Chapitre 222 : Incompréhension

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 222 : Incompréhension

« Ermaga ? Qu’est-ce que tu fais là ?! »

« Hum ? C’est une pokémon n’est-ce pas ? Une Gardevoir… Mais elle me semble assez bizarre, je dois le reconnaître… » murmura Personia après les paroles de Samus, la dranienne semblant légèrement étonnée de voir une pokémon devant elle.

« Ce que je fais là ? Je vais te dire une chose qui peut te paraître étonnant… Mais je suis capable de lire dans le futur… Et je savais parfaitement que vous alliez venir… Puisque… »

« Ta vie, j’en ai strictement rien à faire. Qu’est-ce que tu fous ici ?! » reprit Samus, menaçant la pokémon avec son arme alors qu’Orion évitait de montrer son étonnement en regardant Ermaga. Qu’est-ce que ça…

« Qu’observes-tu, Théodore Astrum ? Tu me dévisages et bien que cela ne soit pas déplaisant, cela a quelque chose d’assez étonnant. » annonça la Gardevoir, tournant son visage vers l’homme dans son armure noire.

«Disons que cela est assez étonnant… et inquiétant… Mais visiblement, je ne suis pas le seul dans cet état… Je me demande même comment tu fais… » marmonna t-il alors que toutes les têtes étaient tournées vers lui. Les spectres chozos s’étaient mis dans un coin, ne bougeant plus comme s’ils étaient toujours contrôlés… mais seulement pour le contrôle… sans rien d’autre à côté. Ah… Il se demandait quand même comment c’était possible… Mais cette Gardevoir… A côté… Il se rappelait d’une chose… Oui… Il ne fallait pas oublier ce qu’était réellement cette créature en face d’elle… Il émit un petit rire, la Gardevoir reprenant :

« Je n’aime pas ce rire… Je me doutais que vous alliez venir… Mais ce regard persistant sur ma personne… Tu me caches quelque chose… mais quoi ? »

Elle se téléporta, apparaissant subitement devant Orion alors que les trois femmes reculaient. Samus émit un grognement, chargeant son rayon avant de le tirer en direction de la Gardevoir. La créature fit un simple geste de la griffe gauche, déviant le tir en direction du plafond avant d’observer sa main pendant quelques secondes.

« Hum ? Je vois que depuis le temps, tu t’es améliorée… Ou plutôt ton équipement… Tu serais presque dangereuse… Comment appelles-tu cette armure ? Déicide ? Tu n’es même pas capable de me faire mal… que tu espères abattre un dieu avec ça ? Comment je sais que cette armure porte ce nom ? Tu le penses tellement fort… »

« Tu ne te préoccupes plus de moi, Ermaga ? Pourtant… »

« Toi… Tu es bien plus problématique… Je n’arrive pas à lire tes pensées… Tu les bloques tellement bien… Je me demande même comment tu le fais alors que… Qu’est-ce que… Qu’est-ce que vous pensez vous toutes ? Je suis capable de lire dans vos pensées. Ca ne sert à rien de tenter de les bloquer. Théodore… Astrum… Qu’est-ce que je viens d’apprendre d’elles ? » murmura la Gardevoir, pointant une main vers lui alors que son casque volait en arrière, laissant voir sa chevelure grise. Elle reprit avec neutralité : « Ouvre-moi tes yeux. »

« J’en ai vraiment pas envie, Ermaga. Dommage, n’est-ce pas ? »

« Je t’ai dit d’ouvrir les yeux… Exécution. » murmura t-elle une nouvelle fois alors qu’elle dirigeait sa main vers lui, le visage du jeune homme ne laissant paraître aucune émotion.

« Vraiment dommage…Ca n’a pas l’air de fonctionner. » reprit t-il avec amusement alors que peu à peu ses yeux s’ouvraient par la force, la pokémon semblant y mettre bien plus de volonté qu’auparavant. Deux yeux complètement bleus ciel se firent voir.

« Complètement phazonnés… Mais cela n’explique pas le fait que tu puisses me voir. »

« Tu n’es pas très douée au final, Ermaga… Mes yeux sont phazonnés… Donc je repère tout ce qui est fait de phazon… Et j’avoue que te concernant… »

« Ne… NE ME REGARDE PAS ! » s’écria t-elle subitement, se téléportant continuellement comme pour éviter que le jeune homme ne puisse la regarder.

« Ca ne sert à rien de se cacher hein ? Même derrière un rocher ou une tablette de pierre, je pourrai te repérer… Mais si tu veux bien expliquer la raison de ta présence en ce lieu… »

« ASSEZ ! Je n’ai pas à te répondre à toi ou à quiconque d’autre ! »

Wow… Cela faisait toujours son petit effet de voir la Gardevoir perdre son calme… Mais surtout pour une raison complètement futile. Orion arrivait à la voir et alors ? Qu’est-ce qu’il y avait de si spécial dans tout ça ? Ca ne tenait pas du miracle non plus…

« Soit… Tu nous dis pourquoi tu es… ici… Soit… Je peux prononcer à voix haute ce que tu es réellement au niveau du phazon… A toi de voir et de décider, Ermaga. »

« Tu n’oserais pas… Tu… Tu… Je suis sûre que tu bluffes à ce niveau. »

« Je ne mens jamais pour ce genre de choses… Même si personnellement, je me dis que j’aimerai bien te parler en privé… Mais bon… Tu es une ennemie donc je ne suis pas sûr que cela plaise à ma femme. »

Sa femme ? Elle était assez éloignée mais elle voyait parfaitement de qui il parlait. Il suffisait de lire dans les pensées de Samus pour comprendre qu’il parlait d’elle. Ainsi… Il s’était marié… C’était donc une bonne chose… Mais ce n’était pas pour ça qu’elle était venue… Pas du tout… Non… Elle était venue pour…

« Je vais détruire toute ces ruines… Car c’est ainsi que j’en ai reçu l’ordre… »

« Ah oui ? Et pourquoi est-ce que tu devrais les détruire ? » demanda t-il.

« Tu n’as pas à le savoir… Je vais… »

« C’EST QUOI TA RELATON AVEC ORION ?! » s’écria avec violence Samus alors que la Gardevoir s’arrêtait de parler, surprise par le cri de la jeune femme aux cheveux blonds.

« Ma… relation ? Avec Théodore Astrum ? Qu’est-ce que c’est que cette demande saugrenue ? » répondit-elle alors qu’elle se représentait en face des quatre personnes.

« Il semblerait qu’il te connaisse très bien… Théodore n’est pas du genre à vouloir faire de mal aux personnes qu’il connaît. Si tu étais une inconnue, il t’aurait largement attaquée avant même que tu puisses bouger ! »

« Hum… Elle est plutôt intelligente quand elle s’y met, Théodore. Tu as bien choisi. »

« Héhéhé… Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Parfois, je ne suis pas si bête que ça… Enfin, elle non plus… Mais j’avoue que j’aime bien la voir comme ça… Quand elle s’emporte un peu. » murmura le jeune homme en haussant les épaules, recherchant son casque sans arriver à le trouver au niveau du sol.

« Tu es aveugle… sinon… C’est cela ? D’après ce que je peux constater… » murmura la Gardevoir alors qu’elle faisait revenir le casque dans les mains d’Orion d’un geste de sa griffe gauche.

« C’est exactement ça… Mais bon… Ca ne répond pas à ma question : Qu’est-ce que tu fais ici plus exactement ? Tu ne serais pas là pour nous empêcher de voir la vérité ? »

« La vérité ? Quelle est cette vérité dont tu parles ? De quoi est-ce que tu aimerais connaître ? Est-ce là une blague de mauvais goût, Théodore ? »

« Ne fait pas l’innocente, Ermaga… En tant que pokémon psychique, tu es très intelligente aussi… Tu ne veux pas que l’on découvre l’histoire des Chozos… et aussi des draniens… n’est-ce pas ? Dommage pour toi… Pendant que tu discutais, j’ai appris à manipuler le phazon pour qu’il note les informations sur ces tablettes. »

Qu’est-ce… Comment ça ?! Elle le regardait en restant immobile, se demandant s’il mentait ou non. Pourquoi est-ce qu’elle n’arrivait pas à lire dans ses pensées ?! C’était encore plus rageant maintenant !

« Tu bluffes… Tu n’es pas capable de faire ceci… De contrôler le phazon… De cette façon. »

« Ah bon ? Tu en veux une preuve ? Je vais t’en donner une alors. »

Il retira son gant droit, montrant sa main nue à la Gardevoir avant de se concentrer, des veines bleues et vertes parcourant son bras alors qu’un petit aboiement se fit soudainement atteindre. La Gardevoir recula, plus impressionnée qu’apeurée alors que devant elle… se trouvait une Caninos faite de phazon.

« Comment est-ce que tu es capable… de donner vie… au phazon… issu de ton corps ? »

« Orié est capable de créer un katana… Et Oria est capable de créer une faux… Moi-même, j’ai décidé de créer une telle chose. Il y a un petit souci avec ça ? »

« OUI ! Il y a un souci ! Tu ne devrais pas être capable de moduler du phazon de cette façon ! Seule Dark Sa… » coupa t-elle alors qu’elle restait en retrait, comprenant ce que cela voulait dire. Le jeune homme en face d’elle… C’était vraiment le candidat parfait… C’était pour ça qu’il intéressait Dark Samus… A cause de ce dont il était capable de faire… Elle-même… aussi… avait été choisie… Pour être son bras droit…

« Seule Dark Samus en est capable, c’est bien ça que tu pensais ? Ermaga… Disparais… »

« De quel droit te permets-tu de me donner des ordres maintenant ? »

« Je ne te donne pas un ordre mais un conseil… Il est clair que tu n’es pas préparée à te dresser contre moi… »

Il… Il se moquait d’elle ou quoi ? Elle ? Elle n’était pas préparée ? Elle allait lui montrer qui était préparée et qui ne l’était pas ! Elle fit apparaître une sphère ténébreuse, l’envoyant en direction du jeune homme mais la Caninos de phazon sauta sur la trajectoire, se faisant projeter en arrière alors que le jeune homme reprenait :

« Bon… Tu as terminé tes bêtises ? Car il est évident que tu ne veux pas te battre réellement contre nous… Donc… J’aimerai bien que tu t’expliques… concrètement… »

« Si tu me prends en pitié… Tu le regretteras toute ta vie, Théodore. »

Il poussa un petit gémissement de douleur à la phrase d’Ermaga, celle-ci se demandant ce qui se passait. Elle n’avait pas utilisé ses pouvoirs psychiques pourtant… Alors… Samus et Orié s’approchèrent du jeune homme, cherchant à voir ou à trouver le mal qui l’habitait.

« Héhéhé… Prendre en pitié… On dirait que ce n’est pas la première fois… que tu me disais ça… n’est-ce pas ? J’ai l’impression que ça recommence à venir, Ermaga… Tu ne veux pas m’en dire un peu plus ? A ton sujet ? Et me concernant ? »

« Je n’ai rien à te dire que je sache… »

« J’ai l’impression de tourner en rond. » souffla Samus comme légèrement irritée par la situation, la jeune femme aux cheveux blonds ainsi que le reste des personnes n’ayant rien dit ou fait depuis le début de la conversation. Elle reprit après quelques secondes : « Sois tu débarrasses le plancher, soit tu nous dis ce que tu as à dire mais arrête de faire ta mijaurée et de tourner autour du pot car tu me fatigues sincèrement. »

« Hahahahaha ! » éclata de rire Orion alors qu’Ermaga restait parfaitement immobile, baissant la tête, serrant ses deux griffes. Il murmura d’une voix calme : « Arrête de l’embêter Samus… Comme d’habitude, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Tu vois… Samus… Comme d’habitude, il est de mon devoir de sauver les personnes que je peux sauver… Et qu’importe la forme qu’elles ont… »

« Je ne vois pas de quoi tu parles Orion… » souffla la jeune femme alors que celui-ci s’approchait d’Ermaga. Il posa ses deux mains sur les frêles épaules de la Gardevoir à la chevelure argentée, lui faisant un léger sourire.

« C’est quand même spécial… J’arrive à voir tout les contours de ton corps… A voir tes yeux… Ton être tout entier… grâce au phazon… Je vois toutes tes veines… Tout… C’est une vision assez horrible… en un sens… Mais à force, je m’y habitue… Et on ne pourra pas dire que je ne vois pas l’intérieur d’une femme avant d’en voir l’extérieur. »

« Qu’est… ce que tu fais… là ? » chuchota Ermaga alors qu’il gardait ses mains sur elle.

« Je pose mes mains sur toi… C’est bizarre ? Tu trouves ça indécent ? Ne t’en fais pas, je suis un homme marié et je ne touche pas aux pokémons. Je ne suis pas de ce genre. »

« … … … Et pourquoi est-ce que tu poses tes mains sur moi ? Tu n’as pas peur ? »

« Peur de quoi ? Que tu me fasses mal ? Tu es loin d’être terrifiante… T’es même plutôt à croquer quand on te co… »

Des morceaux d’armure tombèrent au sol, en même temps qu’une flaque de sang se formait aux pieds du jeune homme. Sur le torse de celui-ci, deux balafres diagonales étaient dessinées alors qu’Ermaga reprenait :

« Tu n’as pas intérêt à penser ainsi… Te voilà prévenu. »

Elle disparut complètement de la vue du jeune homme et du groupe, Orion tournant la tête pour essayer de la retrouver. Où est-ce qu’elle se trouvait ? Qu’est-ce… Waouh… Comme pokémon, elle était vraiment compliquée.

« GRAND FRERE ! Tu saignes ?! Tu es blessé ?! »

« Ne t’en fait pas… C’est déjà soigné. » annonça t-il en retirant sa main tachée de sang alors qu’elle observait la blessure… ou plutôt l’absence de blessure.

« Je n’arrive pas à cerner cette Gardevoir. » marmonna Samus.

Oh… Elle n’était pas la seule. Lui aussi avait du mal à la comprendre… C’était vraiment bizarre… Cette Gardevoir… Elle apparaissait comme ça… Elle disait qu’elle venait de la pat de Dark Samus… Puis elle disparaissait aussitôt dès qu’elle le voyait ou dès qu’il discutait avec elle… Enfin de l’autre côté… Ce qui l’avait surpris… était le phazon en elle.

Elle était assise au sommet de l’une des rares statues Chozo encore intactes. Ah… Elle … Elle était venue… Car Dark Samus… lui avait confié une mission… Car… Elle… Elle…

« Je vais devoir y aller… La destruction de cette planète est prévue… C’est à leur tour de disparaître dorénavant… Comme les évènements d’il y a bientôt une décennie… Un nouveau peuple va s’éteindre… »

Mais… Elle aurait bien… ai… aimé rester un peu plus longtemps. Le problème était qu’Orion était capable de voir son phazon… Et s’il comprenait ce que le phazon voulait dire. Ah… Il saurait qu’elle était… une sorte… de … bombe…

« Ce n’est pas la première fois… Ca ne sera pas la dernière fois… »

Oui… Qu’ils se rencontreront… Car ils allaient sûrement être au courant… Car ce qui allait se dérouler très bientôt… allait simplement bouleverser… l’univers sur de multiples points. La griffe tachée du sang d’Orion, elle l’approcha de son visage camouflé par ses cheveux gris. Avec lenteur, un maigre espace se créa entre ses cheveux, laissant voir une fine bouche qui fit sortir une petite langue. La langue passa sur le sang, le récupérant de la pointe avant qu’elle ne se mette à être prise de tremblements… Orion… C’était lui… ou rien.

Laisser un commentaire