef ? Si c’est le cas, d’accord. Par contre, ne rentre pas à la maison tout de suite, tu sais ce que ta mère et moi t’avons demandé. »

« Oui … Papa … Je vais aller voir … Pfff … » marmonna Earnos entre ses dents, s’éloignant de son père et du lieu de travail. Pfff … Vraiment … Pourquoi est-ce qu’il devait faire ça ? C’était de la faute à mademoiselle Florensia ça. Depuis qu’elle avait parlé de l’armée à sa mère, celle-ci en avait parlé à son père et voilà qu’ils n’arrêtaient pas d’en parler, avec un entrain bien différent de celui auquel il s’était attendu. Ils espéraient vraiment qu’il soit intéressé par ça ? Pfff … Ce n’était pas du tout son genre.

Depuis plusieurs mois, à cause de l’attentat envers la reine Seiry, le roi avait décidé d’organiser plusieurs tournois pour rechercher de nouveaux soldats. Enfin, ce qui était spécial, c’est qu’ils recrutaient même dans les enfants à partir de huit voir six ans … Donc c’était quand même un panel très large … Et pour éviter de prendre des soldats nullement motivés, des tournois parsemaient les villes et les villages. Ceux qui gagnaient ou montraient preuve d’une très grande volonté avaient la possibilité de rejoindre l’armée des insectes au plus bas de l’échelon bien entendu.
Et lui dans cette histoire ? Il n’en avait rien à faire mais ses parents voulaient quand même qu’il y jette un œil … Ca ne payait pas de mine et il s’en fichait royalement. Surtout que tout ça était pour protéger la reine et la princesse. Il ne voulait plus de cette promesse … Il aurait bien aimé revoir la reine pour qu’il puisse lui dire au sujet de la promesse … qu’il ne voulait plus la tenir … Mais bon … Il voulait juste protéger la reine … La princesse, elle n’avait qu’à se débrouiller seule puisque c’était dans ses habitudes de chercher les problèmes.

Enfin bon … Voilà qu’il avait dû partir quasiment à l’opposé du chemin habituel pour se rendre dans la ville la plus proche. Celle-ci semblait en effervescence et pour cause : Il semblerait que la princesse elle-même était présente pour présider au tournoi. PFFFFF ! Il valait mieux qu’il change de ville car sinon …

« Et pourquoi est-ce que je devrais me cacher à la base ? J’ai rien à me reprocher que je sache, moi. » marmonna t-il entre ses dents. C’était tout le contraire même … Il n’avait pas à partir car ELLE était là. NON ! Il n’était pas du genre à se mettre en colère ou en vouloir aux autres mais elle … Malgré que … La foreuse que lui avait donné l’Apitrini … Enfin … Même ça, il ne l’utilisait guère souvent. Il préférait celle que ses parents lui avaient offerte. Enfin, même si elle était cassée …

« Hey ? Petit ? Qu’est-ce que tu fais là ? T’es venu ici pour participer ? » demanda une voix, le garçon se tournant pour voir un homme en armure verte, une épée attachée à la ceinture. Un Insecateur ? Surement un soldat.

« Pas du tout … Je suis juste venu voir … C’est où l’endroit des spectateurs ? » répondit-il tandis que l’homme lui disait de venir le suivre. Quelques minutes plus tard, il se retrouvait dans les gradins, installé au premier rang car il était un enfant et donc qu’il ne pouvait voir que si il était assez près de la zone de combat.

Celle-ci était des plus basiques quand on la regardait bien : Un simple terrain herbeux. Enfin, il y avait quand même quelques coins où l’herbe n’était pas installée et de nombreux rochers de différentes tailles. Cela permettait à tous et à toutes de combattre sans problèmes. Bon … Il était juste venu voir … Même si il n’allait pas trouver ça …

« Ah. Je me disais aussi. » murmura t-il soudainement en même temps que son regard ne se porte sur la personne assise sur une tribune bien différente.

Ah … Plusieurs gardes et elle était là. Calme et assise, les mains posées sur ses jambes, elle balançait ses pieds en avant et en arrière, attendant avec impatience que les combats commencent. Pourquoi une telle impatience ? Car pour ces fameux tournois d’enfants et de jeunes adolescents, il y avait une certaine personne que le gagnant devait affronter. Cette personne était nulle autre qu’Holikan. Considéré comme le meilleur élément parmi les plus jeunes membres de l’armée, il était toujours là quand elle présidait un tournoi.

« Dans combien de temps le premier combat commence ? » demanda t-elle en s’adressant à une femme fortement protégée par une armure rouge, celle-ci ayant deux gigantesques pinces comme armes dans son dos.

« Hum ? Princesse ? Dans environ une quinzaine de minutes, veuillez prendre votre mal en patience. » répondit la femme avant que la jeune fille ne se mette debout.

« Je vais aller me balader un petit peu en attendant. Je promets de ne pas quitter l’arène. »

Oui mais non. La soldate fit un petit geste de la main, deux personnes venant accompagner la princesse alors que celle-ci faisait une petite moue boudeuse. C’était quoi ce manque de confiance ? Depuis que sa mère restait au château, elle n’avait plus essayé de faire des petites fugues … Enfin, beaucoup moins qu’auparavant quoi.

Hum ? Elle partait ? Tant pis. De toute façon, ce n’était pas son problème. Il s’en fichait pas mal dans le fond quand il y réfléchissait bien. Il devait juste attendre que le combat commence, qu’il y jette un œil, qu’il fasse semblant de s’exclamer de joie devant tout ça. Pfff … Vraiment, il n’avait pas que ça à faire. Pourquoi est-ce que les gens ne comprenaient pas ? Hum … Il passa une main sur son front, fermant les yeux avant de poser la seconde sur la bouche. Il était fatigué … Légèrement fatigué … Et ce n’était pas à cause du travail abattu.

Les combats se déclaraient les uns après les autres alors qu’elle semblait un peu soucieuse. Pendant qu’elle se baladait dans l’arène, elle avait cru apercevoir … euh le garçon Aspicot … EARNOS ! Oui ! Elle se rappelait de son nom maintenant mais … Qu’est-ce qu’il faisait là ? Est-ce qu’il allait participer au tournoi ? Il y avait très peu de chances. Elle n’avait même pas put lui parler mais en plus … Elle n’y arriverait pas.

« De toute façon … Il n’a même pas la foreuse que je lui ai achetée. »

La soldate Cizayox s’était tournée vers elle, se demandant à qui elle parlait alors que la princesse semblait un peu soucieuse et perdue. D’après ce que les Apitrinis avaient dit, il ne lui pardonnait pas car il avait dit qu’elle n’était pas assez courageuse pour le lui dire en face. C’était pas de sa faute ! Enfin … Pas totalement non plus … Elle ne faisait rien de mal …

Ennuyeux … Enfin … Non … Ca ne l’était pas … Mais pour lui, ça l’était … Il ne voyait pas pourquoi il devait regarder ça. C’était si intéressant que ça de se battre ? Lui ne voyait pas ce qu’il y avait de si bien dans tout ça. Oh … Loin de là même. Il poussa un léger soupir, passant une main dans ses cheveux blonds. Il n’allait pas regarder jusqu’à la fin de tout … Il s’arrêta de penser au même instant où son regard croisa celui de la princesse. Elle l’avait remarqué, n’est-ce pas ? Ils commencèrent à se fixer longuement, le jeune garçon clignant des yeux avant que la jeune fille ne le fasse à son tour.

«Qu’est-ce qu’elle a maintenant ? Elle m’a vu, je l’ai vue … C’est quoi le souci ? » marmonna t-il entre ses dents, détournant finalement le regard.

« Je suis sûre qu’il doit encore m’en vouloir … Il n’arrête pas de me regarder … Il doit se dire que je ne suis qu’une couarde. Ce n’est pas vrai mais … Snif … »

Snif ? Elle était triste à cause de lui ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle se frotta les yeux bien qu’elle ne pleurait pas. Elle ne comprenait pas … Pourquoi est-ce qu’elle pleurait à cause de ce garçon ? Il n’avait rien du tout de spécial pourtant. Et puis, était-ce parce qu’elle n’arrivait pas à faire qu’il soit de son côté ? A lui montrer qu’elle était une bonne princesse ? Même Olistar disait du bien d’elle … Alors pourquoi pas cet Aspicot ?

Il valait mieux fixer son regard sur le combat plutôt que sur la princesse. De toute façon, les soldats autour d’elle semblaient vouloir lui dire quelque chose. Il avait presque crut la voir pleurer. Elle faisait encore son numéro. Il en était sûr et certain. Pendant ce temps, lui, il n’allait plus s’intéresser au cas de la princesse, ce n’était plus son problème.
Les combats commençaient et se terminaient les uns après les autres jusqu’à arriver au clou du spectacle. Un combat contre le gagnant du tournoi et Holikan. Le gagnant était un adolescent d’environ quatorze ans Scarhino d’après ce qu’il remarquait. Par contre … Cet Holikan, la foule semblait l’apprécier grandement et lui-même le connaissait un peu … C’était un Yanma … Et surtout, le « fiancé » attitré de la princesse. A voir sa carrure et sa prestance, ça semblait bien lui correspondre.

« VAS-Y HOLIKAN ! FAIS DE … »

« Princesse ! Veuillez ne pas crier en public ! »

Voilà que toutes les têtes convergeaient vers la tribune où siégeait la princesse. C’était elle qui venait de hausser la voix avant d’être coupée par la soldate Cizayox. La jeune fille aux yeux rubis vint rougir légèrement, un peu gênée mais amusée à cause de ce qu’elle venait de faire. De son côté, sur le terrain, Holikan poussait un petit soupir, comme si il trouvait cela plutôt distrayant. Finalement, il s’était tourné vers son adversaire, disant :

« Avec la princesse derrière moi, tu comprends que je ne peux pas perdre. »

« J’AI TOUJOURS VOULUT VOIR CE QUE TU VALAIS ! » hurla le Scarhino en fonçant vers lui à toute vitesse, sa tête penchée en avant.

… … … Deux minutes ? Ou trois ? Tout ce qu’il savait, c’est que lui-même devait le reconnaître. Holikan … était fort … vraiment très fort … L’adolescent Scarhino ne l’avait guère réellement touché ou affecté … Ah … C’était quand même bizarre. Comment une telle personne pouvait servir la princesse ? Enfin, ce n’était pas son problème. En parlant de la princesse, celle-ci était descendue dans l’arène, venant récompenser Holikan en l’embrassant sur la joue. Elle se donnait en spectacle … comme d’habitude.

« Je ne vois pas ce qu’il y a de si bien avec l’armée. »

Il se leva, prenant sa foreuse avec lui avant de s’éloigner. Il était temps de rentrer. Tout ça ne l’intéressait pas le moins du monde. Lorsqu’il revint chez lui, sa mère le questionna ainsi que ses deux sœurs. Il répondit avec la plus grande franchise que cela avait été ennuyeux ou presque. Seul le combat contre Holikan avait relevé l’intérêt dans tout ceci. L’ainée des sœurs poussa un profond soupir. Non … Visiblement, cela ne servait à rien. On ne pouvait pas le forcer à apprécier quelque chose s’il n’en avait guère l’envie.

Laisser un commentaire