- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 22 : Encore défaits
« Mademoiselle Lasty … Je … Euh … »
« Vaut-il mieux mourir unis que de vivre séparés ? » demanda la jeune femme aux cheveux bleus alors que le jeune garçon semblait surpris par les paroles de Lasty. Il ne savait pas pourquoi mais … Il se sentait … complètement concerné par ça.
« … …. Je … Euh … Je ne sais pas … Si on vit séparés … On a une chance de se revoir après … Donc que de revivre ensembles et unis … alors que si on meurs unis … On loupe beaucoup de choses qu’on aurait put vivre … non ? »
« Donc tu préfères souffrir d’abord pour vivre heureux après ? Tu préfères combattre plutôt que d’abandonner ? Tu préfères espérer plutôt que de subir une désillusion ? Donc … Tu vas te tenir face à moi au lieu de te soumettre … »
« Mademoiselle Lasty ? Vous ne voulez pas vous battre hein ? » demanda le jeune garçon en faisant un petit sourire qui rappelait la candeur dont il avait fait preuve il y a de cela plusieurs années. La jeune femme lui répondit par le même sourire, peut-être le premier qu’elle venait adresser à quelqu’un.
« Vouloir n’est pas pouvoir. Ce que je veux n’est pas ce que je peux. Si tout n’était qu’une question de volonté, il y aurait fort longtemps que j’aurai arrêté tout ceci. »
« Mais alors on n’a pas besoin de se battre ! Si vous ne le voulez pas … »
« Personne … Arrête … Elle t’écoute mais elle n’a pas le choix. Tu n’es pas une légendaire très proche d’Arceus, n’est-ce pas ? Elle est à son service mais d’une façon assez éloignée. De l’autre côté, elle n’a pas le courage de lui tenir tête et elle se doit d’obéir à ses ordres même si elle ne les accepte pas. » murmura Crusaé alors que Lasty posait ses yeux rubis sur elle, son regard redevenant froid comme de la glace.
« Je reconnais là … la déesse Arceus … Ce genre de propos vous sied bien … Mais ce n’est pas pour cela … Tout n’est pas aussi simple … Voulez-vous me suivre ? »
« Non. Je reste avec Personne pour l’éternité. Il est mon Elu et ça ne changera rien. »
« Au sujet de cet élu … Pensez-vous vraiment que c’est le hasard qui a fait que vous le rencontriez ? Que c’est un jeune garçon choisi comme ça ? Ce n’est malheureusement pas le cas … Loin de là même … Je suis au regret de vous l’annoncer. »
« Je ne veux même plus t’entendre. Si tu ne veux pas combattre, alors tu peux partir. »
« J’ai déjà répondu à tout ceci … Ce que je dois faire n’est pas ce que je veux faire. » annonça Lasty, levant sa main droite alors que son aile droite se déployait en même temps, comme en parfaite osmose avec son bras. Elle s’envola dans les airs, levant la main gauche en direction du ciel, des nuages faisant leurs apparitions :
« Arrêtez ceci … Laissez-vous enfermer dans des cercueils de glace … même toi … Crusaé … Ca sera la meilleure chose à faire … Jeune fille. »
Voilà qu’une pluie de grêle s’abattit sur eux, les quatre personnes commençant à se protéger le visage, les morceaux de neige glacée leur faisant légèrement mal. Ce n’était pas une grêle normale ! Si le combat durait trop longtemps, ils allaient avoir beaucoup trop de blessures !
« Allez ! On y va ! Je vais quand même utiliser mon eau pour l’attaquer ! Euh … On y va tous ! Crusaé, tu peux te mettre dans un coin s’il te plaît ? »
« D’a… D’accord … Toute façon … Je … Je n’ai rien à dire. » murmura la jeune fille aux cheveux blancs avant de se cacher derrière un arbre pour éviter la grêle et surtout de se faire blessée par inadvertance pendant le combat.
« Euh … Metsubi … Malixo … On tente de lui faire mal d’accord ? Enfin … J’aimerai bien ne pas lui faire de mal … Car je la trouve moins … mauvaise que les autres … »
« Il ne faut pas rêver, Personne. Ce genre de femmes est de celles qui t’attaquent dans le dos. Elles paraissent amicales et tendres tout en étant distantes … mais dans ton dos … Elles te plantent leurs serres pour t’arracher le cœur. Et je m’y connais en femmes. » annonça le jeune homme alors que ses deux poings étaient parcourus d’électricité.
Hein ? Quand on entendait ça … Ca lui rappelait un peu Metsubi. Il émit un petit rire en regardant la jeune fille aux couettes noires, celle-ci restant de marbre comme à son habitude. Elle … Elle … observait Lasty toujours dans les airs. Elle tendit ses deux mains sur les côtés, la grêle s’arrêtant subitement.
« … … … Voilà que tu essaies de devenir finalement sérieuse, jeune fille. » murmura Lasty en regardant Metsubi.
Ce n’était plus de la grêle qui tombait … mais du sable ? Une véritable tempête de sable qui se produisait, aveuglant les trois autres personnes, Crusaé étant trop loin pour ça. Lasty fut obligée d’atterrir sur le sol, sa main et le manche de son kimono la protégeant du sable.
« Bien bien … Cela est vrai … que tu n’es pas n’importe qui … Tu … »
Hum ? Le sable avait arrêté de s’abattre tout autour du terrain … Ce n’était plus la même chose … Le tourbillon de sable se formait autour d’elle, prête à l’englober.
« BRAVO METSUBI ! Comme ça, elle ne sera que très peu blessée et elle ne voudra plus … » commença le jeune garçon avant de s’arrêter.
Non … Non … Ce n’était pas possible … La tornade de sable autour de Lasty s’arrêta subitement, semblant s’agrandir comme si elle était repoussée de toutes parts. Puis soudainement, un violent ouragan entoura Metsubi, la faisant voler dans les airs :
« Un ouragan … Pour les dragons … C’est l’une des choses que vous détestez le plus au monde, n’est-ce pas ? Tu n’es pas assez puissante … dans cet état. »
L’ouragan s’arrêta subitement, la jeune fille se retrouvant en train de léviter dans les airs quelques instants avant de retomber lourdement en direction du sol. Néanmoins, le jeune garçon aux cheveux noirs la réceptionna en prenant appui sur ses deux jambes.
« Hors de question … que tu … sois blessée … Metsubi. »
« Personne … » murmura tout simplement la jeune fille, ses yeux devenant complètement blancs alors qu’il la gardait dans ses bras, ne montrant pas qu’il souffrait lourdement à cause de l’atterrissage. Réceptionner une fille comme ça … Ce n’était pas aussi … facile qu’il n’y paraissait … Loin de là même … « Personne … Pardonnera-moi ? »
Hein ? La jeune fille aux cheveux noirs venait de lui poser une drôle de question. La pardonner ? Euh … Si c’était par rapport à ce qui s’était passé avant.
« Bien sûr que je te pardonne, moi ! Tu n’as pas à t’en faire ! On recommence à se battre alors ? Qu’est-ce que tu en penses ? Sinon, j’ai une idée ! »
Une idée ? Elle pencha la tête pour qu’il lui parle, la jeune fille hochant la tête. C’était plutôt une bonne chose … Enfin … C’était à essayer … Même si c’était vraiment spécial … Il fallait le reconnaître. Elle ne savait pas si cela allait marcher mais…
« Tu es intelligent, très intelligent … Mais ce n’est pas suffisant pour me battre. »
« ARGL ! Je t’empêcherai de faire du mal à ces enfants ! » s’écria le jeune homme aux cheveux verts, livrant bataille puisque Personne et Metsubi étaient occupés. Sauf … que … Ce n’était pas aussi simple que ça … Son bras gauche était entièrement gelé par Lasty, ne pouvant plus du tout le bouger bien qu’il tentait de faire fondre la glace avec son autre main. Celle-ci avait une boule de feu au-dessus mais c’était inefficace.
Tss … Son bras gauche était hors-service, ce n’était pas pour ça qu’il n’était plus capable de se battre ! Il allait devoir tout utiliser cette fois ! Alors qu’il était à portée de Lasty, son pied droit se leva en direction du menton de la jeune femme, celle-ci restant parfaitement immobile, ne faisant que bouger la tête en arrière pour esquiver le coup.
« Perdre un bras ne semble pas t’avoir empêché de stopper ton esprit combattif. »
« Tu fais bien de penser une telle chose. Je ne me laisserai pas faire ! »
« Mais avec une jambe gelée, comment cela va-t-il se passer ? »
Le jeune homme aux cheveux verts sembla surpris alors qu’un laser sortait des deux mains de la jeune femme aux cheveux bleus. Le rayon vint frapper la jambe qu’il avait levée, celle-ci se gelant subitement. Il la repositionna à la normale, gémissant :
« Ah … Ah … Ah … Ce n’est pas suffisant pour me battre ! »
« Non … Mais pour te geler définitivement … Cela sera une bonne chose. »
Que … Que … Quoi ? Un sarcophage de glace se referma subitement autour de lui, le jeune homme n’ayant même pas la possibilité de sauter ou d’esquiver l’attaque. Sa jambe gelée … Elle avait fait cela … Elle avait prévu de faire cela depuis le début ! Il poussa un hurlement :
« CA NE SERVIRA A RIEN ! CA NE MARCHERA PAS ! JE PROTEGERAI LES ENFANTS ! TU NE LES TUERAS PAS ! »
Pourtant, sa voix se stoppa au moment même où le sarcophage se referma sur son corps, gelant complètement le jeune homme aux cheveux verts.
« En voilà déjà un … Qui sera le prochain ? Jeune fille ? » demanda Lasty en se tournant vers Metsubi qui était descendue des bras de Personne.
« ARRÊTE ! Libères Malixo ! Je … Je … »
« Tu veux mourir pour les protéger … Tu vas dire la même chose que la dernière fois … Mais cette fois-ci, il n’y aura pas de prochaine fois … Je suis désolée, jeune garçon. »
Elle l’était vraiment … Tout ce qu’elle disait n’était que pure sincérité. Tout ce qu’elle disait … Elle le pensait réellement … Elle était désolée … Mais lui donc !
« Libères Malixo maintenant ! LIBERES-LE ! »
« Si tu arrives à me battre, je le ferai … Je te le promets … Si tu me tues, la glace fondra automatiquement … n’est-ce pas une bonne chose ? »
« Metsubi ! On essaie de faire ce que je t’ai dit ! » s’écria le jeune garçon.
D’accord ! Elle ouvrit la bouche, une nouvelle tornade de sable se produisant autour de Lasty qui ne semblait pas plus apeurée que cela. C’était cela qu’elle allait faire ? Hum … Elle était certaine qu’ils avaient prévu autre chose.
Et cela ne tarda pas à se montrer. La tempête de sable s’arrêta subitement, comme solidifiée par quelque chose … Le jeune garçon avait craché de l’eau sur le sable, créant ainsi quelque chose de bien plus consistant et dur … Comme … un mur imprenable et entourant complètement la jeune femme aux cheveux bleus.
« Ce n’est pas fini ! METSUBI ! Tranche-moi ça ! »
La Griknot sauta dans les airs, ses deux mains devenant des griffes qui vinrent couper le sable trempé et mouillé pour le faire s’écrouler à l’intérieur de la tornade qu’elle avait crée. Lasty … allait mourir ensevelie et étouffée par le sable.
« … … … Cela était ingénieux … mais cela suffit … »
La voix était froide et dure alors que le tas de sable se soulevait… comme happé par quelque chose provenant du sol. De la neige … C’était un gigantesque tas de neige qui sortait du sol, entourant complètement Lasty avant que la neige ne vienne s’abattre sous la forme d’une puissante avalanche sur les deux enfants.
« Cela ne m’a rien fait … Vous ne pouvez pas me battre à ce stade. »
Pourtant, le sol s’était mis à trembler avant que le sol ne s’ouvre, laissant voir Metsubi et Personne sortir. Elle avait crée un tunnel ? C’était plutôt ingénieux mais … La jeune fille tremblait de tout son corps, ses deux yeux complètement noirs.
« Le froid a envahit ton corps … Tu es à peine capable de tenir debout … »
Mais elle tenait bon ! Elle était encore largement capable de se battre ! Et Personne frottait ses mains sur le dos de la jeune fille pour la réchauffer. Le problème était que la technique n’avait servit à rien … Et euh … Il manquait d’idées. Cette fois-ci encore, ils étaient complètement dépassés par la jeune femme aux cheveux bleus.