Chapitre 21 : Chasse à l’Homme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Chasse à l’Homme

« Enfiles ça s’il te plaît Sirenia, je ne l’ai pas acheté pour rien. Enfin si…Puisqu’on ne retournera pas en ville que si on a besoin de choses réellement importantes et qu’il te faut un déguisement. »
« Je ne veux pas! Mais tu as regardé ce que tu m’as pris?! Je trouves ça laid! »
« Laid? J’avoues que ce n’est pas moi qui l’ai crée et que j’aurais fais un peu moins ample mais elle est quand même très jolie! »
« Je…NE…VEUX…PAS…PORTER CA!!! »
Elle s’était mise à courir à travers les arbres pour échapper à Ryusuke qui la poursuivait avec la robe noire et blanche qu’il lui avait acheté. Il n’avait pas eût le temps de l’essayer sur Sirenia à cause des récents évènements et il voulait maintenant voir ce que cela donnerait sur le corps de la petite Kirlia.
« Rah, ne fais pas l’enfant et laisses toi faire! »
« Non mais tu proposes souvent ce genre des choses aux femmes que tu rencontres?! Espèce de pervers pédophile! M’approches pas sinon je cries! Et j’ai une voix qui porte très loin, t’aimerais pas l’entendre, n’est-ce pas? »
« Ta voix est très jolie et agréable à entendre mais ce n’est pas pour cela que je t’empêcherais de crier. »
Elle s’était arrêtée de courir, Ryusuke faisant de même à quelques mètres d’elle. Elle passa une main sur sa mèche rouge cachant la partie droite de son visage ainsi que son oeil. Il était possible de voir qu’elle était gênée mais avait garder son visage sérieux :
« Donnes moi une bonne raison de porter cette chose ridicule. »
« Et bien, tu seras très belle dedans? Et tu ressembleras vraiment à une petite fille! »
« Je te rappelles que j’ai ton âge mon « vieux » alors prière de ne pas me considérer comme une enfant. Tu as une meilleure explication? »
« Et bien je…Oh et puis zut, non, c’est bon Sirenia. Tu peux rester comme ça si tu le désires. »
Il n’allait pas lui dire que cette demande incongrue et mal placée en ce moment était un moyen de décompresser un peu : La mort du professeur Enéka, son village complètement ravagé, ses liaisons avec la Team Univers qu’il ne connaissait pas. Il n’était même pas un homme alors qu’il avait déjà assisté à de nombreuses morts, trop nombreuses! Déjà dans son enfance avec cette forêt en flammes mais quelle était la réalité dans tout ça?! Trop de choses lui tombaient dessus en même temps, il devait arrêter d’y réfléchir mais c’était beaucoup trop de pression.
Sirenia regardait Ryusuke qui s’éloignait peu à peu, une légère déconfiture se lisant sur son visage : Elle lisait ses sentiments et ce n’était pas seulement de la tristesse qui animait son coeur mais aussi de la déception. Elle voulait bien tout faire pour lui mais dans une certaine décence quand même. Restant derrière lui en marchant d’un pas lent, elle tentait de communiquer par télépathie avec lui mais rien n’y faisait, il bloquait son esprit pour éviter la discussion. Il fît apparaître Tocor, l’autruche tricéphale poussant un petit cri pour exprimer la joie d’être à l’air libre.

« Et bien mon grand, j’espères que tu vas m’être très utile. Je vais avoir besoin de toi pour le déplacement. Tu es capable de me porter sur ton dos? Et de faire pareil avec Sirenia? »
« DO! » « DRI! » « OOOOO! »
« Bon, je prends ça pour un oui. Je vais chercher Sirenia et on se met en route dès maintenant, plus vite on aura de distances avec cette ville, plus on aura de chances de ne pas avoir de problèmes avec ces types. »
L’oiseau ferma le bec en regardant d’un air colérique le jeune homme, signe qu’il était d’accord avec lui même si ses trois têtes semblaient exprimer le contraire. Sirenia était restée en arrière, attendant que Ryusuke ai fini avec Tocor. Elle se sentie soulevée par l’adolescent mais semblait songeuse : Il était de nouveau imperméable à ses capacités super sensorielles pour lire dans les sentiments et les émotions de Ryusuke. D’après ce qu’il montrait, il ne semblait guère se soucier des paroles de la Kirlia aux cheveux rouges mais il mentait mal…très mal. A force, elle le connaissait et si quelqu’un connaissait Ryusuke mieux que lui, c’était bien elle. Elle enserra les hanches de l’adolescent pour se tenir à lui tandis que lui-même s’accrochait à Tocor en se tenant à la tête du milieu :
« Files comme le vent Tocor! Direction : Là où tu veux tant que c’est loin de cet endroit! »

L’autruche à trois têtes poussa un cri avant de filer à toute allure à travers les bois pour aboutir sur une route. D’après les indications du vice-principal, le quartier général de la Team Univers se trouvait à une centaine de kilomètres d’une ville de très grande taille, ville qu’elle dirigeait dans l’ombre mais le plus important résidait dans le fait que la base était souterraine pour éviter de se faire repérer. Si il voulait s’y rendre, il allait devoir commencer par se rendre dans une grotte, grotte qui servait de chemin pour se rendre dans la base principale.
« Ryusuke? Ryusuke?! Ca ne va pas? Tu ne me réponds pas! »
Il ne pensait même pas à adresser la parole à Sirenia, trop préoccupé par ce qu’il allait devoir faire. Comme elle n’avait pas acceptée sa petite demande, il ne faisait que réfléchir à ce qu’il comptait faire. Ce n’était pas si dur et pourtant, il se méfiait…Il n’avait que quatre pokémons et il ne voulait pas les perdre : C’était primordial pour lui! Même Tocor qu’il ne connaissait que depuis quelques heures. Il poussa un petit rire triste : Depuis quand était-il devenu aussi attaché aux pokémons? Dire qu’il ne voulait plus souffrir par la perte d’un être cher ou qu’il voulait protéger…Il n’avait même pas réussi avec le professeur Enéka. Un bref instant, une idée saugrenue germa dans son esprit : Abandonner ses pokémons et se rendre à la Team Univers pour que rien de fâcheux ne leur arrive. C’était une idée comme une autre. Une vilaine migraine l’attaqua subitement et il poussa un gémissement, enserrant avec moins de force le cou du Dodrio.
« RYUSUKE! Je…ne tombe pas! Ce n’était… »
Il relâchait peu à peu ses mains autour du cou du Dodrio qui n’avait pas encore remarqué le problème de son maître. Puis lentement, le corps de Ryusuke pivota sur le côté avant de tomber de l’oiseau qui s’arrêta de courir. L’adolescent roula longtemps sur le sol herbeux avant de s’arrêter et de se relever, Sirenia sautant de l’oiseau en courant vers le jeune homme. Elle était très confuse et posa ses deux mains sur le front du garçon pour calmer la douleur :
« Je…Je m’excuses! Je ne voulais pas te faire aussi mal! Ce n’était qu’une petite attaque pour que tu me répondes! Mais mais mais… »
Etait-ce elle qui était devenue bien plus forte ou alors Ryusuke qui s’affaiblissait? Elle ne comprenait pas ce qui lui avait pris de faire ça. Elle ne voulait pas que l’adolescent l’ignore, c’était tout! Il auraît dût se mettre en colère contre elle mais il se releva en retirant les deux mains de Sirenia.
« C’est bon, c’est bon. J’avoue que c’est un peu de ma faute, je ne suis pas habitué à ce genre de déplacements, voilà tout. Comme si tu étais responsable de ça mais quelle heure est-il? Peut-être l’heure de manger non? On s’arrêtes ici? »
Sans attendre de réponse de la part de Sirenia qui restait stupéfaite devant l’obstination de Ryusuke à ne pas croire que c’était elle, ce dernier retirait déjà son sac avant de sourire vers le Dodrio.
« Comme tu es nouveau dans la petite troupe, je vais devoir te présenter aux autres mais surtout, tu vas pouvoir goûter à ma nourriture! Je suis sûr que tu aimeras! Bon, attends un peu Tocor… »
Il fît grandir ses deux pokéballs avant de faire apparaître Eleanor et Isalia, présentant Tocor aux deux pokémons en souriant. Il n’allait pas monter la tente maintenant alors qu’ils étaient qu’au milieu de l’après-midi! Ryusuke sortait les affaires pour préparer le repas, demandant de faire comme la dernière fois pour Eleanor et Isalia : Quelques minutes plus tard, Isalia était en train de barboter dans une eau crée par Eleanor, les trois pokémons se mettant à discuter de différentes choses. Le Dodrio semblait questionner les deux autres sur quelques points concernant Ryusuke, celui-ci s’étant approché de Sirenia qui s’était assise dans l’herbe en regardant le ciel :
« Et bien, ça ne va pas ma grande? Il y a un problème? »
« Pourquoi tu feins l’ignorance? Tu sais bien que je suis responsable de ta migraine non? Dis moi tout s’il te plaît, je ne peux passer une minute sans m’inquiéter pour toi, tu comprends? Je tiens beaucoup trop à toi pour te faire du mal… »
Elle détourna le regard, non pas gênée par ses propos mais plutôt par autre chose : Le faire souffrir…Plusieurs fois, elle l’avait fait. Quand le virus s’activait en elle…Non! Ce n’était pas le Virus, c’était elle! Le Virus Berserk n’avait rien à voir dans cette affaire. Double personnalité, mon oeil! La main droite de l’adolescent se posa sur la sienne, celui-ci regardant le ciel avec elle :
« Arrêtes donc de te focaliser sur moi. Ta vue sera troublée et tu ne pourras pas te concentrer correctement. Que je meures ou non, chaque être est destiné à quitter ce monde un jour ou l’autre. Une faible migraine n’est rien du tout et je n’irais pas me mettre en colère contre toi pour ça. Quand à la robe…Autant s’arrêter là non? On ne va pas se mettre en colère pour une chose aussi futile. »
« Pourquoi tu sais aussi bien parler? Tu n’es pourtant pas doué pour remonter le moral des femmes ou leur dire ce qu’elles veulent entendre…Tu es même pathétique quand il s’agit de relations avec elles. Mais…J’ai tellement l’impression de comprendre et d’apprécier ce que tu me dis. Tes paroles sont si douces et gentilles…Si j’étais humaine, je crois que… »
« Tu crois quoi Sirenia? Tu peux me le dire tu sais, je ne mords pas. »
« Je crois que tout simplement, je serais très heureuse… »
Elle termina sa phrase dans un mouvement de lèvres imperceptible : Elle n’osait pas le dire à voix haute, gardant pour elle cette chose si précieuse et douloureuse. C’était sa vision des choses et elle savait que ce n’était pas partagé. Eleanor, Isalia et Tocor regardaient Ryusuke et Sirenia en soupirant : Vraiment spéciaux ces deux cas.
Ryusuke se releva, sa main se retirant peu à peu de celle de Sirenia avant de se tourner vers les trois autres pokémons, leur signalant qu’il allait commencer à préparer le repas. Eleanor suivit Ryusuke qui s’éloignait du groupe pour rechercher du bois et des pierres : Il allait avoir besoin de son aide comme auparavant. Sirenia regardait le duo s’éloigner avant de se lever de l’herbe. Maintenant qu’il n’était plus là, elle se mettait à fouiner dans l’un des nombreux sacs que portait Ryusuke : Comment pouvait-il porter autant de choses rien qu’avec la force de son dos? Peut-être l’avait-elle sous-estimée? Ou alors, c’était autre chose. Maintenant qu’il était parti, elle jetait un oeil à la robe noire et blanche qu’il avait acheté. Elle n’était plus si ridicule depuis qu’elle l’observait : Lentement, une idée germait dans sa tête : Une idée risible. Sous sa dernière forme, à quoi allait-elle ressembler? Il était temps de penser à ce futur : Être toujours avec lui requiert une puissance incommensurable. Sans celle-ci, leurs vies allaient s’éteindre bien trop rapidement. Cette robe…
« Où est Sirenia? Vous l’avez vus tous les deux? »
Ryusuke déposa les nombreux morceaux de bois qu’il avait récupéré, Eleanor l’ayant suivi en créant une sorte de cube d’1 mètre de glace pour y déposer des pierres à l’intérieur. Elle poussait le cube avec sa tête et y mettait de l’ardeur à la tâche : Il n’y avait pas que Sirenia qui voulait faire plaisir à son dresseur. Tocor et Isalia hochèrent la tête ensemble, voir les têtes dans le cas de Tocor. Ils pointaient tous en direction d’un ensemble d’arbres : Tout le contraire du chemin qu’avaient empruntés Ryusuke et Eleanor.
« Je vais aller la chercher, j’espères qu’elle ne fait pas la tête… »
Il pensait avoir réussi à combler le trou émotionnel entre eux deux mais visiblement, il ne la comprenait pas puisqu’elle était partie à nouveau. Pourquoi avait-il autant de problèmes avec elle? Y avait quelque chose ou quelqu’un entre eux? Il devait arrêter de se poser trop de questions et alors qu’il s’approchait des arbres, une voix très faible et intimidée prit la parole :
« Ryu…suke. Viens là s’il te plaît. Je…J’ai quelque chose à te montrer. »
Cette voix? C’était Sirenia, il en était sûr! Elle avait un problème? Il espérait que ce n’était pas un problème féminin, il n’y connaissait rien et cela le gênerait même si c’était Sirenia. Il se dirigeait vers l’endroit d’où provenait la voix.
« Fermes les yeux s’il te plaît. J’ai honte de moi… »
« Mais pour…Bon d’accord, voilà, j’ai les yeux fermés, tu veux bien me guider? Je n’ai pas envie de me prendre un arbre. »
Elle poussa un petit rire amusé et très tendre : Même dans ces moments importants, il arrivait à la rendre moindre nerveuse. Lentement, elle guida Ryusuke grâce à ses pouvoirs psychiques avant de se mettre devant lui.
« Tu peux ouvrir les yeux mais…ne te moques pas hein? »
Chose qu’il fît avec un petit sourire aux lèvres. Son sourire d’amusement se mua pour devenir complètement fermé tandis que son visage exprimait l’étonnement : La Kirlia aux cheveux rouges avait enfilée la robe noire et blanche qu’il avait acheté pour elle. Elle avait passée la robe par-dessus le tutu blanc qui la caractériser et la petite pokémon semblait soudainement intéressée par le sol. Elle voulait bien lui octroyer ce petit plaisir après tout ce qu’il faisait pour elle : Ce n’était que justice. Elle n’allait pas lui dire qu’elle aimait beaucoup cette tenue maintenant qu’elle la portait. Elle était prise d’une puissante timidité : Porter une tenue autre que celle que les Kirlias portaient habituellement, cela montrait qu’elle tenait énormément à Ryusuke.
« A…lors? »
Elle attendait une réponse de sa part, elle n’osait pas relever la tête, trop gênée pour ça. La robe noire et blanche ressemblait vraiment à celles utilisées lors des bals : Très ample, il était impossible de voir ses jambes mais elle était parfaitement à sa taille : C’était à peine si elle tombait sur le sol.
Il n’avait toujours pas ouvert la bouche : Muet d’admiration, il ne pouvait que se taire devant tant de beauté et de grâce mais surtout ce qu’il préférait, c’était cet air gênée et cette candeur de la première fois qu’elle avait dans ce regard. Perdue, troublée, intimidée, tout cela réunis dans ses yeux émeraudes. Il était sur le point de craquer et de faire la pire des bêtises mais une idée lui restait gravée en mémoire et cela lui permettait de se contrôler. Il s’agenouilla avant de tendre la main droite vers la Kirlia aux cheveux rouges. Elle releva la tête pour voir ce qu’il faisait mais elle ne comprenait pas vraiment : Elle déposa sa patte rouge sur la main droite de Ryusuke qui la serra délicatement. Il murmura à son attention :
« Vous êtes absolument superbe dans cette robe mademoiselle. Si il était possible de ne pas la froisser en vous serrant dans mes bras, vous seriez déjà contre moi. »
« Rien n’empêche de faire ceci. Regardez donc comment on fait. »
Elle avançait vers Ryusuke en tendant ses deux mains blanches. Elle ne savait pas réellement pourquoi mais elle avait légèrement froid mais qu’importe, Ryusuke avait dit des choses si gentilles sur elle et sa tenue. Il inclina sa tête pour arriver à la hauteur du visage de Sirenia, celle-ci l’enserrant contre la sienne en fermant les yeux. Dire qu’elle avait de si petites mains…
« Je confirmes : On peut très bien faire ceci sans froisser la robe bien que ce n’est pas vraiment un enlacement. Si seulement vous étiez plus grande, je vous aurais invitée à danser et à devenir votre cavalier. »
« Si j’étais plus grande, hum? Pouvez vous me faire cette promesse messire Ryusuke? De danser avec moi? »
« Seulement si vous devenez plus grande mais oui, c’est une promesse. »
« Je vous prends au mot. Ceci est une promesse et elle ne sera jamais brisée. »
Il tendit le petit doigt, Sirenia faisant de même. Leurs deux doigts se croisèrent, signe que cette promesse serait tenue jusqu’au bout. Il se releva, la Kirlia toujours accrochée à son cou. Elle colla son visage contre sa joue tandis qu’il la portait doucement comme si il tenait une poupée qu’il ne voulait pas voir brisée.
« Nous devrions retourner voir les autres sinon, ils vont s’inquiéter. Et si Tocor s’énerve un peu, il ne sera pas accepté dans le groupe. Tu veux bien garder cette robe? »
« Je…Enfin, je suis « jolie »? Comme une humaine? »
« Comme une humaine? Je dirais que oui, tu es aussi jolie voir plus jolie qu’une humaine. Cette robe te va très bien même si quelques retouches seraient nécessaires mais bon, ce n’est que le point de vue d’un futur couturier. »
« Tu veux devenir couturier? C’est quand même un rêve un peu spécial. Mais bon, les dessins que tu fais sont la preuve que tu as de l’imagination. Donc, je veux bien garder cette robe si elle t’inspire et si…la personne à l’intérieur t’inspire aussi. »
Elle regardait avec tendresse Ryusuke de ses petits yeux verts, essayant de capter ceux du jeune garçon qui poussa un petit soupir : Quand elle voulait quelque chose, elle faisait tout pour l’obtenir. Une drôle de petite femme pour s’enticher de lui. Enfin, il s’était expliqué avec elle et elle savait ce qu’il pensait de ça. Elle continuait néanmoins son petit manège et espérait bien qu’un jour, il donne une réponse positive à ses sentiments. Ils se dirigeaient tous les deux vers la plaine là où se trouvaient Eleanor, Isalia et Tocor mais une mauvaise surprise les attendaient : Devant eux, les trois pokémons étaient inconscients et couverts de blessures tandis qu’une centaine de différents monstres étaient de part et d’autres des pokémons de Ryusuke, comme deux files indiennes. Derrière les pokémons se tenaient une dizaine de personnes, personnes que Ryusuke connaissait bien puisqu’ils s’étaient rencontrés il n’y a que quelques heures. L’homme au costard blanc et à la chevelure de même couleur avança parmi les dix hommes en souriant, n’étant qu’à quelques centimètres d’Eleanor :
« Alors comme cela, tu as décidés de t’enfuir comme un lâche au lieu de combattre? Belle chose mais tu devrais savoir qu’on ne peut échapper à la team Univers. »
« Je croyais que tu n’en faisais pas partie, de toute façon, je t’interdis de faire du mal à … »
« Arrêtes toi là avant de dire des bêtises, tu n’es pas vraiment en position de l’ouvrir et l’expérience Alpha va être très gentille et ne rien faire du tout. Malgré sa puissance, affronter plus d’une centaine de pokémons reviendrait à du suicide, n’est-ce pas? »
« Je peux savoir ce que tu veux? »
« Oh pas grand chose, comme tu le sais, tu es pourchassé par la Team Univers, groupe auquel j’ai fais partie il y a quelques années. En fait, tu me connais déjà mais j’avoue que je suis bluffé par ta comédie : Faire comme si tu ne savais rien du tout, c’était tellement réaliste que l’on y croirait presque. Tu ne te rappelles pas de moi? Je suis Parixel, un ancien de la Trinité. Un ancien à cause de toi et des deux autres mais Azyr est mort, tant mieux, je vais pouvoir récupérer ma place en te capturant! »
Sirenia s’était mise à trembler dans les bras de Ryusuke, se maintenant contre lui. Encore eux, toujours eux, jusqu’à quand allaient-ils pourrir leurs existences? Lentement, son regard s’était tourné vers Parixel, ses deux yeux verts devenant complètement bleus : Lui faire exploser le crâne et les autres allaient s’enfuir après ça. Le choc mental qu’elle sûbie à ce moment là avait réussi à lui faire perdre conscience, ses mains se détachant du cou de Ryusuke qui la regarda avec étonnement en criant :
« QU’EST CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT??!! »
« Ohla, ohla, on se calme mon enfant. Je vois que peu de choses ont changées depuis toutes ces années. Elle qui te défend, toi qui la défend, dire que tu étais sa clé…Enfin bref, elle a tout simplement perdue connaissance, il faut dire qu’une partie de nos pokémons sont du type psy. Juste une simple prévention. Tu as quelques questions avant de nous rejoindre? »
« Je n’irais JAMAIS vous rejoindre, je croyais pourtant l’avoir dit?! »
« Tu ne te préoccupes donc pas de tes chers pokémons? Il est vrai que tu n’avais de yeux que pour Sirenia et tes parents à l’époque. « Où est Papa? Où est Maman? » Un vrai gamin, je ne comprends pas pourquoi il a été intéressé par toi. Peut-être tout simplement car tu pouvais contrôler Sirenia? »
« Je me contrefous de tes pensées et de ton histoire fantasque! J’en ai vraiment rien à faire! »
Déjà il avait fait apparaître ses trois pokéballs pour ramener Isalia, Eleanor et Tocor et éviter qu’ils ne soient trop blessés, son autre main occupée à garder Sirenia contre lui. Si il courait, peut-être qu’il avait une chance…S’enfuir dans le forêt…Il amorçait déjà un pas puis s’arrêta : Cela ne servait à rien. Avec tous leurs pokémons, ils allaient vite le rattraper.
« Tu n’as pas vraiment de choix, tu nous suis de gré ou de force. Je n’ai pas que cela à faire alors tu vas te dépêcher. »
« Pourquoi? Pourquoi la Team Univers me recherche tant?! »
« Oh tu sais, je penses que c’est dût au fait que tu as été l’élément déclencheur de cette destruction il y a de cela presque 10 ans. Tu nous as échappés pendant toutes ces années et je me demandes toujours comment tu t’y es pris mais je crois que le professeur Enéka était derrière tout ça : Il a tout fait pour te protéger mais tu vois, tout cela, ça ne me concerne pas. Y en a une qui va être contente : Riza. Je me demande ce que cela va donner comme retrouvailles. Dire qu’elle adorait le professeur Enéka et qu’elle a dût mettre un terme à son existence, je ne suis pas sûr que tu en sortes vivant. »
« Riza? Je ne connais personne de ce nom et pour quelqu’un qui n’est plus de la Team Univers, tu sembles bien au courant de nombreuses choses. »
« Ne plus faire partie de la Team Univers n’empêche pas d’avoir des contacts là-bas mais je parles, je parles et le soleil tombe peu à peu. Bonne Nuit. »
« Bonne Nuit? Mais on est en plein j… »
Un rictus se dessina sur les lèvres de Parixel tandis qu’un coup de masse avait frappé le dos du crâne de Ryusuke qui tomba sur le sol en tenant Sirenia contre lui. Il n’avait pas prévu ça…Pas du tout. Il se disait bien qu’il manquait des personnes mais dans le dos…La nuit était tombée.

Laisser un commentaire