Chapitre 203 : L’invasion des metroïdes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 203 : L’invasion des metroïdes

« Orion… Réveille-toi… Il est l’heure de se lever… »

Elle avait parlé d’une voix étonnamment douce alors que le jeune homme dormait à côté d’elle dans le lit. Ils ne pouvaient pas rester là… indéfiniment… Orion ne parlait pas, ronchonnant alors qu’elle venait l’embrasser sur la joue. Elle alla s’asseoir dans le lit, relevant ses jambes vers elle tout en réfléchissant :

« Hier… C’était… assez horrible… »

Oui… Elle avait été… horrifiée… en un sens… Lorsque le jeune homme… Lorsqu’elle avait vu… le jeune homme… assis sur un banc… seul… et isolé… Orié n’était même pas venue… le trouver… Non… Mais on aurait dit que le jeune homme avait sur ses épaules plusieurs poids impossibles à retirer. Ils étaient rentrés… Et puis ensuite… Rien du tout…

« Si tu ne veux pas te lever, je vais le faire à ta place »

Oui… Elle n’allait pas rester immobile pendant des heures. Elle alla l’embrasser une nouvelle fois mais sur l’autre joue, se levant finalement. Elle se dirigea vers le salon, espérant ne pas réveiller les deux femmes alors qu’elle réfléchissait à la situation. Ils étaient à quatre dans l’appartement… Cela commençait à faire beaucoup non ? Peut-être fallait-il réfléchir à un nouvel endroit où vivre ? Il était vrai… qu’au départ… Elle n’avait pas pensé à ce que Personia vienne habiter chez eux… Mais de l’autre côté, il était hors de question de laisser la mère d’Orion à la porte… Donc… Bon…

« Je ne devrai pas me préoccuper plus que ça de toute cette histoire… Ah… »

Elle s’était légèrement ébouillantée avec l’eau chaude alors qu’elle avait voulu se servir un café. Ca lui apprendra… Elle était plongée dans ses pensées et ne s’était pas rendu compte de tout ça. Elle passa rapidement sa main sous l’eau froide, soupirant avant de se dire qu’elle allait peut-être contacter Noxis… Elle fit apparaître son gantelet droit, prenant la parole :

« Noxis ? Noxis ? Tu es là ? Est-ce que tu m’entends, Noxis ? »

« Oui… Je t’entends parfaitement, Samus… Mes félicitations pour ton mariage… Mais tu ne m’as même pas prévenue ensuite… C’est assez mesquin de ta part. Enfin bon… Nous ne sommes pas là pour parler de ça… Tu as reçu quelques messages de la part de la fédération galactique… Et cela d’une extrême importance… Il s’agit des metroïdes. »

« Metroïdes ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce qu’il y a avec eux ? »

« On ne sait pas encore comment mais on se doute que les pirates de l’espace sont derrière tout ça… Enfin bon… Le problème est que de plus en plus de planètes se font attaquées par des metroïdes… et donc… Ils m’ont chargée de te communiquer ça dans les plus brefs délais… Sauf que visiblement, je préférai quand même attendre après le mariage pour ça. »

« Merci bien… Car avec ce qui m’est tombé dessus… Est-ce que tu veux que je te raconte avant, Noxis ? Ou c’est vraiment bien plus important ce que tu as à me dire ? »

« Si ça concerne Orion et toi… Le reste, on s’en fout. Je t’écoute alors, ma petite Samus. »

Ah… Bon et bien… Le problème, c’est que parler toute seule dans la cuisine, ce n’était pas vraiment un signe de bonne santé mentale. Elle quitta l’appartement, vérifiant que personne n’avait été réveillé avant de se rendre sur le toit. Là-bas, elle commença à raconter tout ce qui s’était passé avec Orion… Non pas de détails sur la nuit… Mais sur ce qui s’est passé après… L’aveuglement… Toutes ces choses…

« Pfff… Me lever… Dormir… C’est quoi la différence maintenant ? »

Qu’il ferme les yeux… ou décide de les ouvrir… Ca ne changerait plus rien maintenant. Il restait couché dans le lit, sachant pertinemment que Samus n’était pas là. Ah… Samus… Bon… Il devait se lever aussi… Il devait apprendre à évaluer les distances d’un point à un autre. Autant commencer maintenant. Il se mit debout, passant ses deux mains devant lui en les tendant avant de se mettre à marche jusqu’à atteindre le mur en face de lui.

« Bon… A partir du côté droit du lit, il me faut environ… Oui… ça… »

Ensuite, il devait faire ainsi… Puis de cette façon… Il apprendrait… Bon… Il quitta la chambre après quelques lectures au sujet des murs, passant sa main vers la hauteur où se trouvait son ventre… Ainsi… Il toucherait les chaises ou le canapé… Et ne réveillerait pas sa mère et sa petite sœur.

« Orion… Si tu veux… quelque chose… Tu peux nous le dire. »

Ah… Niveau discrétion… Il n’était vraiment pas du tout doué… C’était la voix de Personia qui lui parlait et il s’immobilisa, poussant un profond soupir de désarroi. Il restait à la même place, entendant quelques mouvements alors que Personia reprenait :

« Tu ne devrais pas te lever sans quelqu’un pour t’aider. »

« Maman… S’il te plaît… Ne fait pas comme Samus… Je sais très bien me débrouiller sans mes yeux… Je peux facilement le prouver. »

« Ne raconte pas n’importe quoi… Tu sais aussi bien que moi que tout ce qui t’arrive n’arrangera rien du tout. »

« Bien sûr, bien sûr… Mettez vous de son côté… Vous ne m’aidez pas, c’est tout ! »

« Ce n’est pas une notion d’aider ou non… C’est tout simplement qu’en étant aveugle, tu ne sers à rien… Et pour l’instant, je n’ai aucune idée en tête pour te faire retrouver la vue. »

« Laisse tomber… Laissez tomber… Je vais sortir moi aussi… Je sais très bien que Samus n’est pas là de toute façon. »

« Orié… Accompagne-le avant qu’il ne fasse une bêtise. » prononça la dranienne après qu’Orion aie quitté l’appartement, légèrement en colère.

Pfff… Ils ne voulaient pas comprendre… Enfin non… ELLES… Puisqu’il n’y avait que des filles… Elles étaient parfois très stupides. Il se maintenait au mur, cherchant à avancer avant qu’une petite main vienne prendre la sienne. Facile à reconnaître, facile à sentir… Il savait que c’était celle d’Orié. Il n’alla rien dire, restant parfaitement muet.

« Grand frère… Reste auprès de nous… et de moi… d’accord ? »

« Ca servirait à quoi ? Vous me considérez comme une plaie… Alors bon… »

« Ce n’est pas totalement vrai… Orion… Moi, tu me vois… Et je ne te considère pas comme ça… Et puis bon… Toute façon, ce que Maman et Samus disent… Moi, je m’en fiche. »

« Oui… Mais tu devrais les écouter… Sinon… Orié… Au sujet d’Oria… Qu’est-ce qui s’est passé avec elle ? Si tu le sais… Enfin, tu devrais le savoir… J’aimerai connaître la raison de sa haine… envers Personia… Si ça ne te dérange pas d’en parler. »

Ils étaient au beau milieu du couloir, à environ une dizaine de mètres de la porte de l’appartement. Non-loin d’eux, les escaliers pour se diriger vers le toit étaient présents. Enfin bon… Orié retira sa main autour de celle d’Orion, murmurant d’une voix lente :

« Je n’ai pas grand-chose à te dire à ce sujet… Mais c’est simplement que… Comme tu as pu le voir… Maman a réussi à calmer tout de suite le phazon jaune dans son corps… C’est que dans le passé… Oria a subit la même chose… Sauf qu’elle a risqué encore plus… sa vie… Et qu’elle n’a pas apprécié de se retrouver au bord de la mort… à cause des expériences de maman… Nous n’avions que douze ans… Enfin… Elle en avait treize… Et je crois que puisque nous étions encore des enfants… Nous n’avions pas assez le recul pour ça… Pourtant, maman ne lui voulait aucun mal… Mais elle n’a pas compris ça… Car maman nous aime réellement… Vraiment… Elle nous adore… comme toi aussi… »

« Qu’est-ce que maman racontait sur moi à vous deux ? »

« Et bien… Que tu étais un jeune garçon vraiment remarquable, toujours avec l’envie d’apprendre, que tu pouvais être très sérieux et que cela lui avait fait très mal… de t’abandonner. Elle nous a dit aussi qu’elle avait souvent pensé à revenir te chercher mais qu’elle n’avait pas le courage de te revoir en face. Enfin, pour nous motiver à accepter le phazon et à l’utiliser, elle disait que nous pourrions nous marier à toi… Enfin… Quand on était enfant… Après, on a bien compris que ce n’était pas réellement possible… Même si nous ne sommes pas stupides… On gardait cette idée en tête… »

« Je vois, je vois… Maman n’arrête pas de raconter des bêtises. »

« Et puis, ça ne fait rien… Maintenant, nous ne sommes plus pareils, grand frère. »

« Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Moi… Je suis à moitié-phazienne… Toi… Tu le deviens complètement… Tu es différent maintenant… Une entité plus forte… et liée au phazon… Et j’ai peur pour toi, grand frère… Je sais très bien que tu vas mourir, je sais très bien co… »

Elle alla dans ses bras, le serrant avec insistance alors qu’elle ne terminait pas sa phrase. Ah… Orié était la seule personne qu’il pouvait voir actuellement… par les humains… Il posa ses deux mains sur le dos de la jeune femme, la gardant contre lui.

« Grand frère… Si tu veux… Tu pourras venir avec moi… pour combattre les phaziens… On va laisser Samus s’occuper des gens normaux… Et nous… On ira combattre les phaziens… Comme ça… Chacun a ses capacités… Enfin… Chacun peut savoir ce qu’ils doivent battre. »

« C’est peut-être la meilleure solution… Mais être aveugle me gêne quand même énormément… Je ne pensais pas le dire… Mais cela me fait mal… d’être aveugle. Mais ne va pas le répéter à Samus. Je suis sûr qu’elle serait contente de savoir que je pense pareil qu’elle. » murmura t-il en la serrant avec plus d’insistance.

Oh… Pour ça… Elle avait clairement entendu ce que le jeune homme avait dit… Oui… Même si elle n’avait pas descendu les escaliers, elle était restée au sommet de ces derniers, écoutant la petite conversation entre son mari et sa petite sœur. Bon… Au final… Elle savait ce qu’elle devait faire… Visiblement… Elle avait le choix… Mais elle s’était déjà décidée.

« Je pars en mission pour la fédération galactique dès ce soir. »

« Qu’est-ce ? Quoi ? Comment ça ? Pourquoi ? Comment ? »

Il avait faillit s’étrangler en mangeant, la jeune femme aux cheveux blonds venant de prononcer ces paroles avec lenteur. Ah… Ils étaient en plein repas et elle avait dit ça. La jeune femme reprit pour être sûre que tous et toutes avaient bien entendu :

« Je pars en mission pour la fédération galactique… Des metroïdes sont envoyés un peu partout sur différentes planètes et je suis charge de m’en occuper puisque je connais leurs points faibles. J’ai reçu cette mission il y a quelques heures dans la matinée. »

« Alors, quand est-ce que nous partons ? Ca sera pour longtemps ? »

« Tu m’as très mal comprise, Orion… J’ai dit que je partais… Je n’ai jamais signalé que cela serait accompagnée. » répondit t-elle d’une voix neutre.

« QUOI ?! Pourtant, on était clairs sur ce point ! Je pars avec toi, que tu le veuilles ou non ! »

« Ni toi, ni Orié. Orié sera chargée de te surveiller mais comme je suis sûre qu’elle fera des bêtises, alors j’espère que Personia sera là pour te surveiller ainsi qu’Orié. »

« Je n’approuve guère ce genre de méthodes, Samus… Sache-le. » murmura Personia.

« Je n’ai pas besoin de l’approbation pour partir en mission. »

« ET BIEN TU NE PARTIRAS PAS ! PAS SANS MOI, C’EST CLAIR ! »

Le poing droit d’Orion alla frapper la table avec violence, le jeune homme serrant les dents alors qu’il s’était levé. Samus le regarda, faisant un petit sourire qu’il ne pouvait voir alors qu’elle s’éloignait de la table sans rien dire. QU’ELLE ARRÊTE ! Qu’elle arrête tout de suite sinon… Sinon… Il allait… Il allait faire une connerie ! OUI ! Une violente connerie ! Et ça, elle n’allait pas l’apprécier du tout ! Il en était sûr et certain !

« SAMUS ! Si tu quittes l’appartement, je me crève les deux yeux ! Et si je me les crève, il n’y aura aucune chance que je retrouve la vue ! C’est ce que tu veux ?! AVOUE ! Avoue que c’est ce que tu veux n’est-ce pas ?! NON ?! Alors reste-ici ou alors nous partons ensemble ! »

« Te crever les yeux ? Je sais que tu en es capable… Mais ceux qui sont justement dans l’incapacité de combattre seront tout simplement une plaie pour les autres. Est-ce que tu préfères que je sois en danger sans toi ? Ou à cause de toi ? »

« A cause de moi. Je m’en fiche d’être responsable de ta mort tant que je sais que je te rejoindrai ! Tu crois que c’est quoi qui est mieux ? Apprendre que la femme qu’on aime est morte sans qu’on ne puisse faire quelque chose ? Ou alors la voir mourir devant ses yeux ? A côté de soi ? Oui, les deux sont horribles et je ne le souhaite à personne mais pour ma part… Je choisis la seconde solution car je sais qu’à ces derniers moments, je serai à SES CÔTES ! Si je dois mourir, c’est à côté de toi et pas je ne sais où ! D’accord ?! Je suis peut-être aveugle mais je n’en ai rien à faire de tout ça ! Ne m’interdis pas de faire ça ! »

Elle n’avait même pas la force de vouloir… l’arrêter… Personia et Orié se levèrent, tout semblant s’être décidé après les paroles d’Orion. Samus s’approcha de son mari, venant le serrer contre elle tout en murmurant :

« On ne doit pas parler… de mort… Pas maintenant… Orion… d’accord ? »

« Si tu m’y obliges… aussi… Je te promets… que je ferai de mon mieux… Je te laisserai ceux qui sont les plus costauds… Les metroïdes de base… Ne me poseront aucun problème… En fait… Je vais essayer… quelque chose… qui me facilitera la vision… Mais je ne suis pas sûr d’y arriver… »

« Nous verrons bien… Personia… Orié… Vous venez avec nous aussi ? Sauf que Personia restera dans le vaisseau avec Noxis. »

« Aucun problème pour ma part. » répondit Orié, Personia hochant la tête à son tour.

Bon… Alors… Il fallait tout simplement faire un peu de ménage, se préparer pour ce soir et ça serait parfait. Personia alla s’occuper de la vaisselle tandis qu’Orié et Samus allaient faire le reste. Lui ? Il restait assis sur le canapé, étrangement pensif… Oui… Il avait une idée… Assez saugrenue… En fait… Il avait la possibilité de voir… Mais pour réaliser ce projet… Cela était… assez difficile… en quelque sorte…

« Orion… Nous pouvons partir… maintenant… Prends ma main. »

« Oui, Samus. Allons-y, ne perdons pas de temps. Pendant le trajet, je réfléchirai à mon projet… Enfin à mes idées… »

« Ne te met pas des choses trop farfelues en tête, s’il te plaît. »

« Oui madame Samus Astrum. »

Pfff… L’appeler comme ça… Elle rigola légèrement, les quatre personnes quittant l’appartement pour se rendre vers le vaisseau de Samus. Voilà… Ils allaient se rendre donc sur la planète la plus proche envahie par les metroïdes.

Laisser un commentaire