- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 207 : Des soupçons
« Ce que Loa a dit n’était pas totalement faux, Kéran. »
« A quel sujet, Elyséa ? » demanda le jeune homme aux cheveux blancs argentés.
« Au sujet de Katérina. Tu devrais quand même être plus dur … enfin … Un peu moins candide à ce sujet. J’ai l’impression que tu ne veux pas voir la réalité. »
« Voir quelle réalité ? Il n’y a rien d’étrange chez elle, je trouve. Vraiment … Je trouve que vous vous inquiétez toutes les deux pour pas grand-chose. Je ne me fais aucun souci pour ma part, hahaha … Vous en faites pas. »
« Je ne m’en fais pas pour elle … mais pour toi, Kéran. C’est différent. » murmura la voix d’Elyséa en lui alors qu’il haussait les épaules.
Il s’imaginait des choses ? Plutôt, il évitait d’y croire ? N’importe quoi. Il avait la tête bien sur ses épaules et rien de plus. Pas de quoi se compliquer la vie inutilement. Surtout pour des détails sans importance même. Faiblement, il crut entendre la voix d’Elyséa :
« Kéran … Tu te voiles la face … Ce n’est pas bon. »
Il ne se voilait rien du tout ! Mais il ne lui répondit pas, bloquant ses propres pensées. Il n’avait pas envie de se disputer avec elle, c’était bien la dernière chose qu’il voulait ! PFIOU ! Vraiment … Qu’est-ce que c’était compliqué tout ça !
« Loa ? Est-ce que je peux te demander quelque chose ? »
« Hmmm ? Bien entendu, Kéran. Qu’est-ce qu’il s’agit ? D’ailleurs, tu préfères m’appeler ainsi ? Du moins, continuer ainsi ? Ca ne me dérange pas. »
« Je t’ai connue avec ce nom, je ne compte pas changer maintenant hein ? Tu sais ? »
Elle eut un petit sourire, attendant que le jeune homme réfléchisse à la question qu’il voulait poser. Celle-ci semblait plutôt compliquée puisqu’il s’était mis à marcher avec Loa sans même continuer à parler. Qu’est-ce que cela pouvait être ?
« Euh … Qu’est-ce que tu penses de la relation entre Katérina et Hodan ? »
Hein ? Même si elle était à l’intérieur de Kéran, elle restait surprise par la question du jeune homme. Au final, il se posait des questions ? Tant mieux, oui, c’était tant mieux. Qu’ils arrêtent avec cette farce grotesque.
« Euh ! Attention ! Je veux dire par là : par rapport à un spectre et une humaine. Est-ce qu’elle ferait une bonne Docte ? C’est tout ce que je veux savoir, rien de plus. »
Quel idiot … Mais quel idiot … Pourquoi est-ce qu’il se forçait à ne pas comprendre ? A ne pas croire en la vérité ? A ne pas l’assumer ? Pourquoi ? POURQUOI ? POURQUOI ? Elle ne se mettait pas souvent en colère, surtout pas contre Kéran. Jamais elle ne s’était mise en colère à cause de lui … mais elle avait envie d’hurler qu’il était un idiot !
« Une Docte ? hmmm … Il est vrai que depuis quelques temps, sa relation avec Hodan semble être au beau fixe. Je pense qu’il y a des chances qu’elle puisse l’être. »
« Oh … C’est bien ce que je pensais alors. Ne lui dite pas que j’ai pensé à cela, merci bien. D’accord ? Vous serez très gentille. »
« Hein ? Du vouvoiement ? Tu me vouvoies ? Qu’est-ce que cela cache, Kéran ? Je te sens un peu perturbé. Si c’est à cause des Doctes, ne t’en fait pas, tu es bien plus proche d’être un Docte que Katérina. Si ça peut te rassurer. »
« Oh, ce n’est pas à cause de ça, loin de là même. »
« … … … Hmm, je ne te forcerai pas à parler, Kéran, je te le promets. Mais ne me vouvoies pas, cela me vieillit et je suis encore bien jeune, je pense. »
Hahaha. Il fit un petit sourire pour la réconforter. C’est vrai, il s’excusait. Ce n’était pas du tout voulu. Pas du tout. Il eut un petit peu mal au cœur, gémissant faiblement. Qu’est-ce qui se passait ? Aie, aie, aie ! Vraiment !
Il avait l’impression qu’Elyséa était en colère mais il ne voyait pas pourquoi. Ce n’était pas normal non ? Enfin … Il n’avait rien fait de mal normalement. Il …ne voulait pas de cela. Loin de là ! Pourquoi est-ce qu’elle était en colère ?
« Elyséa ? Qu’est-ce qui se passe avec toi ? »
« Rien, ça ne te concerne pas, Kéran. Maintenant, vas voir Katérina pour passer la nuit ensemble, voilà tout. Le reste, je m’en fiche. »
HEY ! Elle était en colère mais il n’avait aucune explication à ça ! Néanmoins, quand il tenta de poser des questions, elle ne lui répondit pas. Pourquoi est-ce qu’elle était en colère ? Il ne voulait pas de cela ! Pas du tout même !
« Kéran. Tu as pu voir quand je suis en colère. Or, ce n’est pas le cas. Je peux lire tes pensées, je te le rappelle. Là, je suis seulement irritée par quelque chose dont je ne veux pas te donner plus d’informations, compris ? »
« Mais mais mais … Elyséa … »
« ASSEZ ! KERAN ! Lorsque tu arrêteras d’être aussi niais, peut-être que je te le dirai ! Lorsque je saurais que tu acceptes la vérité, je te le dirai ! Mais pas maintenant ! Maintenant, laisse-moi tranquille ! KERAN ! »
« Elyséa, je … S’il te plaît. »
Aucune réponse. Elle ne vint plus communiquer avec lui. Est-ce qu’il avait commis une bêtise ? Fauté ? Est-ce qu’il avait fait quelque chose de stupide ? Et se voiler la face ? Mais sur quoi ? Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait à nouveau mal au cœur … mais ce n’était pas pareil. Il n’aimait pas … se battre avec Elyséa, pas du tout même. C’était une chose horrible à ses yeux, vraiment horrible même. Il voulait que ça s’arrête.
Mais … Cette peine était différente de celle qu’il avait lorsque Katérina l’insultait comme à son habitude. D’ailleurs, il retrouva la jeune femme alors qu’il était maintenant temps de quitter la ville. Avec elle et Loa, ils repartirent hors de la ville.
Et la journée passa tranquillement … Un peu trop tranquillement … Trop tranquillement puisqu’il se sentait terriblement mal, trop mal … Beaucoup trop mal même. Elyséa ne lui avait pas adressé la parole et alors que Katérina lui murmurait qu’elle allait déjà se coucher en l’attendant, il s’approcha de Loa, bredouillant :
« Euh … Loa … Est-ce que … Enfin Hodan … Peut avoir des sauts d’humeur ? Mais du genre, se mettre en colère. Je ne sais pas mais quand un pokémon spectre ou ténébreux qui était un humain fait la tête, c’est quoi le meilleur moyen pour se faire pardonner ? »
« Oh ? Elyséa et … toi ? Hahaha … Ne pense donc pas à Elyséa comme une pokémon mais plutôt à comme une femme, ça sera bien plus simple, tu ne crois pas ? »
« Comme à une femme … Mais Elyséa … Enfin, c’est différent de Katérina mais merci. Je vais y réfléchir. Comme elle me fait la tête, elle ne m’écoute surement pas. »
Bien sûr qu’elle l’écoutait. Trop gentil … Il était encore trop gentil … beaucoup trop. On ne pouvait pas changer la nature profonde d’une personne, elle le savait parfaitement. Alors … C’était stupide … Tout simplement stupide. Pour qu’il s’excuse, il fallait bien plus que ça. On ne pouvait pas l’amadouer avec des fleurs, on ne pouvait pas l’amadouer avec des paroles ou des gestes. Non … On ne pouvait pas l’avoir de cette manière.
« Katérina ? Tu dors déjà ? »
« Bien sûr que non … Qu’est-ce que tu croyais ? Regarde dans quel état je suis. »
C’est vrai qu’elle semblait bien excitée. Elle avait déjà une bosse qui déformait sa culotte blanche mais aussi ses tétons qui pointaient à travers le tissu. Gloups ! Voilà qui était très accueillant ! Peut-être qu’Elyséa pouvait attendre ?
Il ne savait pas trop … Pas vraiment même. Ah … Il était déjà en train de se déshabiller, caressant la poitrine de Katérina. Est-ce qu’il devait jouer avec ses tétons ? Il ne savait pas …. Il avait envie de les sucer mais en même temps … Il avait l’impression de trop en faire. Il n’était pas un bébé, hein ?
Lorsqu’elle fut nue et lui aussi, il continuait de penser à Elyséa. Quand même … Qu’est-ce qu’une femme comme elle pouvait aimer ? Pas les fleurs, les petits oiseaux, rien du tout. Bon ! Il devait plutôt se concentrer sur Katérina ! Il la regarda tendrement, la jeune femme poussant des petits gémissements mais il avait l’impression qu’ils étaient forcé. En fait, il n’avait même pas son regard dans le sien mais il vint l’embrasser dans le cou alors qu’il la pénétrait vivement.
« Kéran, il faut que tu me préviennes quand même au cas où. Avec tes idées de vivre dans un monde en paix et en harmonie, on ne peut pas se permettre au final que tu me mettes en cloque. Ca le ferait pas vraiment. »
Hein quoi ? Comment ça ? AH ! Il retira aussitôt son sexe, distrait avant de jouir sur elle. C’était quoi cette remarque ? C’était vraiment blessant de sa part là ! Il la regarda avec étonnement, Katérina le regardant avec dépit.
« Kéran … Il faut aussi que tu me préviennes quand tu vas jouir. »
« Je … Je … Je n’ai pas tenu aussi, Katérina. Pardon … Je … »
« Dès qu’il s’agit de vrai sexe, tu n’es pas franchement doué, tu sais ? »
« Je … Je le sais … Enfin, j’étais mieux quand ce n’était que des caresses, je le sais bien mais on ne peut pas s’aimer qu’avec des caresses. Mais Katérina, il ne faut pas dire ça. »
« Ouais ouais … mais c’est juste la réalité. »
« Est-ce que tu veux que je m’occupe de toi ? Je peux quand même faire des efforts hein ? »
« Non, ça ira, Kéran. On va plutôt dormir. Je suis fatiguée. »
Mais mais mais … Qu’elle le laisse s’occuper d’elle ! C’était à lui de faire ! Qu’elle ne reste pas en retrait ! NON NON ! Aller ! Ce n’était pas drôle du tout ! Il n’appréciait pas ça ! Mais rien à faire. Katérina remit ses vêtements alors qu’elle lui tournait le dos. Il faisait des efforts … mais c’était de sa faute. Il en était certain, réellement certain même. Il était puni pour avoir pensé à Elyséa alors qu’il faisait des choses avec Katérina. Il était vraiment stupide, plus que stupide même ! Quel homme faisait ça ?!
Il tenta de s’endormir, cherchant le sommeil sans réellement y arriver. Cette nuit, il ne voulait même pas rejoindre Elyséa. Il ne préférait pas. Il n’avait pas besoin de réconfort. Il ne le méritait pas, pas du tout même. Loin de là … Ah … Il détourna la tête, fermant les yeux pour ne pas avoir Katérina. Quel nul ! Mais quel nul !
Il entendait aussi les petits rires de la jeune femme. Elle devait surement s’enfuir dans ses rêves pour être sûr d’être heureuse. Il n’y avait bien que là-bas que tout était parfait ou presque, il en était sûr et certain. Quel idiot ! MAIS QUEL IDIOT ! MAIS QUEL IDIOT ! Il en avait assez d’être con ! Il en avait assez d’être stupide !
Il chercha le sommeil mais le trouva subitement lorsque ses pensées disparurent au loin sans même qu’il ne comprenne ce qui se passait. Il s’était endormi, tout simplement. Une aura noire se forma autour de lui, se dirigeant vers Katérina avant de s’arrêter. Des éclairs commencèrent à se former autour de l’aura noire mais disparurent quelques secondes après. La voix d’Elyséa se fit entendre :
« Aucun effort … Des paroles de ce genre en plein acte. Avoues plutôt que Kéran ne peut pas te contenter … Avoues-le et laisses-le tranquille. Je ne voudrai pas … te faire souffrir inutilement. S’il est brisé, autant qu’il le soit maintenant. Plus longtemps sa peine sera subie, plus dure sera ta punition. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? »
Comme en réponse aux paroles d’Elyséa, le corps de Katérina s’était mis à trembler mais de plaisir, la bosse dans sa culotte s’agrandissant. L’aura noire revint en Kéran, s’engouffrant en lui pour ne plus réapparaître de la nuit.
« Sélia ? Est-ce que tu es sûre de toi ? »
« Je n’ai aucune preuve tangible ou presque … mais je suis prête à prendre le risque. »
« Je suis avec toi … et tu sais parfaitement que je ne lui faisais pas confiance dès le départ. Si tu le veux, nous pourrons l’attaquer rapidement. »
« Non … Il nous faut une dernière preuve … Une preuve comme quoi il est possédé. Mais cela est bien plus difficile que prévu. »
« Je veux bien te croire … Mais jusqu’où est-ce que tu es prête à risquer cela ? »
« Si tu parles de ma place, elle m’importe peu. Cela fait … depuis maintenant quelques temps que je n’ai plus aucun intérêt pour la Sainte Alliance. »
Elle ne lui posa pas la raison, elle la connaissait parfaitement. Depuis la mort de ses parents, mort causée de ses propres mains, la jeune femme avait changé. Elle avait perdu encore une parcelle d’humanité. Elle le savait parfaitement.
« Que faisons-nous alors ? Il finira bien par se douter de quelque chose non ? »
« Nous allons juste surveiller ses actions. De même, s’il s’interroge sur nous, il tentera alors de nous éliminer, rien de plus, rien de moins. »
« Cela me semble normal, ça lui correspond bien. » murmura Hyathéna, Sélia haussant un sourcil. Hum … Elle lui cachait quelque chose ? Non, pas exactement. Mais bon … Tant qu’elles mettaient leur plan à exécution.
« Demain, j’irai voir s’il a une mission pour moi. Cela expliquera beaucoup de choses. Ensuite, je prendrai m décision en ce qui le concerne. »
« Comme tu le désires, Sélia … mais sinon … J’ai pu lire dans tes rêves. Tu penses encore à lui, n’est-ce pas ? Même dans ce déluge de pouvoirs … »
« Je t’ai déjà dit d’arrêter de faire ça ! Est-ce bien compris ?! » s’écria la femme aux cheveux bleus avec énervement, Hyathéna reprenant :
« Tu m’as demandé de ne plus lire dans tes pensées, ce que j’ai fait. »
« ET DANS MES RËVES MAINTENANT ! »
« Tu ne devrais pas trop crier. Si quelqu’un remarque cela, il se posera des questions à ton sujet … Cela serait problématique. »
« Qu’importe ! De toute façon, je ne dors plus dans un bâtiment de la Sainte Alliance si tu n’as pas encore remarqué. »
Elle l’avait remarqué … Elle l’avait parfaitement remarqué. Comme elle avait remarqué les changements caractériels de Sélia … Mais elle restait avec elle … Oui, elle le restait.