Chapitre 201 : Refus de s’y rendre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Neuvième axe : Le fond de mes souvenirs

Chapitre 201 : Refus de s’y rendre

« Bonjour, Katérina. Tu as bien dormi ? »

Il vint dire cela tout en embrassant la jeune femme aux cheveux argentés. Celle-ci se laissa faire, un petit sourire aux lèvres avant de dire d’une voix douce :

« J’ai plutôt bien dormi, oui. Ne t’en fait donc pas et toi ? Comment cela est-ce que ça s’est passé ? Tu sembles avoir une … sale tête. »

« Euh … Disons que j’ai mal dormi, enfin, un peu. Mais ça va bien mieux maintenant. »

« D’accord, comme tu veux, Kéran. Comme tu veux … Bon, je vais me lever. »

Il allait faire de même de son côté. Avec lenteur, il se leva, s’étirant longuement pour bien se réveiller. Finalement, après quelques secondes, il quitta la tente, se demandant ce qu’il allait faire de sa journée maintenant. Il n’en avait aucune idée ! Pas du tout même !

« Bonjour, Elyséa. » murmura-t-il dans sa tête avec tendresse.

« Hmm ? Bonjour, Kéran. Tu sembles aller bien mieux, n’est-ce pas ? »

« Je pense que c’est grâce à toi, n’est-ce pas ? »

Elle ne lui répondit pas, restant complètement muette. Pourtant, il avait envie de lui parler et il sentait qu’elle aussi … avait envie de lui parler. C’était étrange, sans elle, il sentait qu’il n’aurait pas si bien dormi, surtout qu’il se rappelait de tout ce qui s’était passé hier.

Ah … Hier soir … Il perdit son sourire, faisant une petite mine avant de mettre les mains dans les poches. Vraiment, il reconnaissait amplement … qu’il avait tout fait foiré. Il était nul, vraiment nul même. Comment est-ce qu’il avait pu se louper de la sorte ?

« Je suis vraiment nul … Katérina devait être sacrément déçue. »

« Tellement déçue que … » commença à dire une voix en lui qui s’arrêta aussitôt. « Ce n’est pas de ta faute, Kéran. Tu ne pensais pas être une foudre de sexe dès la première nuit. »

« Ah et bien ça … Pour la foudre, c’est le bon terme, Elyséa. Très bon terme. Aussitôt venu, aussitôt reparti. Ça a duré quelques secondes. »

« Ce n’est pas ce que je voulais dire, Kéran. Si tu veux bien m’excuser pour ces propos. »

« Hein ? T’excuser pour quelle raison ? Tu n’as rien dit de mal. »

Rien du tout même. C’est lui qui avait décidé d’utiliser les propos d’Elyséa et de les tourner de cette façon. En fait, il n’allait pas si bien que ça. Il n’osait pas retourner dans la tente à cause de Katérina. Il avait honte de ce qu’il avait fait hier. Peut-être qu’il pourrait se rattraper ce soir ? Peut-être, oui. Il l’espérait un peu quand même.

Il salua Loa qui sortait finalement de l’autre tente, remarquant l’air soucieux du jeune homme. Elle vint se place en face de lui, s’asseyant tandis que le pokémon qui l’accompagnait se présentait à son tour à ses côtés. Elle lui demanda :

« Tu as eu quelques problèmes, Kéran ? »

« Disons que … Ca ne s’est pas aussi bien passé que prévu, voilà tout. »

« Tu ne t’attendais quand même pas à une réussite, non ? »

« Non mais … Pas à un tel échec. Ohlala… J’ai honte … J’ai tellement honte. »

Il baissa la tête, n’osant même plus regarder Loa alors que celle-ci poussait un léger soupir. Quand est-ce que les hommes allaient comprendre qu’échouer la première fois n’avait rien de honteux ? Vraiment … Elle soupira une nouvelle fois, faisant un geste de la main.

« Ce n’est pas bien grave, Katérina ne doit pas t’en vouloir, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas … vraiment … Je suis désolé. »

Il ne savait pas vraiment ? Ça n’allait pas l’aider, loin de là même. Il valait mieux qu’il aille voir Katérina le plus rapidement possible pour qu’ils règlent cela tous les deux. Même si elle ne voyait pas Katérina faire la tête à ce sujet. Du moins, ils s’aimaient tendrement tous les deux, pourquoi compliqué tout cela, hein ? Pourquoi ?

D’ailleurs, Katérina sortit de la tente éloignée de l’autre, s’approchant des deux personnes avant de les saluer. Kéran fit un petit geste intimidé avant que Katérina ne s’approche de lui, venant s’asseoir à ses côtés.

« Pourquoi est-ce que tu fais la tête ? »

« Je … Euh … Je ne fais pas du tout la tête. Je te le promets. » murmura le jeune homme, n’osant pas la regarder. Elle vint l’embrasser sur le coin des lèvres.

« D’accord, si tu le dis, je te fais confiance. Tu as réussi à dormir après ce qui s’est passé hier ? Moi, j’ai dormi comme un loir. »

« Je … J’ai eu un peu de mal, je dois t’avouer. »

Il n’osait pas la regarder. Elle avait réussi à bien dormir ? Grâce à lui ? Ou alors, c’était autre chose ? Il se sentait tellement peiné, tellement honteux. Il n’osait pas la regarder, il n’osait pas la fixer. Il n’osait rien du tout, rien de rien. Il n’osait rien faire de tout cela. Comment pouvoir la regarder en face ? Comment ?

Il n’y arrivait pas. Ca ne servait à rien. Il n’osait pas la regarder en face. Il n’osait pas la regarder … Qu’est-ce qu’il avait honte ! Qu’est-ce qu’il avait honte quoi ! Il … Ah … Ah … Vraiment … Il … Il n’avait pas de chance. Pas du tout même. Snif … Ca ne servait à rien. Pour la journée, il allait plutôt être seul. Vraiment seul même. Il se redressa à côté de Katérina, déclarant d’une voix lente :

« Terminons de ranger les tentes et nous nous en allons. »

Voilà. Rien de plus … Rien de moins. Il vint descendre celle dans laquelle il avait dormi avec Katérina, aidant aussi pour celle de Loa. Il se sentait … vraiment démotivé. Et il n’avait pas envie de parler. Pas du tout même.

« Katérina, est-ce que tu peux marcher aux côtés de Loa aujourd’hui ? Merci. »

« Hein ? Mais pourquoi ? Ca ne va pas, Kéran ? Tu n’as pas l’air en forme du tout. »

« Si … Si … Ca va, ne t’en fait pas. J’ai juste besoin de réfléchir à quelques petites choses et je ne voudrai vraiment pas t’embêter avec cela, j’en suis désolé. »

Vraiment désolé même ? Elle tenta de s’approcher de lui mais il vint la repousser légèrement, lui souriant tendrement pour bien lui montrer qu’il allait bien. Sauf que ça ne marchait pas le moins du monde. Ah …

« Bon, ça ne fait rien. Avançons, avançons, voilà tout. »

Il commença à marcher avec rapidité, Katérina haussant un sourcil. Si Kéran n’allait pas bien, elle devait s’occuper de lui sauf qu’actuellement, elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire pour l’aider. Bien entendu quoi faire en ce moment ?

« Loa ? Est-ce que tu as une idée de ce qui se passe avec lui ? »

« Ce n’est pas plutôt à moi de te le demander ? Hier, c’était votre première fois à tous les deux non ? Est-ce que tu as été blessante ? Car il semblerait qu’il n’a pas été … fameux. »

« Oh ça … J’en doutais pas vraiment. Enfin, non, je n’ai pas été vexante ou blessante normalement. Je ne lui aie rien dit de mal d’après mes souvenirs. »

« Tu en es sûre et certaine ? C’est quand même important pour un homme. Enfin bref … Essayez de prendre votre rythme à tous les deux et d’y aller lentement et calmement, ça ira mieux surement après, d’accord ? » dit Loa avec lenteur, Katérina ricanant.

« Si on m’avait dit qu’un jour, je recevrai des cours d’éducation sexuelle de ta part, je n’y aurai jamais cru, Loa. Pas du tout même. »

« Oh, il y a beaucoup de choses que tu ignores à mon sujet, Katérina. Beaucoup de choses. … » murmura Loa en souriant doucement, tournant son visage vers Harno.

« Ah ouais ? Un jour, faudra bien que tu en parles, hein ? »

« Un jour, peut-être, oui. Si tu es sage … ou si cela s’avère nécessaire mais pour le moment, tu es ni l’un, ni l’autre. Mais écoutons les paroles de Kéran et laissons-le seul. Même si je sais que ça ne te plait pas, celle qui peut l’aider en ce moment même, c’est bel et bien Elyséa et personne d’autre. Désolée de te le dire de la sorte, Katérina. Mais c’est un peu comme toi et Dumasch, enfin Hodan. Il est le seul qui puisse mieux te connaître que quiconque, tu ne crois pas ? Bref, laissons-le tranquille et seul, ça lui passera avec le temps, je pense. »

Katérina haussa les épaules. Elle n’avait pas vraiment son mot à dire en ce qui concerne Kéran … et surtout sa relation avec Elyséa. Enfin, ce que Loa venait de dire lui triturait l’esprit. Il était vrai qu’Hodan était le mieux placé pour la connaître

Elle n’y avait jamais réellement pensé mais avec toutes ces années passées en elle, il était vrai qu’il devait savoir tout ce qui lui faisait plaisir. Par contre, l’inverse était faux. Comme avec Elyséa et Kéran, elle-même n’en savait que toujours très peu sur Hodan. Oh ! Au niveau sexuel, par contre, elle avait déjà réussi à trouver ses « atouts » pour lui faire plaisir.

« Héhéhé … Au moins, tout cela a eu une bonne conséquence, oh que oui. »

Elle eut un petit rire amusé qui n’échappa pas à Loa. Celle-ci lui demanda ce qui se passait mais Katérina signala que c’était un secret qu’elle préférait garder … en elle. Oh oui. Il valait mieux que Loa ne le sache pas. Par contre, Kéran … Elle restait toujours méfiante.

Le jeune homme avait le visage baissé, observant juste les pierres dans lesquelles il donnait un coup de pied sur le chemin. Il avait mauvaise mine, une très mauvaise mine même mais il évitait de trop le montrer. Loin de là … Ah …

« Kéran ? Où est-ce que nous nous rendons ? Tu m’empêches de lire dans tes pensées et dans ton cœur … Tu as une idée sombre non ? »

« Non … Non … Je sais où nous nous rendons. Je crois savoir ce qu’il faut faire pour en terminer définitivement avec toute cette histoire. Enfin, pour permettre au soleil de revenir dans le ciel et que les pokémons ténébreux et spectraux ne dirigent plus ce monde ou presque … Enfin … Je crois, je n’en suis pas si sûr que ça. »

« Ah bon ? Et qu’est-ce qu’il faut faire alors, Kéran ? Tu m’étonnes … et tu me fais un peu peur. J’ai l’impression que tu veux commettre une bêtise. »

« Je veux me rendre à la montagne des dragons. Voir si cette météorite est définitivement hors course ou non et à partir de là, je … »

« Hors de question de s’y rendre, Kéran, c’est trop dangereux. »

« Mais ça ne fait rien, ce n’est pas dangereux si tu es avec moi, Elyséa ! »

« Je devra être flattée mais je ne le serai pas, Kéran. C’est beaucoup trop dangereux. De toute façon, je ne t’aiderai pas à te guider vers cet endroit, que tu le désires ou non. »

« … … .. Tu penses aussi que je risquerai de rater tout ça, n’est-ce pas ? »

« Que … Mais … »

Elle fut sous le choc des propos de Kéran. Il pensait quoi exactement là ? Qu’elle ne lui faisait pas confiance ? Qu’elle considère que … Non, c’était ce qu’il pensait n’est-ce pas ? Ou alors, il avait décidé de continuer à se plaindre après son échec de cette nuit ?

« Oh toi … Kéran, je déteste faire cela mais tu risques de souffrir intérieurement. Serre les dents, c’est juste un mauvais moment à passer. »

Qu’est-ce que … AAAAAAAH ! PUREE ! Il ouvrit les yeux en grand, s’immobilisant alors qu’il avait l’impression de se prendre des claques mentales dans son cerveau. AIE ! AIE ! AIE ! AIE ! CA FAISAIT MAL !

« Mais arrête ! C’est horrible, Elyséa ! »

« Je crois que tu en as pas eu assez, Kéran. »

« Mais arrête, s’il te plaît ! Ca fait horriblement mal ! Comment ça se fait que tu puisses me faire mal ! Mais je ne te vois même pas ! Ah ! Elyséa ! »

« Cela s’appelle des dommages mentaux. Je peux affaiblir et faire souffrir ton corps sans même le toucher réellement. Est-ce que tu comprends cela maintenant ? »

Oui oui ! Il comprenait ! IL COMPRENAIT PARFAITEMENT ! Mais qu’elle arrête quoi ! Il souffrait atrocement ! Il souffrait ! Elle ne lui faisait pas mal mais il souffrait ! Ce n’était pas pareil ! Elle … Elle … Elle … Elle pourquoi ? Pourquoi elle faisait ça ?

« Maintenant que tu veux faire semblant d’être démotivé par le monde qui t’entoure, tu viens m’en parler. Je te remettrai sur pied très rapidement, Kéran. »

« D’habitude, tu n’es pas aussi violente … Pas du tout même. »

« Des fois, il faut employer la manière forte pour que certaines personnes comprennent que nous sommes atta … Hmmm, non. »

« Non ? De quoi non ? De quoi est-ce que tu parles ? »

« Cela ne te concerne pas voilà tout. Maintenant, fais donc, est-ce bien compris ? »

Bien compris. Le message était clair. Enfin … Il croyait. Il n’en était pas aussi sûr. Il ne comprenait pas vraiment ce que … Enfin, ce qu’Elyséa venait de faire. Enfin si. Elle venait de lui faire mal et elle refusait qu’il aille à la montagne des dragons mais … Il irait quand même. Il suffisait juste de … AIIIIIIIIE !

« Hmmm ? Tu comptais te rendre où, Kéran ? »

« Aie, aie, aie ! Nulle part ! Nulle part ! Je te le promets ! »

« Brave garçon. Ce soir, tu pourras dormir tranquille, je veillerai sur toi … pour évacuer toutes les mauvaises pensées qui t’habitent. »

Il le savait. Oui, il le savait qu’elle veillait sur lui. Il eut un petit sourire intimidé. Même s’ils ne parlaient pas beaucoup, savoir qu’elle était là, non-loin de lui, ça lui suffisait amplement. Oui … Ca lui suffisait. Il continua de marcher, se sentant un peu mieux maintenant qu’Elyséa l’avait revigoré à sa manière. Grâce à elle, il allait un peu mieux. Oui … Il ne devait plus penser à son échec. Il y aurait d’autres moments entre lui et Katérina, il en était certain.

Laisser un commentaire