Chapitre 22 : Couper court à tout cela

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Couper court à tout cela

« Mes félicitations, Hémaltone ! C’était vraiment merveilleux de ta part ! »

« Euh, merci Kastry. Tu sais, ce n’est pas grand-chose contrairement à ce que tu veux croire. Je ne suis pas si exceptionnel que ça hein ? »

« Roh ! Tu ne vas pas recommencer, n’est-ce pas ? Je te dis pourtant que c’est le cas. » murmure la femme aux couettes blondes. Elle n’avait pas encore décidé sur la teinture à utiliser mais qu’importe, elle avait une petite idée si nécessaire.

« Je ne sais pas … enfin bon, merci du compliment quand même. Je ne vais pas aller m’en plaindre non plus hein ? Merci encore. »

Elle a un grand sourire aux lèvres alors que la répétition pour le nouveau album à deux vient de se terminer. Finalement, ils ont enregistré la dernière chanson et ils vont pouvoir souffler un peu. Dans la loge, Kastry se regarde dans le miroir tandis qu’Hémaltone baille. C’est vrai que ça l’a épuisé un peu plus que nécessaire tout ça.

« Tu es déjà fatigué, Hémaltone ? Tu veux te reposer ? »

« Je pense que je vais rentrer, oui, ça sera mieux. De toute façon, nous l’avons bien mérité, n’est-ce pas, qu’est-ce que tu en dis ? »

« Hum, je n’ai rien contre cette idée, je dois avouer ! Néanmoins, ce n’est pas totalement fini de mon côté, je dois te l’avouer ! Je pense d’ailleurs qu’il faudrait que tu restes encore cinq minutes au grand maximum, est-ce que ça te dérange ? »

« Non, pas vraiment. Mais pas plus hein ? Car Faldéla et Meloetta m’attendent dehors, c’est pourquoi je ne veux pas les faire patienter plus longtemps. »

Elle émet un petit rictus de colère tandis que le jeune homme ne semble pas le remarquer. Tentant de faire bonne figure, la jeune femme aux couettes blondes hoche la tête. Lorsque le temps passe sans que rien pourtant ne se déroule, Hémaltone commence à dire :

« Tu peux me dire au moins pourquoi on patiente ? »

« Je pense que c’est le bon moment, Hémaltone. J’ai pris ma décision après ces cinq dernières minutes, je pense qu’il fallait que je sois claire et sincère. »

« Oui, je veux bien t’écouter mais je ne vois pas de quoi tu veux parler, tu peux me le dire ? Car là, j’avoue que je suis en train de nager en eau trouble. »

« Hémaltone ? Ah … Je crois qu’il vaut mieux que je l’explique par des gestes que par des paroles. Tu veux bien fermer les yeux, s’il te plaît ? »

« Je veux bien mais pas de coup tordu, hein ? J’en ait assez de tout … » commence t-il à dire avant d’être coupé dans son élan, les lèvres de Kastry se posant sur les siennes pendant un long moment, très long moment. Il tente de se mouvoir mais elle lui bloque les bras alors que la porte de la loge s’ouvre sur Faldéla et Meloetta.

Hémaltone tourne son visage vers elle, se concentrant pour repousser assez fortement Kastry, s’essuyant les lèvres, rouge de gêne. Il s’écrit presque aussitôt :

« Kastry ! C’était la première et dernière fois ! Dire que tu as fait ça jute pour que Faldéla le voie ! Tu es vraiment horrible comme femme ! Pour la peine, que ça soit clair, je ne veux plus rien à voir avec toi ! Il en est hors de question ! Je le refuse complètement ! »

« Mais mais mais … attends un peu, qu’est-ce que ça veut dire, Hémaltone ? Je … »

« Que je mets un terme à notre duo ! Je t’avais prévenu une première fois, tu ne m’as pas écouté ! Tu ne peux t’en vouloir qu’à toi-même à ce sujet ! Maintenant, je m’en vais. Et normalement, toi comme moi, nous nous retrouverons plus. »

« Attends un peu, Hémaltone ! Je m’excuses ! C’est vraiment sincère ce … »

« Ne te moques pas de moi, je viens de la rue, contrairement à toi, je sais parfaitement qui ment et qui dit la vérité. C’est visible sur leur visage. Au revoir … voire même adieu. »

« Hémaltone ! NON ! S’il te plaît ! Réfléchis-y ! Je ne pensais pas à … » s’écrit Kastry avant que la porte ne se referme assez violemment derrière Hémaltone et Faldéla.

Sur le chemin, le jeune homme n’ouvre pas la bouche, tremblant de tout son être. Il semble presque choqué par tout cela alors que Faldéla pousse un petit soupir, murmurant :

« Il était temps qu’elle se dévoile, n’est-ce pas ? Tu ne t’en doutais pas un seul instant ? »

« Ca fait quelques temps. Elle a déjà essayé une fois. »

« Et tu lui as déjà dit ses quatre vérités. Est-ce que tu te rends compte peut-être de ce que ça veut dire pour elle, Hémaltone ? »

« Je le sais parfaitement mais … je ne suis pas intéressé par elle. Je ne veux pas qu’elle se fasse de fausses idées à ce sujet. Mais bon, dorénavant, je ne devrais plus m’en préoccuper. »

« Laisses-lui encore une chance mais mets les choses au clair, d’accord ? »

« Tu veux vraiment que je fasses ça après ce qu’elle a fait devant tes yeux ? Faldéla ? »

« Car c’est ce que je pense qui est bon pour tout le monde. Du moins, tu devrais lui laisser une dernière chance. Est-ce que tu veux briser tout ce que tu as entrepris ? »

« Ce n’est pas une question de briser tout ça … loin de là ! C’est beaucoup plus compliqué que ça et puis de toute façon, ça devrait être bon ! »

« Tu m’expliqueras tout ça à la maison, Hémaltone. Je ne vois pas où tu veux en venir. »

Il n’avait pas trop à s’expliquer pour le moment mais peut-être plus tard alors ! Pour l’heure, il voulait surtout tirer un trait sur tout ça. Il verrait … ce qu’il allait faire même si sa décision était déjà prise, oh que oui. Il était temps de mettre un terme à tout ça.

Laisser un commentaire