Chapitre 225 : Extinction

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 225 : Extinction

« DARK SAMUS ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds, tirant tout de suite une décharge vers l’être en face d’elle. La décharge passa au-dessus de la tête de l’entité de phazon, le bras droit de Samus s’étant levé dans les airs sans qu’elle ne le commande.

« On évite de la toucher… Tu ne l’affecterais même pas… Mais cela est une simple mesure de précaution… » murmura une voix derrière eux, Orion se retournant pour apercevoir Ermaga qui avait pointé sa main droite vers Samus. C’était donc ça… Pouvoir psychique et zou… Samus n’avait rien pu faire contre ça !

« Est-ce que tu apprécies le fait de revoir, Orion ? Cela t’est possible car j’ai ordonné au phazon à l’intérieur de ton corps… de te rendre la vue. J’en suis capable… Et je peux facilement décider de lui reprendre cette dernière… Je sais que tu l’as parfaitement compris dès le moment où cela s’est déroulé, n’est-ce pas ? »

Dark Samus évita un second tir de la part de la chasseuse de primes, Orion venant soulever les bras de Samus pour lui demander d’arrêter de faire du zèle. Tant qu’il n’y avait aucune attaque, cela ne servait à rien de foncer tête baissée ! Il prit la parole d’une voix calme :

« Et est-ce que je suis sensé te remercier de ce merveilleux cadeau ou non ? »

« Ce n’est pas un cadeau… Seulement une preuve de ma puissance et de ma manipulation sur ton corps… Néanmoins… J’ai besoin de toi… Et tu vas donc te montrer assez raisonnable, n’est-ce pas ? » répondit Dark Samus en le regardant longuement.

« Euh… Y a une grosse erreur… Un gros problème même… UN ENORME problème ! »

« Théodore… Arrête-toi tout de suite. » murmura la Gardevoir alors qu’il se mettait à rire.

« Je ne suis pas raisonnable comme type ! Tu n’as pas l’air de comprendre que j’ai épousé la chasseuse de primes la plus dangereuse au monde, que je me suis fait enfilé je ne sais combien de poisons pokémon dans le corps, que j’ai autant de phazons différents dans le corps le nombre de couleurs dans un arc-en-ciel et que je suis doué d’une intelligence équivalente à une unité Aurora… Et tu veux que je sois raisonnable ? Non mai un peu de sérieux… Moi… raisonnable après une telle demande ? Je vais te donner ma réponse : Tu peux aller te faire enfiler un tentacule de phazon dans la partie dont sort un flot de déjections… Ah non… Je suis désolé… Dark Samus… Je ne parlais pas de ta bouche. »

« Théodore… Astrum… Tu es un imbécile. » souffla Ermaga.

« Je vois… et je comprends… Ce que tu dis… » murmura Dark Samus avant de se retourner, ne faisant aucun geste… Puis soudainement, des tentacules vinrent apparaître sortir de son dos, enserrant Orion sur la majorité de son corps. Quelques secondes plus tard, tout son corps claque contre le sol, Dark Samus reprenant : « Tu es vraiment déraisonnable… Un peu comme l’espèce humaine dans sa totalité… Je comprends pourquoi tu es avec la chasseuse de primes… Déjà qu’à la base, cette femme n’est pas n’importe qui… Cela est assez ironique… en un sens… L’une a été élevée par les Chozos… L’autre par une Dranienne… Deux races différentes et opposées… Mais vous êtes ensembles… contre moi ? Contre mes projets ? Cela est assez… drôle comme vous le dites. »

« Drôle ? C’est un humour assez spécial, je dois l’avouer. Tu t’en vas où ? » interrogea Orion alors qu’il se relevait pour empêcher Samus d’attaquer à nouveau l’entité.

« Hum ? Pourtant… Cela me paraissait relativement évident : Terminer l’extinction complète de la race des Draniens… »

« Et on peut savoir pourquoi ? Ca t’est arrivé dans le crâne du jour au lendemain ? Je sais pas… Ca fait plusieurs années que tu existes selon Samus… Et là, tu t’es dit : Allons zigouiller toute une race pour l’éteindre ! »

« Ton humour est aussi corrosif que tes paroles… Si je fais cela… C’est pour terminer le travail qui nous a été dédié… Ou plutôt… qui devait se réaliser… »

« Je ne vois pas du tout de quoi tu parles… »

« Réfléchis à ce qui a causé réellement la mort des Chozos… Des derniers survivants… Les pirates de l’espace ne sont pas venus que pour leur faire plaisir… »

Là, il était complètement perdu, il devait se l’avouer… Dark Samus s’éloigna à nouveau, Samus s’écriant tout de suite :

« TU RESTES ICI ! Je vais me débarrasser de toi avant que… »

« Avant que je… ? Si tu penses que ton armure peut m’affecter… »

Peut l’affecter ? Il n’y a aucun problème… Elle allait le montrer ! Elle chargea son rayon au maximum de ses capacités, le pointant en direction de Dark Samus qui lui tournait le dos. Un magnifique rayon sortit du canon de Samus, l’entité de phazon se retournant au dernier moment avant de l’esquiver en faisant un saut sur le côté.

« Hum… Je ne le remarque que maintenant mais… Ton armure est différente, n’est-ce pas ? »

« La technologie dranienne en plus de la technologie chozo… Une merveille de progrès… »

« Ermaga… Je te laisse terminer l’extermination des draniens, des chasseurs de primes et des soldats de la fédération galactique. Moi-même… Je vais peut-être devoir m’occuper de ce cas problématique avant qu’il ne soit trop tard. »

« Comme vous le désirez, Dark Samus… »

Au lieu de se téléporter, la Gardevoir marcha d’un pas lent, passant à côté des trois humains alors qu’Orion se statufiait. Il ne savait pas pourquoi mais… il avait ressenti une sorte de décharge électrique. Une impulsion bien spéciale…

« Qu’est-ce que… ça veut dire ? »

« … … … … … »
Elle s’était arrêtée elle aussi… tournant son visage avec lenteur vers lui. Même si il ne voyait pas sa face, il sentait qu’elle aussi… avait subit quelque chose. C’était quoi ?

« Ermaga… Je t’ai demandé une simple chose. Qu’importe ce qui se passe… ou se noue… Accomplis ce que je t’ai demandé… »

« Pardonnez-moi Dark Samus… Je me retire aussitôt. »

La Gardevoir se téléporta complètement, jetant un dernier regard à Orion alors que celui-ci baissait la tête. Il ne savait pas comment l’expliquer… mais cela lui avait fait bien plus mal… à l’intérieur… qu’à l’extérieur… Ah… Par contre, lui qui ne se préoccupait pas de Dark Samus, les deux femmes étaient déjà en position d’attaque.

« Je ne pensais pas que tu avais acquis une nouvelle armure… Et surtout une telle chose… Encore qu’au final… Je pense qu’il vaut mieux peut-être que je m’éloigne, non ? »

« Tu serais devenue lâche avec le temps, Dark Samus ? »

« De la lâcheté ? Non… De l’amusement… Je conçois que cela peut te paraître bizarre… que maintenant… Je puisse parler… Encore que tu ne sembles même pas étonnée… »

« Pourquoi je le serai ? Il faut bien se douter que tu es capable d’une telle chose non ? Enfin… Tu ne l’étais peut-être pas auparavant ? Enfin… Rien de transcendant… Tu es réapparue… Et je vais te faire disparaître une nouvelle fois. »

Hum… C’était de grandes paroles… mais il manquait les gestes qui les accompagnaient. Du moins, cela ne tarda pas puisque ce fut cette fois-ci Orié et Samus qui attaquèrent en même temps l’entité de phazon. Celle-ci esquiva le tir de Samus, le katana d’Orié s’enfonçant dans son armure avec facilité alors qu’Orié émettait un léger sourire. Elle venait d’arriver à la toucher… Ce n’était donc pas impossible…

« Hum ? Une lame entièrement crée de phazon ? Est-ce une blague ? D’utiliser le phazon contre ma propre personne ? » demanda Dark Samus en posant sa main gantée sur l’arme d’Orié, celle-ci se fissurant avant d’éclater en morceaux. Les morceaux vinrent tout de suite dans le corps de l’entité de phazon alors qu’Orié posait subitement une main sur son cœur, s’écroulant à genoux. Dark Samus reprit avec lenteur : « Hum ? C’est vrai… Tu es aussi une entité de phazon… mais seulement… Une entité légèrement ratée… Imparfaite… Déjà, tu as ta propre volonté… Mais à côté… »

Une main sur se posa sur le front d’Orié, celle-ci se mettant à hurler de douleur alors que Dark Samus reprenait d’une voix lente :

« Extirpons tout ce phazon… pour te tuer… ou alors… Implosons ton corps… avec une telle décharge de phazon que… »

Une trentaine de tentacules de couleur verte, bleue et rouge foncèrent vers Dark Samus, celle-ci faisant un gigantesque saut en arrière, atterrissant à une dizaine de mètres sur les décombres d’un bâtiment… et sur le cadavre d’un dranien dont elle écrasa la tête sans aucun remord. Hum… C’était bien Orion… qui venait de faire ça… Tout ce phazon qui émanait des différentes parties de son corps… C’était bien ce qu’elle pensait de lui… au final…

« Par contre, là… Je risquerai de ne pas être content si tu touches à ma petite sœur… ou à ma femme… Tu veux toujours te battre ? Ou alors, tu préfères t’enfuir ? »

« Ce que je compte faire… C’est tout simplement attendre… Bientôt, tu subiras à nouveau le contrôle du phazon sur ton corps… Et ce jour là, tu me suivras… Comme les autres… Ta sœur ne m’intéresse pas… Comme la seconde… Celle-ci est déjà dévorée par le phazon… sans même que j’ai quelque chose à faire. »

« Oria ?! Qu’est-ce qu’il y a avec elle ? » s’écria t-il soudainement comme si il était pris dans une grande colère, regardant Dark Samus avec rage.

« Hum ? Ce qu’il y a ? Elle est devenue incontrôlable… Seulement poussée par ses instincts de meurtres et de haine… Elle n’arrêtera pas sa folie tant qu’elle n’aura pas tué… Et cela risque d’arriver bien assez tôt. »

« J’arrêterai ma sœur… Comme j’ai arrêté Tatsu… et Palkia. »

« Ah… Les trois dieux-dragons… Inutiles… Ils ne valent rien du tout… Et je ne leur porte aucun intérêt… Cette conversation était intéressante… Mais je dois me retirer maintenant. »

« ATTENDS UN PETIT PEU ! » continua t-il de crier alors que cette fois-ci, c’était Samus qui le retenait, plus par inquiétude qu’autre chose. Dark Samus refit un saut en arrière, disparaissant au loin à une vitesse prodigieuse alors qu’il courait vers Orié.

« Orié ?! Petite sœur ?! Ca va ?! Petite sœur ?!  Réponds-moi ! »

« Ca… Ca peut aller… mais… J’ai vraiment mal au crâne… Mon corps se sent bizarre… comme un peu vidé… J’ai mal… au corps… »

« Je… Je vais la ramener dans le vaisseau, Samus… Ca ne prendra que quelques minutes. »

« Fais ce que tu as à faire… Je vais vérifier les environs de mon côté. »

Oui… C’était le mieux… Il fit disparaître son armure alors que les tentacules de phazon étaient déjà partis. Il souleva Orié, celle-ci passant ses bras autour du cou d’Orion, les yeux clos alors qu’elle respirait lentement. Il… Il avait bien réagit… tout de suite… Car sinon… Il ne savait pas ce qui aurait pu se passer avec Dark Samus.

« Orié ?! Mais qu’est-ce qui lui est arrivé, Orion ? »

« Pardon… Maman… Tu peux la déposer dans la cuve… ou dans le lit… Elle a besoin de repos… Je ne pensais pas que l’on rencontrerait Dark Samus aussitôt… »

« Dark Samus ? Qui est-ce ? Enfin, non… Vous m’expliquerez après. Et où est Samus ? »

Samus était encore en bas… et il allait la rejoindre ! Il déposa Orié dans les bras de sa mère, la jeune femme aux cheveux noirs semblant quand même réticente tandis qu’il repartait du vaisseau. Heureusement qu’en un sens, ils n’étaient pas très loin du vaisseau ! Samus avait fait quelques pas, regardant autour d’elle alors que le phazon ne semblait pas oser s’approcher d’eux pour une raison qui lui était complètement inconnue.

« Orion ? Tu es de retour ? Que faisons-nous alors ? »

« Je… Je… Je ne sais pas du tout… Samus… Je dois te l’avouer… Qu’est-ce que tu veux que l’on fasse ? Les vaisseaux de la fédération… Il faudrait les prévenir de ne pas rentrer dans ce dôme… et de l’autre côté… De prévenir aussi les chasseurs de primes… Car là, il faut avouer que c’est plus l’apocalypse qu’autre chose. »

« Je contacte Noxis pour ça… De notre côté, on va aller visiter les alentours… Peut-être qu’il y a quelque chose à faire… encore… Je ne le sais pas du tout… Et j’avoue que ça m’inquiète quand même un peu, je dois le reconnaître. »

« Hum… Il n’y a pas d’autres solutions… que de visiter… »

Il remit son armure sur son corps, Samus hochant la tête alors qu’ils remarchaient dès que Samus avait prévenu Noxis. Après… Et bien… Contrairement aux précédentes missions, celle-ci avait toujours un aspect assez inquiétant… et malveillant… C’était ça le problème avec le phazon… Tu ne pensais pas à une entité vivante… Une entité intelligente… Et surtout à cause de sa forme… Donc au final…

« Et surtout la façon… dont il absorbe les personnes vivantes… »

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles, Samus ? »

« Du phazon… Je n’aime pas cette chose… Autant voir plus que les pirates de l’espace… Encore que les pirates de l’espace, je peux leur en vouloir pour ce qu’ils ont fait… à ma personne… Mais d’un point de vue universel… Le phazon est tout aussi dangereux qu’eux… voir pire… Enfin bon… Je n’aime pas ça… Orion… On reste sur nos gardes… d’accord ? Je n’ai vraiment pas envie que quelque chose de mal se passe. »

« Hum… C’est un peu tard, Samus… Mais bon… Je comprends ce que tu veux dire. »

Ils s’étaient éloignés de plus en plus du vaisseau… Mais ça ne servait à rien d’espérer pouvoir faire toute la planète… Cela prendrait des semaines voir des mois. Non… Ils allaient peut-être… Tiens… Ce n’était pas une mauvaise idée… D’aller voir le sorte de pilier de chair et de phazon… au beau milieu de l’horizon devant eux.

« Comment… est-ce que cela se fait qu’on ne l’a pas vu ? »

« Je ne sais pas, Samus… Mais on a notre objectif… maintenant… »

« Je ne me sens pas plus en confiance, je dois te l’avouer. »

Lui non plus… Et il s’interdisait d’utiliser ses pokémons. Avec le phazon dans les alentours, il était trop dangereux… Cela serait trop risqué… Et il ne voulait pas qu’ils perdent le contrôle d’eux-mêmes… Même si… Il savait que cela serait bien difficile. Ils allaient maintenant y aller tout les deux… Orié était avec Personia… Et Noxis était là au cas où… Elle savait qu’elle pouvait s’envoler tant que le vaisseau ne touchait pas le dôme de phazon.

Laisser un commentaire