Chapitre 206 : Cela ne change rien

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 206 : Cela ne change rien

« Je … Enfin bon … Je crois qu’il faut que je vous laisse alors. Si Loa est votre cheffe, vous avez sûrement des choses à vous dire. »

« Non, non. Kéran. Ne fait donc pas l’idiot. » dit Loa avant de lui prendre la main avec douceur, lui faisant un sourire délicat. « Il faut bien que je te donne des explications mais aussi à Katérina et à Sarène, hein ? »

« Je … Enfin bon, je ne sais pas … Je ne sais plus. Pardon. »

Il retira sa main de celle de Loa, hochant la tête avant de faire quelques pas en arrière. Il était juste un peu … choqué ou déçu, voilà tout. Il pensait faire confiance à Loa mais au final, elle aussi cachait des choses. Bref, c’était aussi simple et décevant que ça, rien de plus, rien de moins. Il poussa un léger soupir, la voix d’Elyséa lui chuchotant :

« Tu devrais plutôt rester avec elle. Elle a beaucoup de choses à t’apprendre, Kéran. »

« Pourquoi est-ce qu’elle a fait des cachotteries ? C’est comme si Katérina me cachait aussi quelque chose. Je n’ai jamais rien caché de mon côté. J’ai toujours tout dit quand cela s’avérait nécessaire mais voilà ce que je reçois … »

« Peut-être que ce n’était pas nécessaire ce que Loa avait besoin de te révéler. »

« C’était quand même très important ! VRAIMENT très important ! Elle est une Grande Docte ! Je ne sais pas ce que c’est mais elle est plus impressionnante qu’une Docte, c’est au moins sûr ! Et voilà … ce que je reçois. »

« Est-ce que tu es déçu, Kéran ? »

« Un petit peu … Je dois te l’avouer. J’ai l’impression d’avoir été trahi au plus profond de mon cœur. Pourtant, ce n’est pas si important que ça. Loa est une Docte ou une Grande Docte, ça ne change pas grand-chose. Elle n’a peut-être pas le même nom mais toi aussi, tu ne l’avais pas … C’est juste que … »

« Tu es juste beaucoup trop sensible, Kéran mais je dois te féliciter pour ce que tu as dit. C’était vraiment remarquable. »

Il vint rougir légèrement, gêné par les propos d’Elyséa. Ce n’était pas grand-chose, pas vraiment non … Elle se faisait des illusions. Il n’était pas remarquable ou autre. Loin de là même … Hahaha … Enfin bon … Peut-être que … Elle avait raison.

« Je n’aime pas avoir l’impression d’être un objet entre les mains d’autrui. Je pense pareil des pokémons qui sont utiilisés par la Sainte Alliance ou alors les spectres et créatures ténébreuses utilisés par l’Enceinte. Je n’aime pas du tout cela. »

« C’est bien ce que je disais. Tu es trop sensible comme garçon … mais c’est ce qui te rend si spécial en soi. Enfin, je ne devrai pas dire cela sinon, tu risques de prendre la grosse tête. »

« Je ne suis pas comme ça, Elyséa ! Je ne prends pas la grosse tête ! »

Il vint rougir à nouveau alors qu’il entendait un très faible rire de la part de la femme en lui. C’était si rare les moments où elle rigolait. C’était tellement différent, il pouvait les compter sur les doigts de la main.

« Elyséa, tu as vraiment un joli rire. Il est beau à entendre. »

« Ah bon ? Tu ne m’auras pas avec des compliments, Kéran. Je ne suis pas gênée facilement si c’est cela que tu tentes de faire. »

« Non, comme je te le disais, je suis sincère dans mes paroles. »

« Alors je le serai aussi dorénavant. Du moins, si cela s’avère nécessaire. »

Mais c’était quoi cette notion de nécessité ? Il n’aimait cela qu’à moitié. Enfin, il avait l’impression que ça en cachait beaucoup trop ou plus que prévu. Ce n’était donc pas une bonne chose, du moins, à ses yeux. Après, peut-être que ça l’était aux yeux d’Elyséa. Il regarda Katérina, celle-ci haussant les épaules.

« Quand même, tu te prenais pour qui, Kéran ? Un maire ? Un chef ? Je suis plutôt étonnée que tu parles de la sorte. Ca m’a surprise, faut l’avouer. »

« Est-ce que ça te plaît ? » demanda-t-il avec un petit sourire.

« Bof bof … Tant que tu ne prends pas la grosse tête, je trouve ça pas si mal. Mais bon, t’as pas la carrure pour être un chef, je te le rappelle. »

« Merci bien, je sais que ça fait toujours plaisir d’entendre cela. Est-ce que tu pourrais me dire quelque chose de gentil, s’il te plaît ? »

« Et tu veux que je te dise quoi ? Un mensonge ? Comme avec cette Loa qui nous ment depuis le début, c’est ça ? Je n’ai pas que ça à foutre. »

« Loa avait de bonnes raisons, je le sais. »

« Ouais, ouais … De bonnes raisons de nous en foutre plein le cul. Elle nous a menti depuis le début et tu veux que ça me fasse ni chaud, ni froid. »

« Je croyais t’avoir déjà dit que tu n’étais pas la mieux placée pour parler de la sorte, Katérina. » déclara la voix d’Elyséa, sombre et menaçante.

« Elle est vraiment au courant, Katérina. » chuchota Hodan en elle. « Il vaut mieux tout lui dire dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard. »

« Ce qu’elle pense, j’en ai strictement rien à foutre, c’est clair ? Je m’en bat les couilles de cette femme. Si elle a un problème, elle n’a … »

« Katérina, cette femme comme tu le dis, est l’une des trois créatures ténébreuses les plus puissantes existant dans ce monde. Non … On pouvait même la considérer comme supérieure au reste du trio. Je ne veux pas d’elle comme ennemie. Je ne l’ai jamais voulu réellement. »

Alors qu’il arrête d’avoir les jetons et qu’il se la ferme, c’était aussi simple que ça. Elyséa ne lui faisait pas du tout peur, loin de là. Elle avait en plus la force d’un dragon en elle, rien que ça ! Pourquoi est-ce qu’elle devait craindre une simple pokémon ténébreuse ? Qui préférait prendre une forme humaine que sa véritable forme. AH !

« HODAN ! Ce soir ! Après l’acte, je veux voir à quoi tu ressembles réellement ! »

« Pourquoi une telle demande ? C’est assez étonnant de ta part. »

« Pas de question, juste une exécution. Si j’ai pu voir à quoi elle ressemblait, je vois pas pourquoi je le pourrai pas avec toi. Tu dois être impressionnant … si c’est comme ton corps humain, ça risque d’être pas mal du tout. »

Elle lui balançait un compliment indirectement tandis que Kéran restait immobile, ne sachant pas qu’elle parlait avec Hodan. Finalement, il passa à côté d’elle mais Katérina vint le prendre par le bras, lui chuchotant doucement :

« Toi sinon … Puisque tu as été très gentil aujourd’hui avec cette balade dans la ville, je pense que je pourrai te récompenser non ? Il faut que l’on te travaille, tous les deux. »

« Me … travailler ? Euh, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment le terme à employer mais … Enfin, je veux bien … Katérina, il n’y a pas de soucis. » rougit-il bien qu’heureux. Elle lui laissait une seconde chance, tant mieux ! Il était vraiment content. Cette fois-ci, il n’allait vraiment pas se rater ! Il se le promettait ! Oh que oui !

« Kéran ? Est-ce que je peux te parler ? En privé ? »

Loa était revenue finalement, un peu confuse et gênée. Accompagné d’Harno, elle semblait vraiment vouloir lui en dire plus à son sujet. Avec lenteur, il hocha la tête positivement, murmurant d’une voix qui se voulait neutre :

« D’accord. Je veux bien, Loa … enfin … Anély. »

« Tu peux toujours m’appeler Loa, c’est beaucoup plus simple et c’est ainsi que tu m’as connue. Pourquoi changer maintenant ? »

« Ouais, ouais … Je vais vous laisser, de toute façon, ces histoires de Docte ne me concernent pas le moins du monde et surtout, je m’en contrefous. »

« C’est bien pour cela que j’ai juste demandé à Kéran et non à toi, Katérina. Je savais parfaitement que tu n’étais pas intéressée par cela, Katérina. »

« A force, tu me connais bien hein ? Mais c’est pas réciproque, on dirait. »

Loa ne fit qu’un hochement de tête alors qu’elle demandait à Kéran de l’accompagner. Marchant côte à côte, les deux personnes ne dirent rien du tout pendant deux bonnes minutes, traversant les rues alors que quelques têtes se tournaient vers elles. Il fallait dire que la petite scène de Kéran et celle de Loa avait déjà été rapidement transmise sous forme de rumeurs. Mais bon, il n’en connaissait pas le dénouement.

« Par où est-ce que je peux commencer alors ? »

« Qu’est-ce qu’il va arriver aux membres de l’Enceinte ? »

« Ils ont décidé d’accompagner les Doctes. Généralement, ils sont solitaires ou ne forment que de petites … tribus mais ici, ils étaient tous prêts à changer. C’est grâce à tes paroles et à cette proposition qu’ils ont accepté. Ils ont considéré qu’il n’y avait pas de meilleure façon que de rendre hommage à Ranor que de continuer à travailler avec les pokémons spectres et ténébreux. La tache va être difficile, très difficile mais ils sont motivés. »

« D’accord, tant mieux alors … s’ils comprennent qu’on peut œuvrer pour la paix de cette manière. C’est tant mieux … oui. »

« Kéran, pardon de t’avoir caché le fait que j’étais la Grande Docte. Je n’aime pas vraiment ce titre car je ne suis pas si différente des autres Doctes. »

« Mais ça consiste en quoi exactement ? Tu dois quand même être spéciale ? » dit-il alors qu’ils finissaient par s’installer sur un banc.

« Pas tant que ça. Du moins, pas de la manière à laquelle on croit. Je suis juste la plus jeune Grande Docte qui existe depuis des siècles. Je suis aussi la plus puissante. Enfin … Voilà pourquoi je n’aime pas en parler. Tu vas croire que je me vante. »

« Non non ! Continue, c’est intéressant. Mais la plus jeune et la plus forte ? C’est quand même impressionnant. Mais ce n’est pas ça qui fait de toi une Grande Docte non ? »

« C’est exact … Ce qui fait de moi une Grande Docte, c’est ma relation fusionnelle avec Harno. Une telle relation est très rare, vraiment très rare. »

« Qu’est-ce que c’est exactement comme relation ? »

« Hmm … Une relation où l’autre n’a aucun secret pour l’un. Et l’un n’a aucun secret pour l’autre. Je sais tout d’Harno, ses pensées les plus intimes, les plus personnelles et inversement. C’est pour cela que je suis une Grande Docte. Une telle confiance me permet alors d’obtenir une force inégalée, c’est aussi simple que ça. »

« Ah … Donc Elyséa et moi, ce n’est pas encore ça. »

« Je pensais que vous pourriez l’être mais il y a encore quelques zones d’ombre, n’est-ce pas ? Tu ne sais pas tout au sujet d’Elyséa, n’est-ce pas ? »

« Elle veut garder un peu de secret pour elle, je crois. Je ne peux pas l’en empêcher non plus hein ? Elle est libre de ce qu’elle veut. »

« Un jour, peut-être, Kéran. Mais pas maintenant … Je ne pense pas en être capable. Moi-même, je ne sais pas tout de mon passé. Je me le cache … Je me cache des souvenirs auxquels je n’arrive pas à accéder. Pardon. » murmura faiblement la voix d’Elyséa.

« Ce n’est pas bien grave. Je serai patient. »

« Au moins, vous vous faites mutuellement confiance, Elyséa vient dans tes rêves et cela ne t’insupporte pas. De même, tu lui laisses prendre le contrôle de ton corps. »

« C’est une preuve quand même que nous sommes très proches ? »

« Bien plus que moi et Harno. Du moins, sur la durée. Car cela ne faisait pas si longtemps que ça que tu étais au courant qu’elle était en toi non ? »

« Pas du tout, tu étais même là … lorsque c’est arrivé. » murmura le jeune homme, préférant ne pas trop se rappeler de cette mauvaise histoire.

« Oui, je le sais parfaitement. Enfin … Maintenant, Kéran, tu es au courant à mon sujet. Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu es libre de choisir, je ne t’arrêterai pas. »

« Hein ? Au sujet de quoi ? Enfin, je suis sensé faire quoi ? Je ne comprends pas. »

« Je parle bien de notre voyage. Tu es libre de décider ce qui va se passer. Si tu ne veux plus que je t’accompagne, je le comprendrai parfaitement, Kéran. »

« Hein ? Mais pourquoi faire ça ? Parce que tu es une Grande Docte et plus une Docte ? Parce que tu t’appelles Anély et non Loa ? »

« A peu de choses près, c’est ça. » dit-elle dans un petit sourire, baissant la tête, légèrement déconfite et un peu soucieuse. Kéran fit un geste de la main pour balayer les propos de Loa, reprenant aussitôt la parole :

« Hors de question. Je ne vois pas pourquoi je te rejetterai maintenant. »

« C’est tout ce que je voulais savoir. Tu es vraiment remarquable comme garçon. » termina-t-elle de dire avant de venir l’embrasser sur le front. « Ne t’en fait pas, Harno ne sera pas jaloux, il sait que je fais ça en toute amitié. »

« J’ai l’impression d’avoir été béni par la Grande Docte. Hahaha. »

« Oh … Peut-être. Que ta relation avec Elyséa soit longue et prospère. »

Elle fit quelques gestes de la main avant de rire en même temps que lui. Tant mieux … Tout s’était résolu mieux qu’il ne le pensait. C’était mieux qu’il ne le pensait. Au moins, ils n’avaient aucune raison de se séparer.

« Quand même … J’espère que cela ne dérangera pas Katérina. »

« Katérina est toujours grognon. Je crois que je suis trop gentil avec elle mais bon … Je ne peux pas m’en empêcher quand je la vois. »

« Tu es un peu trop laxiste à ce sujet, je trouve, Kéran. Mais je ne vais pas te donner des cours. Voilà tout. » conclut-elle alors qu’il hochait la tête positivement. Il le savait bien qu’il était laxiste voire même un peu trop. Mais bon, il était ainsi et on ne pouvait pas vraiment le changer comme ça. Maintenant qu’il était au courant, ça ne changeait rien pour autant.

Laisser un commentaire