- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 22 : Travailler en harmonie
« Avant de nous présenter au public, je tiens à signaler que l’on va devoir travailler. »
« C’est le cas, Hémaltone. Il y a une différence entre jouer pour des gens dans la rue et jouer pour le monde entier. Je suis contente que tu l’aies remarqué. »
« Oui, je me doutes, Faldéla. Enfin bref, vous êtes prêts ? »
Il s’adresse maintenant à ses deux pokémons et Meloetta, tous se mettant en place alors qu’il prend une profonde respiration. Normalement, il a encore beaucoup à faire, énormément à faire même. Mais bon, ce n’est pas toujours aussi simple que ça.
« Je tiens à m’excuser mais je risque d’être assez dur et difficile quand je vais m’adresser à vous. J’espère que vous me comprendrez. » répète l’adolescent aux cheveux verts, les trois pokémons hochant la tête positivement. Tant qu’ils comprennent tous ensemble, c’est tant mieux. Mais bon … ce n’est pas aussi simple que ça, il y a encore beaucoup d’efforts à faire.
« Ne soit pas trop dur justement. Surtout, ne soit pas injuste, Hémaltone. »
« Je ne comptais pas l’être non plus, Faldéla. Je veux juste qu’ils fassent de leur mieux car je sais qu’ils en sont capables, voilà tout. N’est-ce pas ? On commence et un … et deux … »
Et voilà qu’il se met à jouer du violon avec attention. Mais pas seulement, il suit aussi le rythme de ses pokémons et de la voix de Meloetta. Mais après une vingtaine de secondes, il s’arrête, regardant Meloetta en disant :
« Est-ce que tu peux aller un peu plus dans les aiguë vers la septième seconde ? »
« Melo ? Meloetta ? Melo melo ? Melo ! »
« Oui, oui, comme ça, s’il te plaît. Je te le dirai s’il le faut avec un geste de la main. »
« Meloetta ! Melo melo ! »
Faldéla les observe travailler ensemble, ne disant pas un traître mot. Elle n’en a pas besoin, Hémaltone semble se débrouiller très bien. Il reprend depuis le début, rejouant de son violon puis à la septième seconde, fait un hochement de tête vers le haut. Alors la voix de Meloetta change de registre, allant plus aigüe, comme il le veut.
« Bon c’est bien, c’est bien … Maintenant, il faudrait que Starni suive le mouvement de Xynolo au niveau du rythme. Je vais jouer mais en même temps, je vais taper du pied. Essayez de voir à ce niveau, d’accord ? Meloetta, pour le moment, comme on ne va pas trop loin dans la chanson, tu n’as pas à t’inquiéter »
« N’oublie pas de le leur laissé un peu de repos aussi, Hémaltone. » dit Faldéla.
« Oui, oui, d’ici une ou deux heures, je pense. Ça devrait être bon normalement. »
« Hum … Plutôt une heure que deux, Hémaltone. »
Comme elle le désire, même s’il dirige … c’est elle qui commande au final. Elle sait comment les mener mais il doit quand même faire de son mieux. Enfin, à ses yeux, c’est elle qui s’y connait bien mieux que lui … hmm … non. Il ne doit pas se perdre dans sa réflexion. Il ferait bien mieux de se concentrer sur ses propres objectifs.
« Et un … et deux … et un deux et un deux deux deux … »
Il tape du pied tout en jouant du violon, accélérant parfois pour que Starni suive le rythme de sa musique. A chaque pas, le pokémon devait faire aussi la même chose et produire un son. Par contre, son Crikzik n’a pas besoin de faire la même chose.
« Bien, bien, bien … Encore bien … C’est tout bon. »
Bon, ce n’est pas totalement vrai mais qu’importe, ce n’est pas un problème. Comment est-ce qu’il peut arranger tout ça ? Bah ! Toute façon, ça ne se fait pas en une seule journée ! Il peut quand même féliciter ses pokémons pour leur travail non ? Ils ont fait des efforts, c’est chose logique que de récompenser ces derniers !
« Bon, après cette pause, mangeons un morceau. Faldéla peut nous faire un bilan ? »
« Un bilan ? De ce que vous avez fait depuis le départ ? »
« Oui, oui … Enfin, de ce qu’il y a à changer, de ce qu’il y a à ne pas changer. »
La femme aux cheveux bleus passe une main dans ces derniers, songeuse avant de se mettre à réfléchir à toute allure. Bon bon bon … Un premier bilan ? Elle n’en a pas sur le moment mais c’est plus difficile qu’il n’y parait.
« Pour l’heure, rien de bien spécial. Je pense que ça sera plus sur la finalisation du tout. »
« La finalisation du tout ? Comment ça exactement ? »
« Oh … ce n’est pas bien grave, pas grave du tout. Pas pour le moment. »
Il ne comprend pas vraiment tout mais donc, il ne doit pas s’inquiéter. Il s’agit de … Ah enfin bon … Comment faire exactement ? Bon, pour l’heure, il n’a pas à se préoccupe à ce sujet. Il ferait mieux de se concentrer plus que le reste.
« Hémaltone ? Qu’est-ce que tu fais donc ? »
« Oh ? Je n’ai pas très faim. Je vais réfléchir au meilleur rythme à donner et … »
« Meloetta ! Meloetta ! MELO MELO ! »
Elle crie cela pour qu’il se force à lever les yeux. Elle ne veut pas qu’il travaille trop ! Faire du zèle n’est pas bon pour le corps ! Elle le force à se lever, utiliser ses pouvoirs psychiques pour cela avant de venir s’’asseoir dans ses bras. Elle ne lui laisse pas vraiment le choix de toute façon. Il est obligé de la garder contre lui et d’aller se reposer comme les autres. S’épuiser à la tâche pour le premier jour de travail ? Non, non et non !