Chapitre 22 : Inégalité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Inégalité

« Ta véritable mère ne ferait pas une telle chose … Oui … Mais celle que tu considères comme ta mère n’est au final qu’une marionnettiste qui aime jouer avec toi comme avec un pantin. »

« NE DIT PAS DE MAL DE MA MERE ! »

Hélys s’égosillait sur place, semblant folle de rage tandis que la jeune femme aux cheveux verts restait immobile, ses yeux toujours clos à cause de Dorak. L’adolescent aux cheveux noirs tentait de réveiller Crusaé et Metsubi, leur murmurant :

« Allez les filles … Bon sang … Réveillez vous … Ce n’est pas l’heure de dormir. Pas du tout … Allez les filles … Faites pas les imbéciles s’il vous plaît ! ALLEZ ! »

Pourquoi est-ce qu’elles se réveillaient pas ?! Peut-être qu’il pouvait les mettre en sécurité ? Mais où ? Il n’y avait pas d’endroit sécurisé tout autour d’eux ! C’était ça le GROS problème ! Il n’y avait rien … Rien du tout ! La lave continuait de s’insinuer entre les dalles de pierre du temple, les faisant fondre tandis que lui-même cherchait déjà un endroit où mettre les deux adolescentes à l’abri. Cette … Hélys … Elle était inquiétante et surtout surpuissante … C’en était plus qu’effrayant.

« MAMAN ! Fais gaffe à toi ! Je ne … SI ! JE LE PEUX ! »

Il ouvrit la gueule, se préparant à cracher un souffle de glace alors que Taliki se tournait aussitôt vers lui, ses deux yeux clos. Elle cria sur un ton colérique :

« C’est mon combat ! Je t’interdis de venir m’aider, Luculos ! C’est bien compris ?! C’est un ordre ! Visiblement, certaines personnes ont du mal à concevoir que leurs proches ne sont pas ceux que l’on croit. Il est temps pour moi de donner quelques leçons à une adolescente un peu trop colérique à mon goût … voir trop zélée plutôt. »

« C’EST MOI QUI VAIS TE TUER ! » hurla Hélys avant de s’approcher de Taliki, des coulées de lave sortant de sa main droite, celle-ci étant dirigée vers le visage la jeune femme. Taliki disparut au dernier moment se retrouvant dans le dos d’Hélys, lui tenant le bras pour la maintenir calmement en arrière.

« Hum ? Il est encore trop tôt pour cela … Ou c’est peut-être le moment … Mais si c’est le moment … Cela veut dire que je ne suis pas parfaite. »

« La seule personne parfaite est ma mère … Arceus ! Elle n’a pas besoin de traîtresse comme toi ! Tu ne mérites pas d’être de son côté ! A vouloir toujours aider les humains ! »

« Hum ? Et où est le mal d’être du côté des humains et des pokémons ? Ah … Je vois … Tu n’as toujours pas soignée cette plaie, n’est-ce pas ? »

L’autre main de Taliki s’était rapprochée du masque de métal sur le côté gauche d’Hélys, celle-ci poussant un hurlement de colère. Cela força Taliki à faire quelques pas en arrière, lévitant rapidement au-dessus du sol pour ne pas se faire toucher par les projections de lave d’Hélys mais aussi les coulées au sol. Hum … Elle ne voulait vraiment pas que l’on parle de tout cela ? A côté … Elle commençait à être assez … épuisée.

« Tu n’as pas à parler de ça ! Maman m’a dit que je ne devais plus y penser ! Que ce n’était que le passé et que c’était différent ! »

« Oh … Parler de ça ? Tu veux donc que je ne parle pas du fait que pendant des siècles et des millénaires, toute ton existence a été rapportée sur le martyr que tu as subi car les humains comme les pokémons pensaient que tu étais responsable des éruptions volcaniques alors qu’au final, tu ne faisais qu’y vivre. Se déplacer, se déplacer, ne jamais avoir réellement de toit … On peut te considérer comme l’une des rares pokémon nomades dans le fond … »

« ASSEZ ! JE T’AI DIT DE LA FERMER ! »

Oh … Visiblement, elle touchait juste dans ses propos. Pourtant, elle ne souriait pas, restant parfaitement de marbre devant le spectacle colérique de la jeune Heatran. Celle-ci avait presque des larmes aux yeux tandis que Personne s’était mis à secouer Crusaé et Metsubi.

« Mais vous allez vous réveiller ?! Ne me forcez pas à faire quelque chose que je regretterai toute mon existence ! Je n’ai clairement pas envie de faire ça ! »

Oh que non … Il observait la poitrine menue de Crusaé et celle bien plus avantageuse de Metsubi. Il n’oserait jamais faire ça en temps normal mais … Il ne pouvait pas regarder ce spectacle en hauteur. Il devait réagir mais Taliki ne lui laisserait pas la possibilité ! Pourquoi est-ce que sa mère refusait son aide ?! Il n’était quand même pas stupide ! Purée, purée, purée ! Il ne devait pas perdre patience mais … Mais … A rester ici sans rien faire …  Est-ce qu’il allait devoir les pincer ?! Pour qu’elles se réveillent ?!

« JE VAIS TE FAIRE FONDRE TALIKI ! Ne t’avise plus jamais de parler de ça ! Ca n’existe plus ! Ce n’est plus réel ! Ca n’est jamais arrivé ! »

« Et grâce à qui ? Grâce à quoi ? A Arceus … La véritable Arceus … Pas l’ersatz qui tente de gouverner et effacer ce monde pour le reconstruire à sa soi-disante image parfaite. AH ! Elle parle de perfection mais dans le fond … Savoir qu’elle a besoin de l’autre partie de son âme, n’est-ce pas une preuve d’imperfection ? »

Les yeux orange de la fille se fixèrent sur la Rayquaza, la température montant violemment, encore plus qu’à cause de la lave. Insoutenable … Leurs habits étaient trempés de sueur, celle-ci s’écoulant du front de la Rayquaza tandis que l’Heatran ne semblait guère avoir de soucis de ce côté. Taliki tituba légèrement, murmurant dans son sommeil :

« La chaleur … Les brûlures dans le dos … Le sommeil … Vous voulez vraiment m’exterminer n’est-ce pas ? Ne t’en fais donc pas … Ce n’est pas encore l’heure pour moi de disparaître. »

« OH QUE SI ! Tu deviendras un simple morceau de pierre refroidie quand j’en aurai terminé avec toi ! Je suis la plus proche de Maman ! »

Le langage, malgré l’âge de l’adolescente, semblait plus qu’enfantin. Pourtant, ses coups étaient loin d’être doux tandis que Taliki soupirait, hochant la tête de gauche à droite. Ca ne servait à rien … Elle ne comprendrait pas ce qu’elle voulait lui montrer … Il n’y avait qu’une façon pour que cela rentre bien dans la tête … Mais cela n’était pas plaisant. Loin de là même … Hélys … était plus à plaindre qu’autre chose. Avec lenteur, Taliki murmura :

« Arceus ne t’aime pas, Hélys. Cette Arceus te considère simplement comme un objet. »

« … … … La ferme. » murmura d’une voix presque inaudible l’adolescente.

« L’ancienne Arceus t’aimait énormément … C’est pour cela que tu étais sa fille … Tu étais l’unique personne seule dans ton coin. Dans l’histoire, chaque pokémon a une relation plus ou moins avec un autre. Mais dans ton cas précis … Tu étais seule … Tristement seule … C’est pour cela que le jour où Arceus a décidé de goûter à cette … famille, elle s’est tournée vers toi. Tu ne comprends pas ? N’as-tu pas trouvé Arceus différente depuis sa séparation ? »

« … … … Je t’ai dit de te taire. » reprit une nouvelle fois, Hélys.

« BON SANG ! HELYS ! Tes sentiments ne doivent pas aveugler ta perception de la chose ! Chaque pokémon légendaire sait qu’Arceus n’est plus la même depuis cette séparation ! Depuis qu’elle a perdu ses pouvoirs ! Arrête de croire que tu la retrouveras ! Pour cela, il faut qu’elle soit à nouveau complète ! Ou que Crusaé fusionne avec Arceus en l’affaiblissant ! Tu veux la perdre ou non ?! Car si c’est Arceus met la fin sur Crusaé et prend le dessus, son côté humain disparaîtra à tout jamais ! Tu n’auras plus de famille, tu n’auras plus ces instants, tu n’auras plus rien ! NE COMPRENDS-TU DONC PAS ?! »

« … … … Tu n’écoutes pas hein ? Tu t’en fiches de ce que je dis, Taliki hein ? JE M’EN FICHE DE TOUT CA ! ARCEUS EST MA MERE ET C’EST TOUT CE QUI M’IMPORTE ! LE RESTE ! JE M’EN FICHE ! »

Plusieurs halos de lave sortirent du sol, entourant la Rayquaza pour l’empêcher complètement de se mouvoir. Celle-ci soupira une nouvelle fois, la tête baissée tandis que Luculos avait décidé d’employer les grands moyens. Une main sur chaque sein, le visage complètement rougi, il pressa assez violemment les deux mamelons, des petits cris entre le plaisir et la douleur sortant de la bouche des deux adolescentes.

« MAIS VOUS VOUS REVEILLEZ ?! »

« Je vais te calciner … te brûler … te carboniser … te consumer … te griller … te rôtir … te cuire … te cramer … TOUT ! Tu ne seras plus qu’un tas de cendres ! »

Et elle allait le faire dès maintenant ! Les halos se réunirent en un seul, entourant complètement Rayquaza, la faisant disparaître sous la lave. Hélys avait un sourire aux lèvres, le sourire d’une folle qui semblait heureuse du travail accompli. C’était fini … FINI ! FINI FINI ! Elle était morte cette Rayquaza ?! Cette traîtresse qui insultait sa mère ?! Les deux bras pendant vers le sol, le corps penché en avant, elle murmurait :

« Héhéhé … Héhéhé … J’ai réussi ! Maman sera fière de moi ! »

« Les brûlures … La lave … Le sommeil … Les blessures … Même moi qui suis une dragonne …Je ne compte pas tenir … très longtemps … Car je suis imparfaite. »

Sa mère … Il observait sa mère qui venait de solidifier complètement la lave autour d’elle. La lave se fissura avant d’exploser en morceaux tandis que son corps était dans un sale état. Ah … Il en voyait trop … Ah … Ah … Ah … Si Metsubi et Crusaé ne se réveillaient pas … Il allait perdre le contrôle de son corps … Toute la lave s’était solidifiée sur le sol, lui permettant de déposer les deux adolescentes. Il courait vers sa mère, celle-ci créant un mur de glace pour lui dire de ne plus bouger.

« Visiblement … Ma vie ne va pas durer … encore très longtemps … »

« Tu es immortelle ou quoi ?! Je vais recommencer ! Je t’empêcherai encore de … »

« Idiote d’Hélys … Jusqu’au bout, tu es aveuglée … Mais ne t’inquiète donc pas, ce n’est pas envers toi que j’en veux … Mais, tu as réussi … Mes félicitations … »

Ses félicitations ?! Comment est-ce que sa mère pouvait la féliciter ?! Elle venait de la blesser gravement ! Non … D’après les paroles de Taliki … C’était même plus que ça … Sa vie … Sa vie allait s’éteindre devant lui ? Il en était hors de question ! Il allait s’en mêler ! Le mur de glace se brisa avec facilité, l’adolescent allant derrière sa mère juste pour la rattraper à temps. La jeune femme gardait les yeux fermés, un sourire aux lèvres.

« La perfection … Que je hais … cela … » chuchota t-elle.

Laisser un commentaire