- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 212 : Une leçon de mort
« Qu’est-ce qui se passe, Loa ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?! »
« Elle est en train d’évoluer … ou plutôt … Harno est en train d’évoluer en elle. Mais je ne sais pas les conséquences d’un tel acte lorsqu’il s’agit d’une Docte … et d’une personne qui a accepté pleinement l’évolution et la présence d’une créature spectrale ou ténébreuse en elle. Et surtout … Une telle créature est plutôt puissante … Il pourrait facilement faire partie parmi les plus puissants spectres ou créatures ténébreuses avec cette évolution. »
Qu’est-ce que ça voulait dire clairement ? Il ne savait pas pourquoi mais tout cela lui faisait un peu peur en un sens. Oui, il avait un peu peur de la situation. Il ne pouvait pas l’expliquer avec des mots mais il était inquiet. Surtout que le corps d’Anely s’était illuminé complètement, comme pour se modifier.
Puis subitement, la lumière s’atténua pour laisser place à la femme aux cheveux argentés aux teintes violets … et aux yeux dorés. Elle avait un sourire aux lèvres tandis qu’il remarquait qu’elle portait un corset noir en cuir et des gants de même confection et couleur. Elle portait aussi une jupe blanche bouffante avec des croix dessinées dessus ainsi que de longues bottes à talons noirs. Elle observa sa tenue avant de dire :
« Hum … Harno … Quand même, cette tenue est un peu trop découverte. »
« Je ne choisis pas vraiment sur le moment ce qui semble te correspondre, Anély. »
« Ca ne fait rien, ça ne fait rien. De toute façon, cette tenue n’est pas faite pour que les gens puissent la voir. Généralement, je pense que la majorité de ceux qui la verront ne survivront guère longtemps après cela. »
« N’en fait pas trop … Tu sais ce que cela implique … et c’est déjà trop tard. »
« Déjà trop tard, oui … Bon, faisons un peu de ménage. Karos ? C’est bien cela ? Tu as décidé d’emprisonner les âmes de nombreuses personnes et pokémons, non ? »
« Sal … Saleté … C’est quoi cette puissance qui t’habite ? JE SUIS KAROS ! UN ROI ! Je ne faillirais pas devant une gueuse ! »
« Cela répond à ma question … bien que je le savais déjà. Libérons-les donc. »
D’un geste nonchalant, Loa leva la main en l’air, une flamme blanche apparaissant au-dessus de sa paume. La flamme s’envola dans les cieux avant de grandir, grandir et encore grandir. Puis subitement, elle se dispersa en plusieurs dizaines de rayons qui foncèrent vers les différents pokémons et humains présents.
Anély s’inclina respectueusement alors qu’elle était entourée par les flammes, un sourire aux lèvres. Des cris se firent entendre alors que les créatures et humains ectoplasmiques disparaissaient les uns après les autres, Anély gardant le sourire jusqu’au bout. Après que les flammes ne furent plus là, il ne restait plus qu’à peine 10% de l’armée de Karos.
« Et maintenant ? Que comptes-tu faire ? Si tu espères t’enfuir, saches que je ne te le permettrai pas. En tant que Grande Docte, je ne peux pas te laisser continuer cela. »
« SALE PESTE ! Comment oses-tu parler à un roi de la sorte ?! »
« Il est dit dans les livres que bien souvent, les rois furent tués par leurs peuples. Je ne vois pas pourquoi tu ferais exception à la règle. Tu ne fus jamais un monarque, tu ne t’es jamais comporté de la sorte. Pourquoi s’en inquiéter maintenant hum ? Je ne vois guère de raisons qui te pousserait à croire une telle chose. »
Pendant qu’elle parlait, son ombre commença à s’agrandir de plus en plus alors que le Noctunoir le remarquait. Les derniers ectoplasmes ne bougèrent alors que Karos restait immobile. Il avait vu cette ombre … Il devait se méfier. Ca ne lui disait rien de bon.
Subitement, il s’envola dans les cieux pour éviter l’ombre, remarquant que celle-ci était capable de le lier au sol … et de l’empêcher de fuir. Saleté ! Elle avait vraiment tout prévu hein ? Elle s’y croyait tellement hein ? Mais il ne le permettrait pas ! Il ne le permettrait pas ! Qu’elle ne croit pas pouvoir lui donner des ordres ! Qu’elle crève ! QU’ELLE CREVE !
« Hum ? Tu ne veux pas redescendre, s’il te plaît ? »
Elle fit apparaître une boule de feu violette, la faisant rebondir sur le sol pendant quelques secondes avant de la projeter en direction du Noctunoir. Néanmoins, elle n’arriva pas à l’atteindre, le pokémon éclatant de rire alors que la flamme retombait au sol.
« Imbécile … Tu ne sais même pas viser. Je ne vois pas de quoi je devrais m’inquiéter. »
« Fais donc attention à toi. »
Elle vint juste dire cela alors que la flamme atterrissait au sol. Mais aussitôt, elle vint rebondir encore plus haut, percutant le Noctunoir qui descendit de plusieurs mètres. Loa le regarda alors que Kéran ne savait pas quoi faire.
« Est-ce que je dois aller l’aider, Elyséa ? Je … Je crois qu’elle contrôle la situation. »
« Reste sur tes gardes mais vas-y aussi au cas où. J’ai l’impression qu’il faut que tu l’aides le plus rapidement possible, ça serait mieux. »
Il avait aussi cette impression. Sans même crier gare, il passa à côté de Loa, courant à toute allure avec son épée à la main. Il valait mieux blesser voir tuer Karos sans trop que Loa ne se force. Il ne savait pas … Il pensait que c’était trop dangereux sinon.
VITE ! Il devait accélérer ! Il devait aller encore plus vite ! Il ne pouvait pas perdre de temps ! Il arriva à la hauteur du Noctunoir qui était pourtant encore dans les airs. Prenant son élan, il sauta dans les airs, traçant une ligne horizontale avec son épée, une lame ténébreuse venant percuter le pokémon, le faisant redescendre et tomber au sol.
« Tiens donc … Cher père … Vous voilà donc … »
Katérina venait finalement de se présenter juste à quelques mètres de Kéran, là où Karos venait d’atterrir. Elle avait ses deux lame dans ses mains, souriant machiavéliquement. Elle allait pouvoir s’occuper de son père.
« Je vais pouvoir enfin me débarrasser de toi. Qu’est-ce que ça va être plaisant … »
« Pour qui … Pour qui … POUR QUI VOUS ME PRENEZ ?! Vous voulez jouer avec un spectre ?! Alors préparez-vous aux conséquences ! »
Bien qu’il fût blessé gravement, l’aura du Noctunoir se développa, s’agrandissant sur le sol. Aussitôt, le décor vint s’assombrir, des entailles apparaissant sur le corps de Katérina, l’ensanglantant de plus en plus.
« JE NE VAIS PAS ME LAISSER FAIRE PAS TROIS GAMINS ! »
Tant qu’elle était dans son ombre, elle allait souffrir ! Elle allait souffrir ! Et nul ne pouvait l’empêcher ! Nul ne pouvait s’enfuir de lui ! Son unique œil fixait Katérina, l’empêchant de se mouvoir alors que plus elle restait dans l’ombre du pokémon, plus elle était blessée.
« BON SANG ! KATERINA ! ELYSEA ! » hurla le jeune homme.
« Je m’en occupe ! Loa, essaye de t’occuper du Noctunoir pour qu’il arrête cela. »
En même temps, Kéran disparaissait dans le sol, enveloppé par les pouvoirs d’Elyséa. L’ombre de Karos se brisa sous les pieds de Katérina alors que Kéran sortait du sol, prenant la jeune femme dans ses bras. Il cria :
« ON SE TIRE D’ICI ET VITE ! »
« Vous n’irez pas vous enfuir ! Je ne vous le permets pas ! Nul n’échappe à la colère du roi ! Nul ne peut s’enfuir lorsque je le décide ! »
« Et si tu te préoccupais plutôt de toi ? Tu es dans un triste état. » murmura une voix derrière le Noctunoir, le faisant se retourner juste au moment où de nombreuses flammes violettes foncèrent vers lui. Mais cette fois-ci, il répliqua avec la même attaque.
« Tu crois que je vais me laisser faire ? Sale petite humaine … Tu penses qu’avec un seul pokémon, cela sera suffisant pour me battre ?! »
« Je pense que oui … Il suffit de voir ton état et le mien. »
« Arrogance … L’arrogance d’une simple femme … Vous y pensez tellement … Vous y croyez tellement … MAIS CELA NE SUFFIRA PAS ! » hurla le Noctunoir alors que pourtant, il recommençait à s’envoler.
« Tu comptes t’enfuir ? Mais je ne te le permettrai pas. Harno … Utilise ces flammes. »
« C’est beaucoup trop dangereux, Anély. Je refuse cela. » déclara la voix en Loa, celle-ci faisant une petite mimique de colère alors que le Noctunoir continuait de s’envoler, laissant des traces de sang derrière son passage avant de disparaître subitement.
Tout était terminé ? Kéran était aux côtés de Katérina, celle-ci étant assise au sol alors que le jeune homme vérifiait ses blessures. La voix d’Elyséa murmura avec lenteur :
« Cela sera soigné durant la nuit sans aucun problème. »
« Mais toutes ces plaies … Même Hodan va avoir du mal à s’occuper d’elle ! »
« Et si tu te préoccupais plutôt de tes propres blessures ? » murmura une nouvelle fois l’être en lui alors qu’il regardait ses blessures.
Bah ! Ce n’était pas bien important ! Il n’était pas en danger de mort non plus ! Il ne fallait quand même pas abuser ! Il était loin d’être blessé contrairement à Katérina ! Celle-ci le regarda de ses yeux dorés, marmonnant :
« Je suis pas en porcelaine non plus, Kéran. Je pense quand même pouvoir me soigner. »
« Mais attends un peu … Viens, je vais te soulever. »
« HEY HEY HEY ! Pas de bêtises! Reposes-moi au sol maintenant ! »
Mais il ne l’écouta pas le moins du monde, la prenant dans ses bras alors qu’elle rougissait faiblement. Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme qui revenait vers Loa. Celle-ci avait toujours sa tenue assez excentrique, un sourire aux lèvres.
« On dirait bien que moi aussi, je vais devoir m’habiller léger, Katérina. Je suis désolée mais je peux te promettre que je ne toucherai pas à Kéran. Satisfaite ? »
« Blablabla … Je m’en contrefous de ça. Je sais bien que tu ne feras rien du tout de toute façon alors pourquoi est-ce que tu me le dis ? »
« Au cas où … Une simple mesure de précaution, rien d’autre. »
Une simple mesure de précaution. Son œil ! Elle ne la prenait pas pour une imbécile, hein ? Loin de là hein ? PAS DU TOUT MÊME ! Tsss ! Son œil oui ! Elle n’allait pas tomber dans un piège aussi grossier ! Elle n’était pas stupide ! Loin de là ! Mais bon … Kéran l’avait quand même sauvée. Elle souffla :
« Merci Kéran. Sans toi, j’aurai surement souffert encore plus. »
« Ca ne fait rien. C’était mon rôle de toute façon. Et puis, à cause de cette ombre, tu ne pouvais pas bouger. Je crois qu’il a voulu faire la même chose que Loa. J’ai vu la même attaque de sa part, c’est bien ça, Loa ? »
« Je pensais l’immobiliser, c’est vrai. Mais je me doutais que ça ne marcherait pas aussi facilement. Comme quoi, nous sommes plus faciles à tromper que lui. »
Ce n’était pas vraiment un compliment, n’est-ce pas ? Enfin bon, il voulut hausser les épaules mais avec Katérina dans ses bras, c’était quand même plus difficile que prévu. Bien plus difficile même, malheureusement.
« Ah … Enfin bon … Je crois que nous sommes tirés d’affaire. »
« Pour le moment mais il reviendra. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, loin de là même. » déclara Loa avec lenteur.
« Je m’en doute … malheureusement, Loa. Mais nous devrions nous préparer. Quand même, sur la fin … Enfin, ce que tu as fait était exceptionnel ! »
« Merci mais bon … Cela m’a plutôt épuisé, tu sais. Mais au moins, ces âmes sont en sécurité … du moins … Elles peuvent finalement trouver la paix. »
« Loa … Est-ce que tu pourras faire de même avec eux ? » souffla-t-il alors qu’elle réfléchissait de qui est-ce qu’il parlait. Puis elle comprit et elle hocha la tête positivement. C’était logique et normal. De toute façon, elle comptait s’occuper de tout le monde.
« Kéran, tu peux me lâcher ? J’ai besoin de me bastonner. »
Besoin de bastonner ? Mais avec qui ? De qui est-ce qu’elle parlait ? Il avait un peu peur sur le coup mais il vint la déposer au sol. Aussitôt, elle hurla :
« HEY ! DUMASCH ! DUCON ! Je peux savoir pourquoi t’as rien fait pour m’aider ?! »
« Je voulais que cela soit Kéran qui s’occupe de te délivrer. Je pouvais le faire facilement mais je ne l’ai pas voulu, c’est aussi simple que ça. »
« Qu … QUOI ?! Tu te fous de ma gueule ?! Attends que je m’occupe de ton cas ! Tu vas voir, espèce d’imbécile ! Si t’es en moi, c’est pas pour me mater de l’intérieur, c’est clair ?! » hurla-t-elle une nouvelle fois avec colère.
Kéran était un peu gêné par les propos d’Hodan. Il avait fait ça pour lui ? Il le remerciait … Au moins, il se mettait un peu en valeur aux yeux de Katérina. Mais quand même … Elle s’énervait un peu trop facilement. Il ne comprenait pas pourquoi. Elle n’avait pas envie d’un jour … d’être tranquille ? Du moins, de se reposer paisiblement. Sans même se poser de questions ? Sans même chercher les ennuis ?
« Enfin bon … Tant qu’elle souffle un peu, c’est tant mieux. »
« Non mais je te promets ! Cette nuit, je vais t’en faire baver mon salopard ! »
« Euh … Tu sais … Katérina, ça ne sert à rien de s’énerver contre Hodan. S’il le voulait vraiment, il pourrait facilement te faire souffrir puisqu’il est en toi. »
« Ouais, ouais … Mais il n’osera pas. Il osera plus maintenant. Et il sait pourquoi. »
Ah ? Et lui ? Il pouvait le savoir ? Enfin bon … Ce n’était peut-être pas le moment de penser à cela. Loin de là même. Enfin bon … Les blessures allaient se soigner au fil des heures mais pour le moment, ils allaient s’éloigner un peu et trouver où se reposer. A côté, de toute façon, Katérina allait faire la conversation avec Hodan. Elle était visiblement très remontée contre l’être en elle. Pour une fois, ça n’allait pas être lui, il pouvait souffler.