- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 223 : Deux races
« Bon… Maintenant que les fantômes sont revenus à la normale… On va pouvoir discuter avec eux, n’est-ce pas ? » murmura le jeune homme alors qu’il faisait disparaître sa Caninos de phazon, un petit sourire aux lèvres.
« AH OUI ! Mais je ne sais pas s’ils sont encore capables de s’exprimer correctement. » marmonna Samus en s’approchant de l’un d’eux.
« Où… Où… sommes-nous ? Que s’est-il passé ? » demanda l’un des spectres en regardant autour de lui sans réellement savoir où il était.
« Nous sommes dans les ruines secrètes ? Comment… Qui… L’Espoir ? Que faites-vous ici, jeune demoiselle ? N’étiez vous pas partie de cette planète ? » interrogea un second spectre, sa tête dirigée vers Samus, celle-ci poussant un profond soupir.
« Nous sommes là car nous avons besoin de vous. Vous souvenez-vous de ce qui s’est passé avant votre perte partielle de mémoire ? »
« Nous… avons remarqué que le phazon était revenu… après sa disparition il y a de cela quelques années… Mais ensuite… Nous avons remarqué une étrange créature… Puis ce fut le flou total… Nous ne savons plus ce qui s’est passé… »
« Ce n’est pas très grave… Voulez-vous bien nous aider si cela ne vous dérange pas trop ? Nous aimerions en apprendre un peu plus… sur les ruines… »
« Hum ? Et que voulez-vous savoir exactement ? Ces ruines sont malheureusement incomplètes… Et nous ne pouvons que vous donner notre interprétation… Malheureusement, ces ruines ont été crées par des Chozos… Mais il fut cela très longtemps… Avant qu’une guerre éclate… C’est pour cela que… »
« Une guerre ? Là… Ca devient par contre très intéressant. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? » demanda Orion alors qu’il émettait un grand sourire. Tout de suite, les trois femmes se positionnèrent à côté de lui, ne prononçant plus rien. Oui… Ils étaient tous intéressés par cette fameuse guerre… Et les spectres semblaient assez réticents à en parler visiblement. Ils se regardèrent longuement comme pour réfléchir à la situation alors qu’Orion croisait les bras, attendant une réponse de leur part. Finalement, l’un des spectres se positionna en face d’Orion et des femmes, reprenant la parole :
« Nous voulons bien vous en parler… bien que nous ne pouvons vous donner les détails les plus véridiques et certifiés… Tout ce que nous pouvons vous dire… C’est qu’il y a fort longtemps, les Draniens et les Chozos se sont affrontés… »
« Déjà… Je ne connaissais pas cette… partie… de l’histoire… » murmura Samus alors que les paroles de Personia lui revenaient en mémoire : Il ne fallait pas croire que les Chozos étaient un peuple pacifique à la base. Ils recherchaient la paix… mais ils préparaient la guerre… Maintenant, en y réfléchissant bien… Cela pouvait paraître presque logique. Mais ce n’était pas suffisant, loin de là… Ce n’était pas avec ces informations qu’ils allaient pouvoir aller plus loin… Ils avaient besoin d’en savoir plus… Mais comment ? Les spectres eux-mêmes ne semblaient pas savoir la vérité… ou du moins toute cette dernière.
« Et pourquoi est-ce que ces deux peuples se sont affrontés ? »
« Pour leurs avancées technologiques… L’un utilisait ses armes et ses créations dans un but lucratif, les vendant au plus offrant alors que les autres créaient différents objets pour défendre les peuples de l’univers. Bien entendu, vous reconnaîtrez facilement qui sont les… bons et les mauvais dans cette histoire… si nous devons parler en de tels termes. »
« Faites comme vous le voulez, je n’en tiendrai pas vraiment compte. » annonça Personia comme si cela ne l’intéressait pas plus que ça au final.
« Et comment ça s’est terminé au final… Vous le savez n’est-ce pas ? »
« Nous pensons le savoir… mais nous ne sommes pas capables de déchiffrer… En fait… Il y a un grand problème… Nous n’existons plus… et tout cela s’est passé il y a des milliers voir des millions d’années… Le temps s’est écoulé depuis… Et l’histoire peut s’être modifiée… Mais il semblerait que le dieu originel… ait arrêté cette guerre… »
« Le dieu ? Vous parlez de la déesse Arceus ? » murmura le jeune homme alors qu’ils le regardaient d’un air surpris, l’un des spectres disant :
« La déesse ? C’est une femme ? Comment est-ce que tu sais ceci ? »
Hein ? Ils ne s’en rappelaient plus ? Ou alors… Pendant la manipulation… Ils avaient complètement oublié ce petit moment… Enfin… Qu’importe… Ce n’était pas un problème… Il demanda à Orié de rappeler à ce sujet alors qu’il se mettait à réfléchir… Si…
« Orion ? Tu as l’air assez pensif… » souffla Samus alors qu’elle avait retiré son casque pour pouvoir respirer. Déjà que cet endroit était peu éclairé… Et avec l’odeur… Et toutes ces choses… En y réfléchissant bien…
« Hum… Je me demande si au final… On ne va pas prendre quelques informations sur ces tablettes… Du moins… Les copier quelque part… Samus… Tu es capable de les enregistrer visuellement ? Même si tu n’es pas capable de les lire… »
Elle hocha la tête d’un air positif, faisant revenir son casque avant de s’approcher des différentes pierres. Orion vint à côté d’elle, les observant longuement tout en murmurant que cela était assez étrange.
« On dirait un mélange d’écriture Zarbi et de hiéroglyphe de la langue des Chozos surement. »
« Ecriture Zarbi ? Êtes-vous capables de comprendre un tel dialecte ? »
« Pas vraiment… Mais je sais le reconnaître bien heureusement… Donc au final… On a deux formes de langues qui sont mélangées… »
« Comprendre le langage des Chozos, je peux m’occuper de ça, Orion. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds, sûre d’elle pour une fois sur un point autre que le combat. Il la regarda longuement, lui faisant un grand sourire ravi tandis qu’elle sauvegardait dans sa mémoire toutes les informations et images qu’elle pouvait prendre.
« Hum… Et donc… Après que la déesse Arceus soit passée, vous vous êtes tout de suite calmés, c’est ça ? » murmura Personia d’une voix lente.
« Pas exactement… Mais nous avons décidé de ne plus nous mêler des affaires des autres… Ainsi, les Chozos ne se préoccupaient plus des Draniens et inversement. »
« Hum… Je vois… C’est une certaine façon de faire… Cela peut marcher… d’un côté comme d’un autre… en y réfléchissant bien… Mais j’ai du mal à croire que les Draniens et les Chozos se soient arrêtés aussi facilement que ça. Lorsque j’ai parlé avec la déesse Arceus, elle ne me semblait pas du genre vengeur… Donc j’ai énormément de mal à croire qu’elle a réussi à vous arrêter ainsi… Sans rien faire à côté… Vous ne nous cacheriez pas quelque chose par hasard ? » murmura le jeune homme aux cheveux blancs alors que l’un des spectres reprenait d’une voix calme :
« Vous pouvez penser ce que vous le désirez… Nous ne pouvons vous dire que cela… le reste nous est inconnu… Mais nous sommes les créateurs des metroïdes… Et les Draniens sont les créateurs du phazon… Cela n’est pas inconnu de tous et de toutes… Enfin… Non pas des deux races bien entendu… Les autres peuples ne sont pas au courant de ceci. »
« Orion… J’ai une petite idée… Mais je ne sais pas du tout si elle va fonctionner. »
« Dis toujours, Samus… Je suis prêt à t’écouter, je suis sûr que ça sera très intéressant. »
« Pourquoi ne pas retourner sur la planète des draniens ? »
Hein ?! Personia se tourna subitement vers elle, les deux autres personnes faisant de même alors que les esprits Chozos observaient leur Espoir avec étonnement. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Samus reprit d’une voix calme :
« Même si j’ai été élevée par des Chozos, je sais très bien quand il faut aller voir ailleurs. Si les Chozos n’ont pas les réponses ou alors qu’une partie des réponses, nous devrions aller voir les Draniens et obtenir des informations de leur part. Ils doivent bien avoir des ruines ou des centres d’informations qui parlent de ce sujet, non ? Personia ? »
« Hum… Ce n’est pas une mauvaise idée… mais je rappelle que j’ai été exilée de ma planète donc il ne faudra pas croire que ça soit moi qui pourra vous aider de ce côté-là. »
« Ca ne fait rien, on se débrouillera comme on peut. »
« Et bien… Si tout le monde, il est content ! Si tout le monde, il est heureux, alors on est repartis ! Pardonnez-nous de vous avoir dérangés pendant tout ce temps. »
« Il n’y a aucun problème… Vous pouvez revenir… tant que nos esprits ne soient pas dévorés par le phazon… comme auparavant. »
Héhéhé ! Ils repartirent de la zone dans laquelle ils s’étaient retrouvés, Orion murmurant à Samus qu’il était vraiment content que ça soit elle qui ait proposé une telle idée. La jeune femme vint rougir sous son casque, heureusement pour elle qu’elle le portait, sa gêne étant imperceptible. C’était assez rare… qu’Orion lui fasse un compliment réel.
« Et bien… Une nouvelle mission accomplie ! Encore une victoire ! »
« Moui… Si tu le dis… Je… »
Elle s’arrêta subitement de parler, le jeune homme étant venu l’embrasser alors que le vaisseau repartir dans les cieux pour quitter la planète. Qu’est-ce… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Orion… n’avait pas l’habitude de l’embrasser… sans la titiller et l’amuser… avant…
« Voilà une petite récompense pour la plus jolie femme de l’univers. Si elle commence à réfléchir parfaitement et à me piquer mes réflexions, je suis bon pour la casse moi. »
« N’invente pas d’excuses Orion pour pouvoir embrasser ta femme impunément. » répondit Personia alors qu’Orié détournait le regard, murmurant d’une voix lente :
« Grand Frère n’a pas besoin de faire tout ça… Il est assez grand… pour récompenser autrement Samus… Moi de mon côté… Je… Je… »
Je… Je… Il tourna son regard vers la jeune femme aux cheveux noirs. C’est vrai… que depuis ces derniers temps… Elle ne faisait pas grand-chose… Oh… Ce n’était pas de sa faute, loin de là même… On parlait quand même d’Orié… La jeune femme avait rendu le mariage tout simplement merveilleux. Il arrêta d’embrasser Samus, s’approchant d’Orié tout en tendant ses bras. Comme un automatisme, la jeune femme vint s’engouffrer dans ces derniers, Orion lui caressant son dos nu comme d’habitude alors qu’il soufflait :
« Tu n’as pas besoin d’avoir un rôle parmi nous pour être importante, Orié. »
« C’est pas ça ! C’est complètement différent, Grand frère… Je… Je ne sers à rien du tout ! Qu’est-ce que j’ai fait dernièrement ?! »
Hum… Il évitait de répondre car c’était presque une question piège. Il vint lui caresser le dos avec plus de tendresse, espérant par là qu’elle se calmerait… Heureusement pour lui, cela semblait marcher, la jeune femme s’étant mise à sangloter légèrement alors que Samus grognait un peu de ne pas pouvoir profiter du jeune homme… Surtout du reste de la récompense d’après ce qu’elle avait compris.
« Allez… Ca va mieux, Orié ? Fais-moi un grand sourire. »
« Si… C’est Grand-Frère qui le demande… Alors je veux bien lui faire un grand sourire et tout ce qu’il veut d’autre… »
« Orié… Qu’est-ce que je t’ai déjà dit ? » dit Personia alors qu’elle commençait déjà à s’approcher d’elle, la jeune femme venant se calfeutrer contre son grand frère. Celui-ci mit sa main en avant comme pour dire à sa mère de ne plus faire un pas de plus.
« Je m’occupe d’elle, Maman… Et je pense que tu sais aussi bien que moi qu’elle ne le pense pas du tout… Ou que même si elle le pense et que c’est mal, tant qu’elle ne fait rien de concret alors, c’est bon… »
« Moui… Mais je n’aime pas cette relation saugrenue avec ta sœur, Orion. Je te le signale. »
Ce fut Samus qui s’adressait à lui alors qu’Orié tournait son visage vers elle. Un visage assez… méchant… comme pour lui dire qu’au final… Le jeune homme ne serait pas complètement à elle tant qu’elle serait là. Samus évita de montrer sa colère, se disant qu’Orion était beaucoup trop gentil.
« Bon… On s’en fout au final… Noxis… Tu nous emmènes vers où tu sais ? »
« Oui… Oui… Je suis déjà en route… Cela prendra pas mal de temps… Il faudra penser à retourner sur Daiban car au final, vous n’avez fait que voyager à travers le vaisseau. Vous n’avez même pas eu réellement le temps de vous reposer tous ensembles. »
« Ce n’est pas un problème, Noxis. Est-ce que je dois te rappeler que j’avais l’habitude de voyager sans m’arrêter un seul instant auparavant ? »
« Mais auparavant, tu étais seule… justement… Là, ce n’est plus la même chose. Vous êtes quatre maintenant, ce n’est pas un petit nombre si tu y réfléchis bien. »
« Moui… Enfin bon… Je ne vais pas me fatiguer avec tout ça. Je suis en sueur, je vais me prendre une douche. Si Orion veut venir, libre à lui. »
L’intéressé tourna le visage vers l’origine de la voix, Samus ne pouvant s’empêcher de sourire. Oui… C’était aussi sa manière à elle… d’appâter le jeune homme… Et visiblement, cela marchait puisque Orion murmura à Orié qu’il partait avec Samus. La jeune femme aux cheveux noirs émit un petit cri qui ressemblait presque à un glapissement de chiot tandis qu’il venait l’embrasser sur le front avec affection.
« Ne t’en fait pas, je reviens après… Parle avec maman en attendant. »
« Je vais très bien m’occuper de ma petite fille… et avoir une nouvelle discussion avec elle par rapport à quelques points qui visiblement sont très mal passés dans le crâne de ma fille adorée. Viens donc par là, Orié, je vais très bien m’occuper de toi. »
Gloups… Il avait un peu peur de laisser Orié toute seule pendant qu’il se faisait emporté par Samus. Néanmoins, dès qu’ils pénétrèrent dans la salle de bains, Noxis reprit la parole :
« Il y a un problème ! Un GROS problème ! Je suis désolée Personia mais notre planète natale se fait attaquée ! Le phazon semble avoir perdu toute sa tête et les draniens n’arrivent plus à … à … Je… »
« C’est bon ! On a parfaitement compris ! Accélère ! Personia… Je crois que… » murmura Samus alors qu’Orion prenait une profonde respiration.
« Arrêtons de parler… On a vraiment du boulot cette fois. Noxis, c’est de la part de… »
« De la fédération galactique… et des mercenaires… Le problème est que… Cela risque d’être un sacré bordel et je ne suis pas sûre… que l’on va pouvoir faire quelque chose… »
AH ! C’était donc une bonne nouvelle, c’est ça ? Il fallait donc aller voir de plus près ce qui se passait… Mais était-ce le début… d’un nouveau cauchemar phazien ?