Chapitre 216 : Cœur en paix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 216 : Cœur en paix

« Et maintenant ? Qu’est-ce que tu vas faire, Cynthia ? Que je sache, tu n’as plus d’armes et moi non plus… » murmura t-il alors qu’au niveau des deux mains, il allait avoir du mal à utiliser celle de droite. Il claqua des doigts, remarquant que la flamme qui apparaissait était bien moins imposante que celle habituelle.

« Je sais très bien me battre au corps à corps… Si c’est ça que tu supposes… Mais je n’en ai pas terminé… Même si je n’ai plus mon arme… Je suis encore capable d’utiliser la force de ma dragonne… Et tu n’as plus rien pour te protéger. Je vais t’en montrer la preuve. »

Elle se jeta sur lui, brandissant son poing droit alors que le jeune homme mettait sa main gauche pour parer le coup. Un petit craquement sinistre se fit entendre mais il ne semblait pas s’en soucier plus que ça. Avec amusement, il projeta la flamme juste au niveau de sa hanche, ne lui laissant que quelques rares brûlures maintenant qu’elle n’avait plus son armure alors qu’elle s’écriait avec rage :

« Ne te moque pas de ce combat ! Tu ne le prends pas au sérieux ! »

« Ce n’est pas parce que je trouve ce combat que je ne le prend pas au sérieux ! Tu crois que je serai dans cet état si ce n’était pas le cas ?! Non ! Ce que je trouve amusant, c’est de voir tes réactions, Cynthia et ça me suffit amplement ! Tu sais quoi ? Je vais te libérer et ensuite, je t’emmènerai chez tes parents ! Tu vas pouvoir rentrer chez eux ! »

« Mes parents… Si je repars… Ils ne seront plus en sécurité… Non… »

« Ah ça… La planète Terra est très protégée… Tu n’as pas à t’en faire… Aucun pirate ne pourra tenter de leur faire du mal ! Ils sont sur surveillance constante et comme la planète Terra est le lieu d’existence des pokémons, je te promets que… Que tu n’auras plus rien à craindre… Alors… Tu veux arrêter ce combat ? »

« Si ma petite sœur… Mes parents… Mes grands-parents… Ma famille… est en sécurité… alors tant mieux… Mais je ne me préoccupe plus… du reste… De toute façon… Après tout ce que j’ai fait… Ah… J’ai mal au crâne… Très mal au crâne… Non… Ma famille… ne me préoccupe pas… Je dois combattre… et te tuer… Puis… Samus… Puis Orié… »

« Tu ne les toucheras pas… Car je t’en empêcherai… »

Oui… Il ne fallait pas rêver… Mais bon… Visiblement… Ce contrôle mental était un peu trop violent à son goût… Et surtout… Elle voulait toujours se battre… Et lui… Sa main gauche le faisait souffrir… Un peu comme le métal fondu sur sa main droite… Ou les blessures sur son corps… Il restait les yeux fermés, se demandant si Samus et Orié allaient néanmoins bien. Il ne voulait pas qu’elles souffrent ou soient blessées… Il en était hors de question. Il n’esquiva pas le coup qui fonçait droit sur son visage, l’envoyant en arrière alors qu’elle restait stupéfaite. Encore une fois… Il n’avait pas esquivé ? Même si cela… avait été par surprise… Il aurait du réagir… en voyant arriver le poing non ?

« Tu abandonnes ? Est-ce que tu abandonnes ? Ce combat n’a aucune raison de continuer. »

« Oh… C’est toi qui dis ça ? Tu veux arrêter ce combat ? Est-ce que tu te moques de moi ? »

« Comment ça ? Pourquoi est-ce que tu me dis une telle chose ? Je ne me moque pas de toi… Mais tu n’es même pas capable d’éviter ne serait-ce qu’un simple coup. »

« J’ai dit… que j’allais te libérer… et c’est bien ce que je comptais faire… »

Il se relevait… encore ? Elle… Elle avait pourtant frappé de toutes ses forces… Elle… savait qu’elle l’avait touché… Qu’elle lui avait fait mal… Ses coups n’étaient pas indolores ! Elle avait sentit ses os qui craquaient sous ses doigts ! Elle savait qu’il ne devait pas tenir debout ! Ce n’était pas normal… Ce n’était pas… Ah… Ah… Elle posa soudainement une main sur son cœur, empoignant sa poitrine à ce niveau. Qu’est-ce… que ça voulait dire ? Cette impression… que l’adversaire… allait toujours se relever… C’était… la même… qu’avec… Garmi… La même… Elle… Elle ressentait la même chose.

« Hum ? Tu ne bouges plus, Cynthia ? Je n’entends plus tes bruits de pas. »

Ne plus entendre ses bruits de pas ? C’était facile à deviner… Elle était complètement immobile. N’importe quel idiot le remarquerait. Elle chargea à nouveau en sa direction, se disant que ce sentiment qui l’habitait disparaîtrait aussi vite qu’il était venu. Elle ne devait pas rêver… Ce sentiment était éphémère… pas aussi puissant que celui qu’elle espérait avoir réellement ! Elle frappa en plein dans le ventre du jeune homme, le faisant cracher du sang alors qu’elle s’écriait :

« Alors ?! Tu attends quoi pour réagir ?! Garmi était capable de riposter ! Elle ne se contentait pas de prendre des coups ! »

« Oh… Si tu veux que je te fasse mal… »

C’était si gentiment demandé et il frappa juste au niveau de la joue de la jeune femme, la frôlant alors qu’une petite entaille apparaissait. Oui… Ils avaient encore leurs gants… et cela faisait mal même si ça ne touchait pas. Elle était prise de tremblements : C’était quoi cette attaque minable ?! Ce n’était pas comme ça qu’elle allait continuer à ressentir ce qu’elle voulait ! Elle le frappa une nouvelle fois au ventre, le faisant pouffer avant de placer son genou en plein dans sa tête, faisant pencher le jeune homme en arrière. Néanmoins, elle l’agrippa par les cheveux blancs, le tirant vers elle pour que sa tête et la sienne se cognent, le sang d’Orion s’écoulant sur le front de la jeune femme aux cheveux blonds.

« Maintenant… Débarrasse le plancher et que je ne te revois plus te relever ! Tu n’es pas capable d’être comme Garmi, Théodore ! Tu ne l’as jamais été ! TU NE LE SERAS JAMAIS ! »

Elle venait de faire s’éclater le jeune homme contre le sol, celui-ci se fissurant sous la puissance démentielle de la jeune femme. On lui avait pourtant… dit que les femmes en colère étaient les pires créatures… et les plus dangereuses dans l’univers. Il toussa, gémissant de douleur alors qu’il ne sentait plus les os de son corps.

Qu’il se relève… Qu’il lui montre… qu’il pouvait encore se relever… Qu’il était encore capable… de se battre… C’était comme ça… que Garmi… arrivait… à lui procurer… ce sentiment… Son cœur se serra dans sa poitrine alors qu’il se relevait, haletant et ensanglanté. Il était encore debout… et elle poussa presque un soupir de bonheur.

Wow… Il chancelait, n’arrivant pas à vraiment garder pied tout en souriant à Cynthia. Elle semblait… heureuse… non ? Héhéhé… Vraiment dommage alors… Elle courait déjà vers lui, son poing allant le frapper dans la tête, le renvoyant en arrière alors qu’elle était surprise… Il s’était relevé… pour rien ? C’était terminé ? Ce n’était … pas possible…

« Tu… es fini ? Déjà ? Alors que je commençais… à ressentir à nouveau… »

« ESPECE DE DINGUE ! Je vais te buter ! JE VAIS VRAIMENT TE… »

Elle s’était mise à hurler vers Cynthia, la jeune femme ne se retournant même pas mais elle s’arrêta aussitôt. Orion… avait levé la main pour lui dire qu’elle n’avait pas à s’en occuper. C’était son combat… Le sien… MAIS NON ! Elle s’en fichait !

« ORION ! RIEN A BATTRE ! Ce n’est pas parce qu’elle est frustrée que tu dois te mettre dans cet état ! Je vais la tuer, ça ne sert à rien ! Elle ne reviendra pas ! »

« Samus… Ma mignonne… S’il te plaît… Calme-toi… Je vais… gérer ça… »

Alors pourquoi est-ce que sa main droite retombait lourdement au sol comme si de rien n’était ?! Elle s’était mise à trembler… Tout était une question de confiance… Tout était une question de confiance… Mais… Orion… se mettait dans cet état… pour une femme… qu’elle ne connaissait même pas… Ah… Ah…

« Et comment… est-ce qu’il réagirait… pour moi ? Jusqu’où irait-il ? »

Orié tourna son visage vers elle, intriguée par ce qu’elle venait de dire. C’était quoi ces interrogations en plein milieu du combat ? Orion était couché au sol ! Et il ne bougeait plus ! Elle devait plus se préoccuper de ça que de ce genre… de choses…

« Pardon… Cynthia… Pardon… Pardon… Pardon… »

Il n’avait pas le choix… Il n’arrivait plus à se lever cette fois. Sauf… Si… Il faisait cela… Des veines apparaissaient sur la totalité de son corps… Même sur son visage… Oui… Il devait l’utiliser cette fois… encore… Mais pas pour invoquer Garmi… Il se redressa encore une fois… Encore une… Il se positionnait devant Cynthia… à plusieurs mètres d’elle… Avec le phazon véhiculant dans son corps.

« Tu es encore… debout… Tu n’es même pas conscient…. Et qu’est-ce que ces que ces lignes sur ton corps ? On dirait… du phazon ? Tu sais très bien que… »

« C’est dangereux ? Que je vais perdre la tête ? Mais qui est pleinement conscient et qui ne l’est pas actuellement ? Qui est manipulé et qui ne l’est pas ? Le phazon… Je m’en sers… que si cela s’avère vraiment nécessaire… »

« Garmi et ma Carchacrok… Nos pokémons combattaient jusqu’au bout… mais n’allaient pas… jusqu’à… »

« Jusqu’à risquer leurs vies ? C’est là que tu te trompes… Garmi a été jusqu’à mourir… pour moi… Je ferai de même de mon côté… Et je suis sûr que ta Carchacrok ferait la même chose… J’en suis certain. »

« Imbécile… Ce sont de bien belles paroles… mais tu tomberas… Et tu ne te relèveras pas ! »

Il s’était approché d’elle, faisant plusieurs pas en sa direction alors qu’elle se mettait à courir à toute allure vers lui. Son poing frappa avec violence son ventre, le jeune homme ne bougeant pas d’un pli en s’immobilisant comme si de rien n’était.

« C’est tout ce que tu sais faire, Cynthia ? Je pensais bien mieux de toi… »

« Ne t’attends pas à ce que je sois douce avec toi, Théodore ! Tu ne te relèveras plus ! Qu’importe les méthodes utilisées ! Qu’importe ce que tu feras ! »

Qu’importe ce qu’il ferait ? C’était elle qui disait ça ? Pourtant, elle tenta une nouvelle fois de le frapper au ventre mais le jeune homme attrapa son bras gauche, l’agrippant avec une légère violence alors qu’il gardait son sourire. C’était quoi… ça ? Elle n’arrivait même plus à bouger son bras gauche ! Elle était complètement immobilisée ! Il murmura :

« Et alors ? On fatigue ? Allez… Fais donc un petit effort. »

Pourquoi est-ce… qu’il n’ouvrait pas les yeux ? Maintenant qu’il était en face d’elle… à quelques centimètres de son visage… Elle pouvait le voir… Elle voyait parfaitement son visage… Sans son casque… Depuis le début… Il n’avait pas ouvert les yeux… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle avait besoin de comprendre… les gestes du jeune homme.

« Pourquoi est-ce que tu es comme ça ? Je ne vaux même pas la peine que tu ouvres les yeux pour me combattre ?! L’excès de confiance causera ta perte ! Garmi considérait ma Carchacrok comme son égale et inversement ! Elles… SE… »

Elle voulait lui donner un second coup de poing mais n’y arriva pas… Elle avait essayé… de le frapper encore une fois au visage mais avec son poing droit. Une nouvelle fois… Il venait de parer son coup, immobilisant ses deux bras tout en continuant de lui serrer les deux mains… Mais elle avait décidé de réagir tout de suite ! Son pied droit se leva, allant le frapper avec violence en plein dans le menton du jeune homme. Pourtant… Pourtant… Elle n’arrivait à rien… Il… n’avait pas bougé d’un pli… Le menton n’était même pas monté… Comme si elle avait frappé contre un bloc de pierre… Orion… gardait son sourire… Toujours le même sourire… Toujours… Elle bafouilla avec lenteur, cherchant ses mots :

« Pourquoi… Pourquoi… est-ce que tu n’as rien ? Pourquoi ? Comment est-ce que possible ? Tu ne devrais même plus tenir debout… »
« Disons que Garmi… avait la vie très dure… et que je ne le suis encore plus… Oui… Je suis bien plus tenace… qu’elle… Qu’est-ce que cela te fait comme impression ? »
« Je… Je… Je… Je ne sais pas… Je ne comprends pas… Je n’arrive pas à… savoir… pourquoi… Je ne sais… pas… ce qui se passe avec toi… »
« N’est-ce pas ce que tu voulais ? N’est-ce pas ce que tu désirais ? »
Ce qu’elle… désirait ? Elle le regardait avec étonnement… puis elle s’était mise à trembler… de tout son corps… Les poignes du jeune homme sur les siennes… Le sourire tendre… mais inquiétant aussi… Les veines sur son visage et ses bras… Elle murmura sur un ton triste, comme si tout… Comme si…
« Tu ne fléchiras pas… n’est-ce pas ? »
« Pas avant de t’avoir extirpé de cet enfer dans lequel je vous ai mis, la planète Terra…et toi. Je ne fléchirai pas… tant que je n’aurai pas réglé… ce problème… J’ai causé tellement de tords… en rejoignant Samus… A cause de moi… Les pirates de l’espace… sont venus sur Terra et t’ont fait souffrir… Et les professeurs aussi… Peter… et Pierre sont morts… de mes mains… Car je ne pouvais plus rien… pour eux… Mais les professeurs… Je les ai sauvés… Et TOI ! Surtout toi, Cynthia… Je vais te sauver, Cynthia… Je vais… te libérer… de tout ça… Est-ce que tu comprends ? »
« … … … Je crois… Oui… »
« Toujours faire face à son défi… Face à l’adversité… Qu’importe les blessures encourues, qu’elles soient physiques ou mentales… Toujours se tenir droit… Toujours se présenter… si l’adversaire est trop fort… Qu’importe les coups reçus… Qu’importe les souffrances qui parcourent notre corps… Car il faut gagner… Car il faut réussir à le battre… Car … Lorsque deux personnes s’affrontent… en se respectant… Elles savent qu’elles ne peuvent pas faillir… Elles savent… qu’elles ne peuvent pas… s’effondrer… »
« J’ai… J’ai chaud… Je ressens… à nouveau… cette pression… Cette flamme… dans mon cœur… J’ai l’impression que… Mon cœur… est soulagé… Apaisé… J’ai réussi à retrouver ce désir de toujours lutter… »
« Alors… C’est terminé, Cynthia ? »
Avec lenteur, elle hocha la tête d’un air positif, ayant quelques larmes de joie aux joues, Orion posant ses mains sur son demi-casque.
« Mais qu’est-ce que tu fais… ARRÊTE ! Tu vas te faire électrocuter ! »
Il ne répondait pas, l’électricité parcourant ses mains alors qu’elle se mettait à hurler… de douleur… ou pour Orion ? La pression exercée sur le demi-casque fit de plus en plus de fissures jusqu’à ce que finalement, l’objet explose entre les doigts du jeune homme.
« Théo… Théodore… Je… Je… m’excuse… »
« T’excuser de quoi ? Pourquoi de telles paroles ? »
« Pour tout ça… Pour… mes paroles… et mes gestes puérils… »
Elle n’était pas puérile… Elle voulait simplement quelque chose que d’autres n’auraient jamais pensé vouloir… Elle referma ses yeux, retombant dans ses bras alors qu’il la rattrapait avec délicatesse. Ses veines de phazon disparaissaient peu à peu… Oui… Le combat venait enfin de se terminer… et elle avait été sauvée… comme il l’avait tant désiré.

Laisser un commentaire