Chapitre 213 : Refus d’obtempérer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 213 : Refus d’obtempérer

« Et disons… Qu’il m’a fallut attendre quelques temps avant de découvrir dans un journal que l’adolescente que j’avais affrontée était en fait la nouvelle maîtresse de Sinnoh… Je ne sais toujours pas pourquoi elle était dans le coin… »

« J’avais simplement envie de me détendre… Mais je suis tombé sur le pire adversaire qui soi… Le seul qui a réussi à faire trembler ma Carchacrok… Et maintenant… Je viens d’apprendre qu’elle est morte… Ce n’est plus très drôle… Ce n’est plus drôle du tout… La seule chose qui pouvait faire vibrer mon cœur et celui de ma Carchacrok … est morte ! »

« Et moi… Je pensais que tu aimerais me revoir… »

« Ce n’est pas la même chose… que j’attendais… Maintenant… Je vais mettre un terme à ce combat qui n’a plus aucune raison… d’être… »

« Je te trouve un peu méchante sur ce coup… Il me reste Heatran… et je ne crois pas que ça sera très simple ma grande… »

« Très simple ? Car c’est un pokémon légendaire ? Tsss… Ce n’est pas la rareté qui fait la puissance… Non… C’est la volonté ! Et mes pokémons ont plus de volonté que n’importe qui d’autre ! Seule… Seule Garmi… pouvait rivaliser de ce côté ! »

« Mais Garmi n’est plus… Et ça, il faut l’accepter… Moi-même… j’en ai fait mon deuil. »

Tsss… Ce n’était pas pour ça qu’elle acceptait ! Heatran s’était mis à gronder, la jeune femme ne semblant guère apeurée par la tortue géante de lave et de métal… Tsss… Que ça soit le Lucario, la Togekiss ou la Carchacrok, les trois foncèrent sans inquiétude vers Heatran, commençant leurs assauts vers lui.

« Retire ce casque… Cynthia… Je n’aime pas du tout… te voir avec ce demi-casque… »

« Orion… Je te rappelle que je suis encore là. » souffla Samus en grognant légèrement. Ce qu’elle venait d’apprendre ne lui plaisait que moyennement. Le jeune homme connaissait déjà Cynthia auparavant… Elle en était certaine… Mais quelle était sa relation avec elle…

« Orion… Car tu ne le sais peut-être pas… Ou peut-être que tu ne t’en souviens plus… Mais tu es marié maintenant ! Et tu veux savoir avec qui ?! Je vais te donner un indice ! Son nom commence par SA et se termine par MUS ! Ca te dit quelque chose ?! »

« Mais elle est terriblement jal… Qu’est-ce que j’ai cru entendre ? Je n’ai pas rêvé… ou tu viens… Tu t’es marié ? Toi ? Avec elle ? »

Il hocha la tête une nouvelle fois alors que le demi-casque de Cynthia se fissurait de plus en plus… Pourtant… Elle devenait de plus en plus possédée… non ? Heatran commença à créer un halo de lave tout autour des trois pokémons, Orion s’écriant avec rapidité :

« ATTENTION ! Je ne veux pas qu’ils meurent ! Alors évite de les tuer ! Les rendre inconscients, je suis d’accord mais pas les tuer ! »

Ce n’était pas du tout ce qu’il voulait ! Pourtant, l’halo de lave avait entouré les trois pokémons… Et lorsque celui-ci disparu… Il n’y avait plus rien… Sauf un trou… AH ! Ils étaient passés par au-dessous ! C’était le plus grand point faible qu’il pouvait avoir ! La tortue se retrouva soudainement projetée en l’air, la Carchacrok venant sortir d’un trou au-dessous d’Heatran, Lucario et Togekiss faisant de même après quelques instants.

« Heatran… n’aime guère les attaques qui frappent directement son ventre… Il en est de même pour toutes les tortues… Mais je n’en ai pas terminé… Tu dois comprendre que ce combat n’a plus aucun sens… Qu’il est devenu risible et pathétique à mes yeux… Togekiss… Emporte Heatran dans les cieux… qu’il ne puisse plus atterrir… »

Comment ça ? Elle ne pouvait pas le maintenir en l’air… Il était beaucoup trop lourd ! Pourtant… La Togekiss s’envolait en direction d’Heatran, prenant l’une de ses pattes avant de former plusieurs loopings… AH ! La traction et la pression ! Elle utilisait une frappe pour l’envoyer dans les airs… Encore une technique de combat ?!

« Lucario… Prépare-toi… et Carchacrok… Prépare le terrain… Je vais te montrer qu’un légendaire ne peut rien faire… S’il est mal utilisé… Ou s’il n’est pas préparé… »

Le Lucario se plaça juste au-dessous de la zone d’ombre qu’Heatran dessinait sur le sol. Une aura se formait au niveau de son poing… A l’atterrissage, cela risquait de faire très mal… En fait… Plus mal que prévu… Tout le corps de la Togekiss s’enflamma, des flammes sortant du corps d’Heatran de tous les côtés alors qu’elle posait son regard vers le pokémon légendaire. Elle murmura d’une voix calme et lente :

« Hum… C’est vrai… Moi aussi… Je ne devrais juger un livre à sa couverture… Lucario… Je ne te dirais pas de faire attention. »

Oui… C’était complètement inutile… La tortue de métal et de lave se tourna vers le Lucario, ne pouvant réellement réagir et se déplacer alors qu’elle commençait à retomber sur le sol… Néanmoins… Elle pouvait cracher des flammes ! Un halo de lave se forma tout autour du Lucario, le faisant trembler de tout son corps… Il devait tenir bon ! BON ! Puis ce fut le choc… Le corps d’Heatran se retrouva au-dessus du Lucario, celui-ci ayant son poing droit fermé et levé au-dessus de sa tête. Il semblait… maintenir… Heatran… au-dessus de lui… Tout son corps recommença à trembler alors que des fissures apparaissaient tout autour d’eux, Cynthia s’écriant rapidement :

« TOGEKISS ! Si tu en es encore capable, utilise ta vitesse extrême pour le tirer de là ! »

Elle n’avait pas d’autres choix. Son Lucario ne serait pas capable de se déplacer ! Tel un éclair traversant la zone, la Togekiss récupéra le Lucario alors qu’Heatran atterrissait au sol… Ce fameux sol qui s’effondra en morceaux tout autour de lui avant de le recouvrir complètement… Un séisme venait de se produire… La Carchacrok sortit d’un nouveau trou qu’elle avait utilisé pour fragiliser le sol tandis que la Togekiss et le Lucario étaient rappelés dans leurs pokéballs. Quelques instants plus tard, le pokémon légendaire ressortit des décombres, mais complètement inconscient…

« Et dire que j’ai eu… tant de mal… à le capturer… Pour l’empêcher de tout ravager… »

« GRAND FRERE ! Prend ma pokéball et utilise Patapouf ! »

Orié venait enfin de prendre la parole, tenant une pokéball à la main qu’elle envoya au jeune homme. Néanmoins, la pokéball tomba au sol, le jeune homme faisant quelques mouvements pour aller la récupérer. Cynthia resta parfaitement immobile, trouvant les gestes du jeune homme plus qu’intriguant.

« Orié… Viens récupérer ta pokéball… Je n’utiliserai pas Palkia contre Cynthia… Je ne suis pas assez stupide pour vouloir utiliser un dieu… contre un autre dieu… »

« Ce combat n’a plus aucun sens… Orion… Si tu n’es pas capable… de me ramener… Garmi… Alors qu’il ne me reste plus que mon Carchacrok… »

« Elle ne reviendra plus… Accepte-le ! Tu dois l’accepter ! »

« Je ne l’accepterai pas ! Car tu veux me faire croire qu’elle est morte seulement en combattant Ridley ?! Elle était bien plus tenace que ça ! Tu ne veux pas te battre contre moi, Orion ! Visiblement, tu te fiches pas mal de ta revanche ! »

Sa revanche, sa revanche… Elle n’avait que ça à la bouche ? Il rappela Heatran dans sa pokéball, croisant ses bras pour dire qu’il n’avait plus aucun pokémon capable de se battre. Samus et Orié revinrent à côté de lui, le jeune homme tendant la pokéball de Patapouf vers Orié pour qu’elle le récupère.

« Et maintenant ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Qu’est-ce que tu comptes… faire ? »

« Ce que je compte faire ? C’est simple… Très simple… Je vais te montrer… Ce que je compte faire… Oui… Il y a une solution… Pour recombattre… Garmi… »

Comment ça ? Elle rappelait sa Carchacrok, celle-ci se laissant faire… Alors que son armure noire s’ouvrait légèrement au niveau de la poitrine… Elle plongea la main dans son décolleté, sortant une nouvelle pokéball alors qu’il s’écriait subitement :

« STOP ! CYNTHIA ! ARRÊTE CA ! C’est complètement stupide ! »

« Stupide ? Qu’est-ce qui est stupide, Orion ? »

« Je sais très bien ce que tu comptes faire et je te demande d’arrêter ! J’ai déjà dit Samus que ce n’était pas la chose à faire ! C’en est pareil pour toi ! C’est quoi cette réaction puérile ?! Tu veux ramener Garmi du monde des morts ?! Tu veux empêcher Garmi de mourir des pattes de Ridley ?! Je te l’interdis ! »

« Tu ne serais pas content… de la revoir ? C’est ça que je dois comprendre ? Et… Tu es stupide… Complètement stupide… et insensible… Tu ne comprends pas… »

« Non… C’est toi qui ne comprends pas ce que tu fais… Je dois t’empêcher de faire ça et je le ferais ! » s’écria t-il alors qu’il s’était mis à courir vers elle.

« Trop… Tard… C’est déjà trop tard. » répondit-elle alors qu’elle ouvrait la pokéball, laissant apparaître le dieu du temps dans toute sa splendeur sauf que… Cette fois-ci… Son demi-casque semblait s’être fissuré… Lui aussi…

« DIALGAAAAAAAAAAAAA ! DIAL ! »

« DIALGA ! Ecoute-moi et crée une faille temporelle pour m’emmener au moment où Garmi est morte ! »

« Arrête tes bêtises ! Si tu la fais revenir, alors je n’aurai jamais cette armure ! Jamais je ne serai devenu comme ça ! Tout changerait ! Tu n’aurais même pas de raison de la faire revenir à la vie puisqu’elle ne serait pas morte ! Ca serait simplement un paradoxe ! CYNTHIA ! ECOUTE-MOI BORDEL ! »

« DIALGA ! EXECUTION ! MAINTENANT ! »

Le pokémon ne réagit pas, restant parfaitement immobile alors que son demi-casque se fissurait de plus en plus. Puis il fut réduit en morceaux, Dialga poussant un cri puissant et transcendant, se tournant vers lenteur vers Cynthia. Celle-ci ne reculait pas mais serrait les dents, grognant d’une voix lente :

« Tu oserais te rebeller contre moi ? Je vais te le faire payer… »

« Dialga ne t’écoute pas ! Car il sait que ce que tu fais est contraire à l’ordre des choses, Cynthia ! Vouloir modifier le passé est une chose qu’il n’est pas possible de faire ! Comme vouloir modifier le futur ! Je sais parfaitement à quel point tu souffres ! Moi aussi, j’ai tellement envie de revoir Garmi mais je sais que ce n’est pas possible ! Je sais que dorénavant… Je ne la reverrai plus… Mais elle est en moi… Elle est dans cette armure… que je porte… C’est le seul souvenir que j’ai… d’elle… Je sais… à quel point… C’est horrible… d’avoir les capacités… pour modifier le passé… et le futur… mais de ne pas pouvoir… le faire… Je sais… à quel point… »

« Oui… Cet idiot le sait bien plus que tu ne le crois, Cynthia. » murmura Samus alors qu’il se tournait vers elle. Toutes les têtes étaient dirigées vers elle alors qu’elle reprenait : « Il… sait qu’il souffre… Et il sait que ses décisions font souffrir… Cet imbécile… sait aussi qu’il va mourir… Et il ne fait rien… pour tenter de changer ça. MOI AUSSI, JE VEUX DIALGA POUR EMPËCHER CA ! Pour aller dans le futur et voir comment il est mort ! Comme ça, je pourrai éviter ce drame ! »

« Mourir… Théodore va mourir, lui aussi ? »

Elle avait dit cela comme si elle n’arrivait pas à le croire. Son demi-casque se fissura à nouveau alors qu’elle reprenait ses deux tonfas en main. C’était une blague, n’est-ce pas ? On se moquait d’elle… et impunément… D’abord l’Arcanin… Maintenant le dresseur ? Si ils voulaient la mettre en colère, ils venaient de réussir… Ce qu’elle ressentait… était ce désir… de combattre… à nouveau… De ressentir toute l’émotion lors d’un match mémorable… Depuis qu’elle était devenue la maîtresse de Sinnoh… Personne n’était arrivé à son niveau… Même Pierre ou Peter… ne pouvaient rien contre elle… à cause de son équipe non-homogène.

« Pardon Dialga… Je suis désolé… de la conduite de ces deux femmes… Elles ne savent pas ce qu’elles disent… ou ce qu’elles pensent… Est-ce que tu veux bien pardonner, Cynthia ? Nous avons déjà ton frère avec nous… Tu l’as sûrement rencontré… pendant que tu n’avais plus toute ta tête. »

« Dialga… Je t’ai donné… un ordre ! OBEIS-MOI ! Ramène-moi dans le passé ! Ensuite… Nous irons dans le futur… Il est hors de question… que… que… que je perde ce désir. »

Oui… Il en était… hors de question… Elle attendait que Dialga réagisse… mais celui-ci se dirigeait vers Orion, approchant son imposante tête du jeune homme. Pendant plusieurs secondes, il resta immobile comme pour l’étudier, poussant un petit cri.

« Et oui… Je le sais… très bien… Mais je ne suis pas stupide… Tu connais mon passé… Tu connais mon présent… Tu connais mon futur… Mais moi aussi je les connais maintenant… Je sais ce qui m’attend au bout de la route. »

C’était peut-être horrible… Mais il s’y était fait… Les yeux rouges et noirs du pokémon se fermèrent quelques instants avant que sa tête ne se relève. Soit… Il avait confiance au jeune homme… Mais ce n’était pas lui… Malheureusement, ce n’était pas lui… Dialga commença à s’envoler, Cynthia s’égosillant :

« Je peux savoir où est-ce que tu vas ?! Je t’ordonne de revenir ici ! »

Dialga fonça vers elle, récupérant la pokéball pour l’attraper dans sa bouche tout en la repoussant au sol. La jeune femme en armure noire le regarda s’envoler peu à peu alors qu’Orion murmurait avec lenteur :

« Dialga… Qu’est-ce qui se passe … quand le dieu du temps… sait ce qui l’attend ? Et qu’il est obligé… d’obéir à ce qu’il gère ? »

Le pokémon s’arrêta quelques instants, posant son regard une dernière fois sur le jeune homme aux cheveux blancs. Ce qui se passait ? Rien… Cela ne faisait que suivre le flot du temps… Même pour le dieu du temps… Il lui fallait obéir aux règles qu’il avait crées… C’était ainsi… Il n’était pas au-dessus de ces dernières… Le pokémon disparu au loin, s’envolant pour quitter cette planète alors que Cynthia s’était mise à rire avec démence :

« Héhéhéhé ! Je… J’ai obéis… aux pirates de l’espace… pour protéger ma famille… Pour protéger les professeurs… Pour tous les protéger… Car j’avais la moindre espérance… Qu’un jour… Je pourrai l’affronter à nouveau… Que je pourrai combattre… de nouveau… l’adolescent… qui cachait son jeu… Car je savais… ce qu’il était devenu… Au lieu de ça… En dépit de tout ce que j’ai fait… De toutes les manipulations… qu’ils ont faites… sur moi… et mes pokémons… De ce demi-casque… Des sacrifices… De ma personne… On ne peut même pas accéder… à ma simple requête… Non… Même le dieu du temps ne veut pas d’une simple chose… comme la mienne… Héhéhé… On se moque de moi… On se fiche pas mal … de la demande d’une traîtresse… Depuis le début, j’aurais… du me laisser… manipulée… et possédée par leur installation foireuse… Héhéhé… Oui… Depuis le début… »
« Cynthia… Ce n’est pas vrai… Pourquoi maintenant ? »
Pourquoi ? Car on venait de lui briser l’un de ces rêves… Elle se releva peu à peu, se mettant face à Orion, Samus, Siria et Orié. Elle fit tournoyer ses deux tonfas, les pointes au bout des deux armes dansant dangereusement. Tout son corps semblait maintenant comme automatisé… Comme un simple robot… qui ne faisait qu’obéir aux ordres… d’un seul groupe dorénavant : Les pirates de l’espace.

Laisser un commentaire