Chapitre 21 : L’ennemi que je dois tuer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : L’ennemi que je dois tuer

« Tu ne trouves pas que Crusaé a changé ? » demanda Lina à Malixo.

« Hum … C’est bizarre mais tu sais, je crois qu’elle est assez lunatique comme petite fille. »

« Ca veut dire quoi lunatique ? Qu’elle change souvent de comportement ? » dit la jeune fille aux cheveux rouges alors qu’il hochait la tête d’un air positif.

« … … … Mais bon … Cela n’arrange en rien nos affaires. » murmura t-il avec lenteur alors qu’il passait une main dans ses cheveux verts.
Qu’est-ce qu’il devait faire … Son but n’était pas de rendre malheureux les gamins, pas du tout … Il était hors de questions de cela ! Mais … A côté … Crusaé était vraiment une plaie, il le disait clairement : Il la trouvait emm … Non, ce n’était qu’une jeune demoiselle. Une jeune demoiselle en devenir … et qui était proche du jeune garçon. Très proche même hein ? Il ne disait rien du tout mais il voyait parfaitement les petits regards que la jeune fille à la robe blanche lançait discrètement à Personne.

Héhéhé ! Il y avait de l’amour dans l’air et il pouvait être facilement le Cupidon s’il le fallait. Mais en avait-il envie ? Nullement. Le jeune garçon se débrouillait très bien. Par contre … Hum … Il y avait aussi le cas Metsubi. Elle … Elle était vraiment aussi spéciale que Crusaé mais à sa façon. Il devait le reconnaître : Des jeunes filles capables d’éliminer de sang-froid des adultes sans avoir ne serait-ce qu’une once de peur … C’était rare … Très rare … Et pourtant, il vivait dans un milieu très dangereux.

Mais bon … Maintenant, ils se retrouvaient tous autour du feu et il allait régler ce problème une bonne fois pour toutes. Alors qu’ils avaient tous terminé de manger, il prit avec lenteur la parole, ses yeux tournés vers Crusaé avant de dire calmement :

« Crusaé, tu ne veux pas arrêter cette chasse stupide au légendaire ? »

« Répètes pour moi, j’ai été gentille ces dernières semaines mais ne me pousse pas à bout. »

« Je vais être clair : Aucun d’entre nous n’est motivé à t’accompagner pour tuer Arceus. Nous n’avons que faire de tout ça. Ce qui nous réunit ici n’est pas toi mais Personne. Néanmoins, mon but n’est pas de te chasser du groupe mais de mettre simplement un terme à ton soi-disant objectif qui est de tuer tous les légendaires. Cela fait plusieurs mois que je suis avec vous et à part une seule attaque de la part d’un groupe de pokémons, nous n’avons rien retrouvé qui nous lie à cette fameuse chasse. »

« Et tu voudrais donc abandonner mon objectif ? Tu peux partir si tu le désires. »

« Mais tu n’as pas envie, tu n’es même pas motivée à aller chercher les légendaires car avec tes capacités, je suis sûr et certain que tu es capable de repérer les légendaires et de nous emmener à ces derniers. Alors pourquoi tu ne le fais pas ? »

« … … … … … Car tu divagues. Je ne suis pas capable d’une telle chose. » répondit-elle en détournant le regard, reprenant après quelques secondes : « De toute façon, Personne n’est pas prêt à cela alors ça ne sert à rien d’y penser à l’heure actuelle. »

« Hum ? Pas prêt ? Pas prêt à quoi ? Pourquoi ne le serait-il pas ? Depuis quand est-ce que tu te préoccupes des autres, Crusaé ? Arrête de te mentir, tu es inquiète pour le jeune garçon. »

Celui-ci écoutait à moitié, parlant avec Metsubi qui ne faisait qu’hocher la tête tout en continuant de manger. Elle … Elle était gourmande cette Griknot ! Hihihi ! Il rigola, Crusaé ayant posé ses yeux sur lui pendant quelques instants avant de grogner :

« Si tu recommences à déblatérer des paroles de ce genre, je te promets une mort très longue et douloureuse, Malixo. Si l’heure n’est pas venue de tuer les légendaires, alors elle n’est pas venue. Je sais parfaitement ce que je fais contrairement à toi. »

« Alors soit ! Prends donc tes responsabilités de petit tyran ! Si tu veux tous nous emmener à une mort certaine, arrête de tourner autour du pot ! »

« JE FAIS CE QUE JE VEUX ET QUAND JE LE VEUX D’ACCORD ?! » hurla t-elle, Metsubi et Personne arrêtant de rester entre eux.

« Qu’est-ce qui se passe Crusaé ? Pourquoi est-ce que tu cries ? »

« Je … vais aller me coucher, c’est tout. Bonne nuit, Personne. »

« Euh … Et bien … Bonne nuit, Crusaé ? » dit-il avec interrogation alors que la jeune fille allait dans la tente pour s’endormir. Demain … Demain … Il voulait jouer à ça … mais … mais … Demain … Non, c’était trop dangereux.

Pourtant, le lendemain matin, elle était la première debout, elle attendait que tous et toutes soient réveillés avant de les observer. Avec eux … Ca ne servait à rien du tout. Mais là … Il était temps de faire ce qu’il fallait faire :

« Nous allons nous rendre en plein territoire ennemi. Puisque Malixo veut que vous mouriez tous, s’il y a un problème, vous en payerez les conséquences. Je ne me charge que de protéger Personne, le reste, vous m’importez royalement peu. »

« On dirait que notre petite conversation d’hier soir a fait son petit effet, n’est-ce pas ? »

« Tu peux penser tout ce que tu veux, imbécile, c’est toi qui les condamnes tous. Peut-être que vous ne l’avez jamais remarqué mais nous sommes poursuivis depuis des mois par un seul et même légendaire. C’est lui qui nous a envoyé ses trois sbires la dernière fois. »

« Ah bon ? Mais … C’est dangereux non ? » demanda Personne avec inquiétude.

« C’est exact … C’est très dangereux et tu risques de mourir ! De vraiment mourir ! »

« … … Mais … … Je ne veux pas mourir moi ! Je veux pas mourir ! »

« Je te protègerai. » répondit tout simplement Metsubi, venant prendre sa main dans la sienne alors qu’il se tournait vers elle. Elle restait imperméable à tout sentiment, et elle relâcha aussitôt sa main après quelques secondes. Il … Il ne la comprenait pas du tout … Il était complètement perturbé par elle. Et puis, Crusaé avait légèrement grogné, signe qu’elle était vraiment très mécontente. Ce n’était pas une bonne chose.

Ils commencèrent à se mettre en marche, Crusaé semblant savoir parfaitement où ils devaient se rendre. C’était … bizarre … Mais rien que le fait de marcher était complètement différent d’habitude. Ils arrivèrent jusqu’à un magnifique lac, Crusaé reprenant la parole :

« Il doit sûrement se trouver ici … Nous allons nous reposer pour une bonne heure mais je vous conseille de vous mettre sur vos gardes. »

« C’est bon, c’est bon, j’ai parfaitement compris. Je prendrai l’entière responsabilité de tout ce qui se passe. De toute façon, les légendaires ne sont que des légendes justement. »

« Dis tout ce que tu veux, tu as donné ta parole. Maintenant tu assumes cette dernière. »

« Soit, soit ! Si c’est comme ça que tu le prends, tu n’as pas à t’en faire ma petite biquette, tu seras étonnée de voir toutes mes ressources ! »

« … … … Tu m’appelles alors biquette et je te fais avaler tes dents une par une. » répondit sèchement la jeune fille aux cheveux blancs alors que Malixo reprenait :

« C’est sur que tu aimerais bien plus des pseudonymes plus mignons comme « Ma Roselia » mais non pas de ma part hein ? »

« Tu tiens tant que ça à mourir pour ne pas assumer les futures morts ? »

« … … … Tu marques un point, gamine. »

Le voir lui parler ainsi montrait clairement qu’elle avait gagné la partie. Il valait mieux qu’il se taise et qu’il la mette en veilleuse s’il ne voulait pas mourir. Ce n’était pas son but personnel de créer des ennuis mais là …

« Met … Metsubi … Tu me protègeras hein ? C’est vraiment vrai hein ? »

« Oui. » répondit la jeune fille aux couettes noires avec neutralité alors qu’elle mangeait. Elle tendit un morceau de son casse-croûtes au jeune garçon, l’observant de ses yeux blancs. Elle … Elle était trop bizarre comme fille mais c’était pour ça qu’il restait avec elle ! Car elle était comme ça ! Il prit le morceau, mangeant dedans avec appétit alors qu’elle le regardait manger. Elle se coucha devant lui, se mettant sur le ventre en tenant sa tête avec ses mains.

C’était bizarre mais … Il se demandait à quoi ressemblait Metsubi quand elle souriait. Il n’avait jamais réellement vu des sentiments sur son visage. C’était toujours un air neutre, toujours le même air neutre … Toujours, toujours … Mais bon, tant qu’elle restait elle-même, il était très content par tout ceci !

Mais bon … De l’autre côté, il regardait toujours à droite et à gauche. Ils allaient se faire attaquer et il était apeuré par tout ça. Enfin, Metsubi allait le protéger donc il ne devait pas s’inquiéter hein ? Car elle était forte et puissante ! TRES TRES FORTE MÊME ! Il éclata de rire tout seul avant que l’eau du lac ne se soulève, le faisant hurler de terreur. Il s’enfonça dans les bras de Metsubi, les yeux de celle-ci se posant sur la masse qui était sortie de l’eau.

« Et voilà donc le premier légendaire … » annonça Crusaé avec ironie alors qu’un jeune garçon d’une douzaine d’années retombait juste au bord du lac.
Des habits entièrement bleus … Et une longue tresse au beau milieu du crâne qui lui allait jusqu’au milieu du dos. Sur ses habits, au centre de son torse, une pierre rouge brillait avec un bel éclat tandis qu’il avait deux cercles au-dessus des paupières, reliés à ces dernières par un trait fin et noir. Il observa les cinq personnes en face de lui, Metsubi serrant Personne contre elle avec force.

« Je vous laisse vous en occuper. » répondit Crusaé en reculant.

Elle n’avait pas à se mêler de tout ça. Ce n’était pas son problème. Enfin si … Elle s’en mêlerait que lorsque le jeune garçon serait en réel danger. Elle serait alors capable de le sauver … Et à partir de là … Qu’est-ce qu’elle ferait ? Qu’est-ce qu’elle allait faire ?

« La petite Crusaé … Ca faisait longtemps … Elle avait raison … Tu es bien venue sur cette planète. Tu pensais y trouver quoi ? Un refuge ? Un endroit où … »

« Je ne sais plus vraiment ce que j’étais et je ne veux pas le savoir. De toute façon, je ne te connais pas et ta tête ne me revient pas. Ne me parle pas et ça sera bien mieux. »

« HAHAHA ! C’était donc vrai ! Je n’arrive pas à y croire ! Alors, je dois me présente ? Solor ? Je suis le pokémon légendaire que vous avez appelé Phione dans le temps ! C’est donc la petite Arceus que je dois tuer ? Et les autres ? Vous ne voulez pas vous pousser ? Vous ne pourriez rien contre moi de toute façon. »

Un garçon des plus prétentieux … Et surtout le premier légendaire. C’était lui l’ennemi à abattre alors ? Il n’avait l’air de rien mais personne n’était dupe. Il ressemblait exactement à Metsubi ou Crusaé : Il était puissant … et capable de tuer sans remords.

Laisser un commentaire