- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 205 : Sans espoir
« Rien de nouveau de votre côté ? »
« Rien de nouveau… Et du tien ? Est-ce qu’il a bougé ? »
« Non… Il n’a pas fait un seul mouvement depuis qu’il est dans la chambre. Il reste prostré sur le lit et ne bouge plus… Qu’est-ce que tu vas faire, Samus ? » demanda l’intelligence artificielle alors que du sang était visible sur l’armure de la jeune femme aux cheveux blonds et sur les vêtements d’Orié… Le combat contre les metroïdes avait été un peu plus éprouvant qu’auparavant mais rien de bien difficile.
« Je vais aller le voir et parler avec lui… Je veux discuter… avec lui… »
Son armure disparut complètement tandis qu’elle se dirigeait vers la chambre. Avec lenteur, elle s’approcha du lit, remarquant que le jeune homme s’était complètement enfoui dedans. Il ne voulait voir personne, n’est-ce pas ? Enfin… Noxis s’était trompé… Puisqu’il n’était pas sur le lit mais sous le lit… Elle ne pouvait s’empêcher de sourire, se disant qu’il se comportait parfois comme un enfant.
« Orion… Mon petit Orion… Orion… Mon petit boudeur… »
Elle alla se mettre à genoux à côté du lit, enfouissant sa tête sous la couette pour tenter de le trouver. Héhéhé… Il était là… Elle le voyait… Elle arrêta de sourire alors qu’elle apercevait deux lueurs dorées… Deux lueurs qui semblaient la dévorer. Elle poussa un petit cri de surprise, retirant sa tête de sous la couette alors que celle d’Orion sortait rapidement.
« Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Rien… Rien… Enfin non… Si … Il y a quelque chose… Tu ne veux pas sortir de la couette, Orion ? Je n’aime pas te voir comme ça… »
« Me voir comment ? Je ne suis pas tout nu que je sache… Tu n’as pas à t’en faire pour ça… J’ai quand même un minimum de pudeur… »
« Et sinon… J’ai vu tes yeux… qui étaient dorés… Tu utilises le phazon habituellement ? »
« Non… Plus maintenant… Sincèrement… Samus… Tu veux venir s’il te plaît ? J’ai besoin d’un peu de réconfort… Là… Je me sens vraiment inutile… »
Vraiment inutile ? Il ne l’était pas… Pas du tout même. Elle hocha la tête, venant s’enfouir dans le lit pour aller se coller tout contre lui. Avec un petit sourire, elle alla l’embrasser sur le visage puis ses lèvres, le jeune homme venant parcourir son corps de ses deux mains alors qu’elle se laissait pleinement faire. Oui… Elle pouvait bien lui faire oublier ses problèmes… même si ce n’était que pour quelques heures. Elle continuait de l’embrasser, le jeune homme venant chercher sa langue avec la sienne. Après cinq minutes de ce généreux traitement, elle restait couchée sur lui, caressant sa joue longuement et amoureusement sans bouger. Elle devait… réfléchir… à un moyen… pour qu’il retrouve la vue… à un moyen… pour qu’il soit à nouveau lui-même… Elle déposa un fin baiser sur sa bouche, collant son corps contre le sien alors qu’Orion ne disait rien du tout.
« Orion… Si il y a un moyen… de t’aider… Je le ferai… Si il y a un moyen… de te sauver… Je le ferai… Si… Il… y a une simple possibilité… que tu retrouves la vue… »
« Arrêtons de parler de ça… Arrêtons de penser à ça ! On doit se battre, c’est tout ! Je vais… contrôler ce phazon… Tu sais quoi ? Je vais tenter de faire que ma vue revienne pendant plusieurs minutes au lieu de quelques secondes… Même si après… Je risque de ne plus me sentir très bien… Je vais contrôler mon phazon… Et je vais l’obliger à m’écouter ! »
« Je l’espère, Orion… Je l’espère… Tu veux encore te reposer pour la prochaine mission ? Nous n’avons guère terminé d’après Noxis… »
« Je vais tenter… de le contrôler… Je devrais y arriver… Je suis sûr que j’en suis capable. »
Et elle aussi savait qu’il en était capable… Oui… Elle le savait parfaitement… Et même si ça devait prendre énormément de temps… Oui… Elle l’embrassa longuement, ses yeux se fermant. Pour quelques heures en plus, elle allait rester avec lui.
Lui ? Il réfléchissait… Il gardait Samus contre lui… ne pouvant s’empêcher de passer une main dans ses cheveux blonds… Pourquoi est-ce qu’il était devenu aveugle ? Il ne voyait plus le visage… si beau… de la jeune femme… Il poussa un léger gémissement, de la sueur s’écoulant de son front alors ses yeux reprenaient leurs pupilles, redevenant normaux. Samus… était dans ses bras… sur lui… La belle et grande Samus…
« Je t’aime, Samus Astrum… Je t’aime plus que tout… »
Il poussa un nouveau gémissement, ses yeux reprenant le vide qui les caractérisait dorénavant. Combien de secondes à peine ? Une vingtaine ? Une trentaine ? Il avait mémorise à nouveau le visage de Samus et pour lui, c’était le plus important à ses yeux.
Il refermait ses yeux, serrant la femme contre lui alors qu’il sentait son souffle chaud contre son cou. Ah… Samus… Il ne pouvait s’empêcher de l’imaginer… de vouloir tout faire pour elle… Oui… Celle qu’il aimait. Deux heures et demie plus tard, la voix de Noxis se fit entendre, les réveillant brusquement :
« Samus… Nous sommes arrivés au troisième point d’attaque des metroïdes. »
« Oui… Bon… D’accord… J’ai parfaitement compris… Je vais quitter le lit… Orion… Tu veux venir quand même ? » demanda t-elle en se tournant vers l’homme qu’elle aimait.
« Je gênerai plus qu’autre chose… Vas y sans moi et écrases-les tous. »
« Comme tu le veux… Orion… Surveille bien ta mère… pendant que je ne suis pas là… Discutez entre vous… Peut-être qu’elle pourra t’aider »
Elle se leva, embrassant Orion sur le front avec tendresse, descendant ses lèvres jusqu’à arriver à celles du jeune homme. Elle quitta ensuite la chambre, faisant apparaître sa nouvelle armure complètement dorée alors qu’Orié tenait déjà son katana dans sa main. A côté d’elles, les trois pokémons étaient déjà sortis… Oui… Heatran et Palkia ne sortaient jamais ou que très rarement… Ils n’étaient pas à utiliser n’importe comment.
« Attention cette fois-ci, Samus… On dirait qu’ils sont bien plus nombreux qu’auparavant… Je pense qu’ils sont une cinquantaine dont au moins une quarantaine de metroïdes Gamma. »
« Ca ne fait rien… Ce n’est pas un problème… Je vais vite m’en débarrasser… »
Elle n’était pas forcément très enjouée… Orion… commençait à comprendre qu’il n’y avait plus cinquante-six solutions… Ils étaient les seuls… à pouvoir l’aider… Et encore… Ce n’était plus réellement possible maintenant… Elle se retint de soupirer, fermant les yeux alors que l’ascenseur du vaisseau les faisait descendre.
« Orié… Tu t’occupes de la gauche… Tatsu, Midélia et Siria, vous vous occupez de la droite… Moi… De mon côté… Je vais aller chercher ceux qui se trouvent en face… On revient vers le vaisseau dans vingt minutes. »
« Samus… Est-ce que… s’il te plaît… Tu peux chercher un moyen de redonner le sourire à mon grand frère ? S’il te plaît ? Je ne sais pas quoi faire… pour ça… Je ne veux pas… qu’il soit triste… Je n’en ai pas envie… Mais je n’ai aucune idée… Même… le phazon… Je ne sais pas si je peux l’aider avec ça… Et puis… Je… Je… Je ne sais plus quoi faire… »
Elle commençait à sangloter mais Samus posa une main sur son épaule droite, la jeune femme s’arrêtant avant même de verser une larme. Non… Ca ne servait à rien de pleurer, il fallait quand même laisser croire qu’Orié était une véritable femme… Pas une pleurnicheuse… Ce qui correspondait mieux à l’image qu’elle avait d’elle.
« Je ne sais pas si j’en serai capable… Je ne sais pas si il en est capable… Je ne sais pas du tout… Vraiment pas… Je suis désolée… mais j’ai les pieds et mains liées. »
« Ca ne fait rien… Je suis désolée… d’avoir parlé comme ça… C’est juste que pour moi, mon grand frère est plus qu’important… Vraiment… Plus qu’important… »
Oui… Elle comprenait… Même si elle était sûre que ce qu’il y avait comme sentiment était plus qu’une simple fraternité. Oh oui… Personne n’était stupide… Personia avait peint Orion comme un garçon admirable, superbe, intelligent, très calme… Enfin bref… En des termes plus qu’élogieux… Et cela à Orié et Oria… Donc… Les deux jeunes filles s’étaient imaginé Orion comme le prince charmant pendant des années… Et aujourd’hui… L’une était devenue une ennemie, l’autre… Elle était présente.
« Bon… Les metroïdes ne vont pas attendre. Commençons avant qu’il ne soit trop tard. »
Oui… Chacun partit de son côté, les trois pokémons ayant pu écouter tout ce qu’il y avait à entendre de la conversation. Le maître de Tatsu et Midélia… était souffrant ? C’est vrai qu’elle l’avait remarqué… mais quand même… AH ! Elle fit un saut sur le côté, aboyant subitement alors que des metroïdes Gamma se présentaient à eux. Certains étaient de couleur cyan, d’autres avaient des sortes de morceaux de roche sur leurs corps… comme une seconde protection… Enfin… Les derniers se retrouvaient avec des petites ailes insectoïdes… Dommage que cela ne leur permettait pas de s’envoler… Puisqu’ils étaient bien trop lourds pour ça. Elle aboya une nouvelle fois, donnant des consignes à Tatsu et Midélia, les deux pokémons d’Orion poussant des cris pour signaler qu’ils avaient parfaitement compris. Voilà comment ils allaient faire.
« Qu’est-ce que… »
Elle ne rêvait pas… Non… Mais elle devait éviter de montrer sa surprise. Un pirate de l’espace… Il se trouvait en face d’elle… lui tournant le dos alors qu’il ouvrait plusieurs cages aux barreaux énergétiques… Il n’avait pas peur que les metroïdes tentent de dévorer cette énergie ? Non… Car les metroïdes semblaient bien calmes… Il fallait dire que les metroïdes étaient étrangement calmes…
« Vraiment… Ils ont que ça à faire de nous dire d’aller sur toutes les planètes et de foutre des metroïdes comme ça ? Pfff… Je vous jure… Vraiment… Parfois, la commandante a des idées vraiment bizarres dans son crâne. »
« Je pense qu’elle veut tout simplement nous attirer… C’est ça… Nous appâter. »
« Ouais, ça doit être ça, appâter la chass… »
Le pirate s’arrêta, se tournant vers elle alors qu’il paraissait surpris, désagréablement surpris même. Il tentait de sortir son arme mais Samus alla lui tirer dans le bras, le désagrégeant complètement tandis qu’elle murmurait :
« Je peux savoir ce que vous foutez ? Tu veux bien me donner une explication avant que je te tue ? Ou alors, tu veux encore essayer de te battre ? J’ai cru comprendre que c’était une sorte de jeu avec ta commandante… Tu dois parler de Cynthia non ? Car je ne pense pas que vous parliez de Ridley malgré son nouveau corps. »
« Chasseuse… Tu n’as aucune idée de ce qui se prépare héhéhé… Oui… Aucune idée… »
« Ca ne fait rien… Tu es là pour ça… Et je te préviens : Je suis de très méchante humeur dernièrement… Donc tu vas m’expliquer ce que vous comptez faire ? Ou alors je te plombe la tête tout de suite ? »
« Tu peux toujours courir sale gar… »
La tête du pirate explosa avec violence, les metroïdes gamma et quelques alpha commençant à s’agiter avec frénésie. Oh… Ils n’aimaient pas ça ? Tant pis pour eux. Elle pointait son canon vers eux, ouvrant le feu dès qu’elle retirait les barreaux d’énergie pour venir les tuer. Les uns après les autres, ils disparaissaient sous sa puissance. Vraiment… Maintenant… Les pirates voulaient l’emm… embêter avec ça ? Elle voulait simplement s’occuper du jeune homme avant qu’il ne soit trop tard.
« Noxis… J’ai terminé de mon coté… »
« Ca a été drôlement rapide, Samus… Comment ça se fait ? »
« Disons que j’avais envie de rentrer le plus vite possible. » murmura t-elle.
Oui… C’était ça… Rentrer le plus vite possible… C’était ça… Ou alors… Non rien… Elle retournait déjà vers le vaisseau, se demandant si elle devait aller aider les pokémons ou Orié. Non… Ils se débrouilleraient très bien tout les quatre… En y réfléchissant, elle en avait tué une trentaine… Donc il ne devait plus rester grand-chose.
Ce furent les trois pokémons qui arrivèrent en premier, du sang sur leurs corps mais des sourires aux lèvres, des sourires de vainqueur. Siria aboya pour dire qu’ils avaient exterminé leurs adversaires, les autres répondant de même tout en signalant dans leur langage que c’était elle qui avait mené la troupe. Une vraie cheffe quand elle le désirait !
« Orié met du temps… Et ça ne me plaît pas… »
« Je suis… Je suis là… Samus… C’est bon… »
C’est bon ?! C’était elle qui disait ça ?! Tout le bras droit de la jeune femme aux cheveux noirs était recouvert de sang… Et ce n’était pas celui des metroïdes ! Elle semblait haletante et peinait à marcher alors que Samus courait vers elle.
« Qu’est-ce qui s’est passé ?! Tu ne devrais même pas te faire toucher ! »
« Je… Je ne sais pas… Je ne sais plus ce qui s’est passé exactement… Je… Je veux juste que mon grand frère… aille mieux… Je ne pense qu’à lui… »
Ne penser qu’à lui ? Orié s’écroula dans les bras de Samus, s’étant évanouie alors que la jeune femme se mettait à courir à toute allure vers le vaisseau. Quelques minutes plus tard, Orié était dans la cuve de régénération, Samus et Personia se trouvant devant celle-ci.
« Elle est trop préoccupée par Orion… Elle se met en danger à cause de ça… »
« Je le sais parfaitement, Personia ! Elle ne s’est pas assez concentrée sur… les metroïdes. Je… Je pense aussi énormément à Orion mais… »
« Orié comme Oria… Les seules personnes qu’elles n’ont jamais côtoyées… furent… moi… Puis actuellement, il y a toi et Orion… Orion est donc le seul homme qu’elles connaissent et surtout dont elles se rappellent… Leur passé est clos… et scellé… Alors quand on ne veut pas voir le seul homme que l’on aime disparaître, on commet des bêtises. Tu en serais capable aussi, n’est-ce pas, Samus ? »
Elle hocha la tête d’un air positif… C’était normal… Mais pour la première fois, Personia venait de dire clairement… ce qu’Orié ressentait pour son grand frère… Ce n’était sûrement pas le même amour… que celle qu’elle avait avec Orion…
« Si je suis responsable de la souffrance de ma petite sœur… alors je ne m’en remettrais pas… Il en serait pareil… pour Samus… ou pour toi… maman… J’ai déjà assez perdu … de personnes importantes… Et je ne veux surtout pas que d’autres disparaissent… »
« Orion ? Tu t’es levé ? Mais depuis quand… tu nous écoutes ? »
Depuis le début… Il avait suffit d’entendre les pas rapides pour comprendre que quelque chose allait très mal. Orié… avait été blessée ? Il n’y aurait jamais réellement cru… Surtout contre de simples metroïdes… Ah… Sa petite sœur… Il l’appelait comme ça… Marre… de ce phazon… Marre… Il en avait marre de sa cécité !