Chapitre 21 : Un long combat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Un long combat

Sans même attendre que l’adolescent ne reprenne la parole, l’homme s’élança vers lui, donnant plusieurs coups de katana qui furent parés les uns après les autres. Malgré son incapacité à se battre correctement, Kéran pouvait compter sur Swar pour le protéger mais pour combien de temps ? L’adolescent tenta bien quelques mouvements pour contre-attaquer mais ça ne servait à rien, c’était à peine si il pouvait bouger, étant obligé de reculer.

« Lassant. » murmura Katérina en posant une main sur sa bouche, ne semblant guère apprécier le combat, surtout qu’il n’avait rien de bien fameux.

« Et si tu venais m’aider plutôt hein ? »
Elle ? Venait l’aider ? Et puis quoi encore. Elle lui fit un geste grossier de sa main droite, comme pour bien lui montrer qu’il avait tout simplement à se bouger le cul s’il voulait s’en tirer. Il n’était pas plus con qu’un autre, n’est-ce pas ? Alors qu’il se débrouille comme un grand et qu’il ne fasse pas chier. Pfff … Quel boulet ce type !

Que faire ? Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Ebizaka ne semblait même pas être sérieux dans ses attaques ! D’habitude, on se battait au katana en frappant avec le côté non ? Et là, ce type essayait de le planter avec sa lame ! C’était peut-être efficace mais moins bien qu’en voulant le trancher ! HA ! Il s’écroula en arrière à cause d’une pierre, tombant sur les fesses. ZUT ZUT ET ZUT ! Il ne devait pas perdre de temps avec …

Il roula en arrière, semblant surpris de sa petite prouesse technique avant de gémir. Faire ça sur de la pierre, ce n’était pas une bonne idée ! Mais au moins, il venait d’éviter le katana qui se planta dans la pierre ! MAINTENANT ! Sans même chercher à se placer correctement, il se redressa en titubant, puis couru vers l’homme avec son épée dans ses deux mains.
… … … Que … Que … Quoi ? Un pied s’était logé dans sa tête, le repoussant avec violence en arrière. Son crâne percuta le sol, du sang s’en écoulant alors qu’il était sous le choc de ce qui venait de se passer. Lorsqu’il s’était retrouvé près d’Ebizaka, il avait espéré l’attaquer … pendant qu’il retirait son épée. Mais mais mais … L’homme avait réagi en lui envoyant un coup de pied dans la tête.

« Swar … Dis Swar … Je suis … stupide, hein ? »

« Ne le remarques-tu que maintenant, Kéran ? Pourtant, cela est récurrent chez toi. » murmura l’épée alors que l’adolescent restait parfaitement immobile, couché sur le sol.

« Mais … Mais mais … Est-ce que ça valait vraiment le coup de mourir ? Pour juste avoir la possibilité … de me battre ? Je ne sais plus … Je ne voulais pas que Sélia soit seule à se battre. Pas après que je t’ai découvert … Je veux me rendre plus utile. »

« Tu n’es qu’un enfant. Dors maintenant … » murmura calmement l’épée alors qu’il fermait les yeux, plongeant dans son sommeil.

« Je peux savoir ce que tu fous, Swar ? » demanda Katérina en se redressant de son rocher.

« Je le laisse faire le vide dans son esprit embrouillé. »

… … … Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il se retrouvait devant les décombres de sa maison ? Où est-ce qu’il était ? Ah … Il s’en rappelait … Il était dans son village. Son village qui était en proie aux spectres et aux créatures ténébreuses habituellement. Il s’était mis à marcher lentement, très lentement, sans réellement savoir où il allait. Les mains dans les poches, il régressait comme si de rien n’était.

« Je suis redevenu jeune … Est-ce que ça veut dire que je suis mort ? Si je suis mort, je vais me rappeler de tout, n’est-ce-pas ? »

Se rappeler de tout parce qu’il était mort, c’était une drôle de notion. Mais … Ce n’était pas un rêve ordinaire, non ? Comment est-ce qu’il pouvait encore penser ? Il se rappelait ce qui s’était passé il y a peu de temps … Il avait voulu se battre contre une créature ténébreuse mais cela s’était très mal passé. Très très mal passé même … Sélia s’était faite attaquée par Katérina qui l’avait assommée, lui avait dû combattre Ebizaka sans réussir à le toucher. Et la dernière chose dont il se rappelait …

« Je me suis pris un coup de pied en pleine face … et puis plus rien, le vide … AH ! Non ! Swar m’a dit de dormir et je me suis endormi ? »

Dormir en plein combat. Hahaha … Il émit un petit rire qui n’avait pourtant rien d’amusé. Non, c’était tout le contraire, c’était un rire bien pitoyable, de ceux où on reconnaissait parfaitement à quel point on était lamentable. Lui ? Protéger Sélia alors qu’il s’endormait pendant un combat ? Stupide … Il n’était qu’un type stupide ! Juste stupide et rien d’autre ! Il n’y avait que lui pour réagir de la sorte ! Quel idiot mais quel idiot !

« Et qu’est-ce que je fais ici ? Si c’était un rêve, je devrais normalement voir défiler ce que je désire … Ou alors, est-ce une partie de ma mémoire ? »

Une partie de sa mémoire qui l’avait emmené devant les décombres de chez lui ? Drôle de réflexion qu’il avait … C’était particulièrement idiot même. Brrrr … Surtout qu’il remarquait que malgré sa marche, il n’avait pas bougé d’un poil. Qu’est-ce que ça voulait dire de spécial ? Ce n’était pas normal … Dans son rêve, il pouvait aller là où il le désirait, n’est-ce pas ? Alors pourquoi …

« Ahhhhhhhh ! MAMAN ! PAPA ! MAMAN ! »

Hein ? Maintenant, il entendait des cris … et il apercevait un jeune garçon aux cheveux blancs ? C’était lui ? Est-ce que sa vision était faussée ? Il avait déjà les cheveux blancs ? Après cet incident ? Les évènements avaient étaient aussi violents que ça ait changé de couleur comme ça en un instant ? C’était perturbant et surtout, il était taché de sang.

« Pourquoi est-ce que je rêve du jour où j’ai été sauvé par Sélia ? J’aurai pu vraiment choisir un autre mo … AH ! NON ! »

C’était bien lui qui venait de hurler en apercevant une forme ténébreuse qui apparaissait devant le jeune garçon. NON NON ET NON ! IL NE VOULAIT PLUS Y PENSER ! PLUS Y PENSER DU TOUT ! C’était … C’était ce Léopardus … Celui qui était responsable de la mort de ses parents ! Ce foutu chat à l’apparence violette et jaune ! AH … AH ! Et il voyait ses griffes acérées, sa démarche féline, tout ! Il voyait ! AH NON !

« Tu t’es caché ! Tu t’es caché ! Mais tu ne t’enfuiras plus très longtemps ! »

Hein ? Il ne se rappelait pas de ces paroles … Du moins, étant trop secoué quand il était jeune, cela paraissait normal. Mais mais mais … Là ? De qui est-ce qu’il parlait ? Il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps que la tête du Léopardus quitta le reste du corps, tombant mort sur le coup. Une fille qui devait avoir douze à treize ans s’approcha de lui. Des cheveux bleus attachés en une queue-de-cheval, elle s’approcha du jeune garçon.

« Ne t’inquiète pas … Tout est terminé … »

Sélia ! Mais c’était Sélia ! Il se rappelait de la jeune fille ! C’était elle ! Et elle était bien recouverte de sang … mais de celui des spectres et des créatures ténébreuses qui avaient attaqué le village sans même qu’il ne comprenne pourquoi.

« Comment t’appelles-tu ? » demanda une nouvelle fois Sélia.
Mais contrairement à ce qu’il avait pensé, il ne lui avait pas répondu. Non … Il s’était recroquevillé contre des ruines et n’avait pas osé lui répondre. La jeune fille aux cheveux bleus sembla soucieuse avant de regarder sa tenue. Elle poussa un soupir.

« C’est sûr que je n’inspire pas la confiance dans cette tenue. Reste-ici pendant quelques minutes, je vais voir le reste du village. » dit-elle en lui souriant délicatement, passant une main dans ses cheveux blancs avec une extrême tendresse. Elle s’éloigna sans même que l’enfant ne réagisse. C’était quoi … cette réaction ? Il ne se rappelait plus de ça ?

Et comme il ne pouvait plus bouger, il ne pouvait que regarder ce qui se passait. Pendant plusieurs secondes, la seule chose qu’il entendit était le reniflement aigu de l’enfant. Il était comme ça ? Du genre à être dans son coin, asocial ? Hahaha ! Il ne savait pas ce qui se passait mais son rêve devait se tromper lourdement. Il avait peut-être perdu ses parents mais avec Sélia, il n’avait jamais regretté sa nouvelle vie. Alors pourquoi est-ce qu’il voyait le jeune enfant ainsi ? Ce n’était pas lui ! Mais en même temps … Si …

C’était juste bizarre et saugrenu, il ne pouvait dire que cela. Pfff … Et bien entendu, comme c’était un rêve, il ne pouvait pas bouger ou agir sur son rêve. Il vint s’asseoir alors qu’il attendait la suite des évènements. S’il était mort, pourquoi pouvait-il encore rêver ? D’ailleurs, même lorsqu’on rêvait, on n’avait pas l’habitude … de pouvoir les « vivre » comme actuellement non ? Alors, si ce n’était pas un rêve ni une annonce de sa mort, qu’est-ce que c’était donc ? Il avait bien besoin de le savoir.

Mais ça restait bizarre, franchement bizarre. D’ailleurs, sans même qu’il ne le remarque, le jeune garçon s’était relevé, tournant la tête à gauche et à droite. Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il semblait rechercher quelque chose ? Pourquoi est-ce que LUI, le Kéran adolescent, ne se rappelait pas de cette partie de ses souvenirs ? Ce n’était pas normal ! PAS NORMAL DU TOUT ! Quelque chose clochait !

Finalement, l’enfant s’arrêta de tourner autour des décombres de la maison, hochant la tête plusieurs fois comme si il acquiesçait à quelque chose. Bizarre … C’était franchement bizarre même. Mais au moins, il semblait aller un peu mieux. Mais quand même, pourquoi est-ce qu’il avait fait un tel geste ? Il savait qu’il avait perdu une partie de sa mémoire à cause de cet incident mais ce genre de petits détails devait avoir son importance non ? Et pourquoi est-ce qu’il s’en rappellerait maintenant ? Etait-ce à cause du coup derrière la tête ? Quand même pas, c’était stupide de penser de la sorte mais peut-être que …

« Oui ! Je le ferai ! Je vous le promets ! »

Hum ? Il promettait à qui ? A quoi ? Euh … Il avait fait une promesse à quelqu’un mais là, lui, le Kéran adolescent, était particulièrement perplexe. La jeune fille aux cheveux bleus était revenue, le sang ayant disparu de son corps bien qu’il restait présent sur ses vêtements. Sans même qu’elle ne prenne la parole, le jeune garçon aux cheveux blancs s’était enfoui contre elle, sa tête posée contre son ventre.

« Merci pour tout, mademoiselle ! Merci de m’avoir sauvé ! »

« Oh ! » murmura-t-elle dans un petit soupir de surprise. Elle ne s’était pas attendu à une telle réaction de la part du jeune garçon. Lui … Maintenant qu’il voyait cela d’un œil extérieur, il pouvait remarquer à quel point la jeune fille avait une certaine beauté et une grâce déjà bien présente à son âge. Avec douceur, elle passa une main le long de la nuque du jeune Kéran, venant s’accroupir pour être à sa hauteur.

« Et bien ? Tu ne veux pas me dire ton nom ? Je m’appelle Sélia, enchantée de te connaître. Mais je crois que tu me connais déjà, n’est-ce pas ? Ah non … Il est vrai … Tu es le jeune garçon qui vivait avec ses parents à distance du village … Vous en faisiez partie … sans en faire réellement partie … n’est-ce pas ? Je suis désolée pour tes parents. »

« Je m’appelle … Kéran, mademoiselle Sélia ! »

« Dorénavant, tu m’appelleras Sélia, d’accord ? Sélia, tout simplement … Etait-ce vrai que ta mère conversait avec les spectres et les ténèbres, Kéran ? » demanda la jeune fille. Lui, à distance, semblait offusqué par les paroles de Sélia. C’était quoi cette question ? Pourtant, elle reprit aussitôt : « Oh … Pardon, je ne devrais pas te demander ceci. Ce que tes parents faisaient ne concernaient qu’eux, n’est-ce pas ? Tu es encore jeune et tu n’es en rien responsable de tout cela. Tu veux vivre avec moi ? Je comptais rester un peu dans ce village mais il se peut que je m’installe définitivement. Avec ce drame, il s’avère que la chasse aux spectres et aux créatures ténébreuses soit bien présentes. J’ai beaucoup de travail. C’est à toi de voir, n’est-ce pas ? Mais bon … Je serai un peu comme ta grande sœur si tu veux. »

« Je veux bien que tu sois ma grande sœur, mademoi … euh …. Sélia. » répondit l’enfant gaiement, ne ressemblant en rien à celui qui s’était adressé à elle auparavant.

« Tu es vraiment si mignon, toi ! Je craque ! » s’écria la fille aux yeux rubis avant de venir enlacer tendrement le jeune Kéran, celui adolescent rougissant comme un enfant.

« Ah ! Tu m’étouffes un peu, grande sœur ! Mais tu sens bon ! »

Ah … Si c’était un rêve, il était quand même très plaisant dans le fond. Ça lui permettait de ne pas oublier qu’il continuait de vivre grâce à une personne. Que c’était bien pour elle qu’il combattait … Il le savait déjà … Il le savait depuis le début mais il avait fait trop de zèle, beaucoup trop de zèle même. Et bien qu’il semble lui manquer quelques parties de sa mémoire, il se rappelait des choses les plus importantes.

Ses yeux s’ouvrirent faiblement sur un spectacle plus qu’inhabituel. Il voyait son épée qui continuait de parer les attaques incessantes d’Ebizaka comme si de rien n’était. L’homme semblait un peu épuisé par l’effort mais aussi un peu en colère. Son épée ? Qui bougeait toute seule ? En contrôlant en même temps le mouvement de sa main ?

« On peut me dire ce qui se passe ? »

« Et voilà qu’il se réveille ! Oh putain, c’est pas possible. » dit une voix féminine qu’il reconnut comme celle de Katérina qui était debout alors qu’il se relevait un peu.

Il avait besoin de mettre un peu d’ordre dans ses idées car il était un peu perdu. Ebizaka avait fait un saut en arrière pour reprendre son souffle et surtout éviter un mauvais coup.

« Swar ? J’ai cru voir ma main qui bougeait … Tu peux m’expliquer s’il te plaît ? »

« Pendant que tu dormais, j’ai dû me charger de te protéger. C’est aussi simple que ça. Heureusement que tu me tenais dans ta main, sinon, je n’aurai pas donné cher de ta peau.Mais maintenant, tu sembles avoir fait un peu le vide dans ton esprit. »

« Je ne sais pas si on peut dire que j’ai fait le vide … mais ça a l’air d’aller mieux. » répondit-il tout simplement en tournant son visage vers Sélia qui était toujours évanouie. Il se sentait un peu plus serein. Peut-être que si il combattait correctement, sans faire de fausse manœuvre, il pouvait espérer tenir tête à Ebizaka.

« Ne pense pas à survivre … mais à gagner tout simplement. »

C’était de bien belles paroles mais il fallait reconnaître que l’épée avait raison. Il ne devait pas s’imaginer perdre ce combat sinon, il allait très mal commencer la seconde partie. Serrant Swar fortement dans sa main, il se positionna correctement en face d’Ebizaka.

« Nous pouvons recommencer … à nous battre, Ebizaka. Je t’attends mais cette fois-ci, ça ne sera pas aussi simple qu’auparavant, je tiens à te le signaler. »

« Avec ta blessure au crâne, ça ne devrait pourtant être guère difficile. Tu n’es qu’un adolescent banal et commun, sans aucune importance même. Si tu es encore en vie actuellement, tu ne le dois qu’à l’arme qui t’accompagne. »

« Je crois que rencontrer Swar fut la seconde meilleure chose de toute ma vie. » murmura Kéran, Katérina s’étant remise assise depuis tout ce temps. Elle dit calmement :

« Ah bon ? Et la première, c’est quoi ? »

« Avoir Sélia comme grande sœur, c’est la plus belle chose de mon existence. Je veux qu’elle soit fière de moi et je lui montrerai ta tête, Ebizaka. »

Mais pour ça, il devait réussir à le battre. Et même s’il se sentait mieux, ça ne voulait pas dire qu’il … Non. Il avait toutes ses chances, Swar était avec lui. Katérina pouvait bien rester sur le côté comme à son habitude, il allait l’ignorer. Ce qui était le plus important actuellement, c’était bien la mort d’Ebizaka. C’était son premier véritable combat.

Laisser un commentaire