Chapitre 21 : Ensemble

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Sixième son : Chaleur

Chapitre 21 : Ensemble

« Oh, te voilà donc, Hémaltone, je me disais bien que ta réponse ne saurait tarder. Tu veux donc bien me la dire ? »

Il se trouve dans le même restaurant que la dernière fois. Mais bon, il sait que c’est ainsi qu’il pouvait trouver la présence de Solomon. Il ne supporte pas le vieil homme, ce sourire aux lèvres comme s’il savait ce qui l’attendait. Comme s’il connaissait déjà la réponse à la question qu’il avait. C’est enrageant. Il se promet une chose mais ça, ça ne va pas tarder à se mettre en place. Il se tourne vers Solomon, disant :

« J’accepte à une condition principale. »

« Cette fois-ci, tu dois comprendre que je ne peux pas seulement te croire sur parole. »

« Si je veux de l’argent, je devrai signer un contrat, je m’en doute bien. Je ne suis pas bête à ce point quand même. Mais non, ce n’est pas de ça dont je veux parler. C’est au sujet de l’agent qui doit s’occuper de mes rendez-vous et autres. »

« Oh bien entendu, tu en auras un. Je préparerai le mei… »

« Non, j’ai déjà décidé de qui sera mon argent. Je suis libre de mes choix à ce sujet c’est cette personne qui veillera à tout ce qui me concerne. » rétorque l’adolescent, coupant la parole à l’homme qui hausse un sourcil désapprobateur.

« Hmm ? Je dois quand même vérifier ses connaissances dans le domaine de la musique. Je ne peux pas accepter n’importe qui. »

« Oh, ne vous en faites pas, je pense avoir trouvé la personne parfaite pour cela. D’ailleurs, je pense que nous devrions nous y rendre. »

« Tu m’intrigues grandement à ce sujet. »

L’adolescent ne répond pas, payant son repas avant de quitter le restaurant. Il invite le producteur et ses deux gardes du corps à le suivre alors qu’il tient Meloetta dans ses bras. Elle lit dans ses pensées, elle le sent victorieux.
Et pour cause, Hémaltone finit par se rendre devant un magasin que chacun reconnait très bien … un magasin d’instruments de musique. Il pénètre à l’intérieur, Faldéla s’apprêtant à le saluer avant de s’arrêter, fixant le producteur.

« Faldéla, j’ai quelque chose à te dire … Bonjour tout d’abord. »

« Hum, bonjour, Hémaltone. Est-ce que je peux savoir qu’est-ce qu’il fait ici ? Surtout, pourquoi est-ce que tu l’as emmené ici ? Après ce que je t’ai dit, tu dois te douter qu’il est la dernière personne que j’aimerai voir ici. »

« Oh, ne t’en fait pas, ne t’en fait pas du tout, Faldéla. En fait, j’ai juste voulu des conditions au cas où je devrais travailler pour lui. »

« Des conditions ? De quoi est-ce que tu parles donc ? »

Elle tourne son visage vers Solomon. Elle remarque l’agacement chez lui. Quelque chose le dérange mais quoi ? Et pourquoi est-ce qu’Hémaltone sourit ? Elle tente de comprendre ce qui se passe mais elle n’en est pas encore sûre.

« Il semblerait que j’ai besoin d’un agent si je deviens chanteur et musicien. Enfin, je me comprends, je veux dire par là que si je deviens célèbre, il me faudra quelqu’un pour m’aider avec les contrats, les concerts, toutes ces choses … »

« Hmm hmm … Juste que là, j’arrive à te suivre, Hémaltone et ensuite ? »

« Oh, je me disais tout simplement… que je te voudrai bien comme agent pour ma personne. Je te connais, tu me connais et aussi, tu as travaillé dans ce monde de la musique pendant des années. Solomon ne voulait pas quelqu’un qui n’avait pas d’expérience. Est-ce que tu veux bien accepter ma proposition s’il te plaît ? »

« … … … Ta proposition, n’est-ce pas ? Hmm … »

Elle semble songeuse, plus que songeuse même. Elle a un besoin permanent d’y réfléchir. Mais cela est quand même plus … oh non. En fait, son choix est plus que fait. Elle a remarqué l’énervement sur le regard de Solomon, héhéhé.

« Pourquoi est-ce que tu me proposes cela, Hémaltone ? »

« Tout simplement car ça ne nous permettra de passer plus de temps ensemble, voilà tout. Ce n’est pas une bonne idée, Faldéla ? Tu n’apprécies pas ce que je te dis ? »

« Si si, bien entendu ! Je pense même accepter ta proposition. Je serai ravie de devenir ton agent, Hémaltone. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Je pense donc que ça ne dérange guère Solomon puisqu’il t’a donné son accord, n’est-ce pas ? »

« … … … Nullement. Mais soit. »

Elle le sent agacé, elle l’a entendu au son de sa voix. Il est agacé et énervé par ce qui s’est passé. Hahaha ! Une petite victoire personnelle ? Elle regarde Hémaltone et comprend que c’était aussi en partie son but. Solomon reprend la parole :

« Soit, je me retire pour préparer le contrat. Je reviendrais avec ce dernier et nous commencerons alors à préparer les futures tournées. »

« Bien entendu, bien entendu. Faites donc. »

Les deux personnes et Meloetta regardent partir le producteur et ses deux gardes du coprs avant d’avoir un petit sourire aux lèvres. Sans rien dire, Faldéla reprend l’adolescent dans ses bras, les passant autour de son torse alors qu’elle est dans son dos. Elle doit le remercier, n’est-ce pas ? Elle est heureuse du choix qu’il a fait … elle ne pouvait pas rêver mieux.
Elle sait qu’il a fait ça pour qu’ils puissent encore se voir. Elle sait aussi qu’il a fait ça pour agacer Solomon juste pour elle, juste pour qu’elle puisse se sentir mieux. Elle le sait parfaitement … ah … elle souffle :

« Merci pour tout, Hémaltone. Ne t’en fait pas, je resterai là à te surveiller. »

« J’y compte bien, mademoiselle Faldéla. Je suis encore trop … inexpérimenté dans le monde de la musique, je sais que je peux compter sur vous pour m’aider. »

Meloetta continue de froncer les sourcils, un peu embêtée. Elle ne s’est pas exprimée depuis la rencontre avec Solomon. Elle est là, ne disant rien du tout, attendant que cela passe.

Laisser un commentaire