Chapitre 219 : En danger

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 219 : En danger

« Et puis à la base… Qui êtes-vous ? »

« Est-ce que tu n’as aucune idée de qui je pourrai être ? » murmura la jeune femme aux cheveux argentés, s’immobilisant à quelques mètres de lui alors qu’il la regardait.

« Sincèrement… Je n’arrive pas à me dire… Enfin… Rien que le fait que vous soyez capable de vous inviter dans les rêves des gens fait que vous n’êtes pas une femme normale… »

« Et pourtant… Tu as une intelligence dépassant toutes celles issues de ta race… et tu n’arrives pas à te faire une petite idée de ma personne ? Cela m’étonne quand même. »

« Hého ! Vous vous invitez dans mes rêves et vous m’insultez ! Ce n’est pas très sympathique ! Et vous dites que je suis issue… de ma race… Enfin non… Mais… Est-ce que cela veut dire que… vous n’êtes pas humaine ? »

« Question très correcte… Et je vais te répondre par la positive. Je ne suis pas humaine. »

« Mais vous ne semblez pas être une extraterrestre… Donc de ce côté-là… Je ne vois pas ce que vous pouvez être réellement… Vous n’avez pas un indice pour éclairer ma lanterne, s’il vous plaît ? » demanda t-il dans un sourire bien que le moment ne s’y rapportait pas.

« Je veux bien te donner un indice visuel… Mais à toi de voir si tu arrives à trouver à quoi il correspond, d’accord ? » chuchota la jeune femme aux cheveux argentés.

Avec lenteur, elle passa ses mains dans le vide autour de ses hanches, avant de les glisser le long de sa robe blanche et de son dos. C’était quoi… qui apparaissait dans son dos ? Un anneau doré ? Non… Un demi-anneau… Et assez bien ouvragé… Puis soudainement, il ouvrit ses deux yeux de stupeur, tombant à la renverse comme apeuré par ce qu’il voyait.

« Vous… Vous… Ce n’est pas possible… Qu’est-ce… Qu’est-ce que… »

« Je t’ai souvent écouté… et souvent entendu… Tu crois fermement aux dieux… qu’importe ce que tu as subi… Qu’importe ton histoire… Tu les respectes… et tu les admires… Cela s’est si souvent vu… avec Palkia… »

« Je… Je… Arceus… est une fille… Une femme… Enfin… Non… C’est pas ça le plus préoccupant… C’est euh… Arceus… Le Dieu originel… Devant moi… »

« Et bien… Tu sembles apeuré… et étonné… Pourtant, je n’ai pas l’air de vouloir te faire subir ma colère… divine… ou mon courroux, n’est-ce pas ? »

« Non… Non… Ou alors… Vous jouez très bien votre jeu. »

Il aurait bien aimé plaisanter… Mais là… Subitement, il n’en avait plus très envie… Elle était là… Enfin… La créatrice de l’univers tout entier… En y réfléchissant… Rien que le fait d’y penser… lui donnait des hauts le corps… Il se sentait mal… Et se demandait si le rêve n’avait pas viré au cauchemar… Enfin non… Mais il ne rêvait plus… Il ne se réveillerait pas… de toute façon… Il le savait… Il était en son pouvoir… maintenant…

« Euh… Donc… De quoi est-ce que vous vouliez parler ? »

« De ce que tu dois faire… Car je ne peux te l’annoncer…de vive voix… C’est à toi de découvrir par toi-même… la vérité… sur le phazon…et les metroïdes… »

« Pourquoi avoir crée de telles choses ? »

« Je ne peux pas y répondre malheureusement… Ce n’est pas à moi de découvrir cela… Je ne peux rien te dire à ce sujet… Il faut me pardonner. »

Que la déesse de l’univers… lui demande de la pardonner ? Il nageait en pleine science-fiction, ce n’était pas possible autrement ! Ce n’était pas… crédible… Ce n’était donc pas Arceus qui se trouvait en face de lui ! Ce n’était pas…

« Je suis bien Arceus… Est-ce que tu oserais contester cette apparition divine devant toi ? Tu te dis peut-être que tu rêves clairement en ce moment… même… n’est-ce pas ? »

Il hocha la tête d’un air positif sans répondre, poussant un cri de stupeur alors qu’il voyait son haut qui se déchirait, le faisant apparaître torse nu devant la jeune femme. Celle-ci n’avait pointé qu’un simple doigt en direction de sa personne… Mais cela lui avait suffit pour le calmer complètement alors… qu’au final… Ce n’était peut-être encore qu’un rêve…

« Je vais t’apposer mon sceau… sur ton corps… Cela devrait calmer un peu le phazon dans ton corps… Mais je tiens à te prévenir… que cela ne sera pas suffisant pour arrêter l’avancée… Pourquoi est-ce que je te fais un tel don ? Car tu vas pouvoir m’aider… Car tu vas m’être utile et que j’ai besoin de toi… Tu connais parfaitement les trois dieux dragons, n’est-ce pas ? Mes trois premières créations… après l’univers… C’est en cela que je vais te demander… de tous les retrouver… Tu as d’abord retrouvé Palkia… Mais il te reste… Dialga et Giratina… Malheureusement, il y a de fortes chances maintenant que les deux ne soient plus très… obéissants… ou capables de raisonnements corrects. »

« Vous voulez… que je fasses quoi avec eux ? A quoi est-ce que cela va vous servir ? »

« Car sans eux… Il y a peu de chances que tu arrives à tenir tête à l’engeance suprême… Une entité qui est capable de prendre ma place… Et il se peut que moi-même, je… »

« Je… Je quoi ? Vous ne voulez quand même pas me faire croire que vous êtes inquiète pour votre vie ! Vous êtes immortelle ! »

« Vivre éternellement ne fait pas de moi… une être immortelle… Je pourrai disparaître… pour ne revenir que dans quelques milliards d’années… le temps de me reformer… Peut-être est-ce cela que tu appelles l’immortalité… Et dans ce cas, alors, je suis bien immortelle… Si tu parles de pouvoir revenir aussitôt alors que mon corps a été désintégré… Alors, je ne suis pas immortelle… Personne ne l’est réellement dans cet univers… »

« Qu’est-ce… que vous voulez que je fasse avec les dieux dragons ? Est-ce qu’ils sont au courant ? Car… Palkia… n’a pas l’air… réellement méchant… Ou dieu… Disons… Que lorsque ma petite sœur a décidé de l’appeler Patapouf… J’avais peur pour elle… Une véritable colère divine qui s’abatte sur elle… Du genre, qu’il l’emmène dans un espace entièrement fait de lave ou autre… »

« Avoir des pouvoirs dépassant vos limites ne fait pas des trois dragons des créatures incapables de sentiments ou autres… Non… Ils savent faire la part des choses et c’est parce qu’ils ont toutes ces années avec eux qu’ils sont sages… ainsi que puissants. Ta petite sœur ne pense pas à mal quand elle l’appelle ainsi… Ce n’est pas comme si elle l’insultait ou voulait le ridiculiser… Sinon Palkia aurait exprimé son mécontentement depuis fort longtemps. »

« D’accord… Je veux bien vous croire mais je n’ai pas le choix… Pa contre… Vous ne m’avez toujours pas répondu au sujet des dieux dragons… Qu’est-ce que je dois faire avec eux ? » demanda t-il alors que la jeune femme aux cheveux argentés s’approchait peu à peu de lui, Orion se statufiant sur place.

« Essayes déjà de les retrouver… Normalement… L’un parcourt l’univers à travers les dimensions… pour échapper au phazon et aux metroïdes… Et l’autre… doit rejoindre… son maître… Son futur maître… »

« Son futur maître ? Vous parlez de Dialga, j’en suis sûr ! J’ai compris tout de suite ce qu’il voulait dire quand il s’est enfuit après que l’emprise des pirates et de Cynthia sur lui se soit dissipée… Il va être… »

« Phazonné… Il le sait parfaitement… Il sait parfaitement ce qui va lui arriver… »

« C’est vraiment affreux… Et je ne peux rien faire pour cela… »

« Il te faudra l’aide des trois dieux dragons… si tu veux espérer tenir tête à Dark Samus… »

Dark Samus… Ah… Cette entité de phazon qu’il avait déjà vue… une fois… Lors de l’un de ces petits moments de défaillance… Mais maintenant… Il entendait que…

« Qu’est-ce que je dois faire ? Combattre son maître… et le forcer à me suivre après cela ? »

Elle murmura que oui alors qu’il se mettait assis sur le sol herbeux… Rien que le fait d’y penser… Combattre un dieu… Déjà vouloir à peine penser à ça… était un crime… divin à ses yeux… Les dieux… C’était vraiment les seules choses contre lesquelles il n’oserait jamais se dresser… Et là … Arceus elle-même venait lui demander cela…

« C’est complètement fou… »

« Pourquoi cela ? Est-ce vraiment difficile à y croire ? Le sceau que je t’imposerai sur le torse te prouvera que tout ceci n’était pas le fruit de ton imagination… »

« C’est pas vraiment ça… le problème… C’est que vous… me demandez de ces choses… Vraiment… incroyables… Comment vous l’expliquez… Vous êtes la déesse de l’univers tout entier et c’est à moi que vous demandez une telle chose ! C’est comme si je me voyais octroyer une mission divine que je dois accomplir sans échouer ! »

« Si tu parles au sujet de devoir affronter une menace universelle, sache que tu n’es pas seul dans cette tâche… Quelqu’un de plus expérimenté… que toi… »

« Qui donc ? Quelqu’un a déjà sauvé l’univers ? Et je connais cette perso… »

Il s’était arrêté, comprenant ce que voulait dire la déesse. Oui… C’est vrai… A force de côtoyer cette personne… Il oubliait des fois à que point… cette personne était quelqu’un d’exceptionnel… Quelqu’un qui en avait fait beaucoup plus que lui.

« Samus… Aran… C’est ça ? Ou alors, il se peut que je me trompe… mais je ne crois pas à ça. J’ai une seule question : Est-ce que vous qui aviez prévu… de la mettre sur mon chemin ? » demanda t-il en regardant la jeune femme à la mèche dorée.

« Vous faire vous rencontrer… Cela est sûrement l’une des conséquences de l’utilisation de mes pouvoirs… Vous faire vous aimer… Je pourrai bien forcer la chose… Mais vous n’avez pas eu besoin de moi pour cela si c’est cette chose qui t’inquiète. »

« Disons que cela ne m’inquiète pas mais m’aurait assez dérangé si j’avais appris que ce que je ressens pour elle avait été crée de toutes pièces. Cela me montre à quel point vous êtes une bonne déesse… Vous ne jouez pas avec les sentiments de vos créations. »

Elle ne put s’empêcher de sourire aux paroles du jeune homme alors qu’il venait de se relever. Cela commençait à être un peu long, n’est-ce pas ? Il avait pensé mais elle avait hoché la tête comme pour lui répondre que oui.

« Si vous n’avez plus rien à me dire, je pense qu’il vaut mieux que je me réveille… Quand au sceau que vous allez m’imposer… Est-ce que cela risque d’être douloureux ? »

« Héhéhé… Tu te soucies d’une telle chose ? Non… Cela sera indolore… Et comme je te l’ai signalé… Cela calmera le phazon définitivement… du moins… Cela te permettra de retrouver quand tu le désires… un peu tes facultés… Mais pour quelques temps… Tout cela ne sera que partiel… mais la durée sera amplifiée… Tu pourras retrouver la vue pendant une à deux heures avant de devoir attendre plusieurs jours pour espérer refaire cela. »

« C’est l’un des plus cadeaux que je pouvais recevoir de votre part, déesse Arceus. »

Le sourire de la jeune femme aux cheveux argentés disparu comme si… Elle n’avait pas réellement apprécié… Un cadeau ? Est-ce qu’il considérait ceci comme un cadeau ?

« Si tout est terminé… Je pense que je vais me réveiller… Par contre, est-ce que vous pouvez quand même me dire…  Enfin… Me donner un indice… sur ce quoi je dois faire ? Où je dois aller ? Cela me faciliterait beaucoup les recherches. »

« Je ne peux rien faire de cela… Je suis au regret de te l’annoncer. »

« Bah… Ca ne fait rien… Je vais me débrouiller… Et je devrais déjà vous remercier pour tout ça… Je ne sais pas comment ça va se passer pour que je me réveille… Je ne suis même pas sûr que je me souviendrai de tout ça mais bon… Au revoir, déesse Arceus. »

Au revoir ? Et c’était tout ça ? Elle restait parfaitement immobile, murmurant lentement :

« Tu n’as rien à me demander ? Théodore Astrum ? »

Rien à lui demander ? Si il avait quelque chose à lui demander ? Il commença à réfléchir à la question avant de hausser les épaules sans rien dire, disant d’une voix calme :

« Sincèrement, je ne vois pas du tout. »

« Arrête de faire l’ignorant… Je sais parfaitement que tu vois de quoi je parle. »

« Au sujet de ma mort future ? Vous voulez que je vous demande si vous ne pouvez rien faire de ce côté-là ? Je pensais m’être correctement exprimé au sujet de Dialga… Quand celui-ci est parti, il savait ce qu’il l’attendait… et je ferai de même… Qu’importe si je sais ce que l’avenir me réserve… »

« Tu n’es pas un dieu, je tiens à te le signaler… Tu peux te morfondre et t’inquiéter… à ce sujet… Cela serait parfaitement humain… »

« Je suis peut-être plus proche du dieu que de l’humain au final ? Car je ne me sens pas la capacité de m’en faire à ce sujet… Je suis désolé de briser toutes vos espérances… Déesse Arceus… Mais ce qui est prévu le restera… »

« Tu n’es pas un dieu… Et tu ne le seras jamais… »

« Alors je me contenterai d’être un humain. »

Il ferma ses yeux au même instant où elle disparaissait… Il semblait l’avoir mise en colère… Et ce n’était clairement pas son but. Lorsqu’il rouvrit ses yeux… Ce fut pour être plongé dans le noir complet… Il se concentra, poussant un petit gémissement de douleur alors qu’il entendait un léger ronronnement à côté de lui. Samus ?

« Bon… On va faire un petit test… »

Il continuait de se concentrer jusqu’à ce qu’il sente que ses deux yeux revenaient à la normale. Avec lenteur, il ouvrit ces derniers, deux pupilles bleus se trouvant à leurs emplacements originels. Il poussa un profond soupir de soulagement avant de murmurer :

« Ce n’est qu’une simple vérification… »

Oui… Ce n’était qu’une simple vérification… Il retira son haut, essayant d’éviter de réveiller Samus avant de remarquer que… Oui… Tout ceci n’avait pas été qu’un simple rêve… Ce qui se trouvait sur son torse… au milieu de ce dernier… Cela ressemblait à l’anneau autour du dieu… considéré comme un pokémon… Mais il l’avait toujours vu… sous sa forme féminine… Est-ce qu’Arceus était une femme ? Ou alors un homme ? Ou les deux peut-être… puisqu’il était à l’origine de tout.

« Enfin bon… Je ne devrai pas me préoccuper de tout ça. »

« Hum… Orion… Tu es réveillé ? Viens par là… » murmura la jeune femme alors qu’il s’approchait des bras légèrement tendus… Cela se faisait avec plaisir… Bon… Maintenant… En y réfléchissant bien… Il allait éviter de garder ses yeux… intacts… Cela ne servirait à rien… pour l’instant. Il se calfeutra contre Samus, replongeant dans son sommeil.

Laisser un commentaire