Chapitre 202 : Un manque à combler

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 202 : Un manque à combler

« Bonne nuit toutes les deux, je vais déjà me coucher. »

« Ca n’a vraiment pas l’air d’aller on dirait bien … »

Katérina fit la remarque alors que Kéran lui souriait doucement. Si, si, ça allait mieux qu’elle ne le croyait. Elle n’avait pas besoin de s’inquiéter tant que ça à son sujet. Il salua les deux femmes, se dirigeant vers la tente avant de pénétrer à l’intérieur.
Aussitôt, il vint se coucher à l’intérieur, fermant les yeux. Il sombra bien rapidement dans le sommeil, Katérina arrivant quelques minutes plus tard. Avec tendresse, elle vint caresser le dos du jeune homme, lui chuchotant doucement :

« Kéran … J’ai une bonne idée pour te remonter le moral et autre chose … Tu sais, c’est un peu de ta faute si tu n’es pas doué mais tout le monde n’est pas doué au début hein ? »

Le jeune homme ne lui répondit pas, plongé longtemps dans son sommeil. Hum … Elle le regarda en haussant un sourcil. Il s’était endormi bien rapidement quand même. Est-ce qu’il était vraiment fatigué ? Pfff … Elle était prête à faire un effort pour lui mais si de son côté, il n’en faisait aucun. Enfin bon … Elle alla l’embrasser doucement sur les lèvres avant de s’installer à côté. S’il allait prendre du plaisir, autant qu’elle fasse de même de son côté. Elle ferma les yeux, plongeant dans ses propres rêves, là où l’attendait déjà Hodan. Autant continuer la formation et autres petites choses personnelles et plaisantes, voilà tout ! Pourquoi s’en priver ? Ce n’était qu’en rêve et Kéran faisait bien pareil de son côté.

« Elyséa ? Où est-ce que tu es ? Je ne te vois pas … Je … Ca me fait un peu peur, je t’avoue. Elyséa ? Où est-ce que tu te trouves ? »

Où est-ce qu’elle se trouvait ? Il était plongé dans l’obscurité mais il sentait quand même le vent glacial qui frappait sur tout son corps. Rien que ça, où est-ce qu’il se trouvait ? Dans la zone habituelle et enneigée ? Bizarre, vraiment bizarre.

« Elyséa, si je suis ici, c’est que tu dois y être. Est-ce que tu veux bien te montrer ? »

Aucune réponse de la part d’Elyséa. Il n’allait pas être inquiet à cause d’elle hein ? Il vint marcher dans cet endroit enneigé, le décor se dessinant au fur et à mesure. Il avait un peu froid … Oui, même dans le rêve, il avait froid. Finalement, il la trouva au loin. Adossée à une pierre, la femme était assise, ses yeux bleus dirigés vers l’horizon. Enfin, c’est ce qu’il pensait puisqu’elle le tournait le dos mais qu’importe.
Il vint s’approcher d’elle discrètement. Il se sentait soulagé et en paix lorsqu’elle était là. C’était aussi simple que ça. Il avait l’impression que la solitude … qu’il vivait était aussi la sienne. Et dire que cela n’avait commencé qu’à partir de quelques mois. Lorsqu’il avait fini par comprendre qu’elle était là depuis des années en lui.

« Elyséa ? Je t’ai demandé si tu étais là. » murmura doucement alors qu’il se penchait au-dessus de la pierre, se retrouvant la tête à l’envers mais positionnée en face d’elle.

« Oh ? Kéran ? Tu étais là ? Enfin … Visiblement, mes rêves ne sont plus secrets. »

« Et les miens non plus. Je peux m’asseoir à tes côtés ? »

« Bien entendu. Je ne vois pas pourquoi je te refuserai cela hein ? »

« Je ne sais pas. Je préfère demander. » dit le jeune homme avant de s’asseoir, se plaçant bien à côté d’elle pour s’adosser au rocher. Il observa la même chose qu’elle, c’est-à-dire le vide, vraiment le vide … On pouvait le dire ainsi. « Elyséa, comment cela se fait ? »

« Qu’il n’y a aucun décor au loin ? Car je n’ai pas … souvenir de cela. Cet endroit est très important, c’est là où j’allais m’entraîner. Mais tu remarqueras que tu ne peux pas réellement le modifier, non ? Qu’importe ce que tu fais maintenant, le lendemain, lorsque tu reviendras ici, tout sera redevenu comme avant. »

« Car ce sont tes souvenirs exacts, c’est cela ? Mais bon, est-ce que tu aurais des souvenirs te liant à moi ? Du moins, des souvenirs auxquels je suis attaché peut-être ? »

« Pourquoi cela ? Pourquoi une telle question ? C’est étrange, vraiment étrange non ? »

« Je ne sais pas … Je me disais que même si je ne m’en rappelle pas tellement, peut-être que ça me ferait du bien de m’en souvenir grâce à toi. »

« Hmmm … J’ai bien un souvenir ancré dans ma tête mais je ne sais pas s’il est plaisant pour toi. Tu veux quand même le voir ? C’est à toi de décider. » murmura-t-elle alors qu’il hochait la tête positivement. Bien entendu, il avait envie de le voir.

Le décor changea subitement, prenant l’apparence d’un lac. Hein ? Mais ce lac ? Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il s’en rappelait parfaitement. Il allait se baigner parfois avec Sélia. Mais néanmoins, il n’y avait pas que ça.

« J’allais parfois me baigner seul mais comment ça se fait que tu aies choisi ce moment précis ? Enfin, je sais bien que … »

« Cet endroit était tranquille et calme … mais un jour … »

« Je crois que l’on m’a parlé d’un pokémon spectre qui a décidé d’habiter cet endroit sauf que je n’étais pas au courant. »

AH ! Il s’était mis à trembler ! Il s’en rappelait maintenant ! Il s’en rappelait maintenant ! Comme pour confirmer ses dires, un garçon qui devait à peine avoir une dizaine d’années plongea dans le lac. C’était lui ? Les souvenirs d’Elyséa étaient si précis.

Le jeune garçon nageait paisiblement dans l’eau, ne semblant avoir aucun problème à cela. Néanmoins, puisqu’il pouvait voir cela d’un point de vue extérieur, Kéran remarqua que quelque chose flottait à la surface de l’eau. Puis subitement, la créature disparu dans l’eau. Quelques secondes plus tard, le jeune garçon fut tiré vers les abysses du lac.

« Je croyais que j’avais été attrapé par des racines ou que j’avais une crampe. J’ai eu tellement peur cette fois, je me débattais du mieux que je le pouvais mais rien n’à faire. Je n’y arrivais pas du tout. Je pensais ma dernière heure qui arrivait mais … »

Une explosion se produisit. Du moins, c’est ce qu’il crut voir puisque des giclées gigantesque d’eau, tel des geysers, sortirent du lac. Le corps d’une pieuvre rose vola aussi dans les cieux, retombant dans l’herbe. Au milieu du trou dans le lac, il remarqua Elyséa ? Dans son armure noire ? Et sous sa forme humaine ? Elle tenait l’enfant contre elle, bien qu’il semblait évanoui. Est-ce qu’il s’était noyé ?

« Que … Qu’est-ce que ça veut dire ?! Une créature spectrale ? »

« Non, ténébreuse, malheureusement pour toi. Mais ne t’en fait donc pas, je vais me débarrasser de toi. »

« Attends un peu ! Je ne savais pas que le gamin était possédé ! Si j’avais su, je n’aurai jamais fait ça ! Je te le jure ! »

« Tu aurais continué à tuer sans même te poser de questions. Vas en enfer. »

Un claquement de doigts de la part de la femme aux cheveux blancs et la foudre vint s’abattre sur la Viskuse qui se dissipa, tuée sur le coup. Kéran cligna des yeux plusieurs fois de suite, tournant sa tête vers Elyséa, enfin, celle qui était à côté de lui.

« Mais mais mais … C’était quoi ça ? »

« Juste un exemple de ce qui peut arriver si on me met en colère. »

« Euh … J’espère que je ne mettrai jamais en colère alors. Mais donc, cela veut dire que j’ai été sauvé par toi, c’est bien ça ? Encore une fois ? »

Encore une fois ? Elle n’avait pas quand même fait que ça non hein ? Il ne fallait pas tendre à exagérer non plus. Mais maintenant ? Le souvenir n’était pas arrêté ? Le lac reprit sa forme originale, Elyséa tenant le jeune Kéran contre elle.

« Il ne respire plus … Elle a eu le temps de le noyer avant que je ne m’occupe de son cas. »

« Hein ? Mais si je ne respirai plus … Comment … »

« Je ne sais pas exactement. Enfin si … Mais il vaut mieux arrêter ce souvenir maintenant. »

« Mais non ! Mais non ! Je veux au moins assister à la fin, après, il n’y aura aucun souci. Je te le promets, Elyséa. »

« Comme tu le désires. » soupira-t-elle bien qu’il ne voyait pas ce qui la dérangeait.

Il ne tarda pas à comprendre où elle voulait en venir. Pour sauver quelqu’un de la noyade, il n’y avait pas cinquante solutions. Il regarda la jeune femme qui pressait ses mains sur son torse plusieurs fois de suite et puis …

Et puis … Il pouvait voir Elyséa qui faisait du bouche à bouche au jeune garçon, lui faisant recracher finalement de l’eau et le sauvant par la même occasion. Le souvenir disparu quelques instants plus tard, Kéran se grattant la joue avant de murmurer :

« Euh … Bon, est-ce que ça compte comme un premier baiser ? »

« Je ne crois pas non … Pas du tout même. »

« Je me disais aussi. Mais quand même … J’ai l’impression que je serai mort des dizaines de fois sans toi, c’est vraiment ce que j’ai l’impression quand que je te vois. »

« Tu exagères un peu, Kéran. Tu exagères un peu. »

Oui mais bon, en même temps, il n’avait pas totalement tort, non ? Enfin, elle ne pouvait pas nier que sans elle, il serait mort quand même assez souvent. Pourtant, elle resta muette, les deux personnes se retrouvant à nouveau dans la zone enneigée.

« Et maintenant ? Enfin, Elyséa, je peux te demander ce que tu as ? Ça n’a pas l’air d’aller depuis que … Enfin, depuis que moi et … Katérina, nous avons fait cela. »

« Oh ? Ce n’est pas bien dramatique de toute façon. Tu feras des efforts et tu arriveras, j’en suis sûre et certaine, Kéran. »

« Quand même, tu n’as aucun conseil à me donner ? Un conseil hein ? Pas un exemple ! » dit-il, rougissant violemment. Il en voulait pas qu’Elyséa pense du mal de lui.

« Je ne suis pas douée par rapport à cela. J’en suis désolée, je ne risque pas de pouvoir t’aider comme tu le désires. Et oui, je ne suis pas une fine connaisseuse … contrairement à Katérina. » termina de dire la jeune femme aux cheveux blancs, un peu ironiquement.

Hein ? C’était bien la première fois qu’il entendait Elyséa faire une véritable remarque « désobligeante » envers Katérina. C’était étrange, très étrange même.

« Qu’est-ce qui ne va pas, Elyséa ? Tu peux tout me dire hein ? Et inversement hein, »

« Je suis heureuse pour toi et Katérina, Kéran. Je suis vraiment heureuse. Je suis sincère, le plus sincère du monde même. »

« Mais … Qu’est-ce qui ne va pas alors ? Je ne veux pas me répéter mais tu m’inquiètes. Dis-moi en plus, d’accord ? Alors ? »

« Je ne sais pas … Quand je vous vois, j’ai l’impression que quelque chose me manque. J’ai l’impression que l’on me retirer … ce que je possédais. »

Ce qu’elle possédait ? Elle … ne parlait quand même pas de lui hein ? Enfin, il n’était pas un objet et il ne pensait pas qu’elle envisageait ça de cette manière. Il attendit qu’elle reprenne la parole, chose qui ne tarda pas.

« J’ai l’impression que l’on me …fait du mal. Mais ce n’est pas à cause de toi et Katérina, loin de là. Pourquoi je ne serai pas heureuse que le jeune garçon que j’ai surveillé pendant des années soit heureux ? »

« Euh … Ce n’est pas à moi de te répondre à ce sujet, normalement. »

« Je le sais parfaitement, c’est pourquoi je ne voulais pas t’en parler. »

Néanmoins, ce n’était pas pour autant qu’il devait rester là, sans rien faire du tout hein ? Il regarda Elyséa, se demandant comment l’épauler. Ah ben en parlant d’épaule, ben tiens, ça ne serait pas une mauvaise idée.

Il vint prendre la tête d’Elyséa, la forçant à aller sur son épaule. Voilà, ça serait bien mieux et puis bon, il pouvait quand même la réconforter non ? Après tout ce qu’elle faisait pour lui, c’était la moindre des choses.

« Kéran, tu sais, au sujet de Katérina, je voulais te dire … »

« Oui ? Me dire quoi au sujet de Katérina ? Il y a un souci avec elle ? »

« Non, rien du tout, Kéran. Je suis désolée, je ne voulais pas t’embêter avec cela. Pardonne-moi, je ne voulais pas te créer de problèmes. »

« Tu ne m’en crées pas, pas du tout même. Elyséa, si tu es en manque de quelque chose, dis-toi que je peux tout faire pour te l’apporter. Ca me semble logique et normal après tout ce que tu as fait pour moi, non ? »

« Merci beaucoup, Kéran. Cela me touche mais ça ne sera pas nécessaire. Je n’ai pas besoin de t’embêter avec ma personne. Mais je veux bien que l’on reste ainsi pendant quelques minutes, jusqu’à ce que tu te réveilles alors. »

« Alors, ce n’est pas quelques minutes mais quelques heures. »

Il corrigea les propos d’Elyséa mais elle ne lui répondit pas. La tête de la femme aux cheveux blancs se pencha un peu, finissant par atterrir contre le torse de Kéran. Celui-ci, bien que gêné, passa une main dans le dos du crâne d’Elyséa.

Il vint la coller contre lui, caressant ses cheveux. Elle se sentait seule ? Enfin, comme s’il manquait une partie d’elle-même ? Il était sûr que c’était aussi la raison qui l’avait poussé à hurler comme une folle.
Mais ça, il préférait ne pas s’en rappeler. Il ne voulait pas se créer de problèmes, loin de là. Puis bon, ce n’était pas une bonne chose de ressasser le passé, non ? Même s’il était récent. Il voulut parler à Elyséa mais remarqua que la femme avait fermé les yeux.

« Il est possible de dormir dans un rêve ? C’est vraiment étrange … mais bon, ce n’est pas comme si c’était la première fois que je vois cela. »

« Je ne dors pas, je me repose, c’est différent. »

« Ah ! Tu ne dormais pas, oui ! Je confirme ça ! Hahaha … Désolé. »

Vraiment désolé même. Mais bon, ce n’était donc pas pour ça qu’elle allait bouger, n’est-ce pas ? Il ne fallait pas se faire d’illusions. Et puis, tant mieux si c’était bien réel, lui aussi avait besoin d’avoir une personne contre lui … et Elyséa était là pour le moment.

Laisser un commentaire