Chapitre 22 : Liberté conditionnelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Liberté conditionnelle

Où était-il? Il ne savait pas…Plus il ouvrait les yeux, plus le brouillard qui se trouvait devant lui disparaissait peu à peu.
« Hey Ryusuke? Ca va? Tu as besoin d’aide? »
« Laisses le tranquille Riza. On n’est pas ici pour se serrer les coudes, seulement pour accomplir notre travail. Comment ont-ils pût croire en lui? J’arriverais jamais à comprendre. Il doit y avoir une erreur. »
« Ne dis pas n’importe quoi Azyr! Ryusuke est autant un Eveilleur que toi ou moi! Si il a été choisi, c’est tout simplement parce qu’il le méritait! Ce n’est pas toi qui a réussi à la contrôler! »
« Pfff, laisses tomber, vas t’occuper de lui et me gonfles pas. Vous êtes que deux gamins pitoyables, ça se voit que vous venez tout juste d’arriver tous les deux. »
Un garçon aux cheveux bleus et qui devait avoir dans les 10 ans poussa un soupir avant de s’éloigner. Une main se tendait vers lui, une main féminine : deux boucles dorés et deux yeux de couleur rouge le regardaient avec un petit sourire anxieux :
« Ca va Ryusuke? Il a encore frappé trop fort. Il ne sait pas contrôler sa force, c’est qu’une sale brute! Tu sais, moi je crois qu’il faut s’entraider, déjà que nous sommes tout seuls ici. »
Il ouvrait la bouche mais aucun mot ne sortait de ses lèvres : Il ne comprenait pas mais la jeune fille qui devait avoir son âge souria à nouveau avant de rigoler :
« Je ne sais pas comment tu peux penser ça alors qu’il n’arrête pas de te frapper pour t’entraîner soi-disant. Il se considère comme l’aîné parce qu’il est là depuis déjà trois ans alors que moi, ça ne fait que six mois. Toi, je crois que ça fait aussi six mois? »
Il hochait la tête négativement : Six mois? Mais de quoi parlait-elle? Il ne comprenait pas un traître mot de ce qu’elle disait. Il voulait ouvrir la bouche, c’était même ce qu’il faisait mais pourquoi ne pouvait-il pas parler?! La jeune fille posa un doigt sur son menton comme pour réfléchir avant de dire :
« Cinq mois, six mois, on s’en fiches hein? Nous sommes tous les deux des Eveilleurs et je suis sûre que l’on restera ensembles à jamais! »

Lentement, elle disparaissait de sa vue, vue qui se brouillait à nouveau avant de s’obscurcir. Quelques secondes plus tard, des sanglots se faisaient entendre : Des sanglots bien trop proches. La petite fille aux boucles blondes le serrait contre elle, elle devait avoir dans les 7 ans environ. Elle le consolait mais de quoi?
« Allons allons Ryusuke, ne te mets pas dans cet état. Il était temps que tu t’y fasses mais je suis toujours là. Je vais m’occuper de toi d’accord? Mais il ne faut pas pleurer sinon Sirenia va croire que tu es trop faible pour elle, ce n’est pas ce que tu veux hein? »

Sirenia? Quel était le rapport avec elle? Il n’aimait guère ce qui se déroulait devant lui. Il n’avait aucun contrôle sur la situation et cela le perturbait plus que tout.
« Mais si, mais si…Ne dit pas ça! Tu n’es pas seul! Viens, on va voir nos pokémons, ça te fera du bien. Sirenia sera contente de te voir, ça fait bien une semaine que tu ne l’as plus vue. Il parait qu’elle était vraiment euh…comment ils disaient encore? Ah oui, asociale. Oui, elle était asociale avant de te rencontrer et maintenant, elle te saute presque dans les bras en te voyant. Mon petit Tonar me manque aussi, c’est dommage qu’on ne puisse voir nos pokémons qu’une fois par semaine. Tout ça, c’est parce qu’on n’arrive pas leurs fichus exercices. Allez, maintenant, tu te relèves. »
La jeune fille aux boucles blondes avait arrêtée de le serrer dans ses bras. Elle s’était levée et ses yeux rouges ainsi que sa main droite s’étaient dirigeaient vers lui. Quelques mots sortaient de sa propre bouche mais il ne les entendait pas comme si il était étranger à la situation. L’enfant de sept ans semblait gênée tandis qu’il prenait sa main pour se relever, celle-ci disant d’une voix un peu troublée :
« Mais non, mais non, je suis pas comme ça. Tu racontes n’importe quoi Ryusuke! Ce n’est pas parce que je suis gentille avec toi que je le suis avec tout le monde. Je trouves juste que tu as déjà assez souffert et que tu es mignon voilà tout. »
Elle s’était arrêtée au milieu de nulle part : En fait, il regardait autour de lui et ne voyait que cette jeune fille. Le décor était complètement noir comme si il manquait quelque chose…Elle allait encore répondre à des paroles qu’il n’avait pas entendu : Cet endroit? C’était quoi? Son passé?
« Il commence à se réveiller mademoiselle Riza. »
« Bien, laissez moi seule avec lui, je penses que nous avons à discuter tout les deux. »
« Mais et si il… »
« Je ne crois pas vous avoir demandés vos avis n’est-ce pas? »
« D’accord mademoiselle Riza mais gardez vos pokéballs près de vous, cela par mesure de précautions. »
« Dois-je me répéter? J’ai à discuter avec cet homme. »
Les deux hommes porteurs d’un U rouge sur leurs tenues noires s’éloignèrent en ne demandant pas leurs restes. Ils voulaient éviter de mettre cette femme en colère, ses longs cheveux blonds bouclés et ondulés lui arrivant jusqu’au milieu du dos. Ryusuke était allongé sur une table d’opération, les yeux clos, il était toujours évanoui mais semblait se réveiller peu à peu. La jeune femme croisait les jambes, assise sur une chaise non-loin de lui. Elle attendait son éveil avec un sourire aux lèvres et déjà alors que les yeux de Ryusuke s’ouvraient peu à peu, elle avait pris la parole :
« Neuf années…Dire que cela fait autant de temps que tu es parti en m’abandonnant ici. »
« Ri…Riza? Où, où je suis? »
Son regard vert était dirigé vers le plafond blanc avant de se tourner vers le visage d’une femme à peine sortie de l’adolescence. Les yeux rouges de celles-ci montraient clairement l’étonnement d’entendre son nom : Parixel s’était trompé? Ryusuke releva le haut de son corps, passant une main sur son crâne. Riza? C’était qui? Il avait dit instinctivement son nom tandis que la jeune femme aux longs cheveux bouclés continuait de le regarder avec interrogation.
« Tu…Tu te rappelles de moi Ryusuke? »
« Ahem…Hum…Où je suis? »
Il préférait ne pas répondre à la question que lui posait la jeune femme. Il jetait un oeil autour de lui : Une pièce entièrement blanche, sans fenêtre, une porte avec quelques barreaux, il était en prison? La lumière provenait de nombreux néons au plafond. Il regardait la jeune femme maintenant : Il ne savait pas sa taille car elle était assise mais elle portait la tenue habituelle de la Team Univers avec un U doré au niveau de la poitrine, poitrine plutôt généreuse d’après ce qu’il voyait à cause de la tenue noire assez moulante. Il releva rapidement le regard quand Riza repris la parole :
« Tu es dans l’une de nos bases, tu ne la connais pas et cela est normal : Chaque base est dirigée par un membre de la Trinité. Je vais te poser une question : Pourquoi avoir tué Azyr? Je sais que toi et lui, vous vous ne vous aimiez pas réellement mais de là à le tuer. »
« Je ne l’ai pas tué! Ne me fais pas faire ce que VOUS avez fait! L’éliminer, c’était un acte bien pensé pour me faire porter le chapeau mais quand je suis parti de mon village rasé par VOUS, il était encore vivant! Inconscient, mais vivant! »
« Pourquoi tu t’es enfui toutes ces années de la Team Univers? Nous étions heureux là-bas! Mais toi, tu as tout gâché… »
« Je ne vois pas de quoi tu veux parler et si c’était juste pour ces questions stupides que la Team Univers me poursuit, j’aimerais bien partir maintenant. »
Une claque vola sur la joue de Ryusuke, celui-ci tombant de la table d’opérations sous la force du cou tandis que Riza s’était relevée de sa chaise : Maintenant qu’elle était debout, il était facile de constater qu’elle devait être légèrement plus grande que le jeune homme.
« Depuis quand es-tu devenu comme ça?! Tu étais bien plus peureux à l’époque. »
« Chacun grandit et je t’avoue que je ne te connais pas plus que ça. En fait, je ne vois toujours pas ce que j’ai en rapport avec la Team Univers. »
Elle tiqua légèrement avant de claquer des doigts : Deux larbins de la Team Univers rentrèrent dans la pièce, les mêmes personnes que Riza avait renvoyée il y a quelques minutes. Ils soulevèrent Ryusuke et l’immobilisèrent pour l’empêcher de bouger tandis que la jeune femme s’était cachée derrière un masque de neutralité.
« Emmenez le. Nous allons lui faire visiter les lieux pour lui rafraîchir la mémoire. »
« Je veux savoir où est Sirenia, Eleanor, Isalia et Tocor! »

Une seconde claque percuta la joue de Ryusuke : La main tremblante, Riza perdait patience. Non, ce n’était pas celui qu’elle avait connue dans le passé : Il ne souvenait plus d’elle. Déjà le groupe bougeait peu à peu dans un immense couloir coloré de vert, de nombreuses portes étant positionnées de part et d’autres tandis que des membres de la Team Univers regardaient du coin de l’oeil Ryusuke qui était légèrement sonné par le coup :
« Saches Ryusuke que je ne te permets pas de me donner d’ordres! Si tu n’avais pas quitté la Team Univers, tu serais devenu le pôle supérieur de la Trinité! Mais non, il a fallût que tu disparaisses du jour au lendemain après deux années parmi nous. »
« Je…J’ai pourtant dit que je n’avais rien à voir avec vous. Vous me…fatiguez avec ça. Vous ne savez pas vous exprimer plus…Clairement? »
Il était fatigué et las : Toujours à dire qu’il avait fait partie de cette fameuse Team Univers. A force, il allait y croire. Il s’attendait à recevoir une nouvelle claque mais elle n’arrivait pas. Riza poussa un long soupir tandis qu’ils continuaient à avancer comme si elle savait où se rendre :
« Tu avais environ six ans quand tu es arrivé dans la Team Univers. Tu y es resté pendant deux ans jusqu’à ce que cet incident arrive : Pour je ne sais quelle raison, l’expérience Alpha nommée Sirenia a perdue toute raison et contrôle et s’est mise à déclencher le virus Berserk en elle au maximum de ses capacités. A cause de cela, la base annexe a été détruite et nous n’avons pas retrouvés de survivants à part Riko, l’ancien et actuel pôle de la Trinité. »
« Je…Je suis vraiment un membre de la Team Univers? Mais je ne me souviens pas de cela! Qui me dit que nous ne me mentez pas? »
« Pourquoi te mentirais-je? Je ne l’ai jamais fait au contraire de toi qui m’a lâchement abandonner et menti! Si tu étais vivant, pourquoi tu n’es jamais revenu?! »
« Car je ne me souviens de rien! Ce n’est pas dur à comprendre ou alors je dois le répéter combien de fois?! »
Elle s’était arrêtée pour le regarder droit dans les yeux. Les deux larbins avaient lâchés Ryusuke en reculant légèrement : Ils étaient arrivés devant une porte qui se trouvait au fond d’un couloir. Ils s’éloignèrent, laissant en tête à tête Ryusuke et Riza. Elle tremblait légèrement : Dire qu’elle avait imaginée autrement leurs retrouvailles, c’était peine perdue avec sa soi-disante amnésie! Elle le fixait longuement, l’adolescent détournant les yeux après quelques secondes : Il préférait ne pas la regarder, il se sentait gêné en sa présence. Elle arrêta enfin de l’observer avant de se retourner pour ouvrir la porte :
« Je ne savais pas que tu aimais habiller tes pokémons Ryusuke. J’avoues avoir été surprise de voir Sirenia habillée de cette façon. De ce point de vue, tu n’as pas vraiment changé, tu aimais dessiner tout et n’importe quoi. Rentres là-dedans. »
Sans attendre de réponse de la part de Ryusuke, Riza prît sa main et le tira à l’intérieur de la nouvelle pièce. Des cris s’étaient fait entendre avant que quatre pokémons ne se jettent sur lui : Isalia était trempée, ayant sautée d’un aquarium où elle avait été placée. Eleanor s’était enroulée autour des jambes de Ryusuke tout en se frottant contre son ventre et Tocor donnait quelques coups de bec sur le crâne de l’adolescent. Quand à Sirenia, elle recouvrait ses joues de petits baisers tout en sanglotant : Quand elle avait expliquée aux autre où ils se trouvaient, ils avaient imaginés le pire pour le jeune homme.
Riza refermait la porte derrière elle, se positionnant devant l’unique entrée en croisant les bras. Dire qu’à cause de ce traumatisme lié à son passé, il n’avait pas réussi à communiquer avec Sirenia pendant 1 à 2 mois. Maintenant, il possédait 4 Pokémons qui lui semblaient très dévoués. Beaucoup de choses avaient changés, beaucoup trop…Une certaine mélancolie se lisait dans les yeux de Riza, celle-ci prenant la parole :
« Maintenant que vous avez vus que chacun allait bien, je vais tout simplement vous poser une question, surtout à toi Ryusuke : Est-ce que tu es prêt à devenir un membre de la Trinité de la Team Univers? Trinité que tu aurais dût être il y a de cela déjà quelques années. Je plaiderais ton cas envers le chef, même Riko ne pourra rien dire contre cette décision. »
Les quatre pokémons et le garçon aux cheveux bruns s’étaient arrêtés de s’ébattre en entendant la voix de Riza. Elle lui proposait de revenir à la Team Univers? Alors qu’il n’y avait jamais été? Du moins, il ne s’en souvenait plus mais quand même…Comment osait-elle lui demander cela?! Etait-elle sérieuse? Il la regardait longuement : Sa réponse était déjà connue mais maintenant, il n’était plus aussi sûr. La jeune femme aux cheveux blonds bouclés semblait mettre beaucoup d’espoir dans la réponse de Ryusuke.
« Je…Je vais y réfléchir d’accord? Tu veux bien me laisser y réfléchir pendant quelques heures? Je te donnerais ma réponse demain. »
Ce n’était pas à ce à quoi elle s’attendait mais elle acquiesça d’un hochement de tête. Si il était possible de le faire revenir, alors elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour ça. La porte s’ouvrait à nouveau tandis qu’elle reprenait la parole :
« Suivez moi. Je vais te rendre tes pokéballs ainsi que tes affaires. »
« Je…Merci pour tout Riza. Même si je ne me souviens pas de tout, je…La Team Univers n’est pas si… »
« Tais toi. Je ne fais pas ça pour toi mais seulement pour la Team Univers. T’avoir à nos côtés ainsi que l’expérience Alpha était le but de ma mission. »
« Je comprends… »
Il ne savait pas si elle mentait, il n’était pas dans sa tête mais il était sûr et certain qu’elle ne lui disait pas toute la vérité. Les trois autres pokémons étant revenus dans leurs pokéballs pour se reposer, Sirenia se trouvait dans les bras de Ryusuke. Elle n’avait pas pris la parole depuis l’instant où Riza avait posée cette question. Elle semblait sincère et d’après les sentiments qu’elle pouvait lire en elle et en Ryusuke, les deux étaient troublés. Rien de bon n’allait sortir si ils se mettaient à discuter tous les deux. Riza emmena le duo dans une pièce ressemblant à une chambre bien qu’elle semblait abandonnée.
« Un endroit tout simple pour un membre de la Team Univers. Tu peux rester à cet endroit en attendant ce soir. Tu dîneras avec moi, j’espères que ça ne te gêneras pas. »
« A se demander si je suis vraiment considéré comme un prisonnier entre ces murs. Je…veux bien dîner avec toi Riza. Tu pourras m’expliquer beaucoup de choses. »
« Oui, nous discuterons un peu de ton passé et du mien. Et aussi de tout et de rien, je ne suis pas si monstrueuse que ça. »
Il ne répondait pas à la dernière phrase de Riza mais il lui souriait. Si il y avait une chance de pouvoir découvrir ce qu’il était et son passé qui le liait à cette organisation, alors il n’avait pas à se poser de question. Riza fît un petit geste de la main pour le saluer avant de refermer la porte derrière elle. Il se coucha sur un lit, un nuage de poussière se soulevant, le forçant à tousser. Sirenia s’était assise à côté de lui, le regardant d’un air neutre :
« Alors? Tu te sens prêt Ryusuke? Tu veux vraiment savoir ce qui t’es arrivé pendant ces deux ans? A découvrir tout la vérité? »
« Je suis fin prêt! Si je savais que ça allait se passer comme ça, je me serais rendu plus rapidement. »
« Tu m’as l’air bien joyeux…C’est Riza qui te met dans cet état? C’est vrai qu’il semblerait qu’elle te connaisse depuis longtemps. »
« Comme tu dis Sirenia. En plus, je suis sûr que ce qu’elle dit est vrai! Elle n’avait pas l’air de mentir. »
« Dis plutôt que tu étais obnubilé par sa poitrine et son corps, ça serait plus réaliste! »
« Mais qu’est ce que tu racontes comme bêtises! Je ne suis pas comme ça! Même si il faut avouer qu’elle était plutôt jolie mais elle est un peu effrayante… »
Elle se rapprocha de lui, sa robe noire et blanche venant se frotter contre le torse de Ryusuke. L’adolescent la laissait coller son front contre le sien, elle avait les yeux verts larmoyants comme si ce qui arrivait depuis le début était trop pour elle. Elle ne pouvait plus le retenir, l’empêcher de savoir…Et sa réaction?
« Ryusuke? Je pourrais rester toujours avec toi? Est-ce que tu feras tout pour me garder? Au péril de ta vie? Tu sais…Les promesses… »
« Je les tiendrais jusqu’au bout, qu’est ce que tu veux qu’il m’arrive? Ce n’est pas comme si ce que j’allais découvrir allait changer ma vision du monde. »
« Non mais…Je voulais être sûre que ce que je cultives pour toi depuis ces douze ans puisse fleurir sainement et en paix. »

Il passa une main sur la petite rose blanche cristallisée qu’elle s’était plantée en-dessous du cou au niveau de la poitrine. Malgré la robe, elle avait réussie à garder son premier cadeau.
« Tu ne souffres pas trop à cause de cette rose? »
« Tu sais bien Ryusuke que jamais je n’aurais mal. C’est ton cadeau…Et les paroles peuvent blesser bien plus que les actes… »
Il jeta un oeil au plafond : Il ne comprenait pas vraiment ce qu’elle voulait dire par là mais qu’importe. Il ferma les yeux, Sirenia contre lui : Il devait se reposer avant ce soir. A se demander comment cela était possible puisqu’il avait évanoui pendant environ une journée…Le réveil fût brutal, un sbire de la Team Univers ayant donné un coup de pied dans la porte pour l’ouvrir.
« Hey toi! Y a mademoiselle Riza qui t’appelle, tu vas diner avec elle! Espèce de chanceux va! Mais t’as intérêt à la fermer. »
Encore à moitié ensommeillé, Ryusuke se frottait les yeux, passant une main sur sa mèche de cheveux bruns cachant son oeil droit. Sirenia semblait ne pas voir été réveillée par cette entrée un peu spéciale. Il embrassa la pokémon sur la joue avant de remonter la couverture sur elle, le sbire pouffant légèrement devant cet acte. Ryusuke préféra ignorer cette petite « réflexion » avant de suivre le sbire, celui-ci l’emmenant à travers différents couloirs jusqu’à arriver devant une porte avec écrit dessus : « Riza Minias ». Ryusuke toqua à la porte plusieurs fois avant que la voix de Riza se fasse entendre pour lui demander d’entrer. Il pénétra dans la salle avec appréhension avant de souffler : Ce n’était qu’un simple bureau. Du moins, c’était ce qu’il voyait mais la salle avait une ouverture sur la gauche et il remarquait qu’il faisait sombre, très sombre. Deux mains se posèrent sur les yeux de l’adolescent qui sursauta sur le moment. Un petit rire et Riza lui dit :
« Un vrai trouillard. Je vois que tu n’as pas pris d’autres vêtements mais bon, je te pardonnes car c’est toi. »
Sans qu’il ne puisse réagir, il était happé par une main féminine qui lui prenait la main droite. Il était emmené dans l’autre pièce, celle-ci étant éclairée à la faible lumière d’une lampe au plafond comme pour donner une certaine ambiance. Une table avait été dressée avec deux assiettes et les couverts. Elle retira sa main avant de se diriger en face de lui pour s’asseoir mais instinctivement, il se dirigeait vers elle avant de tirer la chaise pour qu’elle puisse s’asseoir. Riza souriait tandis qu’il ne comprenait pas son geste : A part le fait qu’il pensait la connaître, pourquoi avait-il fait tout cela?! C’était une ennemie, un membre de la Trinité de la Team Univers! Ils avaient osés détruire son village! Mais rien n’y faisait : Il n’arrivait pas à penser à autre chose qu’au moment présent et il contemplait la jeune femme en face de lui :Yeux rouges, ses longs cheveux bouclés, une robe assez décolleté de même couleur que ses yeux, elle s’était mise sur son 31 comme si elle avait attendu ce moment depuis longtemps. Il regardait sa propre tenue et se trouvait complètement ridicule comparé à Riza : A part son geste avec la chaise, il n’avait rien de « magnifique ». Déjà un cuisinier pénétrait dans l’endroit en passant à côté du bureau, expliquant en quoi consistait les hors d’oeuvre mais il ne l’entendait pas. Il se sentait mal à l’aise et Riza brisa le silence entre eux deux :
« Ca ne va pas Ryusuke? Tu as l’air pâle. Tu as de la fièvre? »
« Je non…Juste que, je ne me sens pas vraiment à ma place. »
« Ne t’inquiètes pas, quelques jours ici et tu retrouveras tes marques perdues, je serais toujours là pour t’aider. »
« Toujours là pour t’aider », il respira rapidement, sa tête le faisant souffrir atrocement comme si elle tentait de détruire une barrière forgée par une personne. Ces mots là, il les avaient déjà entendus mais où?!
« Calmes toi Ryusuke, tu es mal en point. Nous allons discuter tous les deux d’accord? »
« Ca ne changera rien à la situation! Comment se fait-il que je sois ici en train de manger avec toi comme des gens normaux alors que je suis normalement prisonnier?! Je ne comprends rien, rien, rien! »
« Manges donc, ensuite, on parleras longuement. Il le faudra bien si tu rejoins à nouveau la Team Univers. »
L’ambiance était presque glaciale et il savait que c’était de sa faute : Au contraire de Riza qui était normalement une membre de la Trinité et qui devait le considérer comme un prisonnier. Elle faisait tout pour le détendre et lui rendre la vie meilleure. Il auraît pût se faire torturer, menacer de mort, voir ses pokémons se faire lapider et blesser mais non, rien de tout cela. La jeune femme avait formellement interdit toute tentative à l’encontre de Ryusuke et de ses pokémons.
« Pourquoi tu es aussi gentille avec moi Riza? Je ne me souviens de rien, tu es une parfaite inconnue, tu connais déjà ma réponse à la question que tu m’a posé il y a quelques heures alors pourquoi? »
« Car je ne veux pas te voir souffrir, voilà tout. Si je peux tout faire pour t’empêcher de perdre la vie inutilement, alors je le ferais. Je suis l’un des pôles de la Trinité, j’ai le droit de vie ou de mort sur n’importe lequel de mes employés. »
« Et cela t’amuses t-il de tuer des gens innocents? De mettre à feu et à sang tout ce monde? Tu ne veux pas me faire souffrir alors que tu ne penses pas aux autres? Aux personnes qui sont mortes par ta faute? Tu es une meurtrière. »
« JE FAIS CE QUE J’AI A FAIRE! »
Ses deux mains tapèrent sur la table en la faisant trembler tandis qu’elle s’était relevée. Elle était en colère et cela se voyait au petit rictus sur ses lèvres. Un être stupide et arrièré! Ryusuke se leva de sa chaise et se retourna pour ne pas avoir Riza en face de lui :
« Je m’excuses mademoiselle Riza mais nous ne nous connaissons plus, je suis au regret de vous annoncer que je refuses votre proposition de devenir un membre de la Trinité. »
« RYUSUKE! »
Elle criait son nom tandis qu’il était passé dans l’autre pièce avant de sortir de cette salle. Elle serrait les poings : Elle avait TOUT fait pour l’empêcher de commettre cette bêtise mais LUI…LUI! Il n’en faisait qu’à sa tête! Cela n’allait pas se passer comme ça!
« Sirenia, tu es déjà réveillée? Lèves toi, on s’en va d’ici. »
« Tu n’as rien à me dire? »
« Si, j’ai quelque chose : Dépêches toi, on ne reste pas une minute de plus ici! »
« A tous les membres de la Team Univers, vous êtes priés d’évacuer les lieux dans les 5 minutes qui suivent. Le dénommé Ryusuke a décidé de se rebeller contre nous. Je vais m’en occuper personnellement. »
« Mais c’était la voix de Riza? Qu’est ce que tu as encore trafiqué Ryusuke? »
« J’ai refusé de devenir un membre de la Trinité. Je ne sais pas quelles sont mes liaisons avec la Team Univers et je m’en fiches royalement. Oh, je ne renie pas mes relations mais je ne m’en souviens plus et je ne vais pas rester fixé sur le passé contrairement à eux! Bon, prépares toi, on part maintenant. »
Cinq minutes s’écoulèrent, cinq longues minutes où des bruits de pas se faisaient entendre derrière la porte, signe qu’il y avait du monde qui se déplaçait. Enfin quand le calme revint, il ouvrait la porte, Sirenia à ses côtés. Il ne savait pas où se rendre et il s’était mis à courir avec la Tarsal aux cheveux rouges. Il tentait de se repérer mais c’était peine perdue : Toutes les issues étaient bloquées, pareil pour les portes. Celle de Riza était fermée elle aussi. Qu’est ce qu’elle avait fait encore?!
« Ryusuke, diriges toi vers la salle E-5. Je te déconseilles de penser à aller autre part. »
La voix? C’était encore Riza! Elle lui demandait de se rendre dans la salle E-5? Il regardait Sirenia, celle-ci hochant la tête : Ils n’avaient pas vraiment le choix. Ils marchaient maintenant dans les couloirs, se repérant par rapport aux petites pancartes plantées en haut des murs…Salle E-1, E-2, E-3…Voilà la salle E-4. Il pénétra à l’intérieur en regardant à gauche et à droite : Une gigantesque arène pokémon avec des tribunes des deux côtés.
« Un lieu d’entraînement pour les membres de la Team Univers pour qu’ils puissent devenir plus combatifs. Mais aujourd’hui, c’est un lieu spécial à mes yeux…Aujourd’hui… »
Riza était au milieu du terrain : Elle portait toujours sa robe rouge décolleté, ses épaules nues. Elle tenait dans chacune de ses mains une pokéball et il était possible de voir qu’elle était en colère, très en colère.
« C’est l’endroit où je vais mettre un terme à ton existence car je ne veux pas que tu meures…Quelle ironie non? Te tuer pour te sauver. »
« Ecoutes, on peut discuter un peu, je n’ai vraiment pas envie de me battre contre toi. Tu es bien la dernière personne de la Team Univers que je veux affronter. »
« TAIS TOI! Tonar, Anolk, venez à moi! »
Les deux pokéballs s’ouvrirent devant elle laissant apparaître deux créatures impressionnantes : Mesurant dans les 2 mètres 30, un aileron bleu dans son dos ainsi qu’au bout de ses bras munis de griffes, la créature se tenait sur deux pattes et avait une étoile de couleur jaune sur son long nez. Son ventre était rouge avec une pointe de jaune sur le bas tandis que le reste du corps était entièrement bleu comme les ailerons. Contrairement au pokémon d’Azyr, celui-ci semblait être bien conscient et avait le regard lucide.
Le second pokémon faisait penser à un oiseau préhistorique bien que sa peau semblait être recouverte de roche. Si on devait se référencer à lui, cela pouvait faire penser à un ptérodactyle, sa crete, son allure, tout faisait penser à un monstre issu d’un ancien temps. Seule ses ailes semblaient de chair au contraire du reste de sa peau et déjà, la créature s’était mise à déployer ses ailes pour s’envoler.
Visiblement, elle ne voulait plus rien écouter et elle s’était déjà préparée au combat. Ryusuke fît grandir ses trois pokéballs : Eleanor, Isalia et Tocor apparaissant les uns après les autres. Sirenia s’était positionnée devant le trio, signe qu’elle allait prendre les commandes à partir de maintenant.
« Tu ne veux vraiment pas Riza? Je ne sais pas, on peut éviter le combat…Je n’ai vraiment pas envie de te tuer même si je ne me souviens plus de toi. S’il te plaît… »
« NON NON ET NON! Tu ne me feras pas changée d’avis à ce sujet! J’ai déjà la raison de ta mort si Riko me la demande : Une pure et simple vengeance. Je vais me venger car à cause de toi, j’ai dût tuer celui que je considérais comme mon père pendant ces deux années! A cause de toi, le professeur Enéka est mort! »
« Mort par ma faute?! Ce n’est pas moi qui lui a administré ce truc, ce n’est pas moi qui ai tué Azyr. Moi, je voulais vivre tranquillement et en paix, mais à cause de vous, vous avez détruit mon village, vous avez faillit tuer mes parents et mes amis et je suis poursuivi par une bande de cinglés qui veulent dominer le monde! »
« Faillit…tuer tes parents? »
Elle regardait avec appréhension Ryusuke : Sa colère avait soudainement disparue pour laisser place à un visage exprimant la pitié vers son interlocuteur. Il ne mentait pas…Il ne savait vraiment plus rien depuis toutes ces années. Lentement, elle murmura vers lui :
« Les membres de la Trinité sont tous orphelins Ryusuke. Moi…Riko, Azyr, nous étions tous orphelins. Si tu étais destiné à devenir l’un d’entre nous, ce n’était pas pour rien. Tu avais les capacités d’un Eveilleur mais surtout, ta liaison avec Sirenia était tellement forte que rien ne pouvait pas la briser. Tu ne t’en rappelles pas non? »
« NE DIS RIEN RIZA! Ne lui dis pas! Il n’a pas besoin de savoir! Il faut le garder secret! »
Sirenia avait soudainement perdue son mutisme qui l’habitait depuis ces derniers temps. Oh, elle avait pris la parole mais ce n’était pas comme auparavant : Alors qu’elle était assez joyeuse et heureuse quand elle était devenue une Kirlia, les jours qui venaient de s’écouler la montraient sous un autre angle : Prévenante et inquiète du futur, elle redoutait ce qui arrivait. Maintenant, sa voix était apeurée tandis que Ryusuke et les autres pokémons ne comprenaient pas ce qui lui arrivait. La vérité ne devait pas sortir!
« Je ne vois pas quel est le problème Sirenia, tu étais au courant non? Pourquoi tu ne lui as jamais révélé au lieu de le lui cacher? »
« Mais de quoi parlez vous toutes les deux?! »
« De rien Ryusuke! Ne l’écoutes pas! Elle ment! »
« Ryusuke, tu étais l’un des nôtres : Il y a douze ans de cela, le professeur Enéka t’a ramené dans la base de la Team Univers car tu étais le seul survivant de cette attaque que l’organisation avait lancée…Tu avais été retrouvé évanoui aux pieds de Sirenia. Deux cadavres se trouvaient près de toi : Teresa et Alfar Ingahisan d’après les papiers. Deux cadavres dont le coeur avait été explosé par les mains de l’expérience Alpha. »
Les paroles prononcées par Riza venaient de déclencher en lui une scène qu’il ne pensait être qu’un rêve : Une forêt en flammes, un monstrueux pokémon ressemblant à un rhinocéros bipédique, deux personnes lui tenant la main tandis qu’ils couraient pour s’enfuir. Un homme et une femme : L’homme avait des cheveux bruns en bataille, une trentaine d’années. La femme avait des cheveux verts lui allant jusqu’au bas du cou. Deux yeux verts étaient dirigés vers eux : Une petite créature aux cheveux rouges s’était positionnée pour leur bloquer le passage. L’homme et la femme s’étaient retournés vers lui, leurs corps servant de remparts pour le protéger, protéger un être cher…Une pression s’exerçait sur le corps de l’homme et de la femme, une pression si forte…Ils ouvraient la bouche pour crier mais rien ne sortait de leurs lèvres. C’était du côté du torse qu’il fallait regarder : Deux muscles s’éjectèrent de leurs corps, percutant le visage de Ryusuke pour le barbouiller de sang. Deux muscles qui tombaient au même moment que l’homme et la femme : Leurs coeurs. Tout s’était terminé en un instant et le regard froid d’une petite créature de 40 centimètres le regardait : Deux yeux verts complètement vides…

Laisser un commentaire