- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Neuvième son : Silence
Chapitre 21 : Briser l’harmonie
« Solomon ! Je veux des informations sur Faldéla et le plus vite possible ! »
« Oh, qu’est-ce qui se passe donc ? Pourquoi est-ce que tu fais autant de zèle ? Tu as visiblement un problème non ? Tu veux en parler ? »
« Je me fiches de ça ! Je ne veux pas en parler ! Je veux le plus d’informations possible sur Faldéla ! Qu’on arrête de me questionner ! C’est compris ?! » s’écrit la jeune demoiselle aux couettes blondes, fixant le producteur dans les yeux. Celui-ci reste d’un calme olympien, se relevant de son fauteuil avant de pousser un léger soupir, comme amusé par tout ça.
« Et si, plutôt, tu m’expliquais pourquoi est-ce que tu veux ces informations ? Tu te doutes que je dois les posséder, n’est-ce pas ? Mais c’est étonnant que tu me questionnes à ce sujet. Ce n’est pas dans ton caractère habituel de te comporter ainsi. Et si tu en parlais plutôt ? »
« Qu’est-ce que j’ai à vous dire ? Rien du tout ! Ne vous préoccupez pas de tout ça ! Je veux juste des informations, rien de plus ! Est-ce que vous les avez ou non ? »
« Je t’ai pourtant dit que c’était le cas. Est-ce que cela concerne Hémaltone ? » demande le producteur, sourire aux lèvres alors qu’elle se raidit, visiblement touchée en plein cœur. Son poing se serre faiblement avant qu’elle ne murmure :
« Ca ne vous regarde pas ! Je veux juste une réponse ! C’est pas trop demandé, non ? Alors dites-moi ce que je veux savoir, ça sera beaucoup plus simple que de me faire attendre ! »
« Si je n’obtiens rien en retour, pourquoi le ferais-je ? Je suis ton producteur, non un bon samaritain. Est-ce que par hasard, tu aurais finalement appris au sujet de Faldéla ? »
« Vous … le saviez ? Depuis le début ? Et pourquoi vous ne me l’avez jamais dit ?! »
« Pourquoi en aurais-je eut besoin ? En quoi est-ce que cela te concernait ? Est-ce que tu veux insinuer par là que tu aurais quelques sentiments pour ton musicien ? »
« Ne racontez pas n’importe quoi ! Vous savez parfaitement que … je veux juste des informations ! Donnez-les moi ou je change de producteur ! »
« Oh. Ce n’est pas une menace à prendre à la légère. Te rends-tu comptes de ce que tu viens de dire, Kastry ? Est-ce que tu as une simple idée de qui t’a emmené à ce que tu es actuellement ? Peut-être devrais-je te le rappeler. »
« Vous ne me faites pas peur ! Dites-moi ce que je veux et je vous laisserais tranquille ! »
« Oh, puisque tu es si motivée à cela, je ne peux que me résoudre à accéder à ta requête. Dès demain, tu auras tout ce que tu désires comme informations. Maintenant, tu peux t’en aller et me laisser tranquille, j’ai beaucoup de travail sur les bras. »
« Vous avez intérêt à tenir paroles sinon … » commence à dire Kastry avant de partir.
Lorsqu’elle était retournée dans sa chambre d’hôtel, elle observait maintenant les différentes photographies d’Hémaltone qu’elle avait récupérées. Tous ces regards, ce détournement … tout ça ! Tout était tourné vers Faldéa ! Tout ! Elle n’avait jamais eut de chance depuis le début ! Quelle pauvre idiote qu’elle était !
« Et moi qui m’imaginait des choses, maintenant, j’ai l’air bien stupide. »
Elle pousse un soupir entrecoupé de sanglots avant de déchirer les photos où se trouvait Faldéla. Sa faute ! Toujour sa faute ! Rien que sa faute ! Elle est certaine que tout ça est de sa faute ! Il n’y a qu’elle ! C’est elle qui est derrière tout ça !
« Je suis bien mieux que Faldéla, sur tous les points ! J’ai un avenir, moi ! J’ai un avenir ! Je sais ce qui m’attends ! Alors qu’elle … c’est juste foutu ! Rien ne l’attends ! »
Alors pourquoi Hémaltone ? POURQUOI est-ce qu’il l’a choisie elle ? Qu’est-ce qui la rend si différente d’elle ? Est-ce que ça pourrait être sa poitrine ? Si ce n’est que ça, elle peut envisager de la rétrécir ! Elle ne souffre pas à cause de la taille, contrairement à bon nombre de femmes. Et si plutôt, c’était la couleur de cheveux ? Peut-être qu’il n’aimait pas les blondes ? Ça peut être possible ça aussi !
« Je vais changer de couleur ! Je vais me faire une coloration ! »
Vite vite ! Elle doit faire des tests ! Hémaltone n’aime peut-être pas les blondes mais il préfère une autre couleur ? Bleue ? Non ! Elle ne veut pas ressembler à Faldéla ! Il en est hors de question qu’elle se mette à lui ressembler à elle ! Elle vaut mieux que ça !
« Peut-être rousse ? Oui ! Une couleur flamboyante et désirable ! Oui, je vais me faire teindre en rousse ! Ou alors … euh … non. »
Elle touche ses cheveux, les regardant pendant de longues secondes. Elle n’a pas envie de retourner à ce qu’elle était avant. Ce n’est pas ce qu’elle désire. Ce n’est pas ça ce qu’elle veut ! Elle ne veut pas repartir … comme avant, pas du tout.
« Hémaltone dirait quoi sinon hein ? Qu’est-ce qu’il dirait ? »
Elle n’en sait rien ! Rien du tout ! Voilà le problème ! Elle ne sait rien de tout ça ! Elle pousse un gémissement de douleur, étant effarée par tout cela. Elle n’en sait rien … on ne lui dit rien du tout, à chaque fois ! C’est toujours comme ça de toute façon !
« On se moque ouvertement de moi dans mon dos mais moi, j’ai de l’argent, j’ai tout ce qu’il me faut ! Hahaha ! Je ne parle plus à ma famille et à mes amis, ils sont juste attirés par ça et par ce que je suis ! Ils ne m’auront pas ! Hahaha ! Je ne me laisserais pas manipuler, il en est hors de question ! Je combattrais pour ça ! »
Ah … Ah … Ah … Elle part vers la salle de bain, se regardant dans le miroir. Elle a une mine affreuse, tout simplement affreuse. Et ce maquillage sur sa face. Et cette chevelure. C’est tout ça qui n’attire pas Hémaltone, n’est-ce pas ? C’est ça en fait ! Hémaltone n’est pas attiré par elle à cause de tout ça ! A cause de son visage et de son corps! Mais son corps, elle ne l’a pas refait ! Il est juste naturel … il y a juste … non, elle ne veut pas que ça se passe ainsi.