Chapitre 22 : Un combat perdu d’avance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Un combat perdu d’avance

« Désolé gamin mais je me dis que tu es aussi insupportable que Crusaé. C’est de naissance ou alors tous les êtres puissants de ce monde sont pareils ? Il faudrait peut-être vous ramener à la raison hein ? De quoi vous remettre les pieds sur terre. »

« Ahlala … Tu n’es qu’un simple Lockpin de base et tu penses réellement arriver à ma hauteur ? » répondit le jeune garçon avec un grand sourire, ouvrant la bouche avant de cracher plusieurs bulles d’eau en la direction de Malixo.

Le jeune homme fit un petit mouvement sur le côté, les évitant avec agilité avant de voir que déjà d’autres arrivaient vers lui. Malixo fit un bond dans les airs, un saut qui devait bien lui faire atteindre cinq à dix mètres de hauteur. Personne poussa un cri d’étonnement avant que Malixo n’arrive à la hauteur de Solor, son poing s’électrisant subitement.

« Si tu es aqueux, tu es d’accord pour que j’ai le coup de foudre pour toi ? »

Le poing vint frapper Solor en plein milieu du front, des éclairs parcourant la totalité de son corps avant que le jeune garçon ne s’écroule au sol sous la décharge subie de la part du Lockpin. Pourtant, Malixo ne semblait pas plus vantard que cela, faisant un saut en arrière pour se mettre hors de portée de Solor.

« Dommage mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour te faire mordre la poussière, n’est-ce pas ? C’est bête mais c’est ainsi … »

« Ah … Ah … Je vois … Crusaé n’a pas pris que des abrutis avec elle. Tout de suite, tu as compris ce que j’étais mais bon … Même avec cela, tu devais connaître mes faiblesses. Tu n’es aussi stupide que le montre ton allure, n’est-ce pas ? »

« Heyheyhey ! Quel abus de langage de ta part. Je me sens quand même un peu vexé sur … »

Une ombre était rapidement passée à côté du jeune homme aux cheveux verts, Solor ouvrant en grand ses deux yeux avant de faire un saut sur le côté, évitant Metsubi qui avait foncé tout droit vers lui. Plus que surpris, le jeune garçon semblait irrité par ce qu’il voyait.

« Une dragonne complètement folle … Visiblement, depuis le départ, j’aurai dû me méfier ! Ca m’apprendra à prêcher par excès de confiance ! ALLEZ DEGAGE FILLETTE ! »

Une bourrasque constituée d’eau vint frapper avec violence la Griknot, la jeune fille aux cheveux noirs décollant dans les airs avant d’atterrir au sol à une bonne vingtaine de mètres au loin. Solor se tourna vers Crusaé, la regardant d’un air irrité :

« Tu en as encore d’autres comme ça ? Foutue fausse déesse de pacotille ! Ton Lockpin et ta Griknot ne pourront rien contre moi ! Qu’est-ce que cette Evoli a de spécial pour que tu la gardes avec toi ? Et ce garçon … C’est un humain ? Tu ne m’auras pas deux fois avec ça ! »

« Mais fermes ta gueule un peu ! TU ME SAOÛLES ! Essaies de ne pas crever face à des personnes aussi pathétiques que ça ! Si ça ne tenait qu’à moi, je resterai simplement avec Personne ! Le reste, je m’en fous complètement ! Alors, tais-toi et combats, c’est clair ?! Moi, je ne m’occuperai de toi que si Personne est en danger ! »

« Personne n’est pas en danger. Je suis là. » répondit Metsubi, se relevant comme si de rien n’était. Ses deux yeux étaient devenus complètement noirs avant qu’elle ne se mette à courir à nouveau en direction de Solor. Ca ne lui suffisait pas ? Quelle idiote …

Une nouvelle tornade se produisit mais cette fois-ci à la verticale. Metsubi fut soulevée dans les airs, tournoyant sans possibilité de sortir de la tornade. Malixo disparut de la vision de toutes les personnes, apparaissant derrière Solor alors que son poing produisait encore de l’électricité à ce niveau. Pourtant, la seconde main de Solor se dirigea vers lui, le garçon reprenant la parole sur un ton neutre :

« Hum ? Comment ça ? Deux contre moi ? Et vous pensiez y arriver ? Maintenant que j’ai compris le truc avec vous deux, vous ne pouvez rien faire du tout. »

Malixo se retrouva soulevé au-dessus du sol, empêtré dans l’ouragan que Solo avait crée. Deux ouragans … Un dans chaque main … Et nul ne pouvait rien y faire. Nul à part …

« CRUSAE ! AIDE-LES ! Il faut les sauver ! CRUSAE ! » hurla le jeune garçon en commençant à sangloter, secouant la jeune fille à la robe blanche.

« Non ! J’ai dit que je ne voulais rien avoir à y faire ! Ce n’est pas mon problème et je les emmerde complètement ! C’est bien clair ?! »

« Mais … Mais … Mais … Ils sont en danger ! S’il te plaît ! Crusaé ! Crusaé ! »

« ARRÊTE ! NE ME SAOULE PAS, PERSONNE ! » s’écria t-elle avant de le repousser avec violence, le faisant tomber au sol.

Lina s’approcha du jeune garçon aux cheveux noirs, l’aidant à se relever avant de le serrer dans ses bras. Il … Il ne voulait pas qu’ils soient blessés ! Il ne le voulait pas ! C’était trop horrible de ne rien pouvoir faire ! Il devait les aider mais comment ?!

« T’en fait pas, Personne ! Maintenant que Solor a les deux mains occupées, je vais aller aider Metsubi et Malixo ! Tu restes ici avec Crusaé et puis, c’est tout. »

« Hein ? Mais non ! Toi, tu ne sais pas te battre aussi ! »

« Hihihi ! Je suis une pokémon au cas où tu l’aurais oublié ! Je sais aussi me battre ! » dit-elle avant de disparaître de sa vue, ayant fait la même chose que Malixo bien que cela semblait efficace. Pourtant, comme une flèche, elle fonça vers Solor, le frappant en plein ventre en le faisant tomber au sol. Les deux ouragans disparurent, Metsubi comme Malixo retombant au sol une nouvelle fois, gémissants de douleur.
L’eau avait été tellement rapide et puissante … que leurs habits étaient déchirés pour laisser place à des entailles ensanglantées Le jeune garçon aux cheveux noirs continuait de secouer Crusaé, criant à chaque fois :

« Mais vas les aider ! Vas les aider ! Crusaé ! Tu es très très forte ! »

« Pas envie, pas motivée … J’en ai rien à faire d’eux. Qu’ils crèvent tous ! »

« Si … Si … Si ils meurent, ne viens plus me parler ! SNIF ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR SI C’EST LE CAS ! » hurla t-il avant de se mettre à genoux, commençant à fouiner dans son sac alors qu’elle le regardait avec interrogation :

« Qu’est-ce que tu fais ? Je peux le savoir, dis ? »

« Je vais prendre le couteau que tu m’as acheté ! »

« Ca s’appelle une dague ! Et tu vas faire quoi avec ? Essayer de tuer Solor ? »

« Snif … Moi, je vais surtout aider Metsubi et les autres contrairement à toi ! T’es une vilaine fille et que je déteste complètement ! Je te hais, Crusaé ! » s’écria t-il avant de récupérer l’arme dans ses mains, la tenant comme un poignard prêt à être planté dans le corps de son adversaire. Il se dirigea vers l’endroit du combat, ne se préoccupant plus de Crusaé.

« … … … … … Il dit cela sous le coup de la colère. Il ne le pense pas du tout. » marmonna la jeune fille aux cheveux blancs en restant inflexible. Il était hors de question d’aller les aider, ça ne servait à rien. Elle refusait complètement l’idée même que de les aider.

Alors qu’est-ce qu’elle devait faire ? Rester de marbre ! Elle croisa les bras : elle attendrait que le jeune garçon soit en danger avant de l’épauler mais pas avant ! AH ! C’est tout ce qu’il méritait ! C’est tout … Hum … Elle tremblait un peu de colère. La haïr ? Elle ? C’était la première fois qu’il disait une telle chose envers elle ! Elle allait le punir sévèrement ! Il allait le regretter amèrement !

« AHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! »

« Qu’est-ce que … Hey, c’est quoi ça ? » vint dit le jeune garçon aux cheveux bleus alors que Personne courait vers lui avec un air menaçant … Juste un air hein ? Solor se recouvrit subitement d’un liquide aqueux, croisant les bras en rigolant. La lame du couteau vint le frapper en plein dans le torse … avant de glisser subitement puis de tomber au sol.

« Mais mais mais … Pour … »

« Contre la foudre, je ne peux pas faire grand-chose mais contre une arme pathétique d’humain, je n’ai pas vraiment quelque chose à craindre ! Tu n’es qu’un humain hein ? » répondit Solor avant de le frapper au ventre, le jeune garçon dégobillant aussitôt son repas, accroupi sur le sol. « Je crois que j’ai ma réponse. Pathétique. »

Ils étaient peut-être quatre mais Lina était encore secouée par le coup de tête qu’elle avait donné à Solor, Metsubi et Malixo étant quand à eux en train de reprendre leurs souffles. Pourtant, dès l’instant où Solor avait frappé Personne, un cri strident s’était fait entendre. Metsubi s’était relevée aussitôt, crachant des flammes en direction de Solor. Pourtant, celui-ci ne bougea pas, éclatant de rire alors que la jeune fille avait déjà disparu dans le sol.

« Un tunnel ? Imbécile … Mais c’est quoi ces idioties ? » répondit-il alors qu’il faisait apparaître une gigantesque vague d’eau qu’il envoya dans le trou crée par Metsubi. La jeune fille sortit du sol tel un geyser, atteignant le ciel avant que l’eau ne disparaisse. La jeune fille atterrit sur le sol avec violence, ne bougeant plus tout en étant prise de tremblements.

« Met … Metsubi … Metsubi ! »

Il s’était relevé, essuyant la coulée de dégueuli sortant de ses lèvres avant de marcher en direction de Metsubi. La jeune fille … Elle avait été battue aussi facilement par un garçon ? Alors que la dernière fois, elle avait fait très mal à TROIS adultes ? Solor ne semblait même plus se préoccuper d’eux, se dirigeant vers Crusaé.

« Et alors ? C’est ça la pathétique équipe que tu as crée ? »

« Je n’ai rien crée du tout … Tu devrais réellement te méfier du jeune garçon, imbécile. C’est mon élu … et il n’est pas n’importe quel élu ! »

« Un titre comme un autre. Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Tu voudrais que je tue d’abord le jeune garçon avant de m’en prendre à toi ? Ils sont complètement inutiles. »

« Tu n’as pas l’impression de m’avoir oublié, gamin ?! » cria une voix derrière Solor, le jeune garçon aux cheveux bleus se retournant pour voir Malixo qui s’était relevé. Il avait un peu de sang sur la joue et ses habits étaient déchirés mais il était encore loin d’en avoir terminé.

Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Hum ? Les éclairs ? Si c’était le cas, il réagirait aussitôt en le repoussant mais plus Malixo avançait, plus il ne cessait de brandir son poing. Il pensait le frapper avec ça ? AH ! Il n’avait sûrement pas remarqué que la dague de Personne avait été inutile. Il allait vite le remar… AH ! Son poing droit s’enflammait mais Solor éclata subitement de rire avant de dire :

« Je retire ce que j’ai dit : Tu es un imbécile ! Tu es peut-être le seul adulte de la bande mais tu n’es clairement pas le plus malin ! »

« Et si tu te la fermais pour une fois ? C’est bien rare que je sois d’accord avec Crusaé mais là, tu prends clairement la tête ! »

Tsss ! Solor émit un petit rictus de dégoût alors que le poing enflammé tenta de le frapper au menton, le jeune homme s’accroupissant presque pour attaquer. Le poing enflammé passa juste à côté du menton, glissant sur ce dernier. Et voilà une attaque complètement inutile !

Il aurait bien rigolé mais le second poing vint atteindre son menton, lui donnant un uppercut des plus violents qui le fit projeter en arrière, le jeune garçon roulant plusieurs secondes de suite sans s’arrêter. Une main posée sur sa bouche, il cracha du sang, des filets glissant entre ses dents, signe que le coup l’avait bien atteinte.

« … … … … Salopard … … … Faire s’évaporer ma protection aqueuse avec des flammes avant de venir me frapper … »

« Je suis un homme de la rue. Savoir se battre est primordiale si tu veux survivre dans ce milieu hostile. Et puis, des fois, certains maris sont mécontents que j’ai profité de leurs femmes. Donc je ne fais que me défendre. Tu veux que je te montre comment je sais me battre à la savate ? Tu risquerais d’être étonné. » répondit Malixo avant de faire quelques mouvements de poings et de pieds, un sourire aux lèvres. Il avait réussi à étonné ce fameux légendaire. Ce n’était qu’un gamin … et il n’aurait aucune réticence à le frapper de toutes ses forces ! Il devait protéger Lina, Personne et Metsubi ! Crusaé, elle pouvait mourir !

« Héhéhé … Il faut vraiment que j’arrête … Que j’arrête de faire ça … Ca ne servira à rien … Autant passer aux choses sérieuses ! »

Voilà qu’il faisait apparaître à nouveau de l’eau autour de lui, sauf que celle-ci commença à se modifier, devenant de couleur violette avant d’émettre des bulles qui explosèrent. Tout son corps à part son visage était recouvert d’une épaisse armure aqueuse de couleur violette.

« Je vais me débarrasser de vous une bonne fois pour toutes ! Essaie donc d’éviter ça mon gaillard ! » répondit Solor en envoyant un jet d’eau violette en direction du jeune homme.

Cette attaque n’avait rien de dangereux … Rien du tout … La projection ne lui ferait rien de plus qu’une giclée donc ce n’était pas dangereux mais … Le sourire que Solor émettait était clairement inquiétant. Il allait éviter l’atta… AH ! Malixo fit un pas sur le côté, l’eau venant atteindre son habit sur sa hanche avant que le vêtement ne se mette à fondre et à se consumer peu à peu. Malixo pesta aussitôt, déchirant le vêtement pour paraître torse nu.

« De l’acide hein ?! C’était plutôt malin mais il faut toujours se méfier des choses trop faciles ! » répondit le jeune homme tandis que Solor haussait les épaules.

« Tu as encore appris ça dans la rue, n’est-ce pas ? »

Héhéhé ! Malixo sourit, observant les environs. Personne était avec Metsubi, inquiet pour la jeune fille. Lina se massait le crâne, le regardant pour voir s’il avait besoin d’aide. Et Crusaé ? AH ! Qu’elle reste dans son coin à étudier le combat !

Laisser un commentaire