Chapitre 22 : Unique pensée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Unique pensée

« Je ne peux pas, Rokan. Je ne peux pas rester là sans rien faire. »

« Tu ne sais pas te battre … Et tu ne l’as jamais été alors vas t-en et laisse moi tranquille. »

« … … … Non. Tu restes là ? Mes plantes vont te soigner. »

Et zut … Il ne pouvait pas lui dire de s’en aller. Elle ne l’écouterait pas de toute façon. Il resta bien assis contre un arbre, des racines venant peu à peu envelopper ses bras et ses jambes alors qu’il la voyait apparaître. Une belle femme … Il le reconnaissait.

Elle avait de longs cheveux verts mais pas forcément en ligne droite. Non … Ca allait un peu dans tous les sens. A côté, elle avait un serre-tête avec deux fleurs violettes sur le crâne, deux yeux émeraude et une magnifique robe blanche qui se terminait par un tissu vert. Enfin, deux petites sandales de bois étaient à ses pieds alors qu’on pouvait bien voir qu’elle était féminine, très féminine … mais plutôt femme. Elle était déjà une femme ayant atteinte la maturité mais gardant la beauté d’une fleur.

« Tu continues encore de servir Arceus alors que je me fiches de ce que cette déesse pense. »

« Ne dit pas cela, Rokan. Ce n’est pas vrai. Je suis là parce que … parce que … »

« Parce que quoi ? » demanda t-il alors qu’elle détournait le visage sans rien dire, créant un bol fait d’écorce avec ses deux mains. Elle pressa quelques racines au-dessus du bol, un liquide semblant en sortir sous une forme un peu pâteuse.

« Cela va te faire un peu mal … Mais tu devrais vite être soigné, Rokan. »

« Ariné, je dois encore te rappeler que je suis capable de me soigner tout seul ? Vrai … AIE ! Hey … Plus doucement, merci. »

Elle ne lui répondit pas une seconde fois, l’homme ayant poussé un petit gémissement de douleur. Elle avait déposé l’onguent sur le bras droit de l’homme aux cheveux bleus tandis que celui-ci observait le ciel à travers les arbres.

« Pourquoi est-ce que tu continues de te battre, Rokan ? Tu sais très bien que cela ne va te mener à rien de bon. Tu n’es pas fait pour te battre … au départ. »

« Dis ça à mon fils qui est mort. Lui aussi n’était pas fait pour se battre … Mais Arceus en a décidé autrement … Et Personne a tué mon fils. Mon … fils … Je n’ai plus personne … depuis des années … à cause de tout ça. »

« Pardon … Pour ton fils … Rokan … »

« Tu sais aussi bien que moi que même si il n’y avait rien du tout … Dans le sang … Puisqu’il est né des flots … comme moi … C’était quand même mon fils … Mon fils … Il n’a jamais eut de mère mais je l’ai élevé … Comme mon fils … »

« … … … J’aurai bien aimé être sa … »

« Hum ? Qu’est-ce que tu disais, Ariné ? » demanda l’homme aux cheveux bleus alors qu’elle rougissait comme une adolescente. Non … Ca ne servait à rien.

« Ca n’a pas vraiment d’importance, Rokan. Ce ne sont que mes pensées. »

« Et à quoi est-ce que tu penses ? Tu ne me le dis jamais. Tu es toujours là quand je suis blessé depuis des années. Déjà la première fois, j’ai faillit mourir contre Personne mais tu étais là … Et encore aujourd’hui, tu es près de moi. »

« Je … ne peux pas te l’avouer. C’est vraiment très personnel, pardon, Rokan. »

« Tu n’as pas à t’excuser. Tu as une vie contrairement à moi. Tu dois sûrement cueillir des fleurs magnifiques, tu as toujours été très forte pour ça. »

« … C’est la première fois que tu me complimentes, Rokan. » annonça la femme aux cheveux verts alors qu’il se relevait subitement, comme pris en faute.

« Ce n’est pas du tout le cas, Ariné ! Et tu le sais très bien ! Je ne suis pas comme ça ! Enfin bon … Je n’ai pas … Oh … Je ne tiens plus … »

« Ce cataplasme est aussi un somnifère pour que tu te reposes et t’apaises. »

« … … Tu aurais pu … me prévenir … avant … Je ne veux … pas … »

Il s’écroula sur elle, la femme venant s’asseoir contre un arbre, rouge aux deux joues alors que la tête de l’homme était posée sur lui. Elle recommençait à passer ses mains sur le corps de Rokan, soignant ses blessures les unes après les autres alors qu’elle murmurait :

« Il faut que tu te reposes, Rokan. Il le faut … »

« Visiblement, la belle a encore profité que son chevalier servant soit blessé pour le garder pour soi. » répondit une voix derrière elle, la femme tressaillant.

« Qu’est-ce … que vous faites là ? Arceus a dit que j’étais la seule à me mêler de tout ceci. »

« Arceus l’a dit … Ce n’est pas pour cela que je n’ai pas le droit de voir comment se porte … le fameux traître de la déesse … Penser à ses sentiments et ses émotions … avant son devoir. Il est comme Lasty et ses deux sœurs. Je devrais peut-être penser à l’éli … »

« NON ! NE FAITES PAS CA ! Arceus ne vous a rien ordonné ! »

« Qui es-tu pour me parler ainsi, petite sotte ? Tu es impure … imparfaite … Tu es une terrestre et tu oses t’adresser à moi de cette manière ? »

« Je … Je … Non … Ce n’est pas ça que je voulais dire … »

« … Bien entendu … Tu as de la chance que je ne sois pas du genre à vouloir me salir les mains sur des êtres imparfaits comme vous … Les terrestres. »

« … … … … … Pourquoi êtes-vous là sincèrement ? »

« Pour surveiller Rokan … brièvement. Je voulais à quel point il est ridicule dans son combat … Il ne peut plus battre le Rédempteur … Il est beaucoup trop faible pour cela. Bien trop comparé à ce gamin qui va continuer de s’améliorer. »

« Rokan fait de son mieux pour poursuivre sa mission … Même si elle est personnelle. »

« Il s’est laissé absorber par ses sentiments, ce qui le conduira à sa perte. Et toi donc … Est-ce que tu oublies ta mission ? Qui est de surveiller Rokan ? Pour éviter qu’il ne commette quelques folies ? Cela fait deux fois que tu échoues dans cette mission … Une troisième et tu sais ce qui risque de t’attendre. »

« Je le sais … parfaitement … oui … Vous n’avez pas à vous en faire. Il faut que je l’empêche de commettre des meurtres gratuits. »

« Ce n’est pas que cela me dérange … Plus d’humains seront morts, mieux c’est, mais il s’avère que ce n’est pas la position de tous et de toutes. »

« … … Je vais le surveiller avec plus d’attention, je ne peux que vous promettre cela. »

« Et si il s’avère qu’il devient trop dangereux, tu as reçu l’ordre de le tuer. Tu en es facilement capable … puisque tu es l’opposée de lui … Sa plus grande faiblesse. »

« Je le sais aussi … Je le sais parfaitement … Mais je veux régler ce problème … Toute seule … Vraiment toute seule … Je sais quoi faire … »

« Non, tu ne le sais pas. Ne te voile pas la face … Mais il s’avère que je dois me préparer. Une autre personne a échoué … Et peut-être que je vais devoir la surveiller voir … la punir. »

… … … Quelques secondes plus tard, il n’y avait plus personne. Elle était à nouveau seule avec Rokan sur ses jambes. L’homme dormait complètement à cause de ses poudres alors qu’elle passait une main dans ses cheveux bleus.

« J’ai décidé de vieillir … pour avoir son âge … »

C’est ça … Elle avait accepté de laisser les années s’écouler le long de son corps … pour lui donner un air mature mais elle n’était dans le fond qu’une pauvre adolescente avec ses amourettes pathétiques.

« Il n’y a même pas de place pour moi dans sa tête … Mais je resterai auprès de lui … Même si cela implique de devoir me préparer au pire. »

Et puis … Elle lui avait appris à utiliser ses pouvoirs … Mais ce n’était pas assez … Elle devait trouver un moyen de l’aider encore. Il n’était pas bloqué dans ses pouvoirs … Il pouvait encore s’améliorer … Il le pouvait !

« Et je vais t’aider … si tu veux bien de moi, Rokan. »

Même si … Ce n’était pas pour elle qu’il se battait.

Laisser un commentaire